La place du GVG sur Vizunah

Répondre
Partager Rechercher
Heu Banana slip, si demain je veux faire un clip de michael Jackson version gw2 et que je choisi une map McM et qu'on me bute en boucle je n'y verrai pas un manque de respect mais juste c'est le jeux ma pauv' lucette.
Faut pas chercher, Anet a fait un truc ou on peut se tuer entre serveurs ennemis du coup si les gens ont envie de le faire bah ils le font surtout que ça ne va même pas à l'encontre du but de la map! Et ni toi ni personne sauf Anet ne devrait avoir a y redire. Vouloir jouer contre le principe du jeu c'est pour moi a ses risques et périls mais je comprends pas qu'on puisse s'en plaindre. Je dis pas qu'il faut le faire absolument, attention aux raccourcis. Je dis juste que c'est possible et que s'en plaindre serait ma fois bien naïf (je sais pas je vais pas jouer au poker sur un terrain de paintball pour dire "han on m'a tiré dessus")
Citation :
Publié par Whoop
WAT ? C'était qui ce roux ?
Mon premier est une lettre de l'alphabet
Mon second est quelque chose de naturelle
Mon dernier est un terme anglais voulant dire : aller
Mon tout à fait rager feb sur le deuxième round contre Asy
Enorme merde j'ai cru que j'étais sur le fofo mdj y a 6 mois PTDR

Ah lala sérieux débat sans fin , sauf si les personnes veulent discuter et se respecter , par exemple sur mdj on s'est souvent retrouvé avec les How sur map et avec kopi ou Dletch ça se passait super bien on communiquait et ils pouvaient faire leur gvg et très souvent ils nous aidaient pour ptt ( vous ouvrez des portes ou des murs et vous avez des WWF / HOW qui rentrent dans le tas ça a pas le même impact).
On a même eu la soirée magique de on voit les HOW et WWF ouvrir un t3 aska comme quoi ça peut jouer PTT.
Sans parler des fois où Dletch me disait go attaquer leur garni on faire un GvG contre eux là ils pourront pas venir défendre.
Je parle donc seulement en mon nom , je n'ai jamais eu de soucis avec les guildes GvG et ça s'est toujours super bien passé , il faut juste accepter que ce jeu est LIBRE de faire ce qu'on veut et qu'aucuns servers ( ni aucunes personnes ) ne pourra interdire quoique se soit.
Citation :
Publié par Beanna
Qu'on n'approuve pas ou qu'on jalouse c'est une chose, mais qu'on vienne volontairement saboter un mode de jeu qu'on ne comprend pas c'est beaucoup plus grave.
C'est quoi que tu comprends pas en McM? Je crois qu'il y a des guides sur le forum VZ

Citation :
Publié par Beanna
C'est typiquement le genre de déclencheur qui mène à une Garnison home T0 et remplie de béliers pendant 48h d'affilé en réponse au "jeu du plus con" pour reprendre des termes employés précédemment.
En effet il faut pas jouer au plus con avec certain, on est assuré de perdre.

Dernière modification par Silverthörn ; 04/08/2015 à 23h41.
Citation :
Publié par Betameche
Du coup McM et GvG c'est totalement différent? Ya aucun rapport? Je suis perdu éclairez moi
Bah euh, oui, quand même.

McM: Monde contre Monde (contre Monde), 3 serveurs qui s'affrontent sur 4 cartes en simultanée avec des objectifs, événements et armes de sièges, sans règles (autre que le CLUF) et sans équité sur le nombre de participants.

GvG: Guilde versus Guilde. 20 gars contre 20 gars, avec des règles.

Demain, on peut se friter dans les Halls de guilde, il n'y aura plus une seule guilde GvG sur map McM.

Alors oui, les joueurs GvG ont d'abord fait du McM, et certains en font quand le reste de la guilde n'est pas là pour scrim/match, ou la guilde en fait quand elle n'a rien de prévu. Une guilde GvG acquiert (ou pas, hein ) un niveau en fight qu'elle peut utiliser en McM.
Mais les deux choses sont différentes, c'est deux modes de jeu. Juste que l'un est, par la force des choses, obligé de se dérouler sur l'autre à l'heure actuelle.

Dernière modification par Falkynn ; 04/08/2015 à 22h55.
Citation :
Publié par Silverthörn
C'est quoi que tu comprends pas en vraix McM que je vais decider que c'est comme ca ?
En effet il faut pas jouer au plus con avec certain, on est assuré de perdre.
Fixed


La seul façon de battre cette affirmation serais " C'est celui qui dit qui est !"
Et bim!
J'utilise mon sort " miroir inversé!"
Le gvg jol est plier vous pouvez remballer
de rien
Citation :
Publié par Falkynn
Demain, on peut se friter dans les Halls de guilde, il n'y aura plus une seule guilde GvG sur map McM.
Tes analyses des guildes GvG sont aussi pertinentes que celles que tu fais des match-up de Vizunah.
Tu parles de choses que tu ne connais pas et tu es à côté de la plaque.
Ah bon, donc si les GvG sont possibles dans les Halls de guilde, tu vas me dire que les guildes iront toujours GvG sur map McM?

Que les joueurs ou guildes aillent chercher des fight "open" en McM, ça continuera, mais pourquoi ils continueraient (de s'emmerder) à venir sur map McM si elles avaient la possibilité de faire leur fight dans un lieu dédié (et je ne parle pas du Sanctu) ? Sans files d'attente, sans route à parcourir, sans emmerdements extérieurs.

Vas-y, explique moi.

Le seul point que je vois, c'est la (non) présence de spectateurs. Et en passant, réagir sur un seul bout de phrase, ça devient une habitude, mais je note un progrès, tu n'as pas nié que GvG et McM soient bien deux modes de jeu différents (ce qui était la réponse à ta question).

[edit] Vu le reply d'Illuzaion et relecture, ma phrase était incomplète ou mal formulée. CF en dessous.

Dernière modification par Falkynn ; 05/08/2015 à 00h26.
Citation :
Publié par Falkynn
Demain, on peut se friter dans les Halls de guilde, il n'y aura plus une seule guilde GvG sur map McM.
Honnêtement j'en doute... Une guilde GvG ne passe(ra) pas 100% de son temps en GvG pur et dur. De 1 parce que ça demande une concentration (si on veut être sérieux) que l'on ne peut pas forcément avoir H24... De 2 parce que comme tu l'as si bien dit un joueur GvG est avant tout un joueur McM... Il se construit et apprend des trucs sur son gameplay autant en GvG qu'en McM.

Et comme l'on dit certains, il y a des joueurs GvG qui ne s'en foutent pas forcément de l'aspect PPT...
Le problème des GvGs, c'est que ça met le joueur PPT devant son incapacité à faire primer la qualité plutôt que la quantité.

Il me manque 20 joueurs qui font un GvG, donc je vais forcement perdre mon fort, et ce malgré le fait qu'on soit 40 et qu'il y ait 10 chariots à flèches au m²

Vous défendez un style de jeu obsolète qui n'est que le reflet de "kikialaplugrossepop" alors que les joueurs GvG eux viennent, s'amusent et repartent sans se prendre la tête. Au final, c'est ça qui vous fait chier, c'est que nous, on s'amuse.

Ce n'est pas toujours la majorité qui a raison
Citation :
Publié par Illuzaion
Honnêtement j'en doute... Une guilde GvG ne passe(ra) pas 100% de son temps en GvG pur et dur. De 1 parce que ça demande une concentration (si on veut être sérieux) que l'on ne peut pas forcément avoir H24... De 2 parce que comme tu l'as si bien dit un joueur GvG est avant tout un joueur McM... Il se construit et apprend des trucs sur son gameplay autant en GvG qu'en McM.

Et comme l'on dit certains, il y a des joueurs GvG qui ne s'en foutent pas forcément de l'aspect PPT...
Ah, non, je n'ai pas dit qu'elles passeront leur temps en GvG. Je me suis sûrement mal exprimé sur cette phrase citée: Elles ne feront plus leur GvG sur map McM. Ce qui ne les empêchera pas de venir chercher du fight open en McM, bien évidemment.

Citation :
Publié par Rulk
Le problème des GvGs, c'est que ça met le joueur PPT devant son incapacité à faire primer la qualité plutôt que la quantité.

Il me manque 20 joueurs qui font un GvG, donc je vais forcement perdre mon fort, et ce malgré le fait qu'on soit 40 et qu'il y ait 10 chariots à flèches au m²

Vous défendez un style de jeu obsolète qui n'est que le reflet de "kikialaplugrossepop" alors que les joueurs GvG eux viennent, s'amusent et repartent sans se prendre la tête. Au final, c'est ça qui vous fait chier, c'est que nous, on s'amuse.

Ce n'est pas toujours la majorité qui a raison
C'est du tri-faction. A partir de là, la donne est faussée.
Et tous le monde s'amuse dans ce qu'il fait.
Par contre, une partie de ta phrase peut être mal interprétée, vu la façon dont ton commentaire est tourné (du genre "les joueurs GvG viennent, s'amusent, et repartent en s'en battant les couilles des autres joueurs de leur serveur", or ce n'est pas le cas de la majorité des joueurs GvG).
Ceci dit, le style de jeu est tellement obsolète qu'il est demandé depuis DAoC, et qu'il a amené une grosse population RvR sur GW2. Et qu'à côté de ça, les arènes de 20vs20 ne sont pas sortis, et qu'une poignée de guildes y participent. D'ailleurs, quel jeu a proposé un format arène de taille "raid"?

En plus d'avoir le skill ultime, tu fais parti de la petite poignée de joueurs sur des milliers qui seraient les seuls à s'amuser? Et bien, quels privilèges

P.S.: Tu confirmes pleinement, soit dit en passant, que ce sont deux modes de jeu différent. L'un pour le combat pur à nombre égal et le challenge, l'autre pour le côté "guerre permanente" allant de duels à batailles épiques en passant par escarmouches avec gestion d'objectifs. On peut trouver du plaisir et s'amuser dans les deux.

Dernière modification par Falkynn ; 05/08/2015 à 00h22.
Citation :
Publié par Falkynn
Ah, non, je n'ai pas dit qu'elles passeront leur temps en GvG. Je me suis sûrement mal exprimé sur cette phrase citée: Elles ne feront plus leur GvG sur map McM. Ce qui ne les empêchera pas de venir chercher du fight open en McM, bien évidemment.
Ok oui c'était pas très clair selon moi. Cela dit, je pense qu'il y aura toujours des "scrims" de temps en temps sur frontas... Je pense que c'est inévitable, peut-être que cela se perdra peut-être avec le temps...

Puis c'est chiant de retourner dans l'arene alors qu'on a mis 1h la veille à préparer le terrain d'Asuraball !
Bah du scrim improvisé, ça arrivera toujours!

Au final, on revient toujours au même point: c'est à Arena.NET de fournir un terrain de jeu dédié au GvG, afin d'éviter que ce mod se déroule sur une autre surface de jeu. En attendant, la cohabitation est forcée et peut très bien se passer (mais ça, c'est à chacun d'y mettre du sien, et d'occulter les immanquables trolls qui sont de part et d'autre).

P.S.: Si ça se passe mieux sur serveur EU, c'est aussi dû au fait qu'il n'y pas qu'un seul fuseau horaire de "prime". Une heure à 3 heures de décalage, ça aide, surtout dans le coverage qui est l'un des points clés du ppt.
Le débat du GvG en McM qui revient sur la table tous les 6 mois

Comme d'hab, si la guilde GvG/teamfight se comporte correctement, communique, défend ses structures, partage avec la communauté, ya pas de raisons que ça se passe mal.

Elle apporte une force de frappe importante et peut dissuader ses adversaires, faut que les PPTboys voient ça aussi.
Après, tu la laisses faire ses quelques rounds en plaine si elle a une team sympa à fight et elle t'embêtera pas.

Les joueurs du "vrai McM ©" doivent aussi essayer d'être moins obtus et voir ce que ça peut leur apporter si ça cohabite bien.
Comme l'a dis Falkynn, faut juste que les gens comprennent les enjeux et si tout le monde joue le jeu, c'est win-win.

Quand je jouais chez SoW, on nous avait promis l'enfer sur Barush sur le no add/tag en prime, il a suffit d'apprendre 3 phrases d'espagnol, d'être poli et tout s'est super bien passé.
Sur RA, tout le monde n'était pas d'accord avec notre délire, il a fallu expliquer, prouver ce qu'on pouvait apporter sur un prime et on a jamais eu de soucis.
Sur MDJ on nous avait promis la galère, mêmes méthodes et c'était une bonne expérience (les HoW en sont le meilleur exemple vu qu'ils ont pas mal de castors de compet' ).

Après c'est pas la "culture" de VS mais vous n'aurez pas le choix..selon votre ranking, vous verrez ptetre débarquer des guildes EU qui prendront même pas la peine de venir se présenter.
Et voila, vous avez pull Kopi, on vous avez dit de le laisser au frais pendant l'été, ça s'abime vite ces vieux machin la, surtout avec cette chaleur (<3)

Mais sinon ouais je pense pas que ce soit le cas Falk, SI les arènes se révèlent suffisantes (taille/capacité etc.) elles remplaceront juste OS, il y aura plus de GvG mais l'open existera toujours.

Edit: D'ailleurs si on pouvait avoir un renam du topc en "La place du GvG sur Gw2" ça pourrait être pas mal, ce serait le thread généraliste dont a besoin pour ne pas flood les threads de serveur

Dernière modification par Akhel ; 05/08/2015 à 01h25.
Citation :
Publié par Itsvara
Ce n'est pas de la cohabitation, c'est juste un partie (jeu serveur) qui doit fermer sa mouille pour laisser l'autre (gvg) faire ce qu'elle veut, comme elle veut, quand elle veut.

Et, t'as raison, dénigrer et saborder les efforts/la façon de jouer d'un autre groupe, c'est mal. Après, ça dépend si t'as l'assist' de tes potes ou pas... Et, si vous êtes plus, bah alors t'as raison.
T'en sais quelque chose, non ? lolololol
Cela ne marche pas dans les deux sens ça ? Quand une guilde souhaiterais en combattre une autre plusieurs fois d'affilé sans avoir à respawn et se retrouver à chaque fois et que les autres joueurs l'en empêchent, les rôles ne s'inversent-ils pas ? Du coup la guilde qui souhaitait fight devrait fermer sa mouille pour accepter que les autres joueurs les forces à jouer comme ils le souhaiteraient ?

Après tout, pourquoi votre plus vieil argument : "Anet a mit en place un mode de jeu, bablabla" serait-il à sens unique ?
Arena Net a un jour déclaré interdit ou contre nature de combattre en plaine ? De se mettre sur une zone définie et de combattre plusieurs fois ? Où est-ce noté ? Si cette possibilité à été donnée, pourquoi certains s'en priverait ? En quoi la prise/défense de structure est-elle plus officielle que les combats ? Je n'influence pas le tick lorsque je "stomp" quelqu'un ? Il me semblait bien que si.

Et par pitié, arrêtez de parler d'élites. Ces dites guildes recherchent effectivement à atteindre un niveau de jeu élevé en terme de combats et effectivement ne comptent donc en leur sein que des joueurs qui cherchent eux-mêmes à perfectionner leur niveau en combat. Quid des guildes PPT? Ne recherchent-elles pas également à être toujours plus performante dans la prise et la défense de structure ? N'est-ce pas là un type d'élitisme en soit ? Accepteraient-elles d'être commandé par quelqu'un qui n'a aucune idée d'où placer un trébuchet pour telle structure ?
Citation :
Publié par Akhel
Mais sinon ouais je pense pas que ce soit le cas Falk, SI les arènes se révèlent suffisantes (taille/capacité etc.) elles remplaceront juste OS, il y aura plus de GvG mais l'open existera toujours.
Vivi, là dessus, on est bien d'accord.

Citation :
Publié par ClunNy
Cela ne marche pas dans les deux sens ça ? Quand une guilde souhaiterais en combattre une autre plusieurs fois d'affilé sans avoir à respawn et se retrouver à chaque fois et que les autres joueurs l'en empêchent, les rôles ne s'inversent-ils pas ? Du coup la guilde qui souhaitait fight devrait fermer sa mouille pour accepter que les autres joueurs les forces à jouer comme ils le souhaiteraient ?

Après tout, pourquoi votre plus vieil argument : "Anet a mit en place un mode de jeu, bablabla" serait-il à sens unique ?
Arena Net a un jour déclaré interdit ou contre nature de combattre en plaine ? De se mettre sur une zone définie et de combattre plusieurs fois ? Où est-ce noté ? Si cette possibilité à été donnée, pourquoi certains s'en priverait ? En quoi la prise/défense de structure est-elle plus officielle que les combats ? Je n'influence pas le tick lorsque je "stomp" quelqu'un ? Il me semblait bien que si.

Et par pitié, arrêtez de parler d'élites. Ces dites guildes recherchent effectivement à atteindre un niveau de jeu élevé en terme de combats et effectivement ne comptent donc en leur sein que des joueurs qui cherchent eux-mêmes à perfectionner leur niveau en combat. Quid des guildes PPT? Ne recherchent-elles pas également à être toujours plus performante dans la prise et la défense de structure ? N'est-ce pas là un type d'élitisme en soit ? Accepteraient-elles d'être commandé par quelqu'un qui n'a aucune idée d'où placer un trébuchet pour telle structure ?
Ben le mode de jeu McM inclus autant les objectifs que les combats. Mais le GvG est un "mod", fait par les joueurs, actuellement du McM. Il n'y a pas d'interdiction aux GvG sur map McM, mais les maps et le mode de jeu n'ont pas été conçu pour ça. Qui plus est, à moins de migrer très souvent, ou de se réunir sur des serveurs s'affrontant systématiquement, il est nécessaire que le(s) serveur(s) où sont les guildes se maintiennent à un niveau égal au ladder, et pour ça, pas de mystère, faut du ppt (de l'ordre de 65/70%).
Ca, c'est un fait.
Cela n'interdit ni n'exclus le GvG des maps McM (et encore moins les fights open). Le problème se situe ailleurs: c'est un mod, fait par les joueurs, c'est donc les joueurs qui doivent le gérer avec les autres joueurs. Et là, on n'est plus dans un domaine de règles de l'éditeur/développeur, mais dans les relations humaines où conciliation et compromis sont nécessaires.

Dernière modification par Falkynn ; 05/08/2015 à 01h43.
Comme de touye façon la place du GvG, ou des dites guilde GvG dependra essentiellement de leur attitude, de la façon dont elle se comporteront en dehors de leurs GvG, de la fréquence et du moment ou ils auront lieu, on peut juste pas repondre a cette question et ce thread sert a rien.

Ca ira de la guilde qui sera respectueuse et qui fera ses GvG quand le MU sera bien engagé aidera au tick, envera les joueurs dans les bus PU qd ils auront pas de lead, aideront a défendre et attaquer le reste du temps, aux guildes "osef" on vient, on macrote un slot de 18H a 22H on GvG jusqu'a 23H et on se casse. Avec tout un monde entre les deux.

Cette question elle est a peu pret aussi con que "quelle place pour les roux" ou "quelle place pour les joueurs a 6 phalanges".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés