Arrivera-t-il à fédérer l'ancienne communauté RO ?

Répondre
Partager Rechercher
Je sais qu'on a encore peu d'informations. Mais cette fois-ci c'est la bonne à votre avis, ou le succès, à l'heure du genre MOBA actuellement, sera-t-il mitigé ?

Les points forts de RO :

-Forte communauté
-Forte compétitivité autant dans le PVE que le PVP (WoE)
-Ambiance et Design Kawaii
-Bonne économie
-"Difficulté" gigantesque
-Liberté de construction stats/skills
-Monde ouvert


J'ai vu qu'il y aura du phasing dans ToS...
Les développeurs ne cèderont t'ils pas à la mode du "MMO tout easy" actuelle ?


ToS doit-il surfer sur la vague du "tout easy" pour réussir ? Avec le risque de décevoir les fans de RO, qui j'en suis sûr, constitueront une grande partie des joueurs.

Ou doit-il être Hardcore comme RO, faire plaisir à ses fans de la première heure, au risque de rebuter de nombreux nouveaux joueurs potentiels ?

Perso need mon hardcore kawaii compétitif PVE/PVP 3000h de bashing MMO

Dernière modification par Shinja ; 10/03/2015 à 01h46.
Hmm, la communauté de RO est bien plus hétéroclite que tu le laisse supposer.
Déjà par le fait qu'elle s'est essentiellement composée sur des pserv, proposant chacun une vision différente du jeu (pvp, quetes custom, rates). Un autre facteur important est la longévité du jeu (15 ans, maintenant) qui fait qu'on y trouve de tout en terme de générations comme de profil de joueurs.
Fédérer cette communauté est impossible autre part que sur RO. Mais avec un minimum de fan service, on peu supposer que ça sera suffisant pour que les joueurs laissent une chance a ToS.
ToS sera bien plus accessible que RO je pense.
RO c'est vachement difficile quand tu connais rien au jeu et avec la venu de ToS je pense que ça sera déjà un problème de moins.
Bonsoir,

D'ailleurs je me demandais si il y avait un jeu auquel vous avez pu jouer qui s'approche de RO ? Collection de carte etc... plein de classes, grinding .

Merci
Citation :
Publié par Imagines
Bonsoir,

D'ailleurs je me demandais si il y avait un jeu auquel vous avez pu jouer qui s'approche de RO ? Collection de carte etc... plein de classes, grinding .

Merci
Aucun ! Le système de carte de RO n'est d'ailleurs pas présent dans ToS, il y a bien des cartes mais elles ne servent que certaines classes ^^ !
Citation :
Publié par Imagines
Ah purée mince, je trouvais ca super le faite de trouver des cartes monstres.
Ha mais çà on pourra toujours ne t'en fais pas, il existe autant de cartes que de boss (hors boss de quêtes qui ne sont pas de vrais boss en fait) et certaines classes en ont l'utilité voir la nécessité .
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Ha mais çà on pourra toujours ne t'en fais pas, il existe autant de cartes que de boss (hors boss de quêtes qui ne sont pas de vrais boss en fait) et certaines classes en ont l'utilité voir la nécessité .
Génial, c'était l'âme de Ro avec le farm et les musiques.
Citation :
Publié par Imagines
Génial, c'était l'âme de Ro avec le farm et les musiques.
ah les musiques de RO poooow ! geffen tower juste la meilleur musique du monde !
https://www.youtube.com/watch?v=8ml_2tFKLgM

et sinon pour ce qui est du jeu je ne saurais me prononcé sans avoir testé mais du peu que j'ai vu il a l'air ultra simple niveau pve les monstre ne bouge pas ou alors au ralenti , même Maplestory 2 a l'air bien plus dur , enfin wait and see.
Citation :
Publié par Maysis
ah les musiques de RO poooow ! geffen tower juste la meilleur musique du monde !
https://www.youtube.com/watch?v=8ml_2tFKLgM

et sinon pour ce qui est du jeu je ne saurais me prononcé sans avoir testé mais du peu que j'ai vu il a l'air ultra simple niveau pve les monstre ne bouge pas ou alors au ralenti , même Maplestory 2 a l'air bien plus dur , enfin wait and see.
Les "boss" qu'on voit dans toutes les vidéos sont des monstres de quêtes fait pour être très simples, mais apparemment, la difficulté sera rehaussée en CBT3. Je ne sais pas si la beta occidentale compte comme CBT3 d'ailleurs.
Citation :
Publié par Mitsuyama
Oui et il y a aura moins d'aides sur les zones d'impacts affichées, si j'ai bien compris.
Nice çà, j'ai vérifié et on a bien un contenu CBT3 donc on va pouvoir voir les changements directement. Je me demande comment le jeu va être géré au niveau des classes.

J'ai pas mal de questions sans réponses actuellement :
- que des skills à gros CD (je vois du 40 sec, 1min partout) ?
- rapport mana / coût des sorts encore plus élevé que sur RO ?
- classe mêlée qui auto-hit 99% du temps ?
- classes mêlée qui prend juste des buffs à droite à gauche avant de se concentrer sur une classe ?

Grosse crainte aussi : les classes R10, elles n'ont que le niveau 1 de la classe du coup ? Si oui, elles vont avoir des chiffres et des multiplicateurs bien plus élevés pour moins de point, du coup, y'a un risque que les classes R10 soient plus puissantes que les autres ?

J'espères qu'il n'y aura pas trop d'écart entre un type qui décide de se faire un build optimisé pour une classe R4 qu'il aura monté niveau 3 et les classes R8, 9, 10.

Dans le pire des cas, on aura des build orientés 8/9/10, ce qui fait 24 classes late, quand même xD.
Les CDs sont très important, les sorts d'attaques basique ont souvent 20, 25 sec de CD quand même. A voir avec le nombre de skill mais çà m'a l'air assez restrictif pour le farm.

Par contre l'avantage, c'est qu'un fail sera punitif comme il faut en PvP et que cela demandera au joueur de s'adapter.
Citation :
Publié par Darkhain
Ya pas de pvp hors arene, hein.
J'ai dit PvP, j'ai pas apporté quelque précision que se soit à ce que je sache, "hein".

Sinon, un système GvG sera développé dans le futur. Pour info, Ragnarok Online est sorti sans WoE, aussi étrange que cela puisse paraître pour beaucoup.
Citation :
Publié par Razelle
Franchement à terme y aura forcement un système à la Woe.
Les arène c'est pas ce qui fait un système pvp attractif pour moi.
D'accord, c'est vrai ca.


[Modération : spam pub]

Dernière modification par Uther ; 30/10/2015 à 10h05.
Citation :
Publié par Razelle
Franchement à terme y aura forcement un système à la Woe.
Les arène c'est pas ce qui fait un système pvp attractif pour moi.
Perso j'espère vraiment qu'il y aura un système de WoE ou un truc qui s'en rapproche.

Depuis, je n'ai jamais vu sur aucun mmo, un système de PvP intéressant :-(, alors que pendant les WoE, c'était sympa , que ce soit au niveau de l'attaque ou de la défense (Bien qu'en défense y a toujours le stress de se faire poutrer )
quelque arene veron le jour to ou tard il faut pas se voilé la face ou se pressé . Sur Ro c arrivé plus tard suite a la demande des joueur je pence que se sera le méme principe ici
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés