Vous êtes nouveau?Possible retour ou de retour?Vous avez des questions?Posez-les ici!

Répondre
Partager Rechercher
Smile
Citation :
Publié par ǂɛʌm͡ɸβ
Répondu à cette même question sur la page d'avant

Direction Tomb of freedon nadd si c'est pour le pvp, un serveur eng de base mais qui recense un peu toute l'europe. Pas d'attente ou très peu pour faire des zdg normal ou pour du faire du solo ranked. La commu pvp fr est aussi labas .
A oui pardon, pour une fois que j'ai la flemme c'est mal tombé

Merci pour la réponse !
Bon bon bon, après 4 ans d'absence on constate que certaines choses n'ont pas changées.

"Purchase error"

kthxbye.

Plus sérieusement, je vais profiter d'un peu de f2p pour me re-familiariser en attendant mais tomber sur un service de paiement (sans oublier le processus email inscription/réinscription) aussi dégueulasse qu'au premier jour, bah t'as un peu l'impression de pousser la porte d'un local du PC.

Bon j'ai quand même une question dans tout ça. Etant donné que j'aspire à jouer un DPS pve/pvp Je suis parti dans l'optique d'un contrebandier franc tireur.

J'aimerais simplement savoir si mon choix est logique ou completement c..

Bisous see u in game (i hope)
Le franc tireur à un énorme dps, mais c'est aussi une classe très statique du coup en pvp ce n'est pas une classe très enviée ( souvent hard focus en arène )
Après... si bien joué (position de tir et savoir gérer la distance) et/ou en team elle devient très mortel
Très bonne classe pour défendre sur le hutball, mais tu vas en baver sur étoile du néant.
Lightbulb
Citation :
Publié par Xahren
Bon bon bon, après 4 ans d'absence on constate que certaines choses n'ont pas changées.

"Purchase error"
Tu as essayé avec Paypal ? C'est ce que j'ai fais pour ma part et ça a bien marché
Citation :
Publié par Phelia
Tu as essayé avec Paypal ? C'est ce que j'ai fais pour ma part et ça a bien marché
La même sur mes deux comptes, impossible de s'abonner avec la carte bancaire, obligé de faire la transaction via paypal.
C'est des cartes "normales" que vous avez ou bien des cartes un peu spéciales genre qui refusent les transactions à l'étranger ou trucs du genre ?
Parce que j'ai déjà vu le cas où certaines cartes étaient quasi inutilisables pour des paiements par internet hors de france/europe. C'est pas forcément la faute du jeu si le paiement ne passe pas, posez la question à votre banque.

Sinon paypal ça marche bien aussi

Edit@en dessous : ah pas mal, j'avais pas pensé à ce genre de problème, dans ce cas, il faudrait leur faire remonter l'info que leur page de paiement merde avec firefox.

Dernière modification par Xenobia ; 09/08/2015 à 11h58.
Moi pendant longtemps ça merdait systématiquement... avec Firefox. Jsuis passé sous IE le temps de la transaction et np.
Le mois dernier j'ai repris 2 mois et ça a marché sans pb.
Citation :
Publié par Xenobia
C'est des cartes "normales" que vous avez ou bien des cartes un peu spéciales genre qui refusent les transactions à l'étranger ou trucs du genre ?
Parce que j'ai déjà vu le cas où certaines cartes étaient quasi inutilisables pour des paiements par internet hors de france/europe. C'est pas forcément la faute du jeu si le paiement ne passe pas, posez la question à votre banque.

Sinon paypal ça marche bien aussi

Edit@en dessous : ah pas mal, j'avais pas pensé à ce genre de problème, dans ce cas, il faudrait leur faire remonter l'info que leur page de paiement merde avec firefox.
Mastercard normale, ça fait 10 ans que je m'abonne à des MMO avec, j'ai été surpris de rencontrer le problème sur SWTOR (j'utilise Chrome)

M'enfin c'est pas réellement un gros problème vu qu'on a Paypal
Bonjour

Après une très très longue pause je voudrais faire un petit retour pour voir si j’accroche de nouveau (sachant que je suis totalement accro à Marvel Heroes).

J'ai toujours été abo et j'ai 1 personnage de chaque classe.

Pour revenir voir je voudrais le faire en Free to play.

Question : je vais devoir choisir 2-3 perso je crois mais qu'advient il des autres ?

Ils sont stockés mais inutilisable jusqu'à abonnement ?

Merci d'avance
En tant qu'ancien abonné, tu seras en mode privilège ce qui donne accès de base à 6 slots de personnages (2 de base pour les total gratuits, et 4 de plus pour les privilèges).

De base à ta première connexion, tous les personnages seront inactifs et tu pourras choisir lequel activer. Les non activés resteront en l'état jusqu'à ce que tu choisisses de les activer en débloquant des emplacements supplémentaires (jusqu'à 10 supplémentaires, soit maximum 16 personnages).

Ces emplacements sont disponible au marché du cartel contre des pièces du cartel (tu en as peut être, suivant quand tu étais abonné ou si tu as une clé de sécurité active sur ton compte) ou au marché galactique contre des crédits du jeu (et là, on dépend des autres joueurs pour la disponibilité et le prix).

Pour plus de détails, une FAQ est très complète sur Reddit (mais en anglais) : https://www.reddit.com/r/swtor/wiki/f2p

En tant qu'ancien abonné, tu peux aussi accepter un parrainage qui te donnera un petit pack d'objets bonus (avec 2/3 options cosmétiques) + 7 jours d'abonnement gratuit, dans les persistant du forum il y a un sujet où tout un tas de joueur a donné son lien de parrainage
Merci de la réponse.

J'ai quelques 6800 pièces du cartel. L'Authentification ça rapporte.

Je vais pouvoir allez voir un peu ce qui ce passe sans perdre mes perso ce qui m'inquiétait un peu.
Ah ben c'est pas mal ça, du coup t'as plusieurs possibilités avec toutes ces pièces, réfléchis bien avant de les dépenser, mais t'as moyen de débloquer de façon permanente pour ton compte pas mal d'options limitée en f2p (masque les casques, unifier les couleurs, personnaliser les partenaires, équiper les objets violets, débloquer un emplacement de craft, les barres de compétences 5 et 6...), ou bien d'augmenter le nombre de slots de persos ou d'acheter des pass hebdomadaire pour raid ou pvp.

Par contre, à vérifier dans ces options, parce que le pack de parrainage en contient certains (je pense à l'emplacement de craft et un des 2 autres pour le casque et les couleurs), et quand t'accepte un parrainage, tous les persos existant et à venir reçoivent ce pack, donc ce n'est pas forcément utile d'acheter les déblocages que tu peux obtenir gratos avec ce pack ^^

Dans un premier temps, reprends contact avec le jeu, voit les options qui te manquent et n'hésites pas à demander conseils pour "bien dépenser" tes pièces du cartel (ça serait dommage de dilapider ce capital sans en profiter pour débloquer certaines options)

Edit : a noter que (j'ai testé), on peut être le parrain et le filleul de la même personne c'est pas mal ça permet à chacun de recevoir les avantages du parrainage (le speeder pour le parrain et le pack & jours d'abo gratuit pour le filleul)
Je joue actuellement à Kotor 2 (1er fois que j'y joue) et je suis à fond dedans. Malheureusement ma 2nd partie se termine bientôt et je souhaite continuer l'aventure sur SWTOR. J'y connais absolument rien à ce dernier. D'où ces quelques questions

- Est-ce que c'est long pour monter en niveau ? (Je sais question qui varie selon la réponse et très relative mais j'aimerai une certaine ordre de temps)
- Je suis prêt à payer par mois mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
- Il y a un serveur FR ou un serveur EU ? Sont-ils peuplés ?
- Course au stuff ou ça va ?
- Vais-je être largué 4 ans plus tard ?
La montée en niveau est très variable si tu es abonné ou pas! L'abonnement te donne un buff xp X12 sur les quêtes de classes (possibilité de l'enlever) permettant de pexer uniquement avec ces dernières, donc une montée en niveau très très rapide! Sans ce buff la montée en niveau est dans la norme des mmo occidentaux c'est à rapide et sans douleur (je dirai du même niveau que TESO hors rang vétéran).

L'abonnement, moi je suis abonné même si je ne joue pas trop en ce moment, pas envie de me prendre la tête à acheter tout ce qu'il faut pour avoir une expérience de jeu équivalente sans abo. Après il me semble qu'il existe des tutos/astuces pour optimiser ce qu'il faut acheter pour avoir un jeu très correct sans abo mais je crois que ça passe par un moi d'abo pour pouvoir déverrouiller facilement les trucs les plus chiants! Quand je dis acheter, c'est soit sur le cartel market (vrais €) ou soit sur le marché galactique contre des crédits (monnaie IG), la plupart des objets du cartel se retrouvent sur la marché galactique contre des crédits

Il y a des serveurs FR, ANG et ALL possibilité de jouer chez les caincains aussi, je suis sur serveur FR, je ne me suis presque pas co cet été mais pour moi la pop était correcte pour faire toutes les activités proposées par le jeu. Les gens qui sont plus souvent co devraient mieux te répondre que moi! Dans tous les cas, l'extension qui sort à la rentrée devrait attirer du monde

Course au stuff, ça reste un jeu orienté pve donc la course au stuff est "présente" maintenant au level max tu auras possibilité de te faire un stuff très correct et ce très facilement.

Non tu ne seras pas largué, le jeu est très accessible
Citation :
Publié par Crowzer
Je joue actuellement à Kotor 2 (1er fois que j'y joue) et je suis à fond dedans. Malheureusement ma 2nd partie se termine bientôt et je souhaite continuer l'aventure sur SWTOR. J'y connais absolument rien à ce dernier. D'où ces quelques questions

- Est-ce que c'est long pour monter en niveau ? (Je sais question qui varie selon la réponse et très relative mais j'aimerai une certaine ordre de temps)
Comme il a été dit, ça peut aller très vite si tu es abonné parce que tu pourras profiter du bonus XPx12 pour les quêtes de classe (désactivable à volonté) mis en place en vue de l'arrivée de la prochaine extension en octobre. Après personnellement je trouverais ça dommage de m'en servir si tu découvres le jeu et que tu portes un intérêt au scénario, comme ça a l'air d'être ton cas. Étant donné que toutes les quêtes sont doublées et offrent plusieurs choix de dialogue, ça serait se priver d'une bonne partie de l'immersion dans l'univers pour finalement arriver très vite niveau max et risquer de s'ennuyer un peu.
Si tu n'es pas abonné, la question de l'XPx12 ne se pose pas et la progression sera plus lente mais tout à fait vivable, d'après ce que j'ai pu comprendre.

Citation :
- Je suis prêt à payer par mois mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
Tout dépend de ce qui t'intéresse. Le scénario ? Le PvP ? Le PvE HL ? Le combat spatial ? Le Roleplay ? Étant moi intéressé par le scénario, le PvP et le Roleplay, je peux au moins te dire qu'il y a de quoi faire à ces niveaux-là.

Citation :
- Il y a un serveur FR ou un serveur EU ? Sont-ils peuplés ?
Il y a trois serveurs FR. PvE, PvP et PvE/RP. Les trois ont l'air d'avoir une population constante. Plusieurs serveurs anglais et américains, mais là je ne peux pas dire.

Citation :
- Course au stuff ou ça va ?
Pour ça non on ne peut pas dire que ce soit la folie de ce côté, c'est très gérable, pas besoin de consacrer sa vie au jeu pour tenir la distance.

Citation :
- Vais-je être largué 4 ans plus tard ?
Probablement pas, comme il a été dit c'est un jeu très accessible !
Question
Retour : que du solo ?
Bonjour tout le monde

Je profite de ce topic car je suis de retour (après une longue absence) sur SWTOR depuis bientôt trois semaines maintenant, en abonné.
J'ai pu prendre la température in game, retrouver mes anciens persos, goûter aux nouveautés etc.

Mais ma grande interrogation vient du jeu en groupe. Je crois que je n'ai jamais eu autant de mal pour trouver ne serait-ce qu'une guilde sur un MMO. J'ai parcouru les forums Jol et les forums officiels mais beaucoup de guildes n'existent plus. In game je n'ai pas vraiment de retours.

Pourriez-vous m'orienter a ce sujet ? Je suis sur Battle Méditation (plus côté Empire mais je réfléchis à recommencer un nouveau perso donc pourquoi pas République). Connaîtriez-vous des guildes de types casu-familiales ? J'en ai marre de jouer seul, et les instances ne pop pas souvent Oú est-ce que le jeu est désormais quasiment du jeu solo si l'on est pas au niveau max ?

Merci à vous !
Ce qui m’attire c'est juste l'histoire et les quêtes et aussi le PvP vu que je suis un joueur PvP dans les MMOs. Le X12 sur les quêtes c'est ultra rapide du coup. Par contre le combat spatial ne m’intéresse absolument pas.
Dans tous les cas, si je joue à SWTOR, je serai en abonné.

Encore quelques questions:
- On peut "leveler" 1-max en solo sans requérir de l'aide extérieur ?
- Pay de win ? Je demande ça car le cash shop à l'air assez fourni.
- Est-il facile de trouver une guilde active/tranquille ?

Merci pour vos réponses !

Citation :
Pour ça non on ne peut pas dire que ce soit la folie de ce côté, c'est très gérable, pas besoin de consacrer sa vie au jeu pour tenir la distance.
C'est une bonne chose ça.
Si c'est principalement l'histoire et les quêtes qui t’intéressent, alors prends au moins un mois (histoire de voir, quand même...) sans hésiter.
Perso, je suis un joueur solo et avec le système de partenaires (des "pets" qu'on débloques au cours de l'avancée dans l'histoire) il n'y a absolument aucun soucis.

Moi je suis rev'nu pour jouer une heure ou deux avec des proches et au final, le plus clair de mon temps de jeu est solo pour découvrir l'histoire de chacun de mes persos.
C'est vraiment LE point fort de ce mmo, l'histoire perso !

Après, pour la course au stuff...Je ne sais pas d'où tu viens, mais en pvp tu devra passer par la phase de viol collectif propre à tous les jeux avec du pvp à équipements (moi je reviens de GW2, du coup maintenant que je me suis habitué à des bg sans stuffs, c'est plus possible pour moi de subir ça à nouveau).

Pour les guildes, j'en ai aucune idée...Celles auxquelles j’appartiens ont été désertés au cours des années et j'ai pas vraiment envie de me retaper une nouvelle recherche.
Doit quand même y avoir moyen de trouver quelque chose, j'imagine.
Citation :
Publié par Crowzer
Ce qui m’attire c'est juste l'histoire et les quêtes et aussi le PvP vu que je suis un joueur PvP dans les MMOs. Le X12 sur les quêtes c'est ultra rapide du coup. Par contre le combat spatial ne m’intéresse absolument pas.
Dans tous les cas, si je joue à SWTOR, je serai en abonné.

Encore quelques questions:
- On peut "leveler" 1-max en solo sans requérir de l'aide extérieur ?
- Pay de win ? Je demande ça car le cash shop à l'air assez fourni.
- Est-il facile de trouver une guilde active/tranquille ?

Merci pour vos réponses !

C'est une bonne chose ça.
On peut faire tout le leveling en solo sans souci, grâce notamment aux "partenaires" de ton personnage.

Non le jeu n'est pas pay 2 win mais peut être assez restrictif sans abonnement (pouvoir teindre ses fringues, enlever le skin du casque, avoir plus de barres de skills, avoir accès aux donjons/BGs/Raids, etc...). À partir du moment où tu es abonné, le shop c'est du confort (boost exp) ou du cosmétique .

Pour la dernière question, je ne sais pas, je viens moi même de revenir après une longue absence.
Citation :
Publié par Kauffr
Bonjour tout le monde

Je profite de ce topic car je suis de retour (après une longue absence) sur SWTOR depuis bientôt trois semaines maintenant, en abonné.
J'ai pu prendre la température in game, retrouver mes anciens persos, goûter aux nouveautés etc.

Mais ma grande interrogation vient du jeu en groupe. Je crois que je n'ai jamais eu autant de mal pour trouver ne serait-ce qu'une guilde sur un MMO. J'ai parcouru les forums Jol et les forums officiels mais beaucoup de guildes n'existent plus. In game je n'ai pas vraiment de retours.

Pourriez-vous m'orienter a ce sujet ? Je suis sur Battle Méditation (plus côté Empire mais je réfléchis à recommencer un nouveau perso donc pourquoi pas République). Connaîtriez-vous des guildes de types casu-familiales ? J'en ai marre de jouer seul, et les instances ne pop pas souvent Oú est-ce que le jeu est désormais quasiment du jeu solo si l'on est pas au niveau max ?

Merci à vous !
Le plus simple à mon avis serait de passer une annonce sur le chan général de la flotte en soirée, c'est là que tu auras plus de chances de trouver ce que tu cherches.


Citation :
Publié par Crowzer
Ce qui m’attire c'est juste l'histoire et les quêtes et aussi le PvP vu que je suis un joueur PvP dans les MMOs. Le X12 sur les quêtes c'est ultra rapide du coup. Par contre le combat spatial ne m’intéresse absolument pas.
Dans tous les cas, si je joue à SWTOR, je serai en abonné.
Oui alors tu auras accès au X12. Ça te permet de monter jusqu'au lvl 55 (le max est 60) ultra rapidement en ne faisant que ta quête de classe. Si tu veux découvrir l'univers, ce qui passe donc par les autres quêtes, je te conseille de désactiver ce bonus, au moins pour ton premier perso.
Tu peux parfaitement leveler jusqu'au niveau max en solo. Par contre ça te contraindra à passer certaines quêtes normalement faisables uniquement en groupe (2, 2+ ou 4) et qui offrent souvent du matos intéressant, mais pas indispensable. Ainsi que les zones litigieuses, des instances PvE qui se jouent à 4 et ont un aspect scénaristique en plus, avec toujours du matos à gagner.
Comme on l'a dit, si t'es abonné, le cash shop sert essentiellement au cosmétique. Acheter des tenues, des décorations pour forteresse et ce genre de trucs.
Pour ce qui est de trouver une guilde, je ne peux que te parler de ce que je sais du serveur RP/PvE, Battle Meditation, côté Empire. Les guildes ne manquent pas. Le plus facile pour en trouver une est de passer une annonce sur le chan général du lieu de rassemblement des joueurs, la flotte. Il y en a de toutes sortes, mais si tu cherches à t'immerger dans l'univers du jeu en plus des quêtes, BM est le serveur qu'il te faut, puisque plusieurs guildes et joueurs roleplay continuent d'y sévir depuis le lancement
Citation :
Publié par Kauffr
Pourriez-vous m'orienter a ce sujet ? Je suis sur Battle Méditation (plus côté Empire mais je réfléchis à recommencer un nouveau perso donc pourquoi pas République). Connaîtriez-vous des guildes de types casu-familiales ?
Sur BM, perso, je suis dans les guildes du site/forum StarWars Universe.
Ce sont des guildes allant de casu à topfr. ^^
Non, plus sérieusement, tu peux trouver de tout, des joueurs qui jouent de façon occasionnel, des joueurs jouant de façon bien plus sérieuse, et des joueurs qui ont clean tout le contenu ou presque, et qui sont opti de chez opti. Y a toujours du monde, de l'entraide, des réponses si tu as des questions, bref, bonne ambiance. Tu peux jouer en casu, ou aller sur leur TS, selon tes préférences, envies, disponibilités. Ils ne t'obligeront à rien.
C'est la Section Wookiee XXI côté République, et la Section Wampa XXI côté Empire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés