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Stealth Unchained
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C'est typiquement le genre d'annonce que je redoutais/m'attendais à voir.
Jusqu'à présent j'étais vraiment content de ce que je voyais de CU et l'article de réflexion sur la furtivité m'a fait l'effet d'une douche froide. Pour moi, le fait qu'il n'y ai pas de furtivité dans CU était un gros plus. Car oui, je déteste les fufus, je hais les fufus ... La seule furtivité que je considère tolérable est celle qui permet de se déplacer ET UNIQUEMENT de se déplacer sans être vu. De préférence avec de très grosses restrictions tellement l'avantage est énorme. De ce point de vue la classe de scout semble correcte et même intéressante. Encore que, j'ai des doutes lorsque MJ parle de pouvoir agir sur les meubles ou armes de sièges tout en restant furtif. La classe d'archer est borderline. Avoir l'initiative de l'engagement dans un combat est toujours un gros avantage, et généralement les classes à distance ont cet avantage, cependant en étant attentif on peut repérer un tireur distant et le surveiller. Ajouter un camouflage à un archer lui donne l'avantage de l'engagement à tous les coups. Il y a également certains problèmes qu'on retrouve avec les VW/VS. En ce qui concerne les Veilwalkers et les Veilstalkers ... Non, non, non, et nooooooooooooooooonnnnnnnnnnnn !!! Ils peuvent se foutre sur la tronche tant qu'ils veulent lorsqu'ils sont dans le veil, c'est leur problème, mais d'une manière générale : une classe ne devrait JAMAIS pouvoir attaquer quelqu'un depuis la furtivité. Ce système a toujours été source de satisfaction pour une minorité et source de frustration pour la majorité. L'avantage de choisir ta cible, le moment où le combat aura lieu et en ayant l'initiative de l'engagement, est juste énorme. Il a été dit que les classes ne pourront pas one-shot. Exemple : tu es un artisan, tu ramasses du minerai au fond d'une mine pendant que tes copains sont à l'entrée en train de surveiller et de construire une palissade. Un fufu se faufile dans la mine et te tombe dessus. (fonctionne aussi avec un mage sans mana après un combat) Qu'est ce que t'en as à foutre de pas être one-shot ? vu que de toutes façons t'as aucune chance et tu vas y passer. Super ... Goal #1 – Design a fun, interesting stealth mechanic, and classes that are not seen as “Easy Mode” by non-stealthers : Fail D'ailleurs c'est complètement utopique de prétendre qu'un fufu ne pourra pas one-shot. Exemple : tu as réussi à t'échapper de justesse d'un combat où ton équipe s'est faite massacrée, ou encore, après de longues minutes d'un âpre combat, tu viens de gagner un duel contre un vil adversaire, bref t'es à 10 PV. Tu es content, malgré les difficultés tu as réussi à rester en vie tu profites de cet instant de répit après le stress de la bataille ... et paf, t'es mort. Tu n'as rien vu venir, tu n'as eu aucune chance de te défendre. Y'a juste un mec qu'a attendu le bon moment pour t'achever sans prendre de risque. Goal #5 – Design a class that requires skill to play well, and not just unlimited patience : Fail Le coup du bruit lorsque plusieurs fufu sont au même endroits est une grosse blague. Sans le bruit : tu te balades (full life) et paf, t'es mort parce que 4 fufus te sont tombé dessus, t'as rien pu faire. Avec le bruit : tu te balades (full life) et tu entends du bruit. Tu te met à courir partout, dans tous les sens (les fufus qui te voient paniquer se fendent la poire, ça les amuse encore plus qu'avant), au bout de 5 minutes paf, t'es mort parce que 4 fufus te sont tombé dessus. Tu savais qu'ils étaient là, mais tu pouvais toujours rien faire. Goal #6 – Design a system where a gank group of stealthers is not possible : Fail Je le répète, la furtivité ne doit servir que pour les déplacements. Un combattant qui passe 5 sec immobile à devenir invisible, va se cacher à un endroit discret, passe 5 sec immobile à redevenir visible, et t'attaque dans le dos : oui. Un mec qui sort de nul part et te colle une tarte : nan ! |
03/08/2015, 22h38 |
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Arrêtez de pleurnicher sur les soi-disantes classes cheatées / fufu / whatever et sortez-vous les doigts au lieu d'être en mode victime...
Et non je ne joue que rarement furtif, a la base je suis même leur cible prio en tant que heal sur la plupart des jeux Bref le système énoncé a l'air plutôt sympa sur le papier, reste a voir quand et comment se sera implémenté, et en espérant que le jeu ne prendra pas plus de retard |
03/08/2015, 22h56 |
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C'est marrant comme tout tes exemples ont une chose en commun : tu joues seul.
Du coup, on a un jeu basé sur un système RPS, et on voudrait s'étonner qu'un joueur seul soit en désavantage contre... un assassin ? Si ton équipe se fait retourner, tu es le seul survivant, tu te planques et tu te fais débusquer et achever par un furtif, alors ton équipe a perdu le combat dans sa totalité, point barre. Si tu te promène tout seul à la recherche de 1v1 et que tu te fais retourner par un mec spécialisé dans la chasse de joueurs solitaire, c'est la conclusion logique. Franchement les furtif c'est une plaie que pour les joueurs solo. Et si en combat de groupe tu te fais assassiner lâchement par un furtif, c'est pas une erreur de game design, c'est juste comme ça que se joue le furtif. Après l'équilibre est complexe, mais le concept de furtivité en soi n'est pas à jeter. EDIT : Et je rajouterais qu'il faut abandonner le principe du 1v1, 5v5 8v8 ou 20v20 dans un jeu RvR. Les combats ne seront pas équilibrés, de toutes les façons. Ce qu'on demande, c'est la possibilité d'adapter son style de jeu que l'on soit dominant ou dominé. Mais pas une égalité des chances sytématiques. |
04/08/2015, 00h08 |
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et quel plaisir / jouissance de réussir à contrer une classe spécialisée dans le 1 vs 1 avec une classe qui ne l'est pas !!
les répus d'Athel Loren se cassaient les dents sur mon shaman, mais je peux vous assurer que j'ai longtemps mangé la poussière avant de trouver la bonne façon d'appréhender le combat. je l'ai même essayé avec mon druide spé heal buff, même si j'avais tres tres peu de réussite j'ai gardé de Daoc (post NF oui je sais je suis un jeunot ) un tres bon souvenir de jungle en rvr où l'on pouvait tomber sur tout et n'importe quoi mais rarement sur des combats équilibrés... 1 vs 3 - 8 vs 3 - 8 vs 16 - 16 vs alb ... Au moins il y en avait pour tous les goûts et ne pas tomber dans les traquenards ( autour des ponts , des forts ) étaient une qualité que devait avoir le lead. tout ça pour dire : non à l'équilibrage parfait |
04/08/2015, 01h05 |
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Citation :
Citation :
Pouvoir choisir ses cibles / ses combats comme les fufus peuvent le faire permet de mettre un maximum d'avantage et de chances de son côté, et c'est la porte à tous les abus. Je pense qu'il n'est pas possible de créer une classe d'assassin qui ne puisse pas être utilisée de façon abusée et qui ne puisse pas ruiner le jeu des joueurs. |
04/08/2015, 10h53 |
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Citation :
S'il s'agit d'un groupe d'assassin, ils ne pourront rien faire tant que tu seras en mouvement, à moins qu'ils puissent se déplacer aussi rapidement qu'un non-furtif. Mais cela devrait te permettre d'avoir une chance raisonnable de quitter les lieux. Qui plus est, le bruit peut t'inciter à lancer des sorts de zone si tu joues mage. Ce serait surtout intéressant en groupe ! Tout ce que je demande, c'est bien le respect du pierre-papier-ciseaux. Les furtifs ne doivent pas dominer toutes les classes en duel équitable. L'équilibrage doit être parfait pour ne pas inciter les joueurs à choisir furtif parce que c'est la classe qui marche le mieux. Quand à l'annonce du SG, ça me parait en contradiction avec ce qu'il a dit avant. Ajouter une classe au lancement rallongera nécessairement la date de sortie, notamment si on considère le retard déjà important. Mais bon, je ne suis pas pressé, j'ai d'autres jeux sous le coude ☺ Ceci dit, je comprends que ça puisse énerver certains! |
04/08/2015, 11h19 |
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Moi je voudrais un soigneur fufu. ... pourquoi il n'y aurait que les classes dps qui puissent en profiter. ... tu me vois tu me focus tu me vois plus 😈
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04/08/2015, 12h49 |
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Lindoriel Elentir |
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Faelis, tu vois les fufus de CU comme ceux de DAoC.
Ils ne seront pas comme ça, CSE a souvent répété que ça n'arrivera pas. |
04/08/2015, 16h19 |
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Tout à fait, ils seront nettement plus AWESOME (désolé la perche était trop grande pour laisser passer).
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04/08/2015, 16h40 |
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Prophète / Prophétesse
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Restons positifs ! Super SG ! de bonnes idées, de belles images !
<<ne pas lancer l'alpha !!>> on a dit rester positif, bordel ! |
04/08/2015, 16h46 |
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Mais non Sarousse, ça c'est Electronic Arts
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04/08/2015, 16h52 |
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J'ai pas suivi mais... ils n'avaient pas parlé de remplacer la furtivité par un système de monde parallèle derrière le Voile ?
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04/08/2015, 17h04 |
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Citation :
Ceux dans le Voile (si j'ai bien compris) pourront faire des cochoncetés ensemble |
04/08/2015, 17h07 |
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pour les cochonneries, c'est pas dans le voile, mais sous les draps
comme pour sarousse, je pouvais pas la laisser passer, c'te perche |
04/08/2015, 17h25 |
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algweln-thorum |
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