Le topic de la bot lane. (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Sur Vayne c'est sympa aussi, mais c'est plus situationnel. Tu peux aussi rush BT sur Cait contre des comps qui poke bien mais tu perds beaucoup de dégâts, par contre pour siege c'est pété tu peux aller ramasser toutes les T1 gratuitement. Après si tu joues Caitlyn de base t'es pas respectable donc autant jouer le jeu jusqu'au bout et faire un build bien nazi.
Halp, j'arrive pas à gagner, je suis trop nul.

Il y a des eloboosters qui jouent adc au niveau ~gold et streament leurs parties ? Comment on joue Ashe ? Pourquoi je perds toujours ma lane ? A défaut, des joueurs d'Ashe à recommander ?

Voire un récent unranked to diamond avec Ashe/pas Vayne ? Sans duoQ ofc.

edit : j'ai déjà essayé 100 ranked avec Vayne la saison dernière, je sais reconnaître mes limites.
Tu devrais jouer Vayne, c'est le meilleur perso du jeu.

Haha. Je pense pas qu'un unranked to ... en ashe existe, le perso est pas très drôle et pas playmaker :<
Mais globalement, tu vas chercher a W des que c'est possible sur le carry d'en face, l'auto et reculer, si y a trop de creep tu le fais pas. Tu attends ton 6 et tu dis a ton jungler "salut, tu veux des kills?" (ou tu le spam ping en insultant sa daronne, suivant.)
Une bonne arrow ça fait le taff, perso je préfère jouer des adc utilitaire plutôt que les "hard carry". Mais bon, je vois bien qu'il y a une avalanche de Vayne en soloQ et ça me désole en tant que joueur de support de devoir m'occuper d'une Vayne une partie sur deux (l'autre partie c'est quand elle est en face en gros zzz).
Bon après c'est pas le pire, Vayne est cool à jouer on va pas se mentir mais je suis pas plus fan que ça. Je préfère une bonne vieille Jinx des familles c'est plus rigolo.
Quelqu'un à rejoué Kalista depuis le nerf de cette nuit? J'ai sorti une fois le perso, je l'ai build assez différemment de d'habitude (Botrk/Ruunan/Youmu.) pour essayer un build AS, j'ai gagné mais la Vayne en face avait pas l'air terrible donc difficile de me faire un avis objectif.
Sinon, après une 30aine de games sur jinx, graves, vayne, j'en arrive à 6X% winrate sur les deux premiers et que 44% sur vayne. C'est moi qui pue dessus ou c'est un effet meta ? #justWondering
Citation :
Imo c'est l'effet Vayne
Ouais c'est possible que y'ait un peu de ça ^^ après je fais toujours des scores corrects en général et j'essaie de me retenir de tenter les "1v3 vayne playz piglet omg", mais j'trouve que vayne quand tu prends l'avantage c'est godlike, mais il suffit d'un misplay de jeu d'équipe (un objectif loupé, un catch isolé) et tu perds ton avantage, et c'est pas remontable. A moins d'un jax golbute AP en face Alors que jinx si tu prends l'avantage tu le perdras pas tellement tu défonces, et même réflexion pour graves sur les cibles adéquates (aka pas de grosse frontlane)
C'est normal que je vois 80
% de games avec une vayne en gold, qui carry gernre 10/2 à chaque fois ? Ca script la moitié du temps/smurf ou c'est juste que les golds se sont améliorés ?
Question con, je suis le seul à prendre quelques point de Q avant de maxer le E sur Tristana ? En général je fais EWQ>max E to 3 > Q to 3 > E > W. C'est de la merde en boîte ou bien ? Comme le Q est gratuit je le claque quasiment en CD que ce soit pour mettre la pression trade ou last hit. Du coup après le lvl 6 j'aime bien le monter quand je vais commencer à avoir ma BF ou mes premiers items.
EDIT: Je viens de calculer, il y a ~155 dmg de différence entre un E lvl 3 et lvl 5 avec 70 ad bonus (BF + runes/mastery). Donc pour ça il faudrait que le Q me permette 2 attaques en plus ce qui n'est pas le cas (On gagne 1.3 attaques entre lvl 1 et 3).

De même vous recommandez quoi en rune mastery ? Je vois des gens prendre de l'AS et autres trucs bizarre comme du MP5 en bleues. Je pense prendre quelque chose de classique pour un ADC, notamment des gens qui ne prennent pas feast* alors que je trouve ça plutôt fort.

Pour le build path je fais IE > LW/PD > PD/LW > ??? (LW en premier si je suis derrière et que tank avec armure, sinon PD)
Souvent un Vamp scepter tout seul pour pouvoir sustain et me remonter quand je split push. Mais je vois sur probuild beaucoup de stattik notamment faire Avarice > BF. Quelqu'un sait pourquoi ?
En parlant de probuild, si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il a build QSS là:
http://www.probuilds.net/guide/NA/1918976501/19199530

*100 creeps en 10 min disons, ça fait l'équivalent de 2.5MP5 et 1.6MP5.

Ce que j'ai:
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : rune.png
Taille : 1128x1344
Poids : 1,92 Mo
ID : 251410  
Il y a des joueurs de Sona ici? J'adore ce perso et son rôle en lane mais elle se fait counter méchamment par certaines compo j'ai l'impression. Je me trompe? Tout ce qui est tanky alias Leona, Braum, Tresh, Blitz déjà je trouve que c'est galère car le poke n'a pas tant d'effet que ça ou alors ça prend du temps (et du mana). Mais peut être que ça dépend surtout de son coupain.

Ou alors si contre les tanky on max le soin pour jouer plus prudemment?

Et pareil niveau synergie est ce qu'il y a des adc à privilégier/ne pas prendre avec elle?
Citation :
Publié par Chandlerus
Il y a des joueurs de Sona ici? J'adore ce perso et son rôle en lane mais elle se fait counter méchamment par certaines compo j'ai l'impression. Je me trompe? Tout ce qui est tanky alias Leona, Braum, Tresh, Blitz déjà je trouve que c'est galère car le poke n'a pas tant d'effet que ça ou alors ça prend du temps (et du mana). Mais peut être que ça dépend surtout de son coupain.

Ou alors si contre les tanky on max le soin pour jouer plus prudemment?

Et pareil niveau synergie est ce qu'il y a des adc à privilégier/ne pas prendre avec elle?
Sona c'est typiquement le champion qui peut 1v2 la botlane adverse pendant que son Adc farm donc tu t'en fous un peu des synergies.

Maintenant si je devais en citer ce serait Ezreal et Ashe qui sont particulièrement bons pour leur follow up sur ton ultime. Si on s'en réfère à championGG Twitch et Caitlyn sont pas top avec elle (pour le premier je comprends facilement pourquoi, la seconde j'en ai franchement pas la moindre idée donc je m'abstiendrai de commentaires).

Passablement je vois pas d'utilité à max le heal si ce n'est bêtement pour s'épargner les tracas du harass en lane (t'as certains supports comme Velkoz ou Zyra qui t'outrange littéralement donc c'est pas stupide non plus). Contre le reste le Q reste primordial à monter et c'est particulièrement vrai contre les persos "tank" : il faut profiter de la différence de range pour les harass un maximum malgré leur résistance (qui ne fait au final que compenser en partie leur désavantage en tant que mêlée).

C'est particulièrement vrai au niveau 1 contre Leona, Allistar et Braum de tête, leur matraquer la tronche avant qu'ils ne choppent leur gapcloser est déterminant pour la suite du laning. C'est encore plus vrai contre Blitz pour des raisons évidentes mais tu peux acheter un ruby crystal en start si t'es pas confiant non plus. En jouant Karma de mon côté je joue quasiment glass canon et je mise un max sur mon positionnement pour éviter de partir en fumée mais je reconnais qu'un style de jeu plus safe (avec des quint armure par exemple) est beaucoup plus simple à appréhender contre les supports à hard snowball (leona surtout).
Comment on remonte la game quand on est derrière en ADC, que l'on se fait poke à mort par Cait/Jaina (Au point que je suis allé en jungle pour passer lvl 6 à 10 min) en jouant tristana/tresh, que personne ne bouge malgré 15 min à demander ?
J'ai fais triple doran en espérant pouvoir tenir un peu mieux ma lane, mais juste avec une doran la cait m'a démonté. Quand elle est revenue BF j'ai ragequite la lane.

J'ai tenté de décaler mid pour forcer des objectifs/prendre du farm quand j'ai vu que ça ne servait à rien, je suis retourner jungle un peu pour les laisser prendre ma tour et essayer de farm après mais ça n'a servit à rien.

En gros je me suis fait full deny, impossible de farm, même sous tour parce que trist a un passif merveilleux qui aide pas quand tu te fais zoner, le tresh ne faisait rien. Quand il tentait de grab c'était quand il y avait une énorme vague de minion adverses sans minions de notre côté. Heureusement qu'il les ratait sinon j'ai peur qu'il se soit suicider. Je ne suis même pas sûr de comment aborder le MU.

Comme on a eu le lvl 2 en premier j'imagine qu'un all in aurait été la solution (Le jungler était dans le coin j'ai pas osé) ? En visant Jaina ou Cait ? Mais si ça se passe mal, comment doit se jouer la lane globalement en pur 2v2 ? J'ai un peu de mal à comprendre les mécaniques bot lane. J'imagine que Trist+Tresh gagne le all-in, mais comment all-in contre Jaina ? Comment all-in quand on est 30% hp tout du long ?

Toutes les autres lanes perdaient également. Le shaco passait son temps dans la jungle mais farmait moins que le voli qui gankait. Le trynd c'est fait démonter par le malph et a jamais voulu tp bot :<

#viemaviedebronze
Citation :
Publié par Heathcliff
Faut pas monter le E dans cette situation. Enfin c'est ce que je faisais à l'époque contre Cait, j'étais pas un joueur brillant ceci dit.
Donc en gros tu te prépares à serrer les fesses en te disant que tu as déjà perdu la lane et que tu es là juste pour lh ? Tu sacrifies tout pouvoir de fight/all-in en early/mid game pour ça ? C'est vraiment worth ? Tu ne peux pas duel avant IE si c'est le cas, je ne suis même pas sûr que tu puisses follow up sur un gank tellement tu manques de dégâts.
Faire ça imo c'est s'assurer de perdre la lane.

Quelqu'un avec plus d'xp peut confirmer/infirmer ? J'ai vraiment du mal à savoir si c'est vraiment faisable.

J'ai pu trouver c'est ça:
http://www.probuilds.net/guide/EUW/2238136368/56996867
http://www.probuilds.net/guide/NA/1914088344/30512424

Les mecs ont monté le 1 first. Un cas semble avoir été une lane even et l'autre un stomp. J'imagine que Morg/Tresh c'est kif kif en terme d'all-in. Par contre annie support je suis pas sûr que ce soit mieux que Janna. Braum je ne connais vraiment pas le perso, par contre Alistar il me semble fort pour rentrer dans le tas.

Après est-ce une erreur de parler autant d'all-in ? Il y a d'autres solutions ? Je pense à ça car de ce que je comprends Trist est assez forte pour ça face à Cait.

Dernière modification par Sharnt ; 15/08/2015 à 16h36.
Citation :
Publié par Coffee Lover
...
Bon Braum encore je suis pas sur, mais les grab de Blitz et Tresh et le E de Leona doivent piquer légèrement. Après oui la jouer heal c'est dommage c'est pas trop l'intérêt du perso.

Donc pour toi peu importe le perso en face tu la sort quand même?
Sona, c'est absolument que des skills matchup anyway, sauf peut être contre annie, j'ai pas eu l'occasion de jouer le match up.
Genre blitz sona, c'est celui qui joue le mieux qui gagne, Sona est avantagé de base, mais c'est toujours gagnable pour Blitz s'il est meilleur.
Citation :
Bon Braum encore je suis pas sur, mais les grab de Blitz et Tresh et le E de Leona doivent piquer légèrement. Après oui la jouer heal c'est dommage c'est pas trop l'intérêt du perso.

Donc pour toi peu importe le perso en face tu la sort quand même?
Ben le perso est très polyvalent et ne souffre que de sa fragilité en early game, même si tu perds ta lane tu peux carry ta team avec du roam et des flash/ult bien placés.

Sona a l'avantage contre Braum, Thresh et Blitz de pouvoir poke dans les vagues de creeps, donc avec des possibilités de contre attaque plutôt limités (enfin Braum peut sauter sur un minion allié donc faut faire gaffe quand même). Y'a vraiment que contre une Leona Ignite que je m'abstiendrais de faire le mariole sur le runage (full hp§§) et l'on peut même start au ruby crystal en guise de sécurité supplémentaire. Enfin rien ne te sauvera si t'es vraiment mal positionné, c'est évident. D'ailleurs Sona est la plus simple à maîtriser de ce point de vue.

Après perso je rencontre pas souvent de Leona start E sinon Q, l'inverse pour Thresh, donc c'est très clairement free harass au niveau 1 et tu les fous mid life avec leur Adc sous tour. Ça marche avec n'importe quel support ranged au passage (le plus affreux de tous au niveau 1 étant certainement Lulu).
Citation :
Publié par Sharnt
[...]
Tel que je vois le matchup, Tristana doit gérer le push pour mettre la ligne de front au niveau du début de leur bush (le début à partir de leur côté). Faut faire en sorte que Cait doive aa sur les creeps en permanence (voire q). Tu seras plus fort sur le midgame de toute façon, c'est pas la peine de forcer sur les kills.

Pour all-in, vu qu'il y a Janna c'est jamais facile et je le tenterais pas avant le 6 mais c'est possible. De toute façon Tristana est pas un champion à all-in (à moins d'une grosse erreur adverse auquel cas ce serait con de pas en profiter mais on base pas de la théorie là dessus quoi) et n'a pas besoin de faire ça pour assurer la suite de la game comme c'est le cas de Graves par exemple.

En cas de retard il faut pas jouer à ta T2 en ayant peur de prendre du poke, t'achètes plein de potions et tu la laisses pas push, faut juste faire gaffe au powerspike BF (qu'elle aura un peu avant toi du coup) et pas la laisser poke au passif. Faut accepter de perdre un peu de farm pour pas se faire sortir de lane dans ces deux cas de figure.

Concernant le max E, moi je vois pas de raison de faire autrement, mais c'est possible de delay un peu pour prendre le Q level 2-3 histoire d'être plus à l'aise (valable sous tour surtout) mais après ça va dépendre des runes utilisées, du matchup, du style de jeu, etc. donc faut tester et voir ce qu'on préfère. Mais globalement le E reste toujours prioritaire au Q.
Max Q t'aide pas plus contre Cait, vu que le soucis c'est surtout la range. Au moins au E tu clean ta wave en 3 aa pendant que Cait lh, tu vas pas sous tour et tu te fais pas/moins poke.

Et concernant le stomp dans les games que tu as link, je tiens à te faire remarquer qu'il y a un Rengar à 13/0 avec Cait, ça peut jouer sur le score de Tristana, c'est pas forcément révélateur de la phase de lane
Citation :
Publié par Sharnt
Comment on remonte la game quand on est derrière en ADC, que l'on se fait poke à mort par Cait/Jaina (Au point que je suis allé en jungle pour passer lvl 6 à 10 min) en jouant tristana/tresh, que personne ne bouge malgré 15 min à demander ?
Tu fais en sorte de pas passer derrière, comme ça t'évites cette situation.
Dès la première wave, tu pushes comme un gros chien, tu e les sbires mages et préalablement tu demandes au thresh de t'aider à push en mettant des aa sur les sbires.
Même si tu loupes la moitié des sbires de la première wave, le but c'est juste de push tellement que la Caitlyn va devoir se concentrer uniquement sur le last hitting, et ça va te permettre d'éviter de te faire harass bêtement sous ta tour.
Après c'est pas une position safe, t'es sensible au gank, mais après avec thresh/tristana normalement t'es assez safe, et le but c'est juste de pressure, pressure, pressure, parce que si c'est pas toi qui le fais, c'est elle qui va le faire.

Et si vous avez tous les deux level up 2 avant, un all in sur la caitlyn aurait pu être intéressant pour lui faire claquer sa potion, et normalement rien qu'à partir de là, elle va jouer plus safe vu qu'elle aura pas de plan de secours sur un mauvais trade. Si en plus le thresh avait un targon, vous auriez pu les out sustain.

Faut comprendre que c'est pas tellement une question de match up, mais plus de la gestion de lane dès le level 1, et sur un mauvais trade ils peuvent énormément vous deny donc ça reste délicat.

Faut bien comprendre que le push doit se faire jusqu'à leur tour, parce que si vous pushez jusqu'à mi-chemin, et qu'ils arrivent à freeze la lane, tu vas te manger très vite 15-20cs sur un bon freeze.

Après si vraiment, cette situation se reproduit, bah ton objectif c'est de garder un max d'xp, donc rester dans la range d'xp tout en évitant de se faire trop harass, surtout pas partir sur un vampiric, ça sert à rien, plutôt prendre masse potions, et essayer de gratter autant de cs que tu peux, et derrière faire les golems (gromp) dès qu'ils sont up.
Tu peux aussi aller prendre les raptors selon l'état de la lane, mais faut faire attention parce que le smite buff est très intéressant sur le jungler tout l'early/mid, donc si ton jungler fait la diff' sur les autres lanes autant lui laisser.

Ah et aussi. Ne pas hésiter à back après un mauvais trade. C'est pas grave si tu perds une wave, mais les mecs qui reste avec 200hp sous leur tour juste parce qu'il va y avoir des sbires, c'est la pire idée du monde :
1) Tu mets aucune pression,
2) Aucun jungler saint d'esprit va gank une lane avec son adc ou son support à 200hp,
3) Si par malheur, le jungler est kamikaze, enjoy les free buffs sur les mecs en face.

Donc profiter du spawn du sbire canon, ou si vous voyez que le mec en face push pas trop parce qu'il pense pas que vous allez back, pour back et prendre quelques potions en plus.

à noter qu'un back bf c'est très fort, y'a rien de plus fort, mais derrière si l'adc a 0 potion voir une seule, si vous vous avez réussi à avoir 1-2 potions de plus, vous allez être plus libre sur les trades, parce que vous aurez plus de sustain, alors que l'autre devra faire très attention.
Pour ci-dessus, j'ai pu faire quelques games et appliquer. Ca à l'air de fonctionner, j'attends d'avoir plus d'xp contre Caitlyn pour me prononcer.
Citation :
Ah et aussi. Ne pas hésiter à back après un mauvais trade.
Surtout ça, je plaide coupable, la quasi totalité de mes morts en lane sont dues à ça.


Par contre dans une team heavy tank (Braum, Amumu, Shen sur ma dernière game par example). Je me suis demandé si je devais pas rush BOTRK avec ma Tristana, puis par habitude j'ai back BF first. Bref j'ai fais IE/PD/LW, je pensais faire botrk ensuite mais c'était relativement late. J'aurai aimé l'avoir plus tôt. Corky/Braum en face et j'avais une Leona, est-ce que Botrk aurai pu permettre de gagner les fights contre corki une fois sa TF en poche ? Je ne pense pas, du coup j'ai essayé de la jouer safe et attendre le late pour pouvoir jouer mon rôle de démonte pneu tank.

Par contre je suis à une dizaine de ward/game en moyenne en ADC, comme j'aime pouvoir farm une lane tout seul ou splitpush avec Tristana. Même early, si j'ai la thune pour 4-5 pots j'en prends 2-3+ ward. Assez souvent pour ward drake/baron aussi, même tribush early. Bref, ça me saoule un peu de claquer autant de thune là dedans :< Faut que je pense à prendre le trinket, je le up jamais >ç<
Exemple typique:
http://matchhistory.euw.leagueoflege...786?tab=builds

Dernière modification par Sharnt ; 17/08/2015 à 23h34.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés