La Cité Impériale sur le PTS : vos impressions

Affichage des résultats du sondage: Vos premières impressions sur la Cité Impériale version PTS
Très bonne impression 14 29,17%
Bonne impression 11 22,92%
Impression mitigée 4 8,33%
Mauvaise impression 2 4,17%
Ne se prononce pas 17 35,42%
Votants: 48. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Il y a tant à dire après deux heures de promenade dans la Cité Impériale et ses égouts...

En deux mots seulement à chaud, Zenimax Online a obtenu le type de gameplay qu'ils désiraient : nous sommes dans un mode de jeu stressant, éreintant et digne d'une claustrophobie ou d'une excursion dans un milieu hostile. Et cela tombe bien, puisque ce maudit endroit est le parterre le plus hostile de tout Tamriel !

Le contenu qui va suivre est plus long que ce que je prévoyais et j'en suis sincèrement navré, mais c'est à la fois la fascination et le plaisir qui parlent, dans l'espoir de pouvoir renouveler très vite l'expérience d'une promenade dans la très dangereuse Cité Impériale. Des illustrations des temps forts sont présentes au sein du texte : recherchez les liens beiges et gras !


À la surface, la Cité Impériale et deux quartiers.

HH9eKonl.jpg

J'ai en premier lieu exploré le quartier du Souvenir, avec ses mausolées, ruelles étroites et morts-vivants charmants. Et j'ai vu mon premier Xivkyn. Il s'agit de l'armée privée de Molag Bal, ses mercenaires d'Oblivion les plus farouches et nous comprenons bien là la différence avec les habituels troufions d'Havreglace : ces soldats de la Cité Impériale sont résistants, bien accompagnés et par conséquent très dangereux. Tout ce beau monde se promène dans les rues, comme s'ils avaient vraiment envie de vous trouver vous et de vous tuer en toute intimité, ce qui est fondamentalement le cas.

Et je n'ai pas encore parlé des autres joueurs. Ce n'est que le début du PTS, ainsi sont-ils aussi hébétés qu'on pourrait le croire : largués dans un milieu aussi inhospitalier, nous sursautons au moindre tournant et tâchons de pourchasser quiconque vaut bien une petite fessée avec à l'esprit l'espoir de récupérer des pierres de Tel Var. J'en avais 37, heureux d'avoir dépouillé un joueur pratiquement mort sur un Xivkyn. Je les ai perdues l'instant suivant, trop audacieux à me diriger dans le quartier de l'Arène par la grande porte et tombant nez-à-nez sur une sorte de tas de muscles décidément plus robuste et plus doué que moi.

La réapparition au quartier de l'Arène est charmante : nous avons vraiment l'impression d'être sur un terre-plain avec trois colonnes surélevées servant de respawn, et une gigantesque arène au milieu. Et cette arène, que diable... Il y a des petits couloirs à l'intérieur, amenant je suppose au cœur de celle-ci. "Je suppose" car je n'y suis jamais arrivé : cinq personnes des deux autres factions se battaient apparemment pour la dernière place dans les gradins, j'en achève un très discrètement et je prends la poudre d'escampette dans l'autre allée. J'y trouve un coffre et une poignée de pierres de Tel Var ! Jamais je n'aurais eu aussi peur en crochetant la serrure d'un coffre, mais bienheureux je retourne à mon spawn. Et là c'est la révélation : comment vais-je sécuriser mes pierres puisque la sortie est surélevée, exprès pour être rendue inaccessible à l'ennemi - mais aussi à soi-même ? Zut ! J'ouvre ma carte pour contempler la bonne affaire : la bouche d'égout la plus proche est loin, très loin, et tout le beau monde en patrouille - joueurs comme bestiaire - sont des obstacles vicieux. Je préfère le quartier du Souvenir et ses nombreuses cachettes : j'y retourne donc discrètement.

Rien n'y a changé : les ruelles sont toujours aussi étroites et le climat surprenant de danger. Parmi les décombres j'aperçois un éclat céleste, bien gardé par un Xivkyn et ses squelettes en train de fouiller des décombres. Comme un joyeux luron, je sautille par-dessus les obstacles en toute discrétion et je m'approprie l'éclat avant de filer. Je n'ai croisé aucun ennemi, seulement des joueurs alliés en partance pour les ateliers d'artisanat du coin. J'y vais avec eux, découvrant une possibilité de fabrication d'armure à neuf traits ; pour sortir j'accède au balcon - sécurisé comme l'atelier par un enchantement retirant le PVP. L'endroit est minuscule, une tête d'épingle, et bientôt j'aperçois un joueur de la faction ennemie dans la rue en face. Je quitte ce perchoir sans danger et je me lance à sa poursuite... avant qu'un joueur de la troisième faction ne prenne part à la chasse et ne me poursuive moi. Les égouts sont supposément très proches et je tente le tout pour le tout : il faut s'y rendre vite, très vite, alors que je cherche à échapper à une lame noire en bon vieux sorcier faiblard que je suis. J'arrive à éteindre sa fureur tandis qu'il me frappe sous une rune assommante, et je vois enfin l'avenue principale de mon salut. Malheureusement, des Xivkyn en patrouille montent la garde ; je passe derrière eux mais mon ennemi revient, plus discret que jamais, et m'assassine. Mes 175 pierres de Tel Var lui reviennent.


Toujours plus profond, à la découverte du système des égouts de la Cité Impériale.

qjLx3mvl.jpg

Avec le sourire aux lèvres je m'en vais parcourir les égouts. L'endroit est absurde de génie : il s'agit d'un énorme dédale PVPVE avec différents événements, des couloirs encore plus étroits que ceux de la Cité au-dessus de nos têtes et des ennemis PVE encore plus vicieux. Nous tombons sur un galopin avare, une petite bestiole fuyarde qui brille et cherche à attirer des copains : heureusement nous l'abattons avant qu'elle n'attire trop l'attention, à deux avec un allé de faction, et j'y récupère un butin digne d'un petit boss final de caverne PVE solo.

La suite est terrible. Je me retourne, et je vois une sorte de Xivkyn inconnu au bataillon... de rang boss de donjon. La bestiole fait tout de suite très peur, porte-étendard avec deux drapeaux de Molag Bal plantés dans le dos, et le monsieur connaît bien son métier : en un coup porté il me retire 50% de mes points de vie, et trois joueurs déjà viennent à ma rescousse. L'engagement m'a provoqué un sursaut et j'avoue ne pas du tout avoir calculé la chose, ne m'attendant pas à tomber si tôt sur l'un de ces célèbres "boss patrouillant les égouts". Je vous l'explique de façon très courte : le monsieur dévore les âmes et à chaque joueur décédé lui redonne une portion conséquente de points de vie. Nous sommes morts tous les quatre à deux reprises avant d'abandonner 20% de nos pierres de Tel Var, le boss ayant toujours ses 99% de PDV au moment des dernières salutations. C'était vicieux, violent et absolument dangereux, assez en tout cas pour me donner enfin la phobie des Xivkyn tant ils redéfinissent toute la relation joueur-bestiaire sur TESO, à prendre eux-mêmes l'initiative de rejoindre votre groupe dans un assortiment de petits endroits reclus dont il n'existe en général qu'un ou deux chemins d'accès.

Plus tard, plus profondément dans les égouts et à présent seul, je découvre les joies de la peur tandis que des testeurs armés de la bombe magique de la branche Assaut s'amusent dans une autre salle probablement à tout faire exploser. J'entends les explosions, mais ces joueurs sont-ils de ma faction ou des adversaires notoires ? Il est trop tôt pour mourir et je m'aventure dans un autre couloir, déterminé à m'éloigner d'eux. La salle est spacieuse, mais là que vois-je ? Un autre porte-étendard Xivkyn en patrouille ! Je m'accroupis, discret, et j'attends de le voir partir plus loin dans la salle comme le ferait un gentil PNJ... Mais je me trompe ! Le sacré monstre ne patrouille plus dans la salle et décide de rejoindre ce même couloir depuis lequel je l'observe ! Je dois détaler en vitesse pour ne pas mourir, résolument certain de mon malheureux avenir sinon. Un joueur allié passe dans ce couloir et court dans sa direction, et par des avertissements effrénés avec mon bâton j'entends lui expliquer que c'est une mauvaise idée. Il le comprend lui-même en voyant le monstre plus loin, et comme moi il parvient aisément à déduire que nous ne serons pas de taille pour l'affronter à deux dans un couloir-tube de cinq mètres carrés.

Enfin, après quelques errements supplémentaires, je tombe sur trois alliés qui m'aideront à pénétrer plus loin dans les égouts, toujours plus près du cœur du système souterrain. Les bannières du Domaine Aldmeri se font plus insistantes, comme pour nous rappeler que le PVP demeure une option certaine dans un milieu où pour l'instant nous n'avons croisé que des adversaires PVE. Et ces ennemis-là tombent désormais comme des mouches, tant nous choisissons bien nos engagements sans jamais défier un Xivkyn-patrouilleur-de-la-mort. Après un petit challenge de zone accompli (tuer un boss associé à un bestiaire, le tout contenu dans une salle vaste des égouts), nous partons pour la porte nous amenant au centre du système des égouts. Le level design est affreusement bien fait : le couloir y amenant est long, très long, et me fait penser à Harry Potter et la Chambre des Secrets où cette fichue bestiole poursuit le protagoniste. C'est beaucoup plus serré ici évidemment, mais la sensation de longueur demeure : j'imagine si bien un pauvre joueur fuyant une horde PVP tandis qu'il porte sur lui 10.000 Tel Var à mettre en sécurité au bout du voyage par ce tunnel, dont il faut encore parcourir l'intolérable longueur. Heureusement, notre propre itinéraire s'achève en toute sécurité.

La salle centrale est énorme, belle, et sur deux niveaux. Elle est virtuellement décomposée en trois points notables, avec la bordure extérieure et la cuvette centrale faisant le tour d'un noyau surélevé entourant pour finir une plateforme dominée par rocher injecté de Tel Var. Et dans cette salle sont présents six portails, avec pour le moment seulement trois fonctionnels. Par "fonctionnels", je veux dire qu'ils ont un rôle actif à jouer dans cette salle : ils crachent des monstres comme les ancres noires, et le principe est d'ailleurs exactement le même ! Il y a un point d'ancrage à remplir des âmes des créatures d'Havreglace vaincues, et une fois illuminé ce mécanisme doit être éteint pour verrouiller le passage. C'est à rincer et répéter à trois reprises, dans une salle qui connecte je le rappelle les trois factions ennemies. Le trésor en vaut toutefois la chandelle : un joli coffre digne des ancres noires apparaît et nous récompense en butin et en Tel Var. Je suis ainsi devenu à cet instant-là l'heureux propriétaire de 375 pierres de Tel Var !

Maintenant, mon objectif consiste à les sécuriser. Précisément quand cette pensée me vient, deux joueurs d'une faction adverse apparaissent et je ne suis pas sûr que mes alliés aient bien estimé toute la menace, un archer en retrait n'hésitant pas à nous canarder dans l'espoir de nous décharger de 100% de nos précieuses Tel Var ! Heureusement, tout se passera sans encombres et les deux ennemis seront rapidement vaincus. Il faut à présent trouver son chemin vers la sortie, mais voilà que nous nous égarons et empruntons le coin d'égout d'une faction ennemie ! Nous nettoyons la zone, calmement, et tâchons de revenir sur nos pas dans un dédale décidément peu familier où les monstres sont suffisamment présents pour mettre à mal un guerrier seul et peu prudent. Il suffira d'ailleurs d'un simple instant, où notre équipe désordonnée s'est divisée, pour que je les perde dans ce labyrinthe. N'étant pas inscrit en groupe avec eux, je tente au petit bonheur la chance de les retrouver. Vainement, je me fais abattre par une bande de monstres, dont un Xivkyn, résolument décidés à écourter ma promenade affolée.

Je me réveille bien au chaud dans le calme relatif de l'avant-poste de ma faction dans les égouts. Des joueurs se préparent déjà à monter à la surface, tandis que je les vois se rassembler près de l'échelle menant au quartier du Souvenir où une mission initiatique pour les débutants est proposée. Pour ma part, c'est presque en bon vétéran que je me replie près du centre de notre espace sécurisé afin de faire les comptes. Je suis à présent l'heureux propriétaire de 394 pierres de Tel Var, témoignage d'une survie très relative en milieu extrêmement hostile.


Premier bilan.

faZHDoil.jpg

Je ressors rassasié de cette courte aventure ! Les différents butins me permettent à présent de confectionner une poignée de potions de Rang de Vétéran 15, avec les précieuses et rares "larmes de Lorkhan" dédiées. Mes pierres de Tel Var me permettront éventuellement de récupérer de petites choses, rien de bien précieux ou utile à ce stade cependant. Je cultive plutôt le projet de les mettre en sécurité à la banque le temps d'en réunir 500, afin de m'offrir la pierre de téléportation qui me permettra un jour un aller simple vers la sécurité quand j'aurai amassé une belle quantité de pierres dans un prochain voyage. Mais cela fera l'objet d'une autre histoire, n'est-ce pas ?

En attendant, ce sont avec des émotions particulièrement positives que je me déconnecte. La Cité Impériale est délicieuse, si particulière avec six quartiers entre lesquels naviguer. Je penserai à imprimer un plan détaillé des quartiers en mettant bien en évidence les passages sûrs - où les Xivkyn ne patrouillent pas - afin de le placer sur mon bureau pour m'offrir une issue de secours si une prochaine excursion tourne au drame. Je comprends bien à ce stade que la connaissance du milieu est essentielle pour y survivre : nous n'avons pas le droit à l'erreur en surface, tandis que les options pour se sauver (ou mourir) sont nombreuses mais rarement toutes payantes sur le court terme. Changer de quartier pour rejoindre un endroit plus à notre habitude est un exemple de décision que vous pourriez prendre, le jour où vous aurez 5.000 pierres de Tel Var à stocker et où votre plan A tombera à l'eau lorsque de vilains joueurs patrouilleront devant l'issue de secours du quartier.

Les égouts sont quant à eux particulièrement intéressants pour le PVP à plus petites doses. Si je devais dresser un premier bilan expressif, quoique peu probant, je voudrais dire que la Cité Impériale contient 80% de PVP et 20% de PVE très virulent et sauvage (et ses quêtes !), là où les égouts proposent 70% de PVE dans le calme relatif d'un labyrinthe éprouvant où les Xivkyn se promènent et 30% d'un PVP plus confiné. J'ai beaucoup apprécié la seconde partie de mon aventure dans ces interminables dédales, bien que j'y perçoive plus rapidement des limites par rapport à la plus abyssale Cité Impériale en surface. Cette dernière sera le théâtre de confrontations grandioses, j'en suis à présent sûr, et le sous-sol grondera sous les gémissements des joueurs et des monstres conglomérés dans un assortiment de petits couloirs dangereux et de secteurs stratégiquement éprouvants. Pour la première fois dans TESO, je perçois les joies d'un PVP dangereux en milieu hostile, dénotant très positivement avec l'énorme terrain de Cyrodiil. La Cité Impériale favorise des confrontations nombreuses, courtes et périlleuse, ou au contraire des excursions longues, généreuses en Tel Var et conséquemment épuisantes pour les nerfs.

Du point de vue de l'ambiance, c'est une réussite absolue pour Zenimax Online qui nous offre un terrain de jeu infiniment fourbe et rempli d'activités. Et je n'ai même pas encore parlé des deux donjons aux mécanismes vraiment très inspirés qui attendent les férus de PVE. Cela fera cependant l'objet d'un tout autre message !
La Cité Impériale sur le PTS : vos impressions
Vous n'avez pas pu résister à l'appel de la Cité Impériale et êtes en train de tester ce contenu sur le PTS ?
Quelles sont vos impressions ?



Téléportation des messages relatifs au sujet K.

Dernière modification par Kaels ; 29/07/2015 à 11h12.
j'ai fait deux retours déjà par tickets:
- la forge de l'arboretum ne permet pas d'avoir d'interaction avec elle pour crafter
- il devraient donner la possibilité de pouvoir revenir dans la cité directement qd on sort d'un des deux donjons sans être tp en zone pve automatiquement.
Un gros merci à Menthane pour le retour, ainsi qu'à Mimiru et à l'équipe JoL pour l'investissement habituel.

J'installe le PTS.

Par contre il va falloir être plus raisonnable sur le sommeil.
Je m'attendais à la fois à quelque chose de plus discret et de beaucoup plus svelte en l'écrivant, mais décidément les récits furent nombreux à la mesure des situations vécues !
Je vous remercie pour ces aimables retours sur mes quelques impressions, dans l'espoir de prochainement découvrir les vôtres.

Les pierres de Tel Var seront extrêmement difficiles à acquérir, Loup. Je me suis d'ailleurs fait la remarque hier en dénichant concrètement ce qu'ils définissaient durant la QuakeCon comme une progression selon deux objectifs. En réalité, il s'agit de l'équipement de VR15 puis du VR16 : si le VR15 est facilement accessible et disponible après un investissement court, l'équipement de VR16 demandera un montant de travail décuplé - au sens littéral, puisque un craft de VR15 demande 15 matériaux et un de VR16 en requiert 150, disponibles à l'unité pour une centaine de Tel Var en magasin.

Je suis sinon ravi d'alimenter votre impatience au moins un peu ! C'est une expérience très diverse qu'il faut bien plus vivre que lire, aussi ne fis-je pas honneur à la Cité Impériale avec ce résumé. Mais s'il a offert de quoi passer un agréable petit déjeuner, je n'en suis pas mécontent !

Citation :
Publié par Edges
Par contre il va falloir être plus raisonnable sur le sommeil.
Un fait d'armes qu'il sera très difficile d'accomplir, mais je promets d'essayer au détour de deux morts dans la Cité !

Dernière modification par Menthane ; 29/07/2015 à 17h04.
Je vais attendre que les personnages soient copiés sur le pts, ça me stress de trop de pas avoir mes repères
J'ai personnellement un crash toutes les 2 à 30 minutes et je suis loin d'être le seul, je vais donc reporter mes quelques tests à la 2.1.1 qui j'espère va sortir la semaine prochaine avec ce soucis corrigé .. parce que là, les concepts ont l'air cool, mais crash en boucle, c'est vraiment pas très glop.
Je vais faire mon petit retour sur mon petit test Il sera pas aussi bien que celui de Menthane mais c'est fait exprès, je ne souhaite pas qu'il soit jaloux.

Bon, je commence par créer mon petit Dunmer Dk du doux nom de Magnifiique Ma Coupiine (je vous laisse imaginer sa tête).
On passera sur la peu de choix qu'il nous laisse niveau équipement (vive que mon saurien arrive avec son stuff).

Alors déjà une unique campagne n'est pas terrible, terrible, mais encore ça va j'ai pas eu trop à me plaindre niveau file d'attente (privilège d'Ambassadeur toussa toussa).

Bon j'arrive dans les égouts, deux mecs bizarres me groupent (Un certain Oruki et Philhype...). Je décide donc d'aller les rejoindre (vu que ces deux mignons n'attendent évidemment pas, ils sont partis sans moi). Je tombe sur des daedras normaux, et la BAM ! Non je ne suis pas mort mais le système de ciblage a changé ! Il n'y a plus le petit rectangle autour de la cible mais une aura blanche (petite aura qui nous rend le mob visible à travers les décors). 'Fin bref c'est pas important ça.

Donc je tue les petits mobs et je continue ma route, chacun son chemin, passe le message à ton voisin...

Je déboule sur une petite salle et je vois un allié en furtif à côté d'un coffre avec une vieille tache bleue/mauve/rose (je suis daltonien je ne vois pas la différence). Comme un gros $*^*ù$ je fonce sur le coffre pour pas lui laisser (super le coffre qui quand t'essayes de l'ouvrir te fait tomber à 2 fps à cause de la tache colorée pas du tout optimisée... ou alors c'est mon ordi...), je l'ouvre et je m'accapare de 23 pierres de Tel Valar Morghulis !
Tout content, je me retourne et BAM ! Un mort au sol et BAM ! Un second ! Je vois un boss 3 étoiles (et pas du guide Michelin). Un truc bizarre avec des étendards sur le dos et un bâton de feu. Évidemment je pense directement au Xivkyn qu'a décrit Menthane mais comme je suis joueur et qu'il y avait encore un autre mec de vivant, je décide alors de m'attaquer à l'affreux ! Et BAM ! Un troisième mort ! C'est alors qu'avec tout mon courage... forme de BRUME et je COURS ! (Faut savoir qu'à ce moment là, j'étais sur Teamspeak avec Balabù et Licornosaure donc niveau concentration, on repassera).
Évidemment comme un gros lourd qui se déplace librement dans les égouts, son aggro ne reset pas, donc il me suit c'est alors que j'arrive dans une des salles précédentes où je vois deux joueurs en train de farmer des mobs basiques... Je m'avance vers eux avec le méchant aux trousses, d'après la police on dénombrera 2 morts supplémentaires.
Avec le méchant qui ne souhaite pas me lâcher, je décide de retourner dans la salle où je l'ai croisé afin de me rapprocher le plus possible de mes deux compères (car oui, je rappel, je suis groupé avec deux autres qui continuent leur avancée dans les égouts sans se soucier de mes ennuis). Je cours, je Sang de Dragon, je cours, je Brume, je regarde la carte, plus d'indicateur d'alliés... Pas grave, je vais à leur dernière position, il doit y avoir un passage pour changer d'égout. J'y arrive, le Xivkyn me lâche enfin, je trouve la porte, je l'ouvre, je la passe et je la ferme (comme on fait avec une porte quoi !). Je re-regarde ma carte et je vois mes deux compères. Je les rejoins tranquillement. Pendant ce temps là, je demande à un ami de me rejoindre côté Daguefilante (Bouh le Domaine !) afin de former un groupe de quatre (vous voyez où je veux en venir ?).

Le temps qu'il prépare son stuff, son buid et tout le tralala, avec mes deux superbes compagnons déjà présents, on continu notre avancée dans les égouts, on rencontre le même Xivkyn mais sauf qu'il y avait plein de monde avec nous, après 2 minutes de combats à 1v6, le pas beau meurt, les gentils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants... Non pas encore avant on a eu quelques pierres et on a continué notre avancée, on arrive dans une petite salle avec des petits mobs et des daedroth (1 étoile), le tank meurt (J'applaudis pas), le Heal meurt (J'applaudis pas), je me les solote tout content, un Xivkyn sauvage apparait, m'Os, je m'applaudis car ça faisait partie de mon plan !

En effet, le quatrième compagnon a fini sa préparation, il est prêt pour le combat, on profite donc de notre mort pour aller à l'oratoire et se tp à la tour d'or blanc scale en vr14 !

On passe les packs sans problème, on tombe sur le premier boss (une étoile) il est moche et il a un nom pourri, ses parents ne devaient vraiment pas l'aimer. On lui claque tout ce qu'on a, quelques secondes suffisent pour le terrasser. On passe la porte qu'il gardait, BAM ! Boss 3 étoiles (oh les fourbes, on vient tout juste de lâcher nos ultimes...)
Spoil boss !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

BAM CASH ! Engage le jeu que je le gagne ! Je finis à 5% de vie mais on a un bon heal il me remonte (la santé) !
Le boss c'est un genre de serpent machin truc qui balance des trucs devant lui et qui se heal avec des boules. Vous voyez le machin ? Bein les trucs qu'il envoi font vachement mal et ils partent dans une direction de 180° et non plus seulement devant lui. En plus de ça il pose des aoe au sol et il envoi un joueur dans une prison qui fait des dégâts ! Oui, il y a des prisons dans la map et pour sortir il faut ouvrir la porte (même système que les coffres).
Bon évidemment, le heal tente d'ouvrir sa cage, il ne peut donc pas se heal, il meurt, je le rez, on repart de plus belle !
Mon pote dps va en prison
cornerjail-monopoly11.jpg, le heal s'approche de la prison pour le heal... le boss envoi son attaque, le heal se fait os, celui dans la prison n'avais pas sa carte sortie de prison...
Je claque car j'suis daltonien je ne vois pas les aoe au sol (je les ai jamais vues ). Le tank n'arrive pas à finir... Premier wype... Récap' mort, -24 pierres... Euh... Non c'est bon, en fait on perd rien ! C'est juste pour te faire flipper.

On se le refait, propre, en évitent les bêtises, il passe tranquille.


On continu le donjon, à l'aise, on tombe sur un boss 1 étoile mes trois collègues posent des ultimes, on le dépop, on ouvre la porte, on tombe sur un parchemin des anciens (petite pause blague pas drôle pour savoir si on peut partager la quête), on se le fait ninja, BAM boss 3 étoiles sauvages apparait ! (Notez que j'ai pas utilisé mon ulti sur le fake boss 1 étoile, je les ai vus venir les fourbes de chez Zenini).

Spoil boss !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Coucou trois daedras, un épée bouclier, un deux armes et un bâton de destruction.
Vieux réflexe, on décide de focus le mage... C'était trois daedras Dk, des étendards de partout, des armures corrosives de partout, le dual wield qui balance des stunts, le mage qui balance des trucs de feu bien casse partie génitale et qui se self heal comme un gros cochon...
Notre heal tombe, je tombe, le second dps rez le heal mais meurt derrière. Le heal me rez, je rez le second dps, on repart de plus belle mais on préfère focus l'épée bouclier (il était mid-life). On le tue, on enchaine sur le deux armes puis sur le mage.


On continue notre chemin, au passage on trouve le décors joli, on tombe sur un boss 1 étoile, on lui rit au nez sans claquer d'ultime, on passe un portail (en fer forgé pas un truc bizarre) et comme convenu, un boss 3 étoiles.

Spoil boss

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le tank clique sur un truc en plein milieu, le boss l'aggro ! On combat, le boss, un atronach de flamme, envoi quelques explosions mais ça fait pas mal (vous noterez qu'on ait 3 vampires-garou car oui sur le pts c'est possible !) Le truc du milieu se réactive, le heal clique dessus (on ne sait pas à quoi ça sert mais on clique quand même), un message s'affiche sur son écran comme quoi le boss décide de le focus. Le tank lance désespérément des sorts de prise d'aggro, que neni, pire qu'une mule le boss... Des portails s'ouvrent (pas en fer forgé cette fois) des add viennent, beaucoup d'add, on wype.

On décide de refaire mais seul le tank touche la pierre (car on comprend que c'est le système d'aggro), le tank prend de plus en plus cher, des mobs sortent de partout, on wype !
Récap' des morts, un dot entre 50-100k de dégats pour le tank fait par le boss...

On retente mais en jouant avec la prise d'aggro pour se répartir les dot... trop d'add, ça devient le bordel, on crève...

Ainsi de suite...
Ainsi de suite...

Éclaire de génie de la part du tank, il décide d'écouter le pnj qui parle (car oui, il n'y a pas de doublage dans la version fr, donc c'est seulement avec la version anglaise qu'on peut entendre le pnj parler...) Il dit de détruire les portails pour éviter les add.

On engage, le tank prend l'aggro, un portail pop, le heal le détruit en une attaque bidon, un second et de même de la part du heal (j'essaye de frapper mais je comprends pas trop), un troisième... le heal est à fond, il continu sur sa lancée... un quatrième... décidément que de puissance avec ce heal ! La pierre centrale qui était en feu devient bleu, mais on wype derrière car on s'est chié avec les dégâts du boss.

On postule qu'il faut cliquer sur la pierre quand elle devient bleue après avoir fermé les portails.

On relance, un portail pop, on décide de le frapper... rien, on n'arrive pas à le cibler... Un second... non plus... etc... Trop d'add, on meurt.
On dit que c'est le lag, on relance, de même, puis de même, puis de même et encore de même. Pendant ces try, le tank s'est plaint d'avoir le jeu qui s'est jauni. Conclusion... OSEF, tu bug, pas de nouvelles fermetures de portails et pas de pierre centrale qui devient bleue... On déprime. Le heal dit qu'il stoppe là, il doit se coucher, il travail très tôt demain, le second dps rez donc à l'oratoire mais on retry quand même pour une dernière fois... à trois car on est très malin...
Le tank clique sur la pierre, il prend l'aggro, son jeu devient jaune, un portail pop, il clique dessus et le détruit, il enchaine le second, puis le troisième, nous on peut pas les cibler. Le tank mange sévère avec le dot, il meurt, on wype.
Le heal se rappel que lorsqu'il a fermé les portails il avait le jeu jaune. Comment avoir le jeu jaune on ne sait pas mais il permet de fermer les portails... Utilité de la pierre lorsqu'elle devient bleue, on ne sait pas... On disband le groupe mais on se promet de revenir et de se venger. Je regarde les succès, ce n'était que l'avant dernier boss et on était qu'en normal...


Le heal déco, le tank crash et on en profite pour arrêter, le second dps stoppe aussi. Je décide de mettre mes 224 pierres en banque (farm lors de ma balade d'une dizaine de minutes dans les égouts) puis de faire un petit tour dans les rues de la Cité, j'arrive, je crash, je viens sur Jol pour écrire ce pavé.


Conclusion, j'ai vite fait le départs des égouts et il y a dequoi farm les pierres de Tel Var tranquillement. En effet, je n'ai croisé aucun joueurs ennemies et sachant que les égouts semblent être un bon gros labyrinthe, je suppose que si on reste dans les zones de départs, on croisera peu de joueurs adverses (Faut savoir que la campagne est triple lock et que Cyrodiil est désert, tout le monde est donc dans la Cité).
Les rues, je n'ai rien vu, j'ai crash
Par contre, vrai coup de cœur pour le donjon de la Tour, on était qu'en normal vr14 et on a eu des mécaniques sympas (premier boss et l'avant dernier... qu'on a toujours pas compris ) On espère donc de belles mécaniques pour la version vétéran et de même pour la prison.

Sinon, je suis content qu'ils aient modifié les erreurs de traduction des skills du dk que j'ai remonté sur le forum
Et j'aime bien les nouvelles icônes de compétences (même si je vois un petit bug pour l'icône de l'étoile filante qui n'est pas à jour)

Dernière modification par Ynehairte ; 30/07/2015 à 02h11.
La 'ache ton résumé Menthane, j'ai cru lire une nouvelle... En effet, très vendeur, et comme toujours tellement agréable à lire...

Ah ouais Inerte c'est toi qui m'a volé mon Bob?!! Viens reroll côté Gentils du Domaine espèce de sagouin! Beau résumé de la Tour sinon, perso je suis resté dans la Cité Impériale la plupart du temps, ce soir... Et dans les égouts...

Alors pour moi ça s'est passé à peu près comme ça :

Je fais mon perso pendant mille ans avec le matos pourri, qui est absolument représentatif de mon perso actuel hum... Non en vrai je fais n'importe quoi, comme d'habitude, ça ne change pas. Je fais la file pour Cyrodiil, il est 17h et oui déjà, la file d'attente... Une seule campagne... Oui, bah évidemment, quel joueur est intéressé par cette mise-à-jour? Non, forcément, il n'y aura personne, une seule campagne est bien suffisante...

J'entre au bout de 10 minutes à peu près, je suis contente et je plains les joueurs qui arriveront à l'heure de pointe. Je parle à 2 pnj muets (ils ont le pouvoir de parler par la pensée, je crois) sans trop savoir pourquoi, mais bon. Je repère la banque, ça ok. C'est fait, je pourrai mettre mes pierres en sécurité quand j'en aurai assez.

Je passe une porte, j'ai rejoint un groupe de... 2. Le copain en question est perché sur une tour et il se déco reco en boucle, ça a l'air de planter grave chez lui. C'est trop bizarre, car chez moi je suis en full ultra, sans un pet de lag, ultra fluide... Le truc qui n'arrive jamais sur la version normale. Un coup des addons? Sans doute. Je jouerai donc sans addons, me privant ainsi d'un certain nombre d'infos nécessaires pour comprendre ce que je fais... Enfin passons... Je suis là en touriste, de toute façon.

Je regarde en bas de notre perchoir de fortune, des mecs nous farment, je ne sais pas comment sortir de là, ils sont une vingtaine à tuer en boucle 2 ou 3 gus qui n'ont même pas encore eu le temps de loot des pierres de tel var. Peu importe, je finis par passer en furtif et à dégrouper, vu que mon amichou en a eu marre de ces décos sauvages et s'est barré pour de bon.

Ne sachant trop où aller, je vais dans les égouts... Je suis des gens au hasard. On finit par me grouper, on forme un groupe de 8 personnes, on fait quelques boss tranquilou-bilou, ça rapporte des pierres et des machins bleus pour ouvrir des portes, mais on sait pas où elles sont, et comme on est que des pick ups on parle un anglais plus que moyen et on finit par répéter "where is the bank?" et on tourne comme des gros babaches pour trouver un accès à la zone safe, et au final on trouve pas, s'ensuit un gros combat bien long contre un boss et des Daguefilantes et un crash. Fin de l'histoire. Cela dit, j'ai beaucoup rigolé, c'est le principal!

Les boss sont vraiment chauds, et s'y retrouver avec cette map pas finie est pas évident quand on a pas le sens de l'orientation. Cela dit, on avait vraiment tous du matos tout pourri et pas adapté à nos persos.

J'aime beaucoup lire les ressentis et les histoires des autres, donc j'attends les autres retours des joueurs avec impatience!!! Et plus y'a de détails mieux c'est, havi haviiiii!!! Sivoplé!!!

Questions :
1) Dans les égouts, je n'ai pas croisé un seul joueur adverse, et ça donnait l'impression que c'était juste une zone de farm... Peut-on croiser des joueurs adverses? Il m'avait semblé que oui...
2) Sera-t-il prévu à terme d'avoir une map un peu plus limpide?
3° Certains ont-ils remarqué que météore ne fait plus aucun dégât si on bloque???...
Tu m'as vraiment beaucoup fait rire, Ynehairte ! Ce fut une lecture très satisfaisante pour évacuer la pression accumulée après mes trois heures de promenade en eaux troubles. Le donjon de la Tour d'Or-blanc a l'air vraiment soigné, à la fois esthétique et réussi dans la difficulté de son bestiaire. Je n'ai pu atteindre - seul... - que le premier boss et sa "sanction" m'a vraiment beaucoup surpris.

Il me tarde de pouvoir le visiter avec une poignée d'amis une fois le 31 août passé : c'est le genre de contenu que je prends le temps de savourer pendant des heures. Je suis resté sur mon petit fessier devant l'Architecte Fou du donjon de Havreglace et la beauté de cette confrontation, mais je suis sûr à présent que les deux nouveaux donjons de la Cité Impériale vont nous réserver de superbes surprises. Je te remercie sincèrement pour cet échantillon gratuit, Ynehairte ; tu me rends impatient d'éprouver moi-même ces monstrueux ennemis !


Merci beaucoup pour le compliment, Licornosaure ! Ton récit extrêmement sincère m'a donné l'impression de partager tes aventures ; je suis navré d'apprendre que ton voyage s'est terminé par un décès, mais le succès viendra avec l'habitude, j'en suis sûr. À propos de ton ami qui plante très souvent, je me permets une petite note indicative : je suis dans le même cas et mon client sur le PTS ne possède aucun add-on pour justement éviter les conflits et permettre une session de test propre sans variables supplémentaires. Du coup, ce doit être une fuite de mémoire à la Cité Impériale qui sera gommée durant le mois d'août, ou du moins c'est ce que j'espère.

1. Pour répondre à tes questions dans l'ordre, je peux te dire que je n'ai pas vu de joueurs des factions adverses avant d'atteindre le "Barathrum Centrata", le cœur des égouts où convergent les trois segments de chacune des factions. Maintenant, j'ai pu apercevoir qu'il était possible par cet endroit justement de remonter les égouts des adversaires - et, sans être stoppé je suppose, d'atteindre une portion de leurs propres égouts. Je reste sur mes gardes en tout cas, même après m'être échappé de la Cité Impériale par une grille amenant au beau milieu des égouts et encore bien loin du territoire sauf de sa faction.

2. S'agissant de la carte actuellement proposée, j'ignore si elle obtiendra une modification avant la sortie de la Cité Impériale. Je n'ai rien entendu de tel pour le moment. L'aspect labyrinthique est évidemment voulu, mais je suppose que tu veux parler de la succession des réseaux qui n'apparaît pas de façon très lisible et qui oblige d'atteindre justement un autre réseau pour voir comment il est construit. C'est effectivement assez tortueux, et une vue d'ensemble du réseau permettrait de faciliter grandement notre repérage j'en suis sûr. Mais peut-être est-ce justement ce que se refusent les développeurs ?

3. Je n'ai pas rencontré pareil cas, je ne te serai donc d'aucune utilité malheureusement. Je me montrerai vigilant cependant lors d'une prochaine session de test, que ce bug soit remonté s'il en est un !
Enfin fini le téléchargement, je peux me lancer dans la découverte de cette Cité Impériale vers 22h hier soir.
Création d'un Argonien DK rapidement et je clic sur le bouton JOUER... Apparition dans la ville et ...crash ! Bon on relance le jeu, bouton JOUER... et crash ! Commence bien cette soirée... Je viens de me taper 20h de téléchargement, c'est pas ca qui va m’arrêter. Vérification si il y a des add-on, non c'est bon. JOUER, je touche plus à rien... puis au bout de 10 sec je commence a bouger. Ok ca tiens. C'est parti. On met les petits points rapidement, et on s'équipe avec comme on peu avec ce qui est fourni. Effectivement il a pris un coup dans l'aile au niveau du dps l'équipement.
En avant pour Cyrodiil et au dela !... 15ème en file d'attente.

Ca passe assez vite et pop en Cyrodiil, TP au fort le plus proche d'une des portes. Apparition du cheval qui va aussi vite qu'un escargot, et me voila enfin a rentrer dans les égouts !

L'endroit est .. charmant, manque plus que l'odeur. La carte à l'air effectivement de montrer un dédale de couloirs et d'une multitudes de pièces. On arrive a proximité de la banque et des autres vendeurs. Je vais voir ce qu'ils proposent. Les nouveaux équipements sont bien à la vente. Il semble que ne sont proposé que les sets de ton niveau ? Pour 1000 pierres je peux avoir une pièce d'armure VR14 d'après ce vendeur. Pour 8000 pierres je peux avoir un pack à un autre. Ok pas mal. Allons essayer d'avoir ces fameuses pierres.

Je franchis la porte et j'arrive sur ce surplomb qui doit être l'endroit safe de cette zone. Je saute, j'avance et me voila rapidement dans la première salle ou un petit groupe combat les fameux mobs qui restent prostrés autour des ses boules de lumière (vu comment ils fait sombre ici je les comprend un peu). A plusieurs les créatures tombent rapidement. A voir en solo plus tard. Je regarde sur la carte si je pars sur le couloir de gauche ou de droite. A ben non ! nul part. Il semble que l'on soit sur la chemin de ronde d'un de ces fameux porte étendards. Le combat s'engage. Nous ne sommes que 3 (enfin ils sont 2 puisque je suis en support / soin) et visiblement cela est nettement insuffisant pour inquiéter cette chose. Ces aoe font assez mal, et plus le combat traine et plus l'espace de combat est restreint. Ce sera la ma première défaite.

Cette fois je décide d'aller explorer plus loin. J'arpente les couloirs, de la façon la plus couard qu'il soit, les différentes salles et finalement, ayant surtout mal aux genoux, je décide de tester quelques combats en solo. Mon premier test se porte sur 2 grosses limaces qui ne posent pas de difficulté, puis j'augmente la difficulté au fur et à mesure des rencontres. Avec mon équipement de fortune et l'option que j'ai choisi cela ne semble pas trop poser de problème, tant que l'on reste raisonnable. Vu comment mes compagnons de rencontre s'en sorte avec leur équipement plus brutal cela semble passer également. Enfin tant qu'on évite un porte étendard.

J'arrive à une échelle qui me propose d'aller dans les Jardins. Let's go !

Me voila a l'extérieur, dans une ville en ruine. Des groupes de mobs sont éparpillés un peu partout : au coin des rues, devant un portail magique, en train d'utiliser des armes de sièges. J'utilise la méthode de la flexion des genoux pour avancer. Je saute pour escalader un petit mur afin de contourner un groupe de créatures qui semblent être assez coriace, enfin surtout leur chef, et .. crash.
Bouton JOUER.. et crash.. bouton JOUER.. je touche à rien... et c'est reparti.

Oh un Rouge ! A l'attaquuuuee ! Les dommages sont effectivement réduit, le combat est plus long, trop long puisque 2 de ces compagnons viennent l'assister et me font mordre la poussière. Bon faut repop et retraverser tous ces couloirs. Je lance la réapparition et la surprise je reviens à la vie dans ce merveilleux Jardin sans fleur et non à l'entrée des égouts. Sympa ! Durant le reste de la soirée (nuit) j'accompagne quelques alliés dans cette ville en ruines. Les combats dans les rues, ou dans les bâtiments sont assez équilibré sur le nombre d'ennemis rencontré (Rouge et Jaune), puis il semble qu'il ne reste qu'une majorité de Rouge qui tournent autour de notre point de résurrection. Nous sommes cernés ! mais pas coincés car l'endroit nous proposes 3 sorties possibles et une trappe pour revenir au point de départ des égouts.
Mais il est tard. Fin de l'exploration.


Dans les égouts j'ai vu un cadavre Rouge, donc j'en conclu que les factions adverses peuvent s'y rendre.
Le TTK est effectivement un peu plus long, par contre pas trop vu la différence sur le blocage ?
Pour le météor (l'ulti) pas vu de problème sur le blocage, par contre il se renvoie toujours

J'ai beaucoup aimé me balader dans ces couloirs et cette Cité. Le mélange PVE dans ces zones PVP est bien dosé à mon sens. Les fufu qui finissent un joueur adverse combattant des mobs vont s'en donner a cœurs joie. Encore beaucoup de chose à y tester et découvrir. Vivement ce soir.
Citation :
Publié par Senadion
Dans les égouts j'ai vu un cadavre Rouge, donc j'en conclu que les factions adverses peuvent s'y rendre.
Le TTK est effectivement un peu plus long, par contre pas trop vu la différence sur le blocage ?
Pour le météor (l'ulti) pas vu de problème sur le blocage, par contre il se renvoie toujours

Merci pour ton récit, j'adore lire ce genre de trucs!! Mon côté voyeuse sans doute?
Non y'a pas de soucis enfin je parlais pas d'un soucis sur le blocage du météore, c'est juste que j'étais étonnée, moi qui jouais avec une armure en papier, des points placés un peu à la ouane-again et des glyphes assorties aussi bien assorties entre elles qu'une tenue de princesse sur un koala, de ne plus manger de dégâts sur ce sort, qui avant aurait eu tendance à me /headshot. Mais c'est tant mieux, ça rend les combats plus longs, donc plus marrants. Plus c'est long, plus c'est bon, hin...

La différence sur le blocage, hum? Quand tu bloque, plus de régen de stamina. Ayant plutôt spé magie pour le coup, et n'ayant pas pensé (je pense pas beaucoup en règle générale) à ce petit soucis, je me suis donc retrouvée très souvent à court de stam. Mais finalement, ça ne gène pas trop, puisqu'on mange (et on distribue) moins de dégâts de la part des autres joueurs, par contre, ne pas pouvoir esquiver sur les aoe du Gros big boss parce que "oh tiens, ma barre de stam est vide... Adieu, monde cruel...", là ça fait mal mal maaaaaal... Mais c'est quand même trooooop marrant!! Tellement heureuse pour cette mise-à-jour!!!
Si j'en crois vos retours, ce premier DLC est un très bonne chose, et ils ne se sont pas plantés comme beaucoup le craignaient. Cool

Les plantages sont certainement dû à leur nouvelle gestion de chargement des modèles (des modèles noirs sont chargés avant les vrais modèles), ce sera vite corrigé, à mon humble avis.
Bonjour.

Petit problème technique pour moi.

N'ayant pas la place d'installer le PTS avec le jeu car mon SSD est presque plein, j'ai créé une nouvelle installation sur un autre disque dur. J'ai donc choisi d'y installer le PTS uniquement, 42.3 Go en tout avec une bonne journée de téléchargement.

Mais quand je lance le jeu, j'ai une création de personnage puis je me retrouve au début de la prison des Lamentations au niveau 1, bref dans le jeu normal en fait.
Citation :
Publié par Edges
Bonjour.

Petit problème technique pour moi.

N'ayant pas la place d'installer le PTS avec le jeu car mon SSD est presque plein, j'ai créé une nouvelle installation sur un autre disque dur. J'ai donc choisi d'y installer le PTS uniquement, 42.3 Go en tout avec une bonne journée de téléchargement.

Mais quand je lance le jeu, j'ai une création de personnage puis je me retrouve au début de la prison des Lamentations au niveau 1, bref dans le jeu normal en fait.
Quand tu crées ton perso, il y a un petit onglet en haut à gauche de l'écran qui montre une fenêtre déroulante, là tu pourras choisir si tu préfère partir sur du niveau 1, 35, ou Vet 14 ainsi que ton alliance!
Citation :
Publié par Mimiru
Si j'en crois vos retours, ce premier DLC est un très bonne chose, et ils ne se sont pas plantés comme beaucoup le craignaient. Cool

Les plantages sont certainement dû à leur nouvelle gestion de chargement des modèles (des modèles noirs sont chargés avant les vrais modèles), ce sera vite corrigé, à mon humble avis.
Yeap les retours sont plutôt plaisant à lire pour l'instant et donnent vraiment envie d'aller y faire un tour, à voir une fois l'aspect découverte passé, et si certaines grosses structures ne dénaturent pas le côté petit com / exploration de la chose.

Pour le côté technique par contre tu t'avances un peu à mon avis, vu la stabilité toute relative que semble avoir le bouzin j'espère pour Zeni qu'il n'y a pas trop de départ en vacances au mois d'août car il risque d'être chargé.
Citation :
Publié par Mimiru
Les plantages sont certainement dû à leur nouvelle gestion de chargement des modèles (des modèles noirs sont chargés avant les vrais modèles), ce sera vite corrigé, à mon humble avis.
Le DLC à l'air vraiment plaisant mais le problème de crash est le gros point noir du PTS... Il faut espérer qu'il sera vite corrigé (Hier soir, Michael Servotte a mis un petit message pour dire qu'ils travaillent dessus et qu'ils ont pu trouver certaines raisons)

Citation :
Publié par Edges
Mais quand je lance le jeu, j'ai une création de personnage puis je me retrouve au début de la prison des Lamentations au niveau 1, bref dans le jeu normal en fait.
Comme l'a dit Licorne, tu peux choisir des personnages lvl 35 et vr14 (avec du stuff, de la nourriture, des potions...)
Après pour avoir ton personnage du live, il faudra attendre qu'ils fassent une copie des personnages (pour le moment c'est le tour du Serveur NA)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés