[Wiki] Windows 10

Répondre
Partager Rechercher
Dites: y'a aucun moyen d'avoir un bloqueur de pub avec edge? j'aime bien le navigateur mais avec -toutes- les pub je crois que je vais pas tenir encore un jour.
Citation :
Publié par THX
Bon moi je suis bien emmerdé : la plupart de mes jeux ne fonctionnent plus. Il faut savoir que mon système est sur mon SSD et mes jeux (et documents, images etc) sur mon HDD. Ca n'a jamais posé de problème jusqu'ici.

J'ai pas encore fait de clean install mais là ça m'augure vraiment rien de bon :

- Age of Wonders 3 ne se lance pas : impossible de sauvegarder le profil, qu'il me dit
- CK2 et EUIV ne se lancent même pas (et pourtant, ils ne sont pas steamworks)
- Bioshock 2 crash au lancement
- Wasteland 2 se lance, mais la partie ne se charge pas
- GTA V ! Le launcher charge en boucle infinie
- etc

Les seuls qui marchent pour le moment :
- Alien Isolation
- Civilization V
- Pillars of Eternity
- The Witcher 3
(GoG)

Des idées, suggestions ?
Ironie, mon pad 360 wireless n'est plus reconnu non plus
Il y a plein de jeux 2K qui ne sont pas encore compatible W10: http://support.2k.com/hc/en-us/artic...Compatibility-

Mais j'ai pu lancer Civilization: Beyond Earth (qui ne démarrait pas), en faisant un "Vérifier l'intégrité du cache du jeu" dans les propriétés du jeu. Ça a résolu le problème
Aucun soucis avec CIV 5.

Bioshok 2 se lance chez moi mais pas Bioshock Infinite.
Mais j'ai résolu le problème avec Bioshock Infinite en arrêtant Steam et en le relançant en mode administrateur (bouton droit sur l'icône Steam, bouton droit sur "Steam" dans le menu, propriété, compatibilité, Exécuter ce programme en tant qu'administrateur).

Age of Wonder III se lance chez moi, CK2 aussi.
Essaye de relancer Steam en mode administrateur pour voir si ça corrige tes soucis.
Essaye aussi de vérifier l'intégrité du cache des jeux qui ne se lancent pas.

Dernière modification par Kadath ; 02/08/2015 à 02h25.
Maj qui s'est passé sans encombre de mon coté je suis même assez étonné. Bon après je vois pas tellement ce que ça m'apporte de Seven à W10, néanmoins j’avoue qu'ils se sont pas foiré sur leur coup, ça dois être la première fois que j'assiste à l'upgrade d'un os avec réussite.
Sur des configurations anciennes, ça change pas mal. Sauf que les drivers matériels ne suivent pas forcément. Spécifiquement les cartes réseau. Obligé de downgrade le PC portable de mon neveu. Ça fonctionne très bien en ethernet, mais comme il ne peut se connecter qu'en wifi chez lui ...

Autre point, je constate que la note de performance Windows a disparu. Dommage, ça permettait d'avoir un ordre d'idée sur mes besoins de modification matérielle.
Citation :
Publié par Baobab
Dites, quand le téléchargement du Windows BT s'est arrêté sans raison particulière il y a 4 jours à environ 5 go, on fait quoi ?
Il faut attendre. Enfin moi je conseille d'attendre, on remarque quand même que le gros des problèmes d'install viennent quand on essaye de forcer la MAJ.
Citation :
Publié par Baobab
Dites, quand le téléchargement du Windows BT s'est arrêté sans raison particulière il y a 4 jours à environ 5 go, on fait quoi ?
Les fichiers contenus dans le répertoire $windows.~BT sont des fichiers d'insallation.

Tu peux t'en passer et telecharger directement l'iso en faire une clef usb/dvd et lancer l'installation a partir du média, ca reviendra au même.

c'est par ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/soft...load/windows10
Rien à faire de mon côté.
Si je passe par l'ISO ou la clé USB : il me demande une clé et je ne peux pas ignorer.
Si je passe par Windows Update : l'installe démarre (avec un gros pourcentage en plein milieu de l'écran) et reboot immédiat, je reviens sous Windows 8 avec un message WindowsUpdate_80070002.
J'ai flingué tous les fichiers temporaires de Windows Update, j'ai utilisé le soft que conseille Microsoft dans ces cas là (le Windows Update Patcher).
Et que dalle.

Si quelqu'un sait où trouver les logs d'installation, je suis preneur.

Dernière modification par Linou ; 03/08/2015 à 13h03.
Citation :
Publié par Kadath
Essaye de relancer Steam en mode administrateur pour voir si ça corrige tes soucis.
C'était bien ça, merci (logique vue l'impossibilité en écriture).
Une catastrophe chez moi...

Tentative de mise a niveau Windows 7 -> Windows 10 : 100% fail et impossible de récuperer un Windows 7 fonctionnelle avec le backup

Installation propre depuis la clef usb sans clef: Installation sans problème mais rapidement blackscreen sans curseurs ni clavier...

Si quelqu'un as une idée pour lutter contre le blackscreen je veux bien !!!!


sinon retour en Windows 7...
Citation :
Publié par Baobab
Dites, quand le téléchargement du Windows BT s'est arrêté sans raison particulière il y a 4 jours à environ 5 go, on fait quoi ?
Tu peux essayer ça:
Citation :
Cliquez démarrer/exécuter (ou touche Windows + R) et tapez REGEDIT,
Naviguez dans l'arborescence HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\OSUpgrade,
Créez une nouvelle valeur DWORD 32 bits nommée « AllowOSUpgrade »,
Double-cliquez cette valeur et donnez-lui la valeur « 1 »,
Faites un tour dans Windows Update pour lancer la recherche de mises à jour : normalement c'est parti pour le passage à Windows 10 !
Chez moi ça a parfaitement fonctionné
J'ai fais la maj vers Windows 10 sur mon portable Asus et depuis j'ai le touchpad qui ne fonctionne plus. Il fonctionne jusqu'à l'écran de login mais ensuite un fois identifié plus rien....

J'ai testé de remettre à jour le driver mais ça ne fonctionne toujours pas.

Quelqu'un aurait eu le même problème ou a une idée ?
Il faut réinstaller le driver à partir du site constructeur. Pour Windows 10 ou à défaut, pour Windows 8.
Sauf que tous les drivers ne bénéficient pas de correctifs pour 8 ou 10.
Il faut aller y jeter un œil.
Je vais réinstaller dans 5 min de zéro, j'espère que tout ce qui est Intel est à jour... et que je vais pas devoir sortir le CD de la carte-mère parce que rien ne marche automatiquement avec les drivers W10 de base
Citation :
Publié par Linou
Rien à faire de mon côté.
Si je passe par l'ISO ou la clé USB : il me demande une clé et je ne peux pas ignorer.
Si je passe par Windows Update : l'installe démarre (avec un gros pourcentage en plein milieu de l'écran) et reboot immédiat, je reviens sous Windows 8 avec un message WindowsUpdate_80070002.
J'ai flingué tous les fichiers temporaires de Windows Update, j'ai utilisé le soft que conseil Microsoft dans ces cas là (le Windows Update Patcher).
Et que dalle.

Si quelqu'un sait où trouver les logs d'installation, je suis preneur.
C'est ici que ca se passe : http://windows.microsoft.com/fr-fr/w...error-80070002
Je suis à l'étape "Préparation de la mise à niveau. Veuillez patienter" depuis 25 min est-ce normal , combien de temps cela prend environ avec un pc récent (ie7 3.6, 16 gig ram)?
Citation :
Publié par Fugo
Je viens de faire la MAJ mais je trouve que 50% de ram utilisée au système sans rien faire sauf chrome (600 MO de RAM à lui tout seul) sur mes 8 GO c'est quand même pas mal oO
Par defaut et ceux depuis W7 et encore plus sur 8. Ta de la RAM l'OS l'utilise si t'en a besoin il en refile.

Sert a rien d'avoir de la memoire libre qui sert a rien , autant l'utiliser pour accélérer le systeme.
Citation :
Publié par Kizen
Par defaut et ceux depuis W7 et encore plus sur 8. Ta de la RAM l'OS l'utilise si t'en a besoin il en refile.

Sert a rien d'avoir de la memoire libre qui sert a rien , autant l'utiliser pour accélérer le systeme.
Oui, c'est le comportement des Unix, plutôt que de vider en quittant l'application, elle reste "au cas où" tu relancerais les mêmes, ça évite des entrées/sorties inutiles, si ce n'est pas le cas, ça vide chronologiquement en fonction des besoins.
Du moment que ça ne passe pas dans le swap, ça ne change strictement rien que la mémoire soit occupée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés