Config fixe (bon coup raté)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour Joliens.

Alors voilà, je viens de me rendre compte que j'ai trop attendu pour prendre une config en solde sur RdC : Cet ASUS M45AD.

Il a vraiment tout ce dont j'ai besoin (LoL, minecraft, HotS, WoW).

Je ne cherche pas un foudre de guerre, mais quelque chose qui soit confortable pour jouer.
Le SSD n'est pas indispensable, mais ça serait vraiment parfait.

Le budget : 650/700€. Il était tombé à 640 un truc comme ça, et j'ai trop tardé.

Est-il possible d'arriver à ce genre de composition dans ce budget ? (il me faut l'OS, pour le montage, je peux sans doute me débrouiller)

Après je compte mettre un 22 ou 24' dessus (à environ 150€).

En gros un ensemble à 800/850€ quoi. Ca vous semble jouable ?

Merci
Pas évident de s'approcher de ça sans tomber dans un déséquilibre total.
J'arrive à 715,90€ avec une CG supérieure à celle du PC de ton lien, mais qui reste quand même dans une gamme nettement inférieure à la config complète.
http://www.topachat.com/pages/config...LMswFo4saiw%3D

C'est la base de haut dessus en enlevant le couple SSD/DD pour mettre un SSHD. Je trouve quand même 120go juste aujourd'hui (bien que ça soit parfaitement gérable si on fait attention).
Les quelques dizaine d'euros économisé dans le stockage mon permis de mettre une CG beaucoup plus puissante.
J'ai enlevé la carte wifi vu que je n'ai pas vu de demande spécifique de ta part.
Citation :
Publié par Griffbis
http://www.topachat.com/pages/config...LMswFo4saiw%3D

C'est la base de haut dessus en enlevant le couple SSD/DD pour mettre un SSHD. Je trouve quand même 120go juste aujourd'hui (bien que ça soit parfaitement gérable si on fait attention).
Les quelques dizaine d'euros économisé dans le stockage mon permis de mettre une CG beaucoup plus puissante.
J'ai enlevé la carte wifi vu que je n'ai pas vu de demande spécifique de ta part.
J'ai mis la carte wifi parce que le PC en lien avait la fonction. Sinon fait gaffe, ton SSHD n'est pas en stock. Ils sont encore en train de refaire les stocks chez topachat, sinon on aurait pu grapiller encore un peu sur la CM.
Ok je reviens après un peu de temps.

Merci pour vos 2 réponses. A ce que j'en comprends, sur celle de Ryu Seiken on est sur une 750, alors que celle de Griffbis monte sur une 960 mais du coup, pas de carte wifi c'est bien ça ?

Je connaissais pas les SSHD, le concept a l'air vraiment intéressant.
A la limite, la deuxième m'intéresserai pas mal, en rajoutant une carte wifi (la TP-Link TL-WN951N peut sans doute faire l'affaire ?) au cas où (pas certain d'en avoir besoin mais bon...)
Tu as un cache, généralement de 8 à 24 Go, en mémoire flash qui permet un accès plus ou moins rapide à tes données. Dans la pratique, c'est plus souvent 8Go et très très loin des performances d'un SSD.
T'as peut être pas besoin d'un i5 pour ces jeux la, ce serait plus équilibré avec un proc un peu plus bas et une meilleure CG.
Je suis un peu dans le même cas que l'OP à jouer à des jeux "légers" wow, hots, diablo, wot, lol, wot&wows...et un combo 860k/i3 avec gtx 960 est très bien qui plus est ca te permettra d'avoir un SSD 250Go à côté.
Citation :
Publié par Bali
T'as peut être pas besoin d'un i5 pour ces jeux la, ce serait plus équilibré avec un proc un peu plus bas et une meilleure CG.
Je suis un peu dans le même cas que l'OP à jouer à des jeux "légers" wow, hots, diablo, wot, lol, wot&wows...et un combo 860k/i3 avec gtx 960 est très bien qui plus est ca te permettra d'avoir un SSD 250Go à côté.
Alors ça pour le coup je n'en sais vraiment rien. Tu as sans doute raison, aujourd'hui je joue sur un portable qui tourne avec un i5 430 M qui doit avoir 10 ans, et une GT335M 1Gb du même âge.
Un i3 d'aujourd'hui rend sans doute mieux...
J'étais parti sur de l'i5 parce que le rapport performance/prix me semble meilleur que l'i3, mais après si ça ne change rien (je parle aussi de la fluidité/réactivité/rapidité de l'ordinateur en général, en bureautique, en ouvrant des doc +/- lourds etc.)...

Pour le SSHD si c'est si peu intéressant que ça pour l'instant, autant rester sur un duo SSD HDD, ou même uniquement un SSD, et je rajouterai un HDD dans quelques mois...

Edit : pour avoir un idée, je joue là dessus en ce moment... Asus X42JV
Finalement il y a moyen de faire quelque chose à base d'i5 et d'une R9 280x aux alentours de 700e.
La config qui revient à 533e avec les 5% de réduction dispos ce week-end, et la carte graphique ici qui est très correcte pour le prix qui revient à 173e livrée en point relais soit 706e pour l'ensemble.
Par contre j'ai zappé la carte wifi...au pire tu peux virer le HDD pour la carte wifi et remettre un HDD plus tard si le besoin se fait sentir si tu veux vraiment rester sous les 700e.

Dernière modification par Bali ; 14/08/2015 à 15h48.
En effet la config a l'air pas mal..
Pour la carte wifi, c'est bon pour 25€ ça le fait. On arrive à 730€, ça reste dans le budget malgré tout.
Après je suis pas particulièrement attaché à Nvidia donc une Radeon ça me va.

Il est possible que je parte là dessus en rajoutant un écran dans ce genre là ou ça
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Si tu changes pas la H81 pour une H97, il risque d'avoir des problèmes.
Je vois pas ce que tu veux dire par la d'après le site MSI la carte mère devrait accepter directement le proc ou j'ai loupé quelque chose?
Message supprimé par son auteur.
OOOOOooooook. Alors ravi d'avoir pris part à ce petit cours d'histoire des CM, je saisis bien la problématique. Du coup est-ce que quelqu'un peut me faire une config avec une CM et alim valides ?

Vous parlez de la H91, je ne trouve que la H97 de dispo sur le ConfigOmatic...
H81, pas 91.
Il faut voir le tarif final. Avec un i5 4440, on peut mettre une B85 que tu pourras monter. Le CPU est quasiment au même tarif que le 4460 et les CM B85 ont des prix raisonnables.
Pour le reste : as-tu besoin de la Wifi ? Avec ou sans SSD ? Il faudra faire des compromis entre un SSD ou tenter de caser une grosse CG.

Le plus simple c'est que tu prennes la config de Bali avec la CG à part. Tu changes juste le CPU par la version 4440. La différence est d'environ 4/5€.

Dernière modification par Ryu Seiken ; 15/08/2015 à 11h05.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés