Chiens [le topic sur les...chiens] (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ca fait un petit moment que je vous posez des questions il faut aussi que je vous montre mon monstre ! Enfin.. Monstre ou pas

Mon petit Border qui se nomme Luffy et qui a eu 6 mois le 30 juillet un bon gros bonhomme de 20 kilos très costaud

D'ailleurs un moniteur d'agility m'avait conseillé le harnais easy walk parce qu'il n'arrête pas de tirer et refuse de marcher au pieds, j'ai pas encore eu l'occasion de la tester mais ma copine me disait que quand elle s'est promené avec lui c'était enfin une promenade calme il ne tire plus a s'étrangler

mini_866450FullSizeRender1.jpg

mini_312598FullSizeRender.jpg
C'est surement pas du tout la même problématique mais moi mon jack a arrêté de tirer de partout a partir du moment ou je lui ai laissé plus de liberté "ballade sans laisse" et ou je suis passé sur un collier a la place d'un harnais.

Je fais toutes mes ballades sans laisse même en ville maintenant avec.
Citation :
Publié par Ban me i'm famous
J'hésite de plus en plus a a prendre un chien loup tchecoslovaque (ou de saarloos)

edit : je viens de voir que Slikh en avait un
Ça fait 3 ans que je veux m'en prendre un. J'attends ma prochaine mutation pour prendre une maison avec jardin ou tout du moins un habitat proche d'un grand parc. Ils sont vraiment magnifique comme chien, il y a pas à dire.
mmmh.

Ma chienne recommence avec ses angoisses de séparation. Elle est en mode désespoir/pot de colle depuis que je l'ai laissé 8 jours à mes parents pour partir à l'IRL Berlin.
Sta dire qu'avec eux, elle a arrêté de manger, ne bougeait/courait/jouait plus, volait mon pyjama toutes les nuits et dormait avec près de la porte d'entrée.

Depuis que je suis rentrée, elle est en mode glu quand je suis là. Et le problème c'est quand je ne le suis pas. Elle ne détruit plus trop rien, mais bon, elle a vidé mon carton de pompes pour les monter une par une dans ma chambre au pied et sur le lit une fois.
Elle recommence à pleurer quand je la laisse (genre juste pour partir faire les courses). Je l'entends, ça me brise le coeur.
Et puis si elle est dans le jardin et que je pars en voiture, alors même qu'elle n'est pas seule (mon père, ma soeur, le chien de ma soeur), elle saute la clôture ou passe en dessous pour me suivre. Elle a tenté de se barrer sous les yeux de ma soeur hier quand j'ai du m'absenter 10 minutes...

Et the best, maintenant elle joue les filles de l'air (merci l'agility ) : J'ai oublié de fermer la fenêtre au-dessus de l'évier dans la cuisine en partant faire les courses jeudi. Au premier étage. Elle a sauté sur l'évier, montée sur le rebord, sauté sur la véranda voisine (1petit mètre maxi de distance) et ensuite dans le jardin (2m-2m50 de haut), puis s'est fait la malle sous la clôture. C'est une voisine qui l'a récupéré et m'a appelé
Elle va finir par faire une connerie, se faire mal/se faire renverser à ce rythme-là.

Je ne sais pas trop comment gérer ça, à part l'enfermer dans la maison en partant.
Elle a pourtant l'habitude de rester seule, parfois des journées entières quand j'étais en formation. Mais bon, c'est vrai aussi que je ne l'avais jamais laissé aussi longtemps (3 jours/2 nuits le maxi).

ça m'embête assez fortement vu que je déménage à l'étranger en septembre, et même si je vais faire tout ce que je peux pour éviter la quarantaine, si jamais ça se goupille mal, elle risque d'en prendre pour 3 à 7 jours... Jvoudrais pas qu'ils me la piquent/battent/malmènent parce qu'elle pleure, ou qu'elle tombe malade parce qu'elle refuserait de s'alimenter.
Et puis parce qu'à Noel je vais devoir revenir 2-3 semaines en France pour une formation, et que potentiellement, ça sera peut-être plus simple de trouver à la faire garder sur place que de devoir repasser toutes les formalités douanières.


Vous avez des conseils ?



Faut savoir qu'elle sort de la SPA, et qu'on vient aussi de quitter la seule maison qu'elle a toujours connu. Et que dans la nouvelle maison (qu'elle connaissait déjà plutôt très bien), on a changé 3 fois de chambres en 2 mois à cause de travaux. L'instabilité du moment + mon absence "prolongée" ont pas du aider à la rassurer, mais bon... Je peux pas l'emmener H24 avec moi de partout...
Il fait chaud en ce moment du coup :


Citation :
Publié par Sepp
D'ailleurs un moniteur d'agility m'avait conseillé le harnais easy walk parce qu'il n'arrête pas de tirer et refuse de marcher au pieds, j'ai pas encore eu l'occasion de la tester mais ma copine me disait que quand elle s'est promené avec lui c'était enfin une promenade calme il ne tire plus a s'étrangler
Un Harnais qui s'attache pas devans ?
Citation :
Publié par Aiina
C'est surement pas du tout la même problématique mais moi mon jack a arrêté de tirer de partout a partir du moment ou je lui ai laissé plus de liberté "ballade sans laisse" et ou je suis passé sur un collier a la place d'un harnais.

Je fais toutes mes ballades sans laisse même en ville maintenant avec.

Quand je me promène avec lui je le lâche quand je suis dans la forêt ou les prairie c'est uniquement quand je suis au bord de la route que je l'attache
Citation :
Publié par Shuggananas
Ca pousse !

Vivement qu'il passe la phase d'adolescence, il est vraiment trop à fond tout le temps c'est ingérable par moment
Assez relou la mue aussi, et pourtant je lui enlève souvent ses poils qu'il perd mais ça lui empêche pas d'en foutre pas mal partout
On en parle de la mue ?!
mms_20150803_092453.jpg

Il fait tellement chaud, qu'il y a des zones où il n'avait plus un poil ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ban me i'm famous
Il est terrible !
Pas trop "destructeur" en intérieur comme chien ?
Pas plus que le BA à son âge mais on est beaucoup plus vigilant avec le Tchéque ...

Il dort dans sa cage et n'a pas accès à certaines pièces dans la maison.

La journée il viens au travail avec moi donc il ne reste jamais seul à la maison...

après il a beau avoir 10 mois ca reste encore un chiot , alors oui les conneries il en fait dés qu'on relache un peu la surveillance!

A 4 mois on a faillit le perde à cause d'une occlusion intestinal avec evagination et perforation de l'intestin car il avait mangé un torchon. faut vraiment faire attention à rien laisser trainer avec lui...

Sinon c'est un amour de chien
J'ai effectivement compris que c'était un chien de meute, donc a ne vraiment pas laisser seul a la maison.
Même enfermé avec un autre chien ça risque de rien changer, donc je vais oublier.. dommage.

J'avais vu aussi le Northaid qui est sympa aussi, dans un style différent.
Ma nana est tombée fan des Pomskies.. Mais apparemment il n'existe pas d'élevage en France, donc je suis sauvé..
Je viens de voir un chien en train de se balader qui vient de tuer un chat qui se promenait également (j'étais pas là quand c'est arrivé, mais le chat est étalé sur le trottoir, alors je suppose que c'est combo mise sur le dos + arrachage de la gorge). La propriétaire du chat est complètement hors d'elle, et dit que ce n'est pas le premier chat qu'il lui tue. Il va arriver quoi au chien s'il s'avère que c'est vrai ? Le chat était devant chez lui, et le chien en promenade quoi (en laisse).
Citation :
Publié par Asylum
Je viens de voir un chien en train de se balader qui vient de tuer un chat qui se promenait également (j'étais pas là quand c'est arrivé, mais le chat est étalé sur le trottoir, alors je suppose que c'est combo mise sur le dos + arrachage de la gorge). La propriétaire du chat est complètement hors d'elle, et dit que ce n'est pas le premier chat qu'il lui tue. Il va arriver quoi au chien s'il s'avère que c'est vrai ? Le chat était devant chez lui, et le chien en promenade quoi (en laisse).
De rien du tout a une amende pour le maitre.
Pour le coup si le chat avais été blessé ça aurai été pire pour le maitre puisque là il etait tenu de payé les frais de vétérinaire.
Citation :
Publié par Asylum
Il va arriver quoi au chien s'il s'avère que c'est vrai ? Le chat était devant chez lui, et le chien en promenade quoi (en laisse).
Je dirais rien, il n'y a rien qui encadre les bagarres entre animaux. Si la dame est bien vue dans sa ville éventuellement les agents municipaux peuvent aller toucher deux mots au maître du chien et lui suggérer d'être plus vigilant à l'avenir, et qu'une participation aux frais (si elle en a eu pour la dépouille de son chat mort) serait bienvenue.
Mais sinon ben rien de plus, ça peut se compliquer dans le cas d'un chat très couteux (de race, facture à l'appui) et/ou d'un chien catégorisé (donc le sheitan), mais probablement il n'y aura aucune suite. Si ça n'est pas la première fois peut être devrait-elle envisager la possibilité de clôturer une partie de son jardin pour éviter que son chat divague, ou le garder à l'intérieur...
C'est sur que c'est un peu choquant de voir un chien tuer un chat, mais il y a des chiens qui ont ce type de réaction avec les chats (parfois juste l'effet de proie : petite taille, court vite...), et il suffit parfois d'une mauvaise prise, d'un coup de pas de chance pour que ça se termine mal.
Ce qui serait gênant ce serait si le chien avait été volontairement lancé sur le chat par son maître, mais si il était tenu correctement en laisse et que le chat a déboulé dans ses pattes et s'est fait attraper c'est un peu pas de chance en fait :/
Bonjour, j'envisage l'achat du multi harnais animalin, un membre l'utilise ou un harnais équivalent ?
http://www.animalinboutique.fr/fr/ed...-animalin.html
Ou julius k9 chez zooplus
http://www.zooplus.fr/feedback/shop/..._julius/476280

Je regarde un harnais car elle tire trop et avec l'age encore pire qu'avant... j'ai essayé l'espèce de collier qui fait tourné la tête par deesous la gueule du chien mais cata... vite abandonné.

Merci.

Dernière modification par kenshiro80 ; 07/08/2015 à 09h03.
Si tu veux que ton chien ne tire plus, le Julius n'est pas la meilleure idée. Il n'a pas d'attache devant, donc lorsque le chien tirera, l'effort sera reparti sur tout l'avant du corps donc ce sera plus confortable pour lui de tirer avec ce type de harnais plutôt qu'avec un collier.

Pour le Animalin, il a une attache devant, donc quand le chien va tirer, ça le fera pivoter. Ça a été très efficace pour nous !
Maintenant le soucis, c'est qu'on l'a trouvé encombrant pour le chien. Il était gêné lors de nos balades.

Ma copine aimant bien coudre, elle a décidé de lui en fabriquer un type norvégien. Même principe qu'Animalin mais sans la grosse partie sur dos qui encombre le chien. On l'a montré à notre entourage, éducatrice etc et il a fait fureur.

Du coup maintenant elle en fabrique à coté de son boulot, tu peux check son site www.koumco.com (Lien approved by Doudou !). Sur le facebook tu peux voir des photos du harnais porté par des chiens de races différentes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés