[Nouvelle extension] The Grand Tournament

Répondre
Partager Rechercher
Deux nouvelles cartes révélés. Je peux pas copier l'image mais elles sont plutôt cool.
Un mech 5/5 pour 5 qui donne +1/+1 à un autre mech.
Et une carte druide 5/4 pour 4 avec inspiré +2 atk au hero
Citation :
Publié par Andromalius
Le truc c'est qu'il faut que les classes soient équilibrées en ladder, en arène et en tournoi. Le priest reste pas mal joué en tournoi, son probleme pour le ladder reste plus la durée des parties que sa puissance intrinsèque.
Pas vraiment je trouve, même en tournoi le priest est très peu joué et les parties sont aussi longues qu'un deck contrôle classique comme control warrior, freeze etc

Sinon le savage combatant est correct en drood mais comme déjà dit il souffre de la toute puissance du déchiqueteur et au final ça reste du 3dmg + body 5/4 pour 6, vraiment moins bien que le blackwing corruptor.
Le yéti a été bien joué à un moment et reste une bonne créature, elle ira juste rejoindre les drops à 4 décents en arène; toutes les cartes ne sont pas nécessairement faites pour le construit.
Mouais faut voir, ces cartes trouveront sans doute une place dans certains decks

En ramp druid et fatigue druid, cette carte me semble inutile vu qu'elle est en concurrence avec le keeper qui est clairement plus versatile. En fast druid (midrange druid), maybe à la place du shredder ou du DoC mais bon pas convaincu non plus. La carte amène pas vraiment d'avantage sur ce qui existe déjà

résumé : pas de la merde, mais pas de power creep donc pas d'utilité à remplacer ce qu'on a déjà
Citation :
Publié par Sayn
Sinon le savage combatant est correct en drood mais comme déjà dit il souffre de la toute puissance du déchiqueteur et au final ça reste du 3dmg + body 5/4 pour 6, vraiment moins bien que le blackwing corruptor.
Sauf que le savage combatant, si il reste sur table, ca fait un pouvoir heroic a 3attack a chaque tour...
Citation :
Publié par Karmacoma
Sauf que le savage combatant, si il reste sur table, ca fait un pouvoir heroic a 3attack a chaque tour...
4 pv ça tient pas un tour dans la majorité des cas
encore moins avec ce texte
Allons allons, la carte druide, c'est simplement un up du chasseur mid-range sur tisseuse.

Sinon, je trouve que ces deux cartes ont une très bonne value, même si elle ne s'inscrivent pas nécessairement dans les stratégies actuelles.
Je pense que ça s'inscrit bien dans des stratégies value, certes ça ne reste pas longtemps avec 4pv, mais ça fait cramer de la carte de gestion, ce qui permet de sortir les légendaires plus sereinement.
Ouep, ça va être drôle webspinner qui sort un savage :d

Je suppose qu'en 4/5 ils auraient jugé ça trop fort, dommage. Dans tous les cas, sans juger de la viabilité des cartes, cette extension est pour moi géniale au niveau du visuel. Ces 2 cartes sont magnifiques et la plupart des autres le sont tout autant (le lowly squire <3).
Citation :
Publié par I Juls I
sinon ce soir, les 2 légendaires du vote seront révélés, les 100% de tweet demandés ayant été atteints.

635736153551116216.png
Bah, vu que ce sont les sœurs Valkyrs du raid ToC (4ème boss), les 2 légendaires devraient avoir des capas liées entre elles façon Feugen et Stalagg. Ca faisait pas de sens d'en révéler qu'une seule sur les deux.

D'ailleurs, il y a de bonnes chances qu'Anub Arak ait sa carte aussi, petite spécul' pour la route :

6/8 pour 8 cristaux
Légendaire
Râle d'agonie : se réinvoque à la fin de votre prochain tour.

Il s'enterre et se déterre, comme dans le fight du raid. Pénible à gérer, mais peut être neutralisé facilement. Il peut couter un cristal de moins, du coup.
Citation :
Publié par Squeef
Ouep, ça va être drôle webspinner qui sort un savage :d

Je suppose qu'en 4/5 ils auraient jugé ça trop fort, dommage. Dans tous les cas, sans juger de la viabilité des cartes, cette extension est pour moi géniale au niveau du visuel. Ces 2 cartes sont magnifiques et la plupart des autres le sont tout autant (le lowly squire <3).
C'est vrai que les arts sont superbes. J'ai hâte de voir ça en dorée.
En attendant la révélation des soeurs légendaires : je viens d'apprendre le nerf de King's Defender (l'arme 3/2 pour 3 du guerrier) : au lieu de gagner 1 durabilité par créature avec provocation sur le board, elle gagnera 1 durabilité quel que soit le nombre de créatures avec provocation.
J'avoue que je suis assez déçue, le texte initial ne me paraissait pas surpuissant, elle risquait même déjà d'être peu jouée... Avec juste +1 durabilité, on ne risque pas de voir apparaitre de nouveaux decks qui en tirent parti, elle va sans doute retomber directement dans l'oubli (sauf sur quelques drafts d'arène, mais elle reste trop instable pour être un top pick).
Citation :
Publié par I Juls I
sinon ce soir, les 2 légendaires du vote seront révélés, les 100% de tweet demandés ayant été atteints.

635736153551116216.png
En voyant ca , c'est la que je me dis que HS n'a pas beaucoup de carte dont le dessin se demarque contrairement a MTG. C'est vraiment les premieres du lots qui sont cool et que j'aimerai avoir juste pour l'image
Ce sont toutes les 2 des puissants T3 ! Vraiment forte je trouve.

Il faut voir quelles sont les classes qui ciblent le plus souvent leur serviteur avec un sort.
A mon avis, prêtre et paladin. En attendant les nouvelles cartes de l'extension bien entendu.
Ou un deck orienté pièces détachées.

En plus les 2 cartes sont superbes je trouve ! En dorée elles doivent être classes !

Dernière modification par Kyor ; 29/07/2015 à 21h58.
Prises comme ça, leurs stats sont bonnes pour du 3 de mana.

Elles vont s'intégrer assez facilement je pense chez les prêtres.

Pour le reste je sais pas trop. Je vois mal des decks s'articuler uniquement autour de ces cartes, pour les rentabiliser des buffs sont nécessaires ; comme j'ai dit, on en trouve pas mal chez les prêtres (velen, bouclier, je pense que ça doit aussi réagir au cercle), après chez les autres classes pas tant que ça au final ...

Même dans un deck pala aggro je sais pas.

Mais en tout cas, rien que pour les prêtres, c'est cool. Ca fait une bonne présence sur la table qu'on peut vite rentabiliser, ça va permettre de mieux gérer les aggros.

(edit) Ah oui, les pièces détachées aussi. Encore faut-il avoir les bonnes, on peut pas se permettre de ne les jouer que parce qu'on a potentiellement des pièces détachées (si c'est remontoir et freeze qui pop, 0 value)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés