[Concours - Pronostics L1 2014-15] Les résultats

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Craint par ceux qui envoyaient Lille en Ligue des Champions, attendu par les visionnaires qui savaient que Lyon irait chercher cette place de dauphin, le jour des résultats du concours de pronos annuel du Gymnase est enfin arrivé ! D'abord un grand merci aux 75 participants (6 de plus que l'an passé) qui ont contribué à faire de ce concours un succès, encore mieux qu'un riz façon Oncle Ben's. Ca fait maintenant cinq ans que ça dure, et ça commence à être bien installé, non ? Commençons comme de coutume avec quelques statistiques.


Lyon, pourtant longtemps leader, n'a obtenu aucune voix, contrairement à Marseille, Monaco et... Metz. 95% de votes pour le titre au Paris Saint-Germain, ils n'étaient "que" 90% l'an passé, autant dire que le gouffre se creuse aussi vite sur les pronostics que sur les graphiques financiers. Sur les 4 personnes qui ont placé le PSG ailleurs qu'à la première place, ils étaient 3 à le voir deuxième... Deuxième place pourtant réservée assez largement à Monaco, avec 66% des pronostics. Seul Marseille se démarque légèrement avec 20%, car Lyon (7%) traîne un peu derrière, devant Paris donc. Saint-Etienne, Lille et Guingamp ont été chacun cités une fois. A la troisième place, c'est l'OM qui mène la marche avec 40% des paris, suivi par Monaco (27%), Lyon (17%), Saint-Etienne et Lille (7%), Rennes (1%) et Caen (1%).

Notons que les trois quarts des votants ont choisi, pour leur top 6, une des combinaisons comprenant Paris, Monaco, Marseille, Lyon, Saint-Etienne et Lille, et 56% un top 8 avec ces équipes, Bordeaux et Rennes.

Cités sur le podium :

Paris, dans 99% des pronostics
Monaco 95%
Marseille 60%
Lyon 24%
Saint-Etienne 8%
Lille 8%
Metz 3%
Rennes 1%
Guingamp 1%
Caen 1%

Dans le bas du tableau, l'avis général des JoLiens est moins homogène et beaucoup plus varié.

Curiosité des pronostics, si "seulement" 55% des joueurs imaginaient Lens retourner voir si en Ligue 2, c'était les corons, 32% ont correctement vu leur dernière place. Nul doute que les difficultés financières du club Stella artois ont pesé dans la balance, et qu'une bonne partie de ce quasi-tiers jouait la sécurité au cas où la Ligue avait décidé de faire son boulot. Comme lanternes rouges, vous voyiez également Caen (23%), Evian Thonon-Gaillard (15%), Reims (9%), Metz (7%), Nantes (5%), Nice (1%) ou Marseille (1%).

Si un trio de relégables composé de l'ETG, de Caen et de Lens semble se démarquer, les hypothèses Guingamp, Cornichons (on ne lâche rien les gars, cette saison, c'est la bonne), Nantes et Metz avaient un nombre tout à fait raisonnable de suiveurs. Les difficultés de l'après-Gourcuff à Lorient n'ont pas non plus été une totale surprise pour les JoLiens, alors que celles du présent-Puel père, fils, neveu et petite-fille à Nice ont été un peu exagérées. Enfin, les citations uniques de Montpellier, Bastia et Marseille resteront anecdotiques.

Cités dans la zone rouge :

ETG, dans 62% des pronostics
Caen 59%
Lens 55%
Guingamp 35%
Reims 31%
Nantes 24%
Metz 17%
Lorient 9%
Nice 5%
Montpellier 1%
Bastia 1%
Marseille 1%

Je voudrais à présent rendre un hommage, à ces héros trop souvent oubliés. Dans un monde trop souvent manichéen, où les gens ne voient la vie qu'en tout blanc ou en tout noir, il existe encore des repères, des piliers. Là où tout se trouble, ils restent, inamovibles, malgré le passage du temps. Oh, vous ne les remarquez sans doute pas mais sans eux, votre vie changerait du tout au tout. Lorsque vous faites votre classement, que faites vous ? Vous placez les équipes que vous voyez disputer le titre, ensuite la Ligue des Champions, puis l'Europe, puis celles qui jouent la relégation. Et quand vous vous apercevez que vous avez mis deux fois Saint-Etienne et que vous avez pourtant un trou dans votre classement, ils sont là. Bordeaux, à la 7e ou la 8e place dans 71% des pronostics. Rennes, dans 59% d'entre eux. Toulouse, à la 9e ou la 10e place dans 59% d'entre eux. Tous trois jamais cités en-dessous de la 13e place. Merci, tout simplement.


Les bonnes surprises :

Guingamp (+5,89 par rapport au classement moyen des JoLiens), classé au-dessus de la 14e place par seulement 13 pronostiqueurs, et qui finit finalement dans la première partie de tableau.
Caen (+4,24), condamné par 59% des JoLiens et qui termine à la 13e place grâce à une excellente seconde moitié de saison.
Montpellier (+3,71), car seulement trois personnes ont prédit que les hommes de Rolland Courbis obtiendraient la 7e place ou mieux. Alors peut-être que j'ai raison, peut-être que je n'ai pas raison, je peux me tromper mais 3 personnes, tu les retires de 75, et... Ben je crois que ça fait 72 personnes qui ont pensé qu'ils allaient finir en-dessous, hein ! Voilà. Après je peux me tromper, peut-être que je suis idiot, mais dans ce cas là j'aimerais bien qu'on m'explique.

Les déceptions :

Toulouse (-7,65), jamais cité en-dessous de la 13e place, dans la première moitié de tableau de plus de deux tiers des parieurs, et qui termine pourtant au bord de la zone rouge.
Metz (-4,35), qui malgré sa réputation de club-ascenseur, avait tout de même convaincu 83% des pronostiqueurs qu'ils allaient se maintenir. Nope ! Une 19e place bien crade et retour à l'envoyeur.
Lille (-2,80), que 59% des parieurs voyaient bien au chaud à la 4e ou la 5e place. C'était sans compter une première partie de saison catastrophique. Heureusement que l'avenir a été bien préparé : on envoie en prêt un jeune attaquant talentueux, il devient meilleur buteur de Belgique, on le reprend en janvier, on le prolonge, on le fait jouer une demi-heure en six mois avant de le vendre un paquet de chips et trois chasubles.

Les résultats attendus :

Bastia (-0,16), le ventre mou te va si bien.
Paris (+0,20). Étonnant.
ETG (-0,57), ben oui mais à un moment donné ça devait bien arriver un jour quoi, ça fait combien d'années qu'on vous place en relégables et que vous vous sauvez à l'arrache en prenant la place d'un club qu'on aime bien ? Allez, sans rancune, le bonjour à Bourg-Péronnas.

Un récapitulatif, avec le pronostic moyen (entre parenthèses, le classement moyen) :

1 - Paris (1,20)
2 - Monaco (2,47)
3 - Marseille (3,55)
4 - Lyon (4,57)
5 - Lille (5,20)
6 - Saint-Etienne (5,52)
7 - Bordeaux (7,53)
8 - Rennes (8,23)
9 - Toulouse (9,35)
10 - Montpellier (10,71)
11 - Bastia (11,84)
12 - Nice (13,35)
13 - Lorient (13,85)
14 - Metz (14,65)
15 - Nantes (14,83)
16 - Reims (15,33)
17 - Guingamp (15,89)
18 - Caen (17,24)
19 - Lens (17,27)
20 - ETG (17,43)

33 points pour le JoLien moyen, un record qui le placerait 7e du classement qui va suivre ! Car oui, passons à présent au plus intéressant : les points des JoLiens. Enfin, de toute façon vous avez déjà Ctrl+F pour rechercher votre pseudo, donc vous pouvez bien lire un peu.

A la cinquième place, un JoLien qui a pronostiqué Lyon 6e, Toulouse 10e, Metz 13e, Guingamp 18e et qui se retrouve quand même dans le haut du classement... Il est Parisien, il est modérateur, et la seule raison pour laquelle il n'a pas encore décrété que ce concours était scripté et nul, c'est parce que ça fait deux années de suite qu'il fait un top 5, et qu'il faut bien admettre que c'est plutôt impressionnant. Vos applaudissements pour Daarky et ses 31 points !

On monte d'un cran en descendant de quatre points avec notre numéro 4. C'est un fan d'Arsenal, mais il s'intéresse aussi aux autres équipes de Ligue 1 ! Comme Daarky, il a participé à toutes les éditions de cette animation. Comme Daarky, il voyait Lyon 6e et Toulouse 10e... Mais il a gagné des points ailleurs, et c'est ce qui lui permet d'avoir l'impressionnant total de 27 points : Zoen !

On arrive sur le podium, et c'est justement grâce au podium que notre médaille de bronze aura pu faire un tel score : les trois premiers dans l'ordre, s'il vous plaît. C'est notre rookie de l'année, il débarque et fait directement 26 points, un grand bravo à Syhx !

Deux saisons de chauffe à végéter dans le bas du classement, et le voilà à un point du titre. Il suit autant les U17 que l'équipe première (mais avant tout parce qu'il confond les deux), il est expert-comptable et déteste s'amuser, en bref il est Lyonnais. L'ETG 17e, Metz 19e et Lens 20e, un ventre mou parfaitement rôdé, voilà son secret. Il fait 25 points, une ovation pour Kobiyami !

Nous sommes en train de vivre la naissance d'une star. Notre champion 2014-15 a fini aux portes du top 5 l'an passé, mais il ne s'est pas découragé pour autant. Il est reparti tambour battant, et signe là un superbe concours. Ayant prédit avant tout le monde le trio de relégables, il s'est également fendu de nombreuses bonnes inspirations dans le milieu du tableau. Arborant fièrement un avatar d'Elmo, il ne poste sur le Gymnase que pour donner des pronostics... Mais comment pourrait-il en être autrement ? Les prophètes ne viennent pas commenter la météo tous les jeudis : ils choisissent leurs moments.

Le gagnant du concours de pronostics JoL Ligue 1 saison 2014-15, qui succède, avec un total de 24 points, à Kyor, Dagho, D.Lynch et Citamal/Cita est...



Dougi

eYN2DKP.gif

Voici le classement complet :

1er : Dougi, 24 points
2e : Kobiyami, 25 points
3e : Syhx, 26 points
4e : Zoen, 27 points
5e : Carl Johnson et Daarky, 31 points
7e ex-aequo : Niluje, Waj/Eldiana, Ereckevaii, M0re et Tholuel, 33 points
12e ex-aequo : Anthonews, Paneb et Glor, 34 points
15e ex-aequo : Pierre Desproges, Kocinsky et Alandring, 35 points
18e ex-aequo : Wistra et Sybela, 36 points
20e ex-aequo : Kozal, lyonnais powné, Vandâal, Kyor, Binback et Irandal, 37 points
26e ex-aequo : Fedkalia/Zedkalia, Sue, edgesse/edge et D.Lynch, 38 points
30e ex-aequo : Urborg Aesthir, Tamzor et Andromalius, 39 points
33e ex-aequo : Fudo Myoo, RiC, Kikill', Gredins et Vonap, 40 points
38e ex-aequo : Hachim0n, Attel Malagate, Cibou, Zarshka et Tsavocpa, 41 points
43e ex-aequo : darlidadada et valter, 42 points
45e : Nirson, 43 points
46e ex-aequo : LiquidSword77 et Toko, 44 points
48e ex-aequo : Mulldrifter et Triangle, 45 points
50e ex-aequo : HORSEPOWER, Incessus, Deen, Frigga' et Cyphen, 46 points
55e ex-aequo : Adriana et Diot, 48 points
57e ex-aequo : 76 et Gofyk, 49 points
59e ex-aequo : Pinta et Fio', 50 points
61e : Chef Milkeux, 51 points
62e ex-aequo : Xaender, Sayn et Dézale, 52 points
65e ex-aequo : Daniel Rigolol, Nesseuh et Merengue, 54 points
68e ex-aequo : Seif' et Whol, 57 points
70e : Prince Alinge, 58 points
71e ex-aequo : Cyberia et Chauffeau, 60 points
73e : Souw, 63 points
74e : -Interfector-, 69 points
75e : Yesmann, 140 points

Dans les progressions notables, soulignons celles d'Ereckevaii (65e -> 7e), Kobiyami (50e -> 2e), Alandring (66e -> 15e) et Waj/Eldiana (68e -> 7e) ! A contrario, honte à eux pour leur gadins : Adriana (6e -> 55e), Cyphen (11e -> 50e), Seif' (11e -> 68e), Cyberia (11e -> 71e).

Les félicitations officielles du jury pour Fio', lyonnais powné, Syhx, Whol et Anthonews qui ont trouvé le podium dans l'ordre, ces deux derniers se payant même le luxe d'avoir le top 5 à l'endroit ! Tout aussi impressionnant, Dougi, Glor et edgesse/edge qui ont été les trois seuls à avoir les bons relégables... Et dans le bon ordre pour edgesse/edge !

C'est aussi l'occasion pour moi de remercier les plus fidèles de ce concours en offrant une petite compétition supplémentaire. Gagner un titre, c'est bien. Etre régulier au fil des années, c'est beaucoup plus impressionnant. Ainsi, j'étrenne deux classements, avec une moyenne sur les 5 (ou 4 pour le second classement) concours !


Classements de régularité :

1er : Gredins 15e place moyenne (9e, 11e, 13e, 9e, 33e)
2e : Daarky 15,6 (19e, 35e, 15e, 4e, 5e)
3e : Zoen 18,4 (23e, 30e, 10e, 25e, 4e)
4e : Cyphen 24,4 (40e, 11e, 10e, 11e, 50e)
5e : Niluje 27 (19e, 28e, 56e, 25e, 7e)
6e : Kyor 28,6 (11e, 74e, 37e, 1e, 20e)
7e : Irandal 31,8 (47e, 40e, 5e, 47e, 20e)
8e : Zarshka 32,8 (49e, 21e, 8e, 48e, 38e)
9e : Diot 40,6 (9e, 30e, 42e, 67e, 55e)
10e : Pinta 48,4 (36e, 64e, 46e, 37e, 59e)

Après quatre saisons d'une régularité exceptionnelle, Gredins n'a pu obtenir de la saison écoulée qu'une place en milieu de tableau. Il est toujours premier, mais son avance s'érode, alors que ses deux principaux poursuivants ont atteint le top 5 cette saison ! Cyphen qui pensait avoir trouvé son rythme avec trois années d'affilée autour de la dixième place, semble être reparti dans ses travers et s'éloigne du podium. En bas de tableau, je démontre à nouveau ma classe en mettant en valeur les joueurs plutôt qu'en cherchant à tout prix à remporter mon propre concours, ce qui serait d'un mauvais goût sans nom.

Et parce qu'il n'y a pas de raison que ceux qui n'ont loupé qu'une saison en soient privés :

1er : M0re 20,5e place moyenne (n/a, 35e, 15e, 25e, 7e)
2e : Nesseuh 26 (n/a, 5e, 10e, 24e, 65e)
3e : Sybela 26 (n/a, 37e, 3e, 46e, 18e)
4e : Seif' 26,5 (n/a, 7e, 20e, 11e, 68e)
5e : edgesse/edge 28,25 (6e, 21e, n/a, 60e, 26e)
6e : Kocinsky 28,5 (n/a, 49e, 47e, 3e, 15e)
7e : lyonnais powné 30,5 (n/a, 28e, 22e, 52e, 20e)
8e : Mulldrifter 34 (n/a, 7e, 33e, 48e, 48e)
9e : Adriana 36,75 (n/a, 30e, 56e, 6e, 55e)
10e : goyard 38,5 (27e, 57e, 65e, 5e, n/a)
11e : Waj/Eldiana 41,5 (n/a, 21e, 70e, 68e, 7e)
12e : Fio' 45,25 (n/a, 57e, 44e, 21e, 59e)
13e : Attel Malagate 54,5 (n/a, 49e, 73e, 58e, 38e)
14e : Cyberia 51,5 (n/a, 77e, 47e, 11e, 71e)
15e : DuK 56 (34e, 79e, 71e, 40e, n/a)

La 65e place de Nesseuh nous prive pour l'instant d'une lutte au sommet avec M0re, mais tout peut aller très vite... Si aucun des deux n'oublie de participer cette année, évidemment.

Notez qu'il est possible que par la suite les deux classements soient mixés, en ne prenant par exemple que les 5 meilleurs résultats. J'étudierai la question.

Merci encore de votre participation, j'espère que ce concours (et ce post) vous auront plu et vous donneront envie de revenir encore plus nombreux cette année. Je lancerai la nouvelle saison ce soir, alors préparez vous !


Morceaux choisis :


Citation :
Publié par Merengue
Sainté devant Lyon c'était rigolo une année mais là c'est terminé.
Je vois bien Metz terminer dans le ventre mou, et Lens se maintenir de façon improbable.

Bye bye l'ETG et Reims, on vous a assez vu.
Et Nantes s'est maintenu grâce à quelques bonnes périodes mais je pense qu'ils n'ont pas le niveau.
Citation :
Publié par Anthonews
Lens va faire une saison compliquée mais j'ai confiance en Kombouare pour leur donner la Niac, l'an passé a été une saison compliquée dans le jeu mais ils ont jamais rien lâché.
Citation :
Publié par '76
Dans la course au titre Paris ne sera toujours pas rattrapé par Monaco, qui a quand même toujours une bonne longueur d'avance sur les autres poursuivants, même avec la perte de James. Lyon et Marseille se battront pour la 3ème place, portés par leurs nouveaux entraîneurs et suivis par Saint-Etienne. Rennes a trouvé de bonnes recrues qui pourront lui permettre un très beau classement, tandis que Lille va probablement s'épuiser durant cette saison chargée.

Parmi les promus, je vois Metz faire une très belle saison
Citation :
Publié par Adriana
Sainté fera le triplé Europa League+Coupe Moustache+Coupe de France et finira 4e avec Saint Maximin meilleur buteur. Lyon et son attaque U13 finira derrière. Rennes qui fait un bon mercato remonte, ainsi que Reims. Bordeaux recrutera personne(comme d'hab) mais gagnera 15 fois 1-0 et finira pas loin.
Citation :
Publié par Diot
Nice et Lorient, je leur redonne leur place d'abonnés à la 11ème et 17ème.
Citation :
Publié par darlidadada
Derrière ça se jouera à 1 ou 2 points entre Lyon-Sainté-Lille, Lille perdra un peu de point à cause de la LdC, Lyon aura une infirmerie encore pleine et terminera derrière Sainté parce qu'on peut pas viser plus haut avec une équipe de U15.

Metz et Caen feront l'ascenseur et on arrivera enfin à se débarrasser de Nantes et les renvoyer en Ligue 2. L'ETG se sauvera à la dernière journée, as usual.
Citation :
Publié par RiC
Quelques mécréants ont positionné Caen en tant que potentiel relégable... Quelques infos qui devraient faire évoluer votre prono...

Caen, c'est une équipe qui a brillament réussi à accéder à la L1 malgré toutes les embuches qui ont été mises en travers de sa route.
Caen, c'est aussi un grand buteur, Mathieu Duhamel, 30 ans, 24 buts l'an passé
Caen, c'est enfin un énorme mercato avec pas moins de 8 recrues dont de grands noms de L1 - J. Feret, S. Privat, R. Vercoutre, F. Raspentino... Pensez vous qu'avec tout ces atouts, le SMC puisse taquiner la zone de rélégation ??? Queneni !

(...)

Pour les petites options subtiles qui feront la différence :
Caen 13e - je devrais prendre 5 à 6 points d'avance sur le JoLien lambda
Nice 10e et Bastia 11e - là encore, c'est une super intuition qui ne repose sur rien mais bon... ca doit être l'envie d'être en vacances.

++ RiC
Citation :
Publié par lyonnais powné
Si l'OL finit vraiment 2e j'aurai gagné quoi qu'en dise votre classement.
Ceci dit j'y crois quand même pas mal, si Monaco vend Falcao l'OL n'aura rien à leur envier. C'est aussi un petit pari qu'on se débrouillera très bien sans Gomis et que des Yattara et des Fékir vont exploser en gagnant du temps de jeu (Benzia par contre, j'y crois pas du tout).

(...)

Lens je sens que le Mammad il va jamais donner les sous promis et que ça va partir en vrille
Citation :
Publié par Irandal La Flare
j'ai vraiment envie de croire en ce groupe et en Philippe Montanier pour que les Rouges et Noirs soient, enfin, la bonne surprise de la saison et non plus l'éternel pétard mouillé de la Ligue 1.
Citation :
Publié par edgesse/edge
18- Evian Thonon-Gaillard
19- Metz
20- Lens

Une fois de plus, je trouve ca hyper faible en fin de classement,c est pas les candidats a la descente qui manquent je trouve

Citation :
Publié par Daniel Rigolol
Forcément Psg et Monaco ensuite, même si le psg aura un début de saison compliqué ils combleront tout rapidos, ensuite Bordeaux pour Sagnol, Lille en 8eme place car la LDC les plomberas, et Sainté 9eme ça colle mieux avec leur réel niveau selon moi, hormis Perrin ils ont que des plots dans l'équipe ( OLOL erding ) Lorient se sauvera de peu grâce à Jordan Ayew
Citation :
Publié par Pinta
Dans le haut du classement pas de surprise, je crois vachement en Marseille et Rennes quand même qui ont un bel effectif et un coach capable de faire des trucs pas dégueu... Sachant que Montanier est plus efficace sur sa deuxième saison, et que Bielsa a plutôt des résultats immédiats.

En revanche je pense que Lyon va se prendre un bon gros retour à la réalité, quand tes cadres ont 23 ans ou qu'ils s'appellent Christophe Jallet, c'est un poil inquiétant quand on aspire au top 5. En outre, j'ai très peu de sympathie pour Hubert Fournier (ça, vous ne l'auriez pas deviné) que j'ai beaucoup de mal à voir s'élever au niveau d'un club comme l'OL, donc hop, 7e et on n'en parle plus.
Citation :
Publié par Urborg Aesthir
Europe :
Lille, St-E, Lyon devraient toujours être aux avant-postes. Je vois bien Toulouse être une surprise. Rennes et Bordeaux ne pas aller plus haut que ça (c'est Rennes et Bordeaux quoi ).

Charrette :
Derrière, vu la situation je ne vois pas Lens finir ailleurs que dernier (voire non classé...). Pour le reste c'est dur, il y a tellement de candidats à la relégation... Evian n'aura plus son sparring-partner qu'est Sochaux pour les booster en dernière journée

Citation :
Publié par Merengue
Je suis donc le seul super-connard à avoir écrit les noms des clubs en entier.

De rien Pinta !
Np, t'as pris dix points de pénalité, et pour la prochaine saison, je ne prendrai même pas la peine de comptabiliser les participations de ce genre.
Bravo à Dougi !
Et merci à Pinta pour cette animation et ce résumé qu'on attend fébrilement chaque année.

Après un magnifique vautrage l'année dernière, je suis cette année dans le ventre mou du pronostic, ce qui est plutôt une bonne surprise au vu des capacités de ma boule de cristal.
Mais surtout je suis ex aequo avec Gredins, c'est dire si j'ai atteint un niveau certain !
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Mais surtout je suis ex aequo avec Gredins, c'est dire si j'ai atteint un niveau certain !
C'est un label qui a perdu de sa valeur cette année
Merci Pinta pour le traitement des résultats, l'animation jusqu'au bout c'est fort!

Je pensais avoir plutôt bien réussi cette année, je pense que je perds beaucoup sur les 6 extrêmes où je n'en ai que 3.
Merci à Pinta, merci à Metz et Toulouse en qui j'avais fondé de bons espoirs de ventre mou, merci à Caen et Guingamp que je voyais bien descendre
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pinta
Np, t'as pris dix points de pénalité, et pour la prochaine saison, je ne prendrai même pas la peine de comptabiliser les participations de ce genre.
shame on you.gif

C'est un scandaaaale
Bravo à Dougi et à Pinta pour le joli travail.

7ème pour ma part, ça va encore.

La prochaine saison va être assez coton à pronostiquer avec tous les morts-vivants qui reviennent en ligue 1...
Concrètement Pinta, comment tu t'y prends?
Tu te tapes tout à la main, ou tu t'es fait un tableau excel avec des formules?

Sinon dis nous, y'aura peut être quelqu'un qu'aura une idée d'outils pour t'aider. Si y'a vraiment besoin que tout le monde écrivent de la même façon le nom des équipes, afin de te faciliter le job, dis le également.
Je préfère me retirer de la vie de pronostiqueur du Gymnase suite à cette progression.

Citation :
11e : Waj/Eldiana 41,5 (n/a, 21e, 70e, 68e, 7e)
Autant je me souviens avoir joué l'année dernière, autant les deux années d'avant j'en ai pas le moindre souvenir.
Faut que j'arrête l'alcool putain.
Citation :
Publié par Yesmann
J'avais tenté le classement improbable, si je me viandais tout le monde s'en foutait, si par alignement des planètes ça passait je devenais une légende du Gymnase. Pas de bol, mais tout de même fier de ma dernière place et de mes 140 points. Je tenterais d'en faire encore plus cette saison.
Juste pour te remercier d'avoir su faire pire que moi, merci ! Du coup j'espere faire mieux l'année prochaine
Merci pour l'anim pinta. Et oui, s'il faut faire un truc niveau code pour aider... ca peut faire une activité ^^
Putain la dégringolade, si j'avais pas pécho cette 68eme place, je serais devant More au classement régularité des 4 saisons.

J'vise la première place cette année.
J'avais pas remarqué, mais je suis content d'être régulier, ça montre un certain talent
En même temps, les supporters du PSG peuvent facilement trouver le classement de leur club, du coup le classement du cœur n'affecte pas leur classement à la fin.
Merci pour les encouragements !

Citation :
Publié par Attel Malagate
Concrètement Pinta, comment tu t'y prends?
Tu te tapes tout à la main, ou tu t'es fait un tableau excel avec des formules?

Sinon dis nous, y'aura peut être quelqu'un qu'aura une idée d'outils pour t'aider. Si y'a vraiment besoin que tout le monde écrivent de la même façon le nom des équipes, afin de te faciliter le job, dis le également.
Un peu des deux en fait, c'est à dire que depuis deux saisons j'ai un tableur, mais il faut quand même que je remplisse tout le truc à la main, et que de toute façon, les bonus européens/relégables font que je suis forcé de tout revoir manuellement, idem vu que j'aime bien faire un truc un peu vivant et pas juste présenter un classement brut.

Bon après, attention, le tableur est totalement artisanal, l'idée étant juste de me créer une aide. Pour vous donner une idée (les colonnes I et J existent pour chaque joueur mais sont normalement cachées) :

20141210_134021.jpg

Ce qui prend le plus de temps en fait c'est de rentrer tous les classements dans le fichier (c'est pour ça que le fait d'écrire des "Olympique Gymnaste Club Nice Côte d'Azur" au lieu de Nice, ça me fait moyennement rire quand j'en suis à mon 70e post), et évidemment de repérer des tendances, des trucs intéressants à mettre dans la présentation des résultats.

Il y aurait sans doute des choses à améliorer pour rendre les choses plus automatiques, par exemple je fais moi-même le classement (c'est à dire que je regarde tous les trucs, je dis "lui il a 32 points, ok il est premier, je supprime sa colonne et je regarde s'il y a des gens à 33"), je compte à la main les votes pour les statistiques, etc. mais bon...

Pour le concours de cette année j'ai une ou deux nouveautés en tête qui devraient être sympas pour le post de résultats, avec encore plus de stats et peut-être même des graphiques si je suis motivé.
Donc l'écart n'est pas calculé automatiquement? T'es obligé pour chaque joueur de mettre le résultat ligne par ligne?

Ce qui pourrait déjà te faciliter la vie ça serait ''d'obliger'' les joueurs à écrire comme tu le souhaites ta façon d'écrire le nom des équipes.
Merci pour le travail Pinta. Rien d'autre à ajouter vu que tu me trouve un classement ou je suis premier https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif.

Objectif saison prochaine, le top 5.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés