[Wiki]Ze Thread Anime Généraliste (2015 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
C'est maintenant qu'on peut commencer à troller les anime populaire alors qu'ils sont lambda voire mauvais ?
Vous le faites déjà toute l'année sur le fil, comme si vous aviez déjà eu besoin de la permission de qui que ce soit pour le faire
Message supprimé par son auteur.
J'ai d'ailleurs jamais compris le hype sur SAO alors ok c'est bien mais c'est pas non plus énormissime.
C'est sans doute le concept qui plais a beaucoup un peu comme death note.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Enfin quand quelque chose plaît à une majorité de personne, c'est quand même qu'il n'est pas juste "lambda", sinon il ne plairait pas autant. Pour pouvoir juger de la qualité de quelque chose, il faut des avis. D'ailleurs, la "qualité" de quelque chose, c'est complètement subjectif. Je suis d'accord qu'il y a des critères """objectifs""" qui font qu'un anime aura plus de chances d'être de qualité (ost, dessins), mais au final, c'est complètement subjectif de dire que quelque chose est de qualité ou non. Et quand un maximum de personnes apprécie ... bah c'est objectif atteint, l’œuvre est de qualité.

Après on peut être ou ne pas être d'accord (telle est la question), mais quand une "élite" (ou une minorité de personnes) n'aime pas quelque chose, c'est probablement juste une question de goûts, et pas que cette chose n'est pas de qualité Ca peut aussi être lié à l'expérience, les attentes qui diffèrent de celles de la majorité des personnes. Quand on a beaucoup d'expérience dans un domaine, on tend à être plus exigeant, ou à avoir des critères de sélection plus précis. Par exemple, ça ne m'étonnerait pas que beaucoup ici aient un anime qu'ils ont apprécié il y a X années et qu'ils n'apprécieraient plus autant/du tout maintenant (en mettant de côté le côté nostalgie du revisionnage). Et ça serait juste un effet d'attentes différentes, pas de qualité.
Citation :
Publié par Ternel
J'ai commencé Blue Exorcist, j'suis à l'Ep 10 et j'aime beaucoup.
Mais après j'ai l'impression d'aimer beaucoup tout ce que je regarde (à part Gravity ofc) donc je veux pas influencer qui que ce soit
Le début est en effet très cool, c'est après que ça ce gâte...

Et ok, j'aurais dû dire "mieux noté que SAO"
C'est pas comme si c'était un crime d'être bon public. Si ces animés sont si populaires c'est peut être tout simplement parce qu'ils sont bons.

Après tout dépend des goûts de chacun, et puis tu en auras toujours un pour te dire que tel ou tel animé / film / bouquin / série / album à succès, c'est de la merde. Parce que lui il a bon goût, contrairement à la majorité des gens.

Les seuls animés mainstream dont j'ai du mal à comprendre le succès c'est Naruto, One Piece et Fairy Tail. Je n'ai regardé que la première quinzaine d'épisodes de chacun et ça ne m'a pas donné du tout envie de poursuivre. Mais c'est dur de juger en connaissant si peu ces séries.
L'autre truc qui me rebute c'est qu'ils ont l'air interminables et que quelque soit la série, très souvent plus ça dure longtemps et plus ça a tendance à virer au grand n'importe quoi.
Dans plus ou moins le même registre j'adore Hunter x Hunter même si je n'ai pas encore tout regardé.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nephizz
L'autre truc qui me rebute c'est qu'ils ont l'air interminables et que quelque soit la série, très souvent plus ça dure longtemps et plus ça a tendance à virer au grand n'importe quoi.
Je sais pas si ça s'applique pour Gintama ça, dès le début c'était n'importe quoi
*pub déguisée*
Citation :
Publié par Keyen
Ah, mais je suis complètement d'accord, hein. Y'a des tas d'anime que j'aime et que je sais parfaitement qu'ils conviendraient pas a beaucoup de monde. Même chose pour des jeux.

Le truc, c'est qu'autant y'a des trucs que j'aime pas, mais je peux voir ce qui plait pour les autres (Genre Gurren Lagann, j'ai absolument pas apprécié la seconde partie, mais je sais que je suis minoritaire. Même chose pour Steins:Gates. Et je vois ce qui fait que les autres aiment. J'ai juste pas accroché).

Autant y'a des trucs, je n'arrive absolument pas a m'expliquer ce qui fait que ca fonctionne. T'as des séries, que tu vois qu'elles sont hyper populaires, et t'as envie de crier au monde "MAIS BON SANG, Y'A DES TRUCS 20 FOIS MIEUX A COTE, REGARDEZ CA PLUTOT".
Ouais je comprends ce que tu veux dire ! C'est juste le "c'est nul" qui me choque à chaque fois (surtout quand moi j'aime bien ). Mais oui effectivement, il y a des animes dont la popularité sont pour moi aussi un vrai mystère (genre Steins Gate haha, j'ai drop à la moitié sans comprendre ce qui pouvait plaire).
Citation :
Publié par Limpe
(genre Steins Gate haha, j'ai drop à la moitié sans comprendre ce qui pouvait plaire).
Le début de ta phrase en explique la fin. Stein Gate est construit comme un film, tu t'es tappé toute l'intro, pour quitter au moment où ça commence, je te gg pas. Fini le. Maintenant.
Citation :
Publié par Limpe
genre Steins Gate haha, j'ai drop à la moitié sans comprendre ce qui pouvait plaire
Mayuri, l'un des meilleurs rôles de KanaHana, faut être de marbre pour pas y être insensible ^^
Message supprimé par son auteur.
C'est souvent plus basiquement juste une question de feeling plus que de "qualité".

Par exemple je sais que j'ai sur-noté plein d'animés car j'ai bien aimé un concept ou un personnage spécifique ou des points de l'univers.
Alors qu'il y avait énormément de défauts à côté et j'en suis parfaitement conscient.
En toute objectivité en notant en me basant sur l'ensemble des critères j'aurai dû le plomber dans la note.
Mais au final je l'ai quand même bien apprécié, c'est le plus important


Je peux par exemple au hasard citer SAO et Cross Ange que j'ai pas mal aimé malgré leur lot de défaults.
Citation :
Publié par Limpe
C'est toi qui parle de random nekketsu Je trouve dommage que ton avis se résume à "c'est random" et pas à "je trouve ça random". En plus de ça, vu ce que tu écris, j'ai bien peur que tu n'aies pas compris grand chose à l'histoire

Maintenant, si une grosse majorité de personnes ont trouvé l'anime bon, peut-être que c'est parce qu'il plaît à une majorité de personnes ...
Si j'écris "je trouve que" ou "je pense que" à chaque phrase ça va être trop redondant. C'est évident qu'il s'agit d'un avis personnel, après si tu as vu l'anime tu es capable de différencier les faits (aka 2 donjons de parcouru sur l'ensemble de l'anime, par exemple) de mon ressenti.

Et excuse moi mais l'histoire y a rien à y comprendre, on a un élu qui sauve le monde de la méchante organisation des ténèbres, le reste est complètement secondaire et ne sert que d'outil aux antagonistes (a savoir l'utilisation de la rancoeur des peuples pour faire des monstres moches et inutiles).

Ta deuxième phrase est juste mais personne n'a jamais prétendu le contraire, c'est une évidence (oui c'est populaire parce que ça plaît...ça n'en fait pas quelque chose de bon pour autant).

Citation :
Publié par Sakizama
Pokémon ? Enfin on peut ?!!
Si on admet que SAO cible le même public d'enfants que Pokémon, oui on peut. Mais imo tu montres les deux à un môme t'as 95% de chances qu'il préfère les aventures de Pikachu à Kirito et son harem.

Citation :
Publié par Limpe
Enfin quand quelque chose plaît à une majorité de personne, c'est quand même qu'il n'est pas juste "lambda", sinon il ne plairait pas autant. Pour pouvoir juger de la qualité de quelque chose, il faut des avis. D'ailleurs, la "qualité" de quelque chose, c'est complètement subjectif. Je suis d'accord qu'il y a des critères """objectifs""" qui font qu'un anime aura plus de chances d'être de qualité (ost, dessins), mais au final, c'est complètement subjectif de dire que quelque chose est de qualité ou non. Et quand un maximum de personnes apprécie ... bah c'est objectif atteint, l’œuvre est de qualité.
Si tu regardes bien c'est toujours le même type d'oeuvre qui plaisent malgré le temps qui passe, et quand on revoit la même chose pour la 5ème fois on peut considerer que c'est "lambda", pourtant ça reste populaire. Le plus flagrant c'est évidemment les nekketsu, et je m'avancerai pas pour le reste des types d'animes par manque de connaissance mais je suis sûr que c'est pareil. On a eu DBZ, on a eu Naruto, on a eu Fairy Tail, et on a nanatsu no tanzai/magi, et la prochaine génération va arriver avec le même scénar, les mêmes stéréotypes de personnages et de pouvoirs, et ça fonctionnera à merveille, pourtant ça sera pas "exceptionnel" (ou alors faut considérer que fairy tail c'est exceptionnel, mais là je réponds plus de rien).

Après il y a des nekketsu qui sortent du lot et heureusement, style JoJo, FMA ou HxH, mais c'est pas les plus populaires
Citation :
Publié par Lael
Je peux par exemple au hasard citer SAO et Cross Ange que j'ai pas mal aimé malgré leur lot de défaults.
Ouais enfin Cross Ange c'est pas vraiment mainstream par rapport à SAO.

Gakkou Gurashi 05

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai bien aimé les passages avec les jeux d'ombre sur Megumi, mais surtout j'ai adoré la scène de la poursuite avec les zombaxs du cinéma. La tête de Yuki avec son regard complètement vide et absent quand elle ne peut plus fermer les yeux sur ce qui l'entoure...

Et puis elle a démontré qu'elle n'est pas aussi inutile et nuisible qu'elle en a l'air.
Citation :
Publié par *Un Politicien*
Si on admet que SAO cible le même public d'enfants que Pokémon, oui on peut. Mais imo tu montres les deux à un môme t'as 95% de chances qu'il préfère les aventures de Pikachu à Kirito et son harem.
C'est quand même dommage d'aller au delà d'un "je n'aime vraiment pas" pour rabaisser tous ceux qui aiment
Ce n'est pas le meilleur scénario que j'ai vu, loin de là, mais en terme de ressenti, c'était très agréable (hors certains arcs genre GGO qui suintait les sentiments).
On peut aussi bien aimer et trouver bon des anime comme Shin Sekai Yori ou SAO.
Les gens aiment TTGL, je ne leur crache pas dessus, j'ai du mal avec les anime délire, c'est pas mon truc.
Citation :
Publié par Hellraise
On peut aussi bien aimer et trouver bon des anime comme Shin Sekai Yori ou SAO.
Pas Shinsekai Yori et SAO dans la même phrase, de grâce quoi .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés