[Wiki] L'élevage en 6G : Pokémon X/Y et ROSA

Répondre
Partager Rechercher
Plop.
J'ai une question concernant la répartition des IVs quand on a une nature qui baisse la défense ou la défense spé au profit de l'Att, de l'Att Spé ou de la Vit.
Dans le cas où je choisis une nature Naïf (+Vit ; - Déf Spé) il est préférable que je vise le 31 en Déf ou en Déf Spé?
Citation :
Publié par Lisèn
Plop.
J'ai une question concernant la répartition des IVs quand on a une nature qui baisse la défense ou la défense spé au profit de l'Att, de l'Att Spé ou de la Vit.
Dans le cas où je choisis une nature Naïf (+Vit ; - Déf Spé) il est préférable que je vise le 31 en Déf ou en Déf Spé?
Pour une nature naif tu vise le 31 def. Pour une nature pressé tu vis le 31 defspe.
Cependant il est rare de choisir une nature pressé. Les natures pressé/naif c'est surtout destiné aux mixed rapides. Du coup avoir une meilleur défense (nature naif) est préférable au moins pour les priorités.
je pense qu'il est preferable d'avoir 31iv defense. les mach punch/aqua jet/pisto poing sont + fréquent que les onde vides ^^ (mais vaut mieux chercher un 20+ au dernier iv quand même )
Là où c'est chiant, c'est pour les Pokémon asexués, qui naissent obligatoirement dans une Pokéball...

De plus, ils ont viré les balls de O/A, et y en avait des classes. Si t'as pas d'accès à la 4G et/ou plusieurs consoles, tu l'as dans l'os.
Salut

D'habitude pendant mes congés mon ptit rituel est de m'acheter le dernier jeu et de faire l'histoire en me bronzant la pilule au soleil. Cette année, je me suis chauffé pour me lancer dans l'élevage, on ne rigole plus !

J'ai d'abord passé du temps à rassembler ce qu'il me fallait pour me lancer dans l'aventure. Je suis encore loin d'avoir tous les items mais j'ai pu récupérer :

- pierre stase ;
- nœud destin (putin j'ai galéré) ;
- qqes objets pouvoirs ;
- pas mal de métamorph pour les natures (mais un seul qui possède un top)
- un pokemon avec corps ardent.

J'ai décidé de faire un insecateur 5 voir 6 tops. Pour le moment j'ai deux parents 4 tops (lun avec pierre stase l'autre avec le nœud) mais j'ai pas assuré je pense car ils ont les mêmes 4 tops : PV, Def, DefSpe, Vit

J'ai rempli plusieurs coffres en essayant d'avoir un 5eme top en Attaque ou Attaqué spé sans y arriver. Du coup là j'suis revenu à la première étape pour avoir un œuf avec un top en attaque ou attaqué spé. J'en arrive (enfin) à ma question :

Est-ce que je dois continuer avec mes deux parents 4 tops identiques ou j'ai bien fait de repartir à zéro pour avoir un seul top attaque ou attaque spé et progressivement arriver à un parent 4 top dont un sera en attaque / attaque spé ? (est-ce que je suis clair ? ) En fait je suis ptete juste pas assez patient (c'est juste que j'ai eu les 2 parents à 4 tops assez rapidement et là je bloque donc je me demande si je vais les choses correctement) Si qqun a les proba pour me dire mes chances de chopper un 5eme top en ayant deux parents avec 4 tops identiques ce serait cool aussi !

Merci d'avance
Je te conseille de refaire un Insécateur (mâle si tu veux un talent particulier) et de garder ta femelle au chaud. Avec 2 parents 4tops, les probas pour en obtenir un cinquième qu'aucun des parents n'ont sont autour de 0.52%...
Merci Xaffor. Donc je repars avec mon metamorph top def SANS objet pouvoir + insecateur sans top avec bonne nature et pierre stase et j'essaye d'avoir les 2 tops qui ne sont pas sur l'insecateur 4 top que j'ai déjà c'est ça ? Ou je garde un des deux 4 tops ?
Garde un des 4 tops (une femelle de préférence si tu as), ça te servira toujours plus tard.
Par contre, si t'as accès aux mirages, va faire un tour à la grotte Mirage et cherche des Metamorph au NaviDex jusqu'à ce que tu en aies plein (une 10aine je dirai) avec un potentiel inné de 3 étoiles. C'est très fastidieux et relativement long, mais au final ça te garantit 3 tops si je me souviens bien. Tu as aussi les Safaris des Amis de XY qui sont bien pour ça.

Sinon, la plupart d'entre nous avons un stock conséquent, et si ça peut t'aider, n'hésite pas à demander !
Citation :
Publié par Pilaf FC
- pas mal de métamorph pour les natures (mais un seul qui possède un top)
Si tu as X ou Y, recherche un parc safari avec des Métamorph. Les Métamorph auront au minimum 2 IVs à 31. Au cas ou, j'en ai un.
Si tu as ROSA, recherche les mirages où il est possible de trouver des Métamorph et utilise la fonction du Navi-Dex pour prendre des Métamorph avec deux à trois IVs.

Ça sera ta base pour tes futurs élevages. Ça risque de prendre du temps mais ça sera moins long que d'obtenir un Insécateur 5 Tops avec 2 parents qui ont les même IVs.
Ok merci beaucoup ! Pour les mirages, j'en ai jamais trouvé les 2 qui permettent de chopper des metamorph et faut attendre 24h à chaque fois c'est ça ? X/Y pour le parc Safari il faut que je regarde le wiki et ajoute les gens qui ont un parc avec metamorph ? Lisèn j'ai pas capté si tu avais un metamorph avec 2 IV ou si tu avais un parc à metamorph Sinon en effet si je peux vous délester de metamorph dont vous ne vous servez pas ce sera avec plaisir (surtout si ils ont un top en att ou attSpé )

J'ai regardé, les deux mirages où se trouvent les Métamorph sont au nord de la route 132 (grotte mirage) et sur la route 114 (île mirage).
De mémoire, il n'y a pas de prérequis pour débloquer ces deux endroits. Seulement, je ne me souviens même plus comment je les ai découverts, je crois qu'à l'époque je me suis dit "oh mais ça a l'air cool ce truc, tiens des métamorph ?!".
Bah il me semble que les mirages apparaissent aléatoirement. Par exemple là j'ai la grotte mais pas sur le chenal 132. Et je sais pas au bout de combien de temps cela reset...

Edit : AH on dirait bien que c'est 24h :'(

Citation :
Les îles Mirages

Certains Mirages n'apparaissent qu'au rythme de un par jour - ce sont typiquement des îles marquées d'une étoile brillante lorsque vous survolez Hoenn. Elles contiennent en général des objets rares - dont des CT! - et des Pokémon non-natifs de Hoenn. Ces fameuses îles changent tous les jours et sont propres à chaque joueur. Grâce au Streetpass, si vous croisez un autre joueur et que vous avez tous les 2 visité votre île pour la journée, eh bien vous vous débloquerez mutuellement l'île de l'un et l'autre. En clair: vous pouvez visiter son île dans votre partie et lui pourra accéder à votre île dans la sienne - toujours pour la journée naturellement.
Source

Edit pour Flowe :
merci, je vais envoyer des mps ^^

Dernière modification par Pilaf FC ; 04/08/2015 à 14h02.
Pour les Métamorph X/Y, de mémoire ceux des joliens sont les troisièmes pokémons du parc. Cela signifie que pour que tu y aies accès, le joueur associé au parc doit t'ajouter aussi et que vous devez vous connecter en même temps au moins une fois. Donc n'hésite pas à leur envoyer un mp pour vous arranger.

Les Métamorph 2/3 IV max c'est vraiment la première chose que je conseillerais à quelqu'un qui veut débuter l'élevage, et on peut avoir de bonnes surprises (j'ai eu deux fois un Métamorph à 4IV tops).

Dernière modification par Flowe ; 04/08/2015 à 14h11.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés