c# et Java

Répondre
Partager Rechercher
Il y a quelques années j'ai testé WindowBuilder pour faire du SWT/RCP, c'était encore en développement mais ça avait l'air pas mal pour faire du natif en Jaja, mais je pense que C# et l'environnement .Net reste bien plus intuitif/facile à appréhender, c'est juste mieux maîtrisé coté ergonomie pour le développeur amha.
C# sans hésiter. Le langage est bien plus complet et facile à utiliser.
Il est très simple de faire des interfaces sous windows.

J'ai été développeur Java puis C#. Ca n'a rien à avoir, tu as vraiment la sensation d'avoir franchi un palier (rien pour que la programmation "fonctionnelle" avec LINQ).
C# clairement.

Par contre, ya différent type d'application bureau qui sont faisable. T'as le Winform basique, WPF et Modern UI (Universal App, donc uniquement W8,8.1 / W10).

Le plus facile à appréhender étant le Winform je pense. Les deux autres demandant peut-être un peu plus de connaissance (MVVM dans l'idéal, et l'interface se fait en XAML. Ça demande plus de rigueur aussi à mon sens.)

Par contre, si tu souhaites mettre beaucoup d'élément à charger, ou alors des redimensionnements réguliers, en Winform, tu vas rencontrer des soucis de perf "graphique", contrairement à WPF par exemple. (Ce dernier s'appuyant sur DirectX, alors que Winform s'appuie sur GDI+ de mémoire)
Bonjour,

QT/C++ est pas au niveau de C# ?

Je suis pas dev, mais j'en ai dans mon entourage et ils sont vraiment tous fans du truc, notamment grace à QTCreator.

Après, ce sont en majorité des libristes, donc le multiplateforme et avoir des outils open-source comptent pour eux .
C'est pas identique. Pas du niveau, ben, ca dépend sur quoi, il est évident que C++ aura toujours des avantages, et C# d'autres, donc c'est une question de gout, d'expérience et surtout d'adaptation au projet.

Qt, ca reste du C++, c'est un bon framework mais tu t'affranchis pas de la complexité du C++. Cependant, ben, ca t'offre aussi tous ses avantages, tout en permettant des facilités.
Mais ca reste plus complexe et plus "bas niveau" disons que du C# qui découle tout seul.
Qtcreator c'est quand même très inférieur à visual studio.

Après, plus bas niveau... bah tant que t'en as pas besoin (du bas niveau), ça ne se voit pas tellement, justement. La dernière version du c++ a aussi simplifié certains trucs relous sur la syntaxe (omfg le mot clef "auto" ) ou les initialisations de containers par exemple.
Citation :
Publié par Bob Loblaw
Il y a quelques années j'ai testé WindowBuilder pour faire du SWT/RCP, c'était encore en développement mais ça avait l'air pas mal pour faire du natif en Java
WindowBuilder pour Eclipse est de mieux en mieux, il retrouve ses petits si tu modifies à ta propre sauce le code généré ou si tu fait du reverse engineering, il prend en compte les héritages des objets SW avec des adaptations bien tordues pour les inclure à sa propre bibliothèque d'objets . Cela dit, je n'ai jamais testé sur de très gros clients lourds.
En fait, ça dépend aussi des habitudes.

Qt/C++, c'est vraiment cool quand tu veux faire du multi-plateforme, des maths/physique, du réseau, de l'OpenGL, du CUDA, et autre joyeusetés où tu cherches d'abord la performance et la portabilité. Mais pour quelqu'un qui "commence" la programmation en codant pour Windows un logiciel de gestion de factures, C# est largement suffisant et bien plus adapté.

Moi aussi j'adore coder en C++/Qt. Mais des fois, sortir un programme en Python/Tkinter est bien plus rapide et efficace (notez que, en tant qu'utilisateur d'OSX et Debian, je privilégie toujours le multi-plateforme).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés