[Wiki]Ze Thread Anime Généraliste (2015 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Moi je vote pour le twist a la Nightshiamalamaman

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
m-night-shyamalan.jpg

Il y a 6 intrus et juste un héros de présent.


Bon ma version sans Nightshiamalamaman c'est
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Nashetania ou Adlet, à la Virenque pour ce dernier, à l'insu de son plein gré.

Enfin, par élimination ça peut être que Nashetania si l'on prend le supposé de base que la sélection se fait sur la force des personnes, elle est officiellement moins forte que le mec en noir, Ga-kekchose donc ce dernier est obligatoirement un héros, Frémy a buté plusieurs candidats potentiels donc c'est bon pour elle aussi, Hans est trop suspect pour être un traitre, Mora et la gamine sont assez bourrines pour être connues et je ne vois pas faire une révélation que le MC est un traitre aussi tôt.

Dernière modification par Geglash ; 02/08/2015 à 18h20.
Message supprimé par son auteur.
Sur Rokka:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A la base je pensais que le fake c'était la princesse, genre elle a pas été prise du coup elle se fait une fausse marque pour se tirer du château et partir à l'aventure en mode #no_brain quoi. Du coup si je m'en tiens à cette théorie, c'est peut être aucun des 7 qui à activé la barrière.
Ou alors c'est Godolf qui l'a fait pour les empêcher de continuer parce que si Nashetania= fake => elle meurt si elle met une patte chez les démons (ils l'ont dit au début de l'anime, y'a que les braves qui peuvent y aller)

En tout cas sur le sondage de Mithestral ont est pas mal a penser qu'elle (Nashetania) cache un truc pas net.

Dernière modification par Delysid ; 02/08/2015 à 19h25.
Ma théorie c'est que

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est pas une question de traitre, mais juste de "faux". Un perso considéré comme ayant la marque alors qu'il devrait pas l'avoir. Je le sens bien pour Adlet, avec une backstory classique à base de descendant du Démon.
Ou alors un truc genre avec une personne qui a été considéré comme morte pendant un temps, sa marque s'est transférer et la personne en question est revenu à la vie. (Un simple arret cardiaque pourrait faire le taff)
Rokka no Yuusha 05 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour moi c'est Nashetania car (attention mon argumentation va être sans faille) on la voit trop dans l'opening et l'ending.
Citation :
Publié par SeYp
Rokka no Yuusha 05 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour moi c'est Nashetania car (attention mon argumentation va être sans faille) on la voit trop dans l'opening et l'ending.
impossible , un perso avec des usamimi est toujours bon
Pas vu l'épisode du jour mais depuis que j'ai lu le synopsis
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

J'ai tout de suite pensé à Adlet, et que son "maître" à manigancer le truc
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Perso je vote Goldof. Non pas qu'il soit vraiment méchant, mais vu qu'il a l'air un peu frustré quand même, je me dis qu'il y a moyen qu'il ait conclu un pacte avec le Demon God pour qu'il lui refile Nashetania s'il réussit à pourrir les braves
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Rokka no Yuusha 05

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour moi ca serait Nashetania, y'a pas mal de focus sur elle + elle cherche pas mal à gagner la confiance d'Adlet, après j'ai 2 théorie :

- elle est pas méchante -> elle voulait juste s'évader de sa vie de princesse et du coup s'est fait un fake seal.

- elle est méchante -> c'est elle qui a mis l'épée dans le socle et a enclencher la barrière, faut pas oublier que c'est la Saint of Blade et que le temple est censé être impénétrable.
Par contre le fait qu'elle ai choisi de partir avec Adlet, et donc d'avoir la possibilité d'arriver à 7, laisse penser qu'elle était déjà au courant pour Flemy du moins pour le fait qu'elle soit la Brave killer et j'dirais bien aussi sur le fait qu'elle soit un half fiend parce que ca ne m'étonnerait pas que Nashetania en soit une aussi (le malaise qu'elle fait lorsque Hans innocente Flemy + quand elle est dépressif lorsqu'Adlet lui parle des fiends dans l'ep2) et du coup elle aurait peur que Flemy s'en aperçoive et voudrait bien qu'elle se fasse tuer.

Bon après j'suis ptet à l'ouest mais j'aime bien m'imaginer des gros trucs (merci Satoshi Kon)
Citation :
Publié par Gao-
J'ai 3 ans de retard d'anime, et un temps IRL restreint. J'dois donc faire une sélection assez violente pour ne garder que le top du top.

J'suis pas trop dans le trip anime barré ( type Kill la Kill, ou l'anime plus récent avec la transformation@pengouin je sais plus trop quoi ), ni dans les trucs pseudo historique-guerre-epoque edo etc... ( sauf si grosse qualité, type Kenshin ou Sword of stranger )

J'suis plus Attaques des Titans, Hajime no Ippo, OP / FT, Death Note etc...)

Vous me conseillez quoi ?

merci =)

edit : pas la peine de me conseiller des trucs au delà de 3 ans, j'étais un bon gros geek des animes, j'ai vu ce qu'il y avait a voir de ces années là.
Je pourrai te conseiller Parasite (Kiseiju), Psycho Pass et Zankyou no Terror que tu n'as peut être pas vu ces 3 dernières années. Akame Ga Kill a été cité aussi c'est pas mal, moins barré que Kill la Kill et plus "sanglant".
Je commence SAO sur netflix, j'aime beaucoup le concept.
Y a juste une saison ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis a l'episode 3 mais les mecs traverse les palliers en mode yolo du coup j'ai pas trop compris
Rectification, la saison 1 est pas géniale, la saison 2 dans son ensemble bien plus satisfaisante, même si l'arc Calibur au milieu est un poil bateau.

Y a pas d'annonce, mais c'est sur à 95% qu'on aura au moins une saison 3 pour adapté le dernier arc en date du LN.
Sword Art Online se décompose en quatre grands instants : le premier arc narratif de la saison 1 est initiatique (le "concept" dont tu parles) et assez enrichissant, là où le second prolonge l'aventure en modifiant des enjeux ; la saison 2 est peut-être plus équilibrée, avec un premier arc narratif fort de sa nouveauté et de son action, et un second moins viscéral mais beaucoup plus fort dans ses émotions. Puis il y a cette "virgule" scénaristique (assez obsolète à mon sens) entre les deux arcs de la seconde saison, -BlOodRaIn- l'évoquant à juste titre.

Le premier quart de la série est vraiment utilisé comme une référence pour SAO, mais il ne doit surtout pas te faire oublier que le produit se décompose en réalité en au moins quatre grands instants très différents. Ne pas apprécier le premier arc narratif pour quelques détails n'est par exemple pas indicatif d'un mauvais visionnage par la suite. S'il y a des choses particulières qui te bloquent ou amènent à ton incompréhension, n'hésite pas à nous demander des éclaircissements !


Je manque actuellement de régularité dans mes commentaires sur les séries animées Japonaises, alors que je suis pourtant à jour dans leur visionnage. Je vais m'efforcer de faire le point sur les séries dont les épisodes sont sortis ces dernières ~72 heures, à une semaine de la mi-saison pour une poignée de séries.

Gangsta. ne manque vraiment pas de me satisfaire. L'opening est très fort, très spontané, et cela couvre bien l'action palpable des récents épisodes. L'histoire de nos protagonistes semble profonde et marquante, aussi me tarde-t-il de pouvoir obtenir une vue d'ensemble à ce sujet. J'aime en tout cas la façon dont ils nous servent leur histoire par petites doses. Nous en sommes encore au stade où nous apprenons la "hiérarchie" des événements et des personnages, et pour l'occasion cette série ne manque vraiment pas de profondeur à ce sujet.

GATE prolonge agréablement l'expérience, avec des protagonistes dont j'attends avec impatience des interactions approfondies à l'occasion de quelques séquences d'action. J'attendais une montée d'adrénaline cette semaine mais il faudra apparemment attendre la prochaine, extrêmement prometteuse au passage.
Ceux n'ayant pas accroché au premier épisode pourraient probablement prolonger un petit peu l'expérience, au risque à mon avis de manquer une très bonne série cette saison-ci.

Arslan Senki continue son petit bout de chemin. L'épisode de cette semaine (le dix-septième) est celui à ce jour qui m'a le plus fait me tortiller sur mon fauteuil. C'est une aventure agréable tout de même, le récit d'une "légende héroïque" dont les personnages sont attachants et pour lesquels nous développons petit à petit de l'affection. Je pensais l'arc narratif en cours désormais conclu, mais mon petit doigt me dit qu'il y a encore à faire avant de passer "à la suite" - tandis que je me questionne encore sur les prochaines aventures d'Arslan justement.

World Trigger vient à présent d'atteindre son quarantième épisode et déjà l'action reprend après un précédent arc narratif particulièrement musclé et foudroyant (quoique sa cadence me fut assez désagréable par moments, le décompte des secondes "avant le point crucial" m'ayant paru long semaine après semaine). J'ignore ce qu'ils pourront bien accomplir en dix épisodes, tandis que le manga se prolonge et cultive la longueur. C'est finalement ce qui m'effraie le plus : je crains d'être laissé sur le côté de la route après cinquante épisodes, sans l'impression d'un quelconque chapitre accompli par nos protagonistes. Il y a bien sûr beaucoup à faire avec l'arc narratif actuel, mais je redoute vraiment la fin du voyage en cours.
Gageons qu'ils poursuivront l'expérience animée tôt ou tard avec une autre volée de cinquante épisodes. Mon inquiétude reste tout de même la preuve que j'ai apprécié l'aventure jusqu'à présent et que sa parution hebdomadaire me manquera.

Rokka no Yuusha me captive, avec un épisode cette semaine pourtant tout entier consacré aux dialogues. Vous en avez fait pour certains la remarque : l'absence de combats durant la séance de vingt minutes cette semaine n'a pas signifié l'absence d'action. Quelque chose de fort est en train de se construire et je suis impatient de voir où le prochain épisode par exemple va nous mener. L'attente est bien évidemment affreuse mais je suis convaincu que nous en aurons bientôt pour notre argent. À propos de l'épisode 5 de Rokka no Yuusha d'ailleurs,

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
cette forme de "huis clos" m'est vraiment très plaisante. J'ignore combien de temps ils vont tenir ce mode de narration très coûteux stratégiquement, tant en plus ils ont pris la peine de changer l'opening pour s'assortir à ce jeu oppressant, mais je suis vraiment enthousiaste devant la poursuite de cette idée.

Auriez-vous d'ailleurs en tête le nom d'une série animée Japonaise exploitant le huis clos ? Je trouve un cachet spectaculaire dans ce genre de posture pour des protagonistes, l'œuvre excellente de Sartre a ce sujet résidant dans mes meilleurs souvenirs à ce propos, et il me serait vraiment attrayant de voir comment les Japonais exploitent ce filon.
Vos discussions sur Rokka sont tellement passionnantes, puis je me meler a vous que vous entendiez mon avis parfaitement non objectif sur la question ... ?
Citation :
Publié par Galm
@Menthane
"récemment" il ya eu mirrai nikki et danganroppa
en manga , il ya les incontournable "doubt" et la suite "judge"
J'avais complètement oublié DanganRonpa ; c'est effectivement un huis clos durable que j'avais assez bien apprécié de mémoire, je te remercie de me l'avoir rappelé ! Pour Mirai Nikki, fais-tu allusion aux nombreuses scènes de séquestration ?

Je consulterai tes mangas, et s'ils me plaisent je n'hésiterai pas à rejoindre le "topic Manga" pour en toucher deux mots ! Merci beaucoup pour ta réponse et tes suggestions.

Citation :
Publié par Zackoo
Vos discussions sur Rokka sont tellement passionnantes, puis je me meler a vous que vous entendiez mon avis parfaitement non objectif sur la question ... ?
Permets-toi ! Tant qu'il est argumenté, n'importe quel avis peut valoir le coup !

Citation :
Publié par Eck.
Moi je me méfie des théories, étant donné qu'il est facile de lire les LN, en deux clics il est possible de se spoiler l'anime.
Je suis en train de lire le light novel pour justement vérifier tout cela tranquillement, au fur et à mesure des débats s'il fallait considérer une levée de boucliers. Et clairement j'ai un carreau d'arbalète destiné à quiconque voudrait saper la bonne ambiance de recherche autour de Rokka no Yuusha. Soyons fair-play avec les théories !
Umineko no Naku Koro ni repose également sur le concept de huis clos, l'idée générale étant de trouver des explications sensées aux crimes autrement attribués à du surnaturel.
La série a ses soucis, en particulier celui d'être une adaptation (d'une série de visual novels) inachevée, ce qui n'aide vraiment pas dans la mesure où l'oeuvre est assez complexe / déroutante.


En parlant d'adaptations inachevées je retourne vers Rokka, j'espère vraiment que la série trouvera un point satisfaisant pour s'arrêter (mais ofc ceux qui lisent, il est hors de question de préciser si ce point existe ou non, donc chut =O)
Rokka no Yuusha 05

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
prochain épisode ils vont ce taper une belote et le perdant sera l'intru, celui d'après les 1er vont mourir de faim ou ils vont s'entretuer, au final le roi des demon reste en vie et plonge le monde dans le chaos et s'ensuit des épisodes de massacre FIN
Citation :
Publié par Dimi Lov3
Ayant lu les lights novel de Rokka, tout vos théories sont hilarantes ahah
Rigole mais j'aurais bon au bout d'un moment pour l'instant je vote pour

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Nashetania semble trop innocente pour moi ou Chamo et Mora (ouai ya qu'un traitre à priori mais je tente quand même, j'aurais qu'à changer plus tard quand j'aurais plus d'info ), la petite ne me plait pas et si l'autre est toujours avec elle tu peux pas passer à côté de ce genre de détail comme ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés