[PC] Mount & Blade 2 : Bannerlord [Sortie en Early Access le 30/03 sur STEAM !]

Répondre
Partager Rechercher
Oyez oyez, braves nobles de Caldaria, l'heure est grave !
Mount & Blade 2 avance, et plutôt bien !

Ca fait 1 an pile poil que je suis ce jeu, 365 jours, on est passé de ça :


Et depuis ces 1 an, aucune je dis bien AUCUNE nouvelles.
Je suis assidu du forum de Talesworld, 785 pages de spéculations plus tard :
http://forums.taleworlds.com/index.p...9537.9210.html

Les développeurs turques ont ENFIN répondus a nos attentes. C'est ce 27 septembre qu'ils ont décidés de donner quelques infos.
Ils ont donc sortis leur site officiel :
http://www2.taleworlds.com/en/Games/Bannerlord/News

Et en prime une série de 12 screenshot (ça peut paraître quedalle, mais quand tu check un forum tous les jours pendant un an, c'est plus ou moins le messie). En l'espace de 30 minutes, il y a eu plus de 150 pages sur le forum officiel.
Ici : http://www2.taleworlds.com/en/Games/Bannerlord/Media

Ainsi que le background général du jeu :

Citation :
The once-mighty Calradic Empire is in a state of decline. Warlike tribes have seized swaths of its territory. Client kingdoms have declared their independence. The Emperor has died without leaving an heir, leaving three jealous factions to scramble for power. Mercenary companies, bandit lords and nomads hover on the sidelines like vultures waiting for a meal.


A hero who can master the art of single combat, of leading armies in battle, of plotting ambushes and raids, and of exploiting the rivalries of noble houses and tribal clans may be able to unite this Empire -- or, alternately, to deal it the final blow that sends it crashing down. Will Calradia experience one final sunset of imperial glory, or slip into a night of chaos before a new age dawns?
Je suis tout émoustillé, ça sens SACREMENT bon pour l'une des success story du jeu indé médieval sur PC (plus de 2 millions de ventes quand même).

A vous les studios
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Bannerlord_01.jpg
Taille : 1280x720
Poids : 348,3 Ko
ID : 205911   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Bannerlord_12.jpg
Taille : 1280x720
Poids : 265,2 Ko
ID : 205912   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Bannerlord_06.jpg
Taille : 1280x720
Poids : 333,7 Ko
ID : 205913  

Dernière modification par Hark² ; 28/03/2020 à 11h06. Motif: Ajout sujet.
J'ai l'impression de voir un remake de With fire & sword.
Déjà à l'époque ils avaient réussi à virer une partie des fonctionnalités existantes. Mount and Blade 2 ? Moitié moins de faction que dans warband... Sérieusement ?!
Sinon ça a l'air très joli. D'un autre coté l'aspect graphique daté et probablement la seule chose qui permettait au jeu d'afficher un nombre d'unités décent à l'écran.

Sincèrement j'aimerai pouvoir m'enthousiasmer mais là c'est franchement difficile.
Citation :
Déjà à l'époque ils avaient réussi à virer une partie des fonctionnalités existantes. Mount and Blade 2 ? Moitié moins de faction que dans warband... Sérieusement ?!
Ah mais y'a aucunes comparaisons possible, Bannerlord est la suite de Warband, même si ça se déroule plus tôt dans le temps.

Sinon on ne sait pas encore combien il y a de factions, 4 pour l'instant + des mercenaires, des nomads (Khergit ?) etc... Warband n'avait que 6 factions hein
(Khergit / Swadia / Sarranid / Nords / Vaegir / Rhodoks)

Dans tous les cas, les développeurs disent qu'ils mettent du temps, car ils veulent sortir l'outil le plus puissant pour les moddeurs.
C'est ce genre de jeu qui se bonifie grâce a ses mods.
Citation :
Publié par Hark²

Dans tous les cas, les développeurs disent qu'ils mettent du temps, car ils veulent sortir l'outil le plus puissant pour les moddeurs.
C'est ce genre de jeu qui se bonifie grâce a ses mods.
Quand tu voie ce genre de mod la .. L'Aigle


il y à de quoi être impatient !
L'autre nation qui pourrait manquer, ce sont les Nords. Dans mes souvenirs, c'est la dernière faction a être arrivée en Calradia. Ça serait quand même dommage (terrible ?) de perdre 2 factions dans ce Bannerlord, j'espère d'ailleurs que le système de diplomatie entre faction sera plus poussé, c'est ce qui manquait dans Warband et sa sensation de guerre à tour de rôle qui casse l'immersion.
Je suis content d'entendre des nouvelles de cette suite. Par contre, je resterai dubitatif jusqu'à avoir des retours. On s'est trop fait entuber par les développeurs de tous horizons ces derniers temps (la denière pilule en date pour moi c'est Rome II quand même :/ 4h de jeu quoi). Je jugerai sur pièces uniquement malgré mes 700+ heures sur M&B et M&B WB. Fire&Musket avait été une vraie déception pour moi aussi donc je ne leur octroie aucun crédit avant la sortie.
Citation :
Publié par Hark²
Sinon on ne sait pas encore combien il y a de factions, 4 pour l'instant + des mercenaires, des nomads (Khergit ?) etc... Warband n'avait que 6 factions hein
Dans le texte ils parlent de trois factions pas quatre. La suite parle plus d'unités disparates sur la carte ce qui existe déjà dans warband.

Mais entendons nous bien : je suis sérieux quand je dis que j'aimerai vraiment m'enthousiasmer. J'ai du passer pas loin de 1000 heures au total sur m&b et ses déclinaisons et j'adorerai voir une suite à l'hauteur mais pour moi ils ont foiré with fire & sword et tant que j'aurai pas pu tester le jeu je les croirais capables du pire comme du meilleur pour cette suite.
Citation :
Dans le texte ils parlent de trois factions pas quatre. La suite parle plus d'unités disparates sur la carte ce qui existe déjà dans warband.
Nope, 3 royaumes clients + l'Empire de Caldaria

Mais WF&S n'a rien à voir avec ça, là ils sont réellement parti dans du warband like, sans aucunes armes a feu, ni rien.
Vu le temps passé sur le multi (serveurs du clan IG), des centaines d'heures de jeu, j'attends moi aussi ce M&B2 comme un gosse, je suis prêt à abandonner tous mes autres jeux pour lui
Message supprimé par son auteur.
Les mods en français, a ma connaissance pas énormément, voir aucuns.

Perso, je tournais a Prophecy of Pendor, Native plus et diplomacy, A Games of Thrones, et 1257 AD. Sans oublier Brytenwalda qui est le plus ouf a mon sens (historiquement, nouvelles animations, etc...) , mais aussi le plus difficile.

Là j'attend avec GRANDE impatience : l'Aigle. Un mode Solo/Multi sur la campagne Napoléonienne, les mecs font juste un travail de titan, on a du mal à reconnaître M&B Warband. (Comme la indiqué Noriplay plus haut).

http://forums.taleworlds.com/index.p...,195571.0.html
Le problème de with fire and sword, c'était le retrait des fonctionnalités déjà présentes.
Dans ce numéro 2, je n'accepterai pas un jeu qui revienne en arrière côté Gameplay.
Un streaming demain matin à cette adresse : http://www.twitch.tv/mountandbladebannerlord
Attention, c'est à 6:00 du matin, heure Turque.

Pour les mods M&B:W, j'ai également utilisé :
- Prophecy of Pendor, très bon.
- Floris, très bon aussi.
- Brytenwalda, excellent mais pas dans mon style de jeu qui est archer monté, chez eux, ça ne fonctionne pas trop bien, donc j'ai juste "un peu" joué.

Ce que j'aimerais voir dans cette extension :
- des factions avec des qualités et défauts propres au niveau des constructions.
- plus de constructions, i.e. dans un style Civilisation.
- ralentir un peu la progression à bas niveau et l’accélérer un peu à très haut niveau.
- plus de variété d'équipement.
- et surtout, surtout, la possibilité de le modder plus facilement, parce que le premier opus, c'est tout de même la franche galère.

Par contre, pour la date de sortie, je n'ai pas l'impression qu'il soit pour le Q4 2013.
Citation :
Publié par Hark²
Ils vont vraiment stream Bannerlord ?
Non ce sera un stream WB, et je me suis planté, il s'agit bien de 18:00, donc PM, et non pas 6:00 AM.

Citation :
Ca fait quelle heure, heure française ?
Si je ne me trompe pas, 19:00 chez nous.

[Edit : 17:00, ça démarre.]
[Edit-bis : j'ai regardé 5mn, je laisse tomber .]

Dernière modification par Kelem Khâl La'Ri ; 06/10/2013 à 17h27.
Mount & Blade 2: Bannerlord / Doublooooon

Je crois qu'on commence à pouvoir parler d'un topic dédié pour Mount & Blade II, puisqu'on a enfin des choses un peu plus concrètes à voir.
Notamment cette vidéo à la Gamescom 2015 :

Mount & Blade 2: Bannerlord Gamescom Gameplay Video

Que noter ?
- Vidéo "Work in progress"
- Changement de saisons et graphismes améliorés (normal quand même).
- Les sièges ont l'air rigolos https://youtu.be/pTbaWgLjN6s?t=1m2s
- Du crafting personnalisé (c'est pas sexy mais ça reprend ce que proposaient des mods) https://youtu.be/pTbaWgLjN6s?t=1m47s
- Fonction replay (solo PVP ?) qui permet de bouger la caméra : j'imagine que ça pourra être utilisé pour créer des films ça ! https://youtu.be/pTbaWgLjN6s?t=2m16s

(Sinon, on commençait à parler de M&B II dans le topic du I en... 2012 !)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Bannerlord_11.jpg
Taille : 1280x720
Poids : 317,6 Ko
ID : 250811   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Bannerlord_09.jpg
Taille : 1280x720
Poids : 427,8 Ko
ID : 250812   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Bannerlord_01.jpg
Taille : 1280x720
Poids : 348,3 Ko
ID : 250813   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Bannerlord_08.jpg
Taille : 1280x720
Poids : 438,8 Ko
ID : 250814  

Dernière modification par Hipparchia ; 06/08/2015 à 23h33. Motif: Doublon ;-(
J'ai passé quelques dizaines d'heures sur Warband mais c'était surtout en multi avec des potes. Je n'ai jamais vraiment touché sérieusement au solo et justement pas plus tard que ce week end je me disais que je devrais m'y remettre.

Est ce que l'on aura la possibilité d'avoir toutes les features du mode solo (world map, gestion des troupes toussa...) en multijoueurs sans devoir passer par des mods ?
Aucune idée, mais après ça commence à devenir un autre jeu, entre Total War et un MMO quoi.
Mais on a quasi pas d'info encore honnêtement, à part savoir que le jeu est encore développé (ce qui est déjà pas mal).
Merci pour ce sujet, Hip, cela dit pas encore de date annoncée, mais la vidéo montre qu'il y a du progrès tout de même.

J'espère juste que les possibilités de modding seront évoluées et que le codage ne sera pas aussi barbare que sur le I.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés