Durée du tour de jeu.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et tous.

Lors d'une récente mise à jour Ankama à donné aux joueurs la possibilité d'accumuler quelques secondes à nos tours de jeu si on termine en avance et je trouvais l'idée excellente.

Malheureusement en même temps ils ont réduit la durée du tour par défaut et j'imagine que ça ne dérange pas la majorité des gens mais ...

Je suis une personne à mobilité réduite et je n’exagère pas en disant que chaque seconde compte.

Je créer ce post car j'aimerais qu'Ankama restaure la durée des tours de jeu comme avant et pour cela j'ai besoin de vous communauté de JOL, répondez favorablement et en nombre à ce message pour qu'il reste visible longtemps et finisse par arriver aux oreilles de quelqu'un susceptible de m'aider.

Que les choses soient clair je ne m'apitoie pas sur mon sort, je ne demande pas à ce que Dofus soit 100% adapté, non, simplement un changement mineur qui n'aurait AUCUN impact sur votre gameplay.

Je ne demande ni argent, ni stuff, uniquement que de la solidarité. Aidez moi, faites tourner ce post nous partageons la passion des jeux vidéo.

MERCI.

Amicalement,
Lordofwed.
Osamodas 200.
Jiva.
Les personnages ont désormais 15 secondes de temps de jeu de base (contre 20 auparavant), ils gagnent 1 seconde par PA et par PM (sans prendre en compte les bonus de PA ou de PM gagnés pendant le combat). Par exemple, un personnage avec 12 PA et 6 PM aura 33 secondes de temps de jeu par tour.

si tu à 6PA/3PM sa fait 24 seconde, avant c'était 30, arrange toi de jouer avec 10PA et 5PM et tu aura le meme temps pour jouer
Je trouve le nouveau système mieux également, mais je ne vois pas le souci de repasser a 30 secondes de base.

Cela dit, je ne comprend pas non plus quel est le rapport entre "temps de jeu" et "mobilité réduite".

Non pas que j'aie quelque chose contre le fait de repasser a 30 secondes, mais je me demande surtout pourquoi est-ce que tu n'as pas un équipement adapté, et si utiliser des raccourcis claviers correctement configurés ou un truc du genre aiderait pas plutôt que de demander une modification du jeu ?
La question de la durée d'un tour est pas si simple, la durée des combats y est directement liée, bien plus qu'on pourrait le penser en fait. 30 secondes avec en plus le report des secondes épargnées ce serait vraiment trop.
Une idée pourrait être que le premier tour uniquement soit de 30 secondes par exemple, ne bénéficiant pas du report de temps des suivants.
Citation :
Publié par feuby
Je trouve le nouveau système mieux également, mais je ne vois pas le souci de repasser a 30 secondes de base.

Cela dit, je ne comprend pas non plus quel est le rapport entre "temps de jeu" et "mobilité réduite".

Non pas que j'aie quelque chose contre le fait de repasser a 30 secondes, mais je me demande surtout pourquoi est-ce que tu n'as pas un équipement adapté, et si utiliser des raccourcis claviers correctement configurés ou un truc du genre aiderait pas plutôt que de demander une modification du jeu ?

Je précise mobilité réduite pour "souligné" que mes gestes sont plus lent.
Raccourcis clavier impossible j'utilise un clavier virtuel (je clique sur chaque lettre) donc aucun gain de temps.

Enfin j'aime également le nouveau système de report de secondes, j'aimerais simplement juste plus de temps par défaut.
Je comprend pas comment vous pouvez réfuter une demande pareille. Si les personnes à mobilité réduite sont gênées par ce nouveau temps de base (15 sec) alors autant le passer à 20 pour tout le monde.
Les 5 secondes supplémentaires (38sec max) ne se verront pas et ne seront pas utilisées la plupart du temps mais seront d'une grande aide pour ces personnes.
De plus avec la complexification des gameplay à venir (sadi, xel) c'est bnf pour tout le monde.
Citation :
Publié par Soelian
La question de la durée d'un tour est pas si simple, la durée des combats y est directement liée, bien plus qu'on pourrait le penser en fait. 30 secondes avec en plus le report des secondes épargnées ce serait vraiment trop.
Une idée pourrait être que le premier tour uniquement soit de 30 secondes par exemple, ne bénéficiant pas du report de temps des suivants.
Actuellement il est possible de cumuler maximum 1 minute que l'on démarre à 20 secondes par défaut ou à 30, 40 etc... ça ne change rien à la durée maximale d'1 minute.

La durée des combats ne serait donc pas impactée. Je l'ai dit cela ne changerai réellement rien pour vous.
Post
C'est pas tant la complexité du GP qui rentre en jeu, mais la quantité d'actions à réaliser durant certains tours...

Les classes ayant de petites actions répétées
--> les BdF Ecaflip 1 PA par 1 PA, le délai incompressible à cause des buffs généraux de la Roulette
--> Tourelle + Evo + activation
--> tour préci d'un Iop

Les classes cumulant nombreuses actions + mini-déplacements en prime entre chaque action :
--> TF Xelors, fuite/TP/Gelure...
--> Karsham/Chamrak Pandawa
--> Aimantation/Botte/Rebours/Détonation/Surcharge/Entoureloupe... du Roublard

dans une moindre mesure
--> pose arbre, déplacement en ligne + sort d'invocation Sadida
Personnellement, en tant que Roublarde, je trouve ça vraiment frustrant quand je n'arrive pas à finir mon tour parce qu'il me manque de temps... Mais Ça ne m'arrive seulement quand je prend du temps pour réfléchir ...

Or, dans ton cas, ça doit être réellement frustrant de ne pas pouvoir finir tes tours alors que tu ne peux rien faire pour régler le problème. De plus, ajouter quelques secondes de base aux tours ne changeraient pas réellement le jeu je crois.

J'approuve et je soutiens la proposition de trouver une alternative qui conviendra à tout le monde !
Bonjour,

As-tu pensé a :

- En parler sur le forum officiel
- l'explique par MP a certain membre d'ankama que l'on trouve ici sur le forum

?

C'est je pense le meilleur moyen de relayer ta demande / proposition a Ankama.

Sinon perso, j'ai vraiment rien contre ;-)
Citation :
Publié par Burundanga
Bonjour,

As-tu pensé a :

- En parler sur le forum officiel
- l'explique par MP a certain membre d'ankama que l'on trouve ici sur le forum

?

C'est je pense le meilleur moyen de relayer ta demande / proposition a Ankama.

Sinon perso, j'ai vraiment rien contre ;-)
Malheureusement non, j'ignore qui contacter, je ne connais aucun officiel.
Citation :
Publié par lordofwed
Malheureusement non, j'ignore qui contacter, je ne connais aucun officiel.
C'est assez facile, envoie un message privé à XyaLe ou lichen sur JoL. Ils passent régulièrement, tu auras sans doute une réponse (plus surement que sur un sujet public je pense).
Pour ça, clique sur "Mon compte" en haut à gauche de la page, puis Message Privé, puis sur le bouton "Nouveau M.P" à droite.
Citation :
Publié par lordofwed
Malheureusement non, j'ignore qui contacter, je ne connais aucun officiel.
Contacte Lichen par Ankabox ([Lichen]), c'est la principale personne qui tu peux contacter et expliquer ton soucis

Mais il est vrai, que quelques secondes supplémentaires ne feraient pas de mal J'espère que quelque chose pourra se faire pour améliorer ta jouabilité ainsi que peut être de d'autres joueurs qui sont dans ton cas
Pour en parler sur le forum officiel, faut pas connaitre d'officiel.

Pour retrouver les officiels qui passent sur JOL tu regardes en haut de la série des messages du forum.

Tu vois Fil Wiki - outils- rechercher dans ce forum

Tu click sur rechercher dans ce forum ça te fait venir une fenêtre avec un lien dernier message des officiels soit le lien ci dessous

https://forums.jeuxonline.info/jol/d...r/?forumid=276

Après, tu fais ton choix et tu envoies un mp (Je te conseille quand même de choisir un Game Designer)
Citation :
Publié par Ytsu
Les personnages ont désormais 15 secondes de temps de jeu de base (contre 20 auparavant), ils gagnent 1 seconde par PA et par PM (sans prendre en compte les bonus de PA ou de PM gagnés pendant le combat). Par exemple, un personnage avec 12 PA et 6 PM aura 33 secondes de temps de jeu par tour.

si tu à 6PA/3PM sa fait 24 seconde, avant c'était 30, arrange toi de jouer avec 10PA et 5PM et tu aura le meme temps pour jouer
30 secondes c'était juste le temps de jeu minimum des personnages avant la MàJ. Il me semble que je tournais entre 34 et 35 secondes de moyenne pré-MàJ (il doit y avoir une discussion sur le temps de jeu dans le topic de la dernière màj). Si l'auteur de ce topic était dans la même situation que moi, effectivement, il a peut-être perdu pas mal de secondes de jeu en moyenne, surtout s'il était toujours à la limite de son temps de jeu à l'époque.
Citation :
Publié par Ablaxus
30 secondes c'était juste le temps de jeu minimum des personnages avant la MàJ. Il me semble que je tournais entre 34 et 35 secondes de moyenne pré-MàJ (il doit y avoir une discussion sur le temps de jeu dans le topic de la dernière màj). Si l'auteur de ce topic était dans la même situation que moi, effectivement, il a peut-être perdu pas mal de secondes de jeu en moyenne, surtout s'il était toujours à la limite de son temps de jeu à l'époque.
Je finissais effectivement limite pré-MàJ.
Je pense qu'il mérite le soutien de tout le monde. Ya juste a se mettre a sa place, c'est frustrant de pas pouvoir finir ses tours pour n'importe quel personne. Plutôt que de changer complètement de système je pense qu'il y a moyen de voir avec les devs pour rajouter quelques secondes.

Cela ne prendra n'y un surplus de temps monstrueux, ni efforts particulier je pense (rien n'est sur effectivement). Je pense que c'est largement mérité d'ajouter quelques secondes a un joueur fidèle avec un handicap.
Perso ce que je ne comprends pas ç'est pourquoi il n'y a pas une option DE BASE qui permette à chaqu'un de régler directement lui-même la vitesse de ses tours.

C'est plus simple et cela n'aura qu'un impact minime même quand il y a plusieurs joueurs dans un même combat.

Que ceux qui veulent aller plus vite règlent à 5 sec/tour si ils veulent et que ceux qui ont besoin de plus de temps règlent au maximum possible dans l'options implanté (35 secondes par exemple, afin de ne pas avoir 1 minute car des comiques en abuseraient pour enmerder leur monde en PvP lorsqu'ils perdent par exemple...)

Je ne vois pas comment on ne peut pas soutenir une demande légitime et tout à fait cohérente avec la complexité de plus en plus poussé du jeu.

+1 pour lordofwed
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés