PC qui ne boot plus

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Voici mon problème:

J'avais un problème de température de CPU. Ca a commencé en début de semaine. En bootant, je l'ai vu à 72°. Il a fini par vouloir démarrer. J'ai pu utiliser mon pc tout cette semaine.

Hier soir, en bootant, il refuse car température du CPU à 92°.

J'ai fini par démonter le CPU et le ventilo et je suis allé acheter de la pâte thermique (Arctic silver 5). Je la met et réinstalle le tout. J'en profite pour nettoyer le ventilo qui était pas mal encrassé et je passe de la bombe pour virer les poussières dans la tour.

Maintenant, il refuse de booter.

Il s'allume, les ventilos (tous, CPU, CG, alim et tour) tournent, la CG s'allume, les disques tournent mais pas de bip de boot.
Je remarque par ailleurs qu les ventilos tournent très fort (j'avais au préalable mis la vitesse du ventilo de proc sur vitesse max avant de tout démonter remonter), ca vient peut etre de là.

J'ai essayé de tester mes barrettes. Je les ai enlevées, et testé une par une dans chaque slot. Pas de différence.

J'ai essayé de faire un clear CMOS, pas de différence.

Du coup je ne sais plus quoi faire.

Des idées?

Edit: en tatant le ventilo du CPU je trouve qu'il est bien chaud. :/

Merci,
Shiffu

Dernière modification par Shiffu ; 07/08/2015 à 14h02.
Si tu as de la chance, c'est juste la pâte thermique qui est mal étalée ou le ventirad qui est mal fixé.
Si tu n'as pas de chance, ton CPU a rendu l'âme.
Sinon, ton CPU est un AMD ou un Intel ? Le ventirad ?
Je viens de redémonter le bouzin, c'est pas super bien étalé. Enfin je pense. Je vais réessayer en mettant un peu plus de pâte.
Technique de la bille au centre ou trait vertical?

Sinon le proc c'et un Intel I5 2500. Le ventilo c'est celui qui vient avec si je dis pas de conneries...
Le lien du sujet quand j'avais acheté le matos si ca aide:
https://forums.jeuxonline.info/showt...8948414&page=2

Je reteste en remettant la pâte.
Je préfère l'étalage uniforme, question de point de vue. L'important, c'est qu'il y en ait suffisamment, mais pas trop pour optimiser le transfert thermique.
Les ventirads d'origine, il faut vérifier qu'aucun des plots ne bouge. A la différence des fixations par vis, on a parfois un fausse impression que c'est bien fixé.
Bah c'est possible que justement, en ne voulant pas en mettre de trop que j'en ai pas mis assez. Ca ne couvre pas les 3/4 de la surface là.

C'est la première fois que je change la pâte thermique donc je tâtonne un peu
Goutte centrale, tu mets 1/2 petit pois. ça ne couvre pas les 3/4 non plus, mais pas mal de PC constructeur s'en accommodent. Il faut quand même être largement au-dessus de la moitié de la surface couverte.
Mais je soupçonne plus la fixation du ventirad.
Ca veut pas. J'ai refait la pose de la pâte et remis le ventilo. Il m'a l'air d'être bien mis, il ne bouge absolument pas.

Mais toujours pas de boot...

Y a moyen de tester facilement si le CPU est mort?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés