[Actu] Le serveur rôle play, FR Estel, va fermer ses portes

Affichage des résultats du sondage: Et vous sur quel serveur allez vous migrer ?
Joueur d'Estel, je vais sur Belegaer 1 0,68%
Joueur d'Estel, je vais sur Evernight 9 6,12%
Joueur d'Estel, je vais sur Gwaihir 0 0%
Joueur d'Estel, je vais sur Laurelin 17 11,56%
Joueur d'Estel, je vais sur Sirannon 84 57,14%
Joueur de Sirannon, je vais sur Belegaer 0 0%
Joueur de Sirannon, je vais sur Evernight 6 4,08%
Joueur de Sirannon, je vais sur Gwaihir 5 3,40%
Joueur de Sirannon, je vais sur Laurelin 1 0,68%
Joueur de Sirannon, je reste là où je suis ! 41 27,89%
Sondage à choix multiple Votants: 147. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Kaels a publié le 3 août 2015 cette actualité sur le site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/16/0/107210-240.jpg
La liste des serveurs impactés par la consolidation des mondes initiée par Turbine vient d'être communiquée, le serveur francophone RP Estel va devoir fermer ses portes. Sirannon, l'autre serveur francophone subsiste.

Le journal des développeurs publié la semaine ainsi que les précisions postées sur le forum officiel ne laissaient que peu de doutes, au niveau francophone, c'est finalement Estel qui devra fermer afin de regrouper les populations de joueurs du Seigneur des Anneaux Online.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C est une page qui se tourne des souvenirs des histoires mais ce n est pas la fin seulement le début d une autre histoire (estel restera le premier age et faut rentrer dans le deuxième). L herbe sera plus verte ailleurs.
Si c'est un mal pour un bien, je fais contre mauvaise fortune bon coeur. Au moins nous avons gardé un serveur FR (ouf !!!!), ce qui veut dire poursuite de la francisation (ouf !!! bis) et un certain intérêt pour la communauté française.
Bref, jouons, jouons, jouons !
Pour avoir re-testé Estel c'est le jour et la nuit comparé au serveur RP UK (Laurelin).

La communauté est très active côté anglophone, on croise encore des Roleplayers dans les hub sociaux comme Bree ou certaines zones bas niveau. Il y a plusieurs events organisé par des confréries RP toutes les semaines.

Si vous cherchez à faire du RP sur LOTRO en 2015 clairement il va falloir booster la compétence English.
Dites une question...niveau MMO je me fais chier depuis un moment et j'aime bien l'univers de ce jeu, en tant que nouveau joueur c'est difficile de s'y mettre ? (groupe, donjon, hôtel des ventes...etc)
Je me dis que ça peut me permettre de passer un peu de bon temps, j'entends beaucoup de bien du PVE sur ce jeu (si j'accroche je suis prêt à payer un abonnement d'ailleurs, je n'ai jamais aimé le F2p ça cache toujours quelque chose en général)
Sur quels serveurs allez vous migrer ?
Et vous sur quel serveur allez vous migrer ?

(Pour les grandes familles, vous pouvez sélectionner plusieurs choix)
(n'oubliez pas que deux emplacements de personnages gratuits ont été rajoutés avec la MàJ d'aujourd'hui)

K.
Le Patch note de la version 16.3
Notes de la Mise à jour 16.3
Nouveautés


Un nouveau service de transfert de personnage et d'objets de compte est désormais accessible depuis le logiciel de lancement du jeu. Ce service sera activé graduellement au cours des prochaines semaines. Vous trouverez plus d'informations sur le site web : http://www.lotro.com/fr/jeu/articles...ferts-de-monde

JcJM

  • Les potions PMPB (Poison, Maladie, Peur, Blessure) n'ont désormais plus de temps de récupération d'1 seconde.
  • Dislocation d'Osgiliath - Les compétences de discrétion ont été désactivées à l'intérieur de la cour ennemie.
  • Dislocation d'Osgiliath - Les prouesses de quête peuvent désormais être complétées.
  • Dislocation d'Osgiliath - Quête : Chasseur de chefs - La quête progresse désormais lors de la défaite de tout type de capitaine.
  • Dislocation d'Osgiliath - Quête : Le pont d'Ornendil appartient au Mordor - La quête progresse désormais correctement quand le joueur se trouve sur le pont.
Quêtes et instances

  • Labyrinthe englouti - Changements affectant le dragon boss : Charge a un temps de récupération plus long et inflige moins de dégâts. Souffle toxique inflige moins de dégâts et n'affectera pas un joueur plusieurs fois lors de la même attaque.

Généralités

  • Festivals - Correction d'un bug qui pouvait entraîner la disparition des chevaux d'exhibition.
  • Transferts de monde - Les joueurs Premium et VIP ont reçu 2 emplacements de personnage supplémentaires.
Je comprends pas l'utilité d'un sondage avec l'option ayant Sirannon pour point de départ puisqu'il n'est pas concerné par la fermeture. Finalement le fait le plus pertinent est de savoir où et dans quelle proportion les esteliens comptent se diriger ...
Le pvp de sirannon et le pvp français de manière générale est au point mort, et je doute que ce soit les arrivées d'Estel qui changent la donne tant que ça.

Bien que le pvp représente une minorité de la population, ça fera plaisir au Rolistes de savoir que cette partie de la population ait une tendance de départ ou non.

Si un pourcentage élevé de départ vers (par exemple) Gwaihir se détache du sondage, ce n'est certainement pas des gens attirés par le rp allemand (sans dénigrer quoique ce soit).

Le fait que Sirannon apparaisse comme point de départ représente l'idée potentielle que même si Estel et Sirannon se retrouve au final sous une même bannière, la population totale reste moins élevée qu'ailleurs (voir graphique sur les autres threads).

Ceci est le regard d'une personne jouant en pvp et jouant au jeu pour quasiment essentiellement ça d'ailleurs (#parasite).
Citation :
Publié par Sofia Magisterre
Je comprends pas l'utilité d'un sondage avec l'option ayant Sirannon pour point de départ puisqu'il n'est pas concerné par la fermeture. Finalement le fait le plus pertinent est de savoir où et dans quelle proportion les esteliens comptent se diriger ...
Puisque les transferts seront gratuits et illimités pendant deux mois, le fait que Sirannon ne soit pas un serveur en voie disparition ne veux pas dire qu'on n'a pas le droit d'aller voir ce qui se passe ailleurs.

D'ailleurs c'est mon cas aussi étant un gros joueur de pvp je valide mon choix de départ vers Evernight et/ou Gwaihir désirant voir comment on se débrouille ailleurs en Europe sur des serveurs totalement inconnu pour moi et ce avec mes propres persos de Sira que ce soit champ ou profa (surout que ça coûte pas un rond au final).

Rester sur Sira oui... mais pour s'ennuyer a PVE comme jamais je suis pas fan. #Parasite too.
__________________
"Cynical & Ruthless"

http://www.grapheine.com/bombaytv/st...3a003dffc.html

Suzerain Farkhnagash // Moro's FC and Zerg Fan Club // EVERNIGHT
Second maréchal Andycle // Odyssey // EVERNIGHT
  • Deux emplacements de personnages gratuits en plus
  • Test (ce soir ou demain) sur Bullroarer
En fonction des résultats des tests.

  • Les transferts seront ouverts dans un premier temps uniquement entre les 10 serveurs restants

Nouvelles période de test

  • Ouvertures des serveurs devant fermer à la migration (par deux et plus suivant comment ça se passe)

  • Estel commencera la danse.

  • Pour le moment la création de personnages sur les serveurs devant fermer est réactivée cela posait des problèmes dans certaines quêtes (Vyvyanne ne précise pas si ses persos seront transférés)

Dernière modification par Kaels ; 03/08/2015 à 21h13.
Citation :
Publié par Kaels
  • Estel commencera la danse.
Vu la population en jeu ils commencent petit ils ont raison

Pour ma part j'irais sur Siranon, je ne maitrise malheureusement pas assez l'anglais ou l'allemand pour m'aventurer sur un autre serveur
Citation :
Dites une question...niveau MMO je me fais chier depuis un moment et j'aime bien l'univers de ce jeu, en tant que nouveau joueur c'est difficile de s'y mettre ? (groupe, donjon, hôtel des ventes...etc)
Je me dis que ça peut me permettre de passer un peu de bon temps, j'entends beaucoup de bien du PVE sur ce jeu (si j'accroche je suis prêt à payer un abonnement d'ailleurs, je n'ai jamais aimé le F2p ça cache toujours quelque chose en général)
Tu peut foncer, c'est un mmo avec un énorme potentiel et durée de vie au niveaux PVE, et l'ambiance est sympa et les joueurs aussi .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés