[Guide] Janna,the Storm's Fury (vive le vent)

Répondre
Partager Rechercher
J'trouve ça cool que tu te remettes en question sur les stuffs, just sayin' ça change des mecs qui font le même build

Donc du coup j'trouve que c'est super ce que tu fais ! merci !
Citation :
Publié par Anarky
Ok merci pour les précisions. D'ailleurs le guide n'en parle pas mais l'enchantement captain sur Janna c'est un peu fort non? Il est un peu cher certes, mais quand t'as 600 gold et déjà ton/tes idols en inventaire, c'est pas des sous de perdu je trouve, ça boost le passif et ça synergise bien avec l'actif du talisman.

J'ai pas parlé des enchantements, c'est plus un oubli qu'autre chose d'ailleurs, j'irai le rajouter demain.

En gros oui, captain est excellent sur Janna surtout vu son nouveau passif, au final ca a forcé un peu les gens à s'adapter au "avancer vers", et même en tant que joueur tu t'habitues à faire marcher ton passif de cette façon, donc augmenter la valeur du boost MS ce n'est que du bon.

Grosso modo Homeguard/Captain sont les enchantements à faire, mais je dois avouer que généralement je n'ai sois pas le temps de faire l'enchantement (d'où l'oubli mais c'est my bad), soit je fais homeguard parce qu'on arrive à un moment dans la partie où j'ai besoin de cet enchantement pour vite revenir sur une lane ou sur un objectif. Mais ce sera plus détaillé demain.

Sinon merci Taeyeon
Qu'est ce que tu penses de l'item bleu contre les match up où tu peux poke pas mal ? Je l'ai ressorti hier et ça s'est bien passé même si très vite tu perds des golds puisque s'approcher pour poke c'est plus ou moins mourir ! Mais le bonus dégâts sur les autos manque un peu avec la pièce je trouve :/
Citation :
Publié par Bakaiten
Qu'est ce que tu penses de l'item bleu contre les match up où tu peux poke pas mal ? Je l'ai ressorti hier et ça s'est bien passé même si très vite tu perds des golds puisque s'approcher pour poke c'est plus ou moins mourir ! Mais le bonus dégâts sur les autos manque un peu avec la pièce je trouve :/
Il faut voir la chose suivante : Avant, l'iron coin était un item vraiment mauvais, le faire n'était pas synonyme de lose, mais ce n'était pas du tout worth it par rapport à l'item bleu.

Aujourd'hui, cela à changé. L'item bleu est assez meh par rapport au coin, et l'item final l'est encore plus. On en arrive à la conclusion que faire l'item bleu est possible, mais cela reste un mauvais choix dans une meilleur optimisation.
Mercure c'est autant utile que sorcier pour le coup.

J'ai rajouté la précision, ca me semblait tellement logique quand j'écrivais que je ne me suis pas rendu compte que je n'avais pas écrit quelles bottes il fallait prendre.

C'est les mobilité si jamais.
Citation :
Publié par CT Servietsky
Tu as les 5% qui manque avec les maitrises.
talisman + 2 items 10% = 30%, avec 5% des maîtrise, ça fait 35% donc il manque bien 5% hein
Citation :
Publié par Glorf
Au niveau des runes, tu penses quoi de virer de la MR pour choper 5% CDR ?

Janna est déjà assez weak, et entre nous le 5% manquant ce n'est pas vraiment important.
Citation :
Publié par Xotraz
T'avais pas dit que t'aimais pas mobilité parce que ça faisais perdre en vitesse quand tu utilisais les sorts ?
Je quote la phrase parce que je me souviens moi aussi que tu avais dit ça Ylum. Pour moi Janna est assez rapide pour ne pas trop ressentir la perte de ms quand elle attaque (même en utilisant son Z) mais la question mérite d'être posée parce que les célérités restent de très bonnes bottes pour augmenter sa ms sans risque de la perdre + le passif qui réduit l'efficacité des slow (qui doit se combiner avec Swiftness en plus).

Aussi je me demandais, pourquoi Juggernaut et pas Tenacious dans les maîtrises? Parce que Janna va pas stacker des hp de toute façon, et avoir de la ténacité je trouve ça vraiment fort (là aussi, ça doit se combiner avec Swiftness j'imagine).
Citation :
Publié par Anarky
Je quote la phrase parce que je me souviens moi aussi que tu avais dit ça Ylum. Pour moi Janna est assez rapide pour ne pas trop ressentir la perte de ms quand elle attaque (même en utilisant son Z) mais la question mérite d'être posée parce que les célérités restent de très bonnes bottes pour augmenter sa ms sans risque de la perdre + le passif qui réduit l'efficacité des slow (qui doit se combiner avec Swiftness en plus).

Aussi je me demandais, pourquoi Juggernaut et pas Tenacious dans les maîtrises? Parce que Janna va pas stacker des hp de toute façon, et avoir de la ténacité je trouve ça vraiment fort (là aussi, ça doit se combiner avec Swiftness j'imagine).

Tout est une question d'optimisation. Avant je ne faisais pas les mobi mais les lucidité. L'histoire des swiftness c'était il y a presque 1an, autant dire qu'entre le changement de meta, d'item, et tout le tralala, ce n'est plus d'actualité.

L'histoire est simple, mobilité permet vraiment d'aller plus vite sur les roam, sur le warding, sur les back pour les ward etc... l'autre choix aurait été lucidité, mais dans ce cas là de une tu réduits le nombre d'item support possible à 2 (donc moins de flexibilité), mais en plus tu perds de la mobilité pour ce que j'ai cité juste avant.

Enfin, pour les maitrises, encore une histoire d'optimisation. Tu n'as aucune utilité de 10% de ténacité car ce sera ton seul pourcentage, et qu'au vu du champion, tu n'es pas amené à te prendre une grande masse de cc. 3% d'HP ce n'est certes pas beaucoup mais ça reste une stat utile, plus que la ténacité.
Il y a des changements entre ce que j'ai dis et ce que j'ai écris sur ce guide, notamment parce que je reviens toujours sur ce que je fais pour savoir si je peux faire mieux, d'où d'ailleurs la mise à jour du guide.
Janna est a mon avis un voir LE support le plus safe du jeu, c'est pour ca que je la joue 9/0/21, pour profiter d'un peu d'AP.
En general quand je veux gagner une game c'est Janna que je prends, c'est tellement fort dans se role, tant défensif qu'offensif.
Pourquoi faire forcément un 0/9/21 plutôt qu'un 9/0/21 ?

Tu expliques qu'il y a deux types de matchups (sur trois) où il n'y a pas trop de pression voire où l'on a l'avantage donc pourquoi partir sur un setup résolument défensif dans ces cas là, alors que les stats du 9 défensif sont vraiment utiles seulement sur les premiers niveaux mais deviennent un peu anecdotiques par la suite.

J'admet qu'il y a un intérêt à faire un 9 défensif sur les matchups difficiles, mais dans les matchups even ou avantageux, je trouve que le 9 off va apporter plus et puisqu'on a pas la pression de la lane, on peut viser plus opti pour la suite de la partie, avec les 5% cdr pour caper et l'AP qui restera plus utile (et pas seulement à nous-même) tout au long de la partie.
il jouait en 9/0/21 avant
jme rappelle lui avoir dis que je pensais le 0/9/21 plus souvent opti

du coup si il a changé d'avis il a du tester pas mal de fois les deux et le défensif doit faire la diff en early =)
Citation :
Publié par Aiwë Laica
Janna est a mon avis un voir LE support le plus safe du jeu, c'est pour ca que je la joue 9/0/21, pour profiter d'un peu d'AP.
En general quand je veux gagner une game c'est Janna que je prends, c'est tellement fort dans se role, tant défensif qu'offensif.
Il n'y a pas vraiment de meilleur support safe, chacun est safe selon le matchup bot et le jungler en face (pour la laning phase), et ensuite selon le déroulement de la partie et ce que tu devras faire. Alors oui, tu peux jouer pussy Janna à chaque game et penser que mettre ton shield sur n'importe qui et mettre une tornade n'importe comment te permet de gagner des games, mais dans ce cas là je ne peux déjà rien faire.

Citation :
Publié par Rrode
Pourquoi faire forcément un 0/9/21 plutôt qu'un 9/0/21 ?

Tu expliques qu'il y a deux types de matchups (sur trois) où il n'y a pas trop de pression voire où l'on a l'avantage donc pourquoi partir sur un setup résolument défensif dans ces cas là, alors que les stats du 9 défensif sont vraiment utiles seulement sur les premiers niveaux mais deviennent un peu anecdotiques par la suite.

J'admet qu'il y a un intérêt à faire un 9 défensif sur les matchups difficiles, mais dans les matchups even ou avantageux, je trouve que le 9 off va apporter plus et puisqu'on a pas la pression de la lane, on peut viser plus opti pour la suite de la partie, avec les 5% cdr pour caper et l'AP qui restera plus utile (et pas seulement à nous-même) tout au long de la partie.
Déjà pas trop de pression ne veut pas dire qu'il ne se passe rien. D'ailleurs il y a normalement toujours de l'action en lane, et cette action est là grâce aux phases de pressions que mettent les deux équipes. Vous êtes déjà fragile, comprenez bien qu'accentuer votre fragilité (donc votre point faible) est à la fois risqué, mais très peu productif (ici, car vous voulez le faire pour gagner 5% cdr et 22d'ap lvl 18 (je prend la valeur finale))

Oui, les stats défensif ne servent plus à rien en late (enfin, presque), mais ce n'est en aucun cas l'objectif des 9points restants.

Comprenez bien que je fais le guide en me basant sur ce qui est le plus optimisé, d'après mon expérience et ce que j'ai recueillit comme information, bien sûr vous pouvez faire 9/0/21 sans que cela amène à perdre la game, mais encore une fois, le 0/9/21 est largement mieux.
Citation :
Publié par Elise Main
il jouait en 9/0/21 avant
jme rappelle lui avoir dis que je pensais le 0/9/21 plus souvent opti

du coup si il a changé d'avis il a du tester pas mal de fois les deux et le défensif doit faire la diff en early =)
Oui c'est ça, j'ai joué un très long moment en 9/0/21 (max Z ou pas d'ailleurs), et après en 0/9/21. La différence est faible, mais je fais le guide pour donner la piste la plus optimisée (pour le moment)
En fait je jouais en 0/9/21, depuis seulement quelques mois je joues en 9/0/21, et je ne me suis pas senti plus fragile.
Je pense que pour debuter janna il vaut mieux un 9 en def, et uniquement quand on maitrise son perso on peu se permettre 9 offensif.

Citation :
Ylum : Alors oui, tu peux jouer pussy Janna à chaque game et penser que mettre ton shield sur n'importe qui et mettre une tornade n'importe comment te permet de gagner des games, mais dans ce cas là je ne peux déjà rien faire
Je comprends pas pourquoi tu me reponds cela, ca n'a rien a voir avec ce que j'ai dit.

Un personnage "Safe" j'entends par la qu'il a beaucoup d'outils pour se proteger lui et ses allier (et c'est pas pour rien qu'on voit souvent du Mejai sur elle). Par exemple Sona n'est pas un support que je qualifie de "safe".
Attention a ne pas confondre avec un style de jeu safe, chose que l'ont peu adopter avec n'importe quel champion.

Quand je joue Janna, ma lane est a la limite de l'ingankable, meme en jouant agressif, elle un control enorme sur les adversaires (une game j'ai tenu une riven + shyvana au top pendant que ma team faisait un trou mid, ils n'arrivaient ni a back ni a me tuer), pour moi elle a un des kit les plus fort defensivement, et bien utilisé reste très fort offensivement.

C'est aussi un des champs le plus safe pour le roaming a ward (Bard est peut etre meilleur).
Citation :
Publié par Ylum
D'ailleurs il y a normalement toujours de l'action en lane, et cette action est là grâce aux phases de pressions que mettent les deux équipes.
Ouais, on joue pas au même niveau pour ça
Perso les adc qui arrivent à pas focus uniquement le farm pendant 15 minutes pour avoir leurs 100 cs, ça court pas les rues
Citation :
Publié par Aiwë Laica
Un personnage "Safe" j'entends par la qu'il a beaucoup d'outils pour se proteger lui et ses allier (et c'est pas pour rien qu'on voit souvent du Mejai sur elle). Par exemple Sona n'est pas un support que je qualifie de "safe".
Attention a ne pas confondre avec un style de jeu safe, chose que l'ont peu adopter avec n'importe quel champion.

Quand je joue Janna, ma lane est a la limite de l'ingankable, meme en jouant agressif, elle un control enorme sur les adversaires (une game j'ai tenu une riven + shyvana au top pendant que ma team faisait un trou mid, ils n'arrivaient ni a back ni a me tuer), pour moi elle a un des kit les plus fort defensivement, et bien utilisé reste très fort offensivement.

C'est aussi un des champs le plus safe pour le roaming a ward (Bard est peut etre meilleur).
On a pas la même définition de safe, et c'est surement ce qui pose problème. Je n'ai aucun droit de dire que ma définition est plus juste. Chez moi un support n'est pas safe de base, il est safe selon un matchup, une composition d'équipe, que ce soit celle avec toi ou celle en face. Une janna qui va jouer contre Evelynn/Nautilus/Jinx ne sera pas safe, parce qu'elle va surement se faire détruire en deux sur un gank, ou du moins devoir cramer son flash. Par contre sûr une composition à base de Ekko/Tahm Kench/Sivir elle est safe car elle peut aisément se protéger que ce soit en lane ou contre un gank.

Pour ton exemple, il est beaucoup trop exceptionnel pour avoir un quelconque interet, surtout que je ne vois pas trop le rapport entre le kit défensif et empêcher deux personnes de back/te tuer, tu peux très bien le faire avec n'importe quel champion.
Pour le coté "ingankable", cf ce que je dis au dessus. Si Janna apporte un coté ingankable pour toi, c'est soit que l'équipe contre qui tu joues n'a pas très bien saisi le principe du gank, soit que tu joues dans un matchup/une composition d'équipe très favorable. Mais dans le dernier cas cela peut-être le cas avec n'importe quel support entre une fois.

Pour pas faire mon vieux jeu je vais dire que je comprends ce que tu veux me dire, que Janna à un kit qui fait que dans la grande majorité des cas tu vas pouvoir éviter un affrontement, seulement même si j'aime faire des généralités, je déteste ce genre de circuit facile de compréhension, parce que ca te force à te baser sur ça, et en aucun cas tu vas essayer d'en apprendre plus, ou même de comprendre en quoi Janna peut faire ça, son kit c'est vague, alors qu'une fois que tu as compris le fonctionnement de ses outils tu peux alors essayer de trouver des points similaires sur d'autre champion et en faire une compréhension du coté défensif des supports beaucoup plus pertinente. C'est comme dire qu'elle peel beaucoup grâce à son kit, ce genre de phrase bateau attirent les débutants mais en aucun cas ce peut-être une piste de réflexion pour quelqu'un qui a pour but de progression et de se remettre en question, alors que dire que tel élément apporte tel caractéristique te permet ensuite de retrouver cet élément autre part chez un autre champion, pour ensuite te créer une sorte d'arbre des champions avec leurs capacités et leurs atouts selon les équipes avec/contre toi, les matchup, les conditions de victoires etc...

"Je pense que pour débuter janna il vaut mieux un 9 en def, et uniquement quand on maitrise son perso on peu se permettre 9 offensif."

Quand on maitrise le personnage il ne faut pas oublier que normalement tes adversaires maitrises aussi mieux les leurs. En gros tu n'auras qu'un moment où tu pourras t'amuser à faire un 9/0/21 en toute sécurité, c'est quand tu iras smurf, parce qu'à ce moment là tu es sûr d'avoir un niveau plus élevé.

Ah et désolé pour la réponse un peu tardive, mais j'essaye d'avoir une réponse qui me satisfait avant de poster
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés