[Wiki] Windows 10

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Galadorn
C'est mon avis également.
Les gens qui se plaignent des maj auto c'est des pseudogeeks qui se prennent pour des techos alors qu'ils utilisent windows version home..
Je vois pas trop le rapport. Je connais pas mal Windows même si mon MCSE a maintenant pris une décennie dans la gueule, et pour l'usage qu'en font la plupart des utilisateurs, une version home suffit largement. A la limite le mec qui vient me dire qu'il a installé une version pro/serveur/Ultimate je vais plus le prendre pour du snobisme qu'autre chose: ca sert à rien et ca coute plus cher, c'est pas un signe d'intelligence avancée d'utiliser ca.
Avec une home tu fais un réseau local, avec tes quelques PCs ton NAS ta box etc. T'as absolument pas besoin de gérer un domaine c'est ridicule.
Citation :
Publié par Andromalius
Je vois pas trop le rapport. Je connais pas mal Windows même si mon MCSE a maintenant pris une décennie dans la gueule, et pour l'usage qu'en font la plupart des utilisateurs, une version home suffit largement. A la limite le mec qui vient me dire qu'il a installé une version pro/serveur/Ultimate je vais plus le prendre pour du snobisme qu'autre chose: ca sert à rien et ca coute plus cher, c'est pas un signe d'intelligence avancée d'utiliser ca.
Avec une home tu fais un réseau local, avec tes quelques PCs ton NAS ta box etc. T'as absolument pas besoin de gérer un domaine c'est ridicule.
Ca t'arrive jamais le soir en rentrant à la maison ? " Tien, je vais me faire quelques règles applocker sur mon domaine personnel"

Puis bon, c'est important de chiffrer ton disque dur personnel rempli des derniers disney avec bitlocker, que ça tombe pas entre de mauvaises mains une fois que tu le perdes.
Ok, je viens donc de trouver l'explications de mes lag spike, j'ai verifié mes données de dl/upload, j'ai des montée a 3mo en descendant l'espace de 2s toutes les qques minutes, c'est ultra pete burne quand tu est en ligne sur un jeu.
J'ai pas d emoyen de stopper cette merde, du coup, pas de jeux pendant qques jours, genial.

Franchement, c'est la pire idée du monde, ils pourraient le mettre a dispo quand on le decide, pas quand eux ca les arrange, j'ai l'impression d'etre un pc zombi qui ddos un truc...
Citation :
Publié par Andromalius
Je vois pas trop le rapport. Je connais pas mal Windows même si mon MCSE a maintenant pris une décennie dans la gueule, et pour l'usage qu'en font la plupart des utilisateurs, une version home suffit largement. A la limite le mec qui vient me dire qu'il a installé une version pro/serveur/Ultimate je vais plus le prendre pour du snobisme qu'autre chose: ca sert à rien et ca coute plus cher, c'est pas un signe d'intelligence avancée d'utiliser ca.
Avec une home tu fais un réseau local, avec tes quelques PCs ton NAS ta box etc. T'as absolument pas besoin de gérer un domaine c'est ridicule.
Pas d'accord avec toi alors certes, tout le monde aura pas l'utilité d'une ultimate par exemple mais dire que c'est du snobisme, c'est idiot.

Sur Windows 7 Ultimate, tu as de base
le XP Mode (OS gratuit)
la virtualisation
le chiffrage des disques

Rien que pour cela je prends.
Hello les gens,

J'aimerai passer à Windows 10, mais formater mon pc avant (c'est l'occasion).

Comment faire ?

- Puis-je trouver une iso de windows 10 (pro), et l'installer avec ma clé Windows 8.1 pro ?
- Dois-je réinstaller Windows 8.1 puis upgrade à Windows 10 ?

Merci
J'ai supprimé hier le répertoire $Windows.~BT (~4Gb), je me doutais qu'il était lié à W10 mais je n'avais reçu aucune notification de maj et j'aime bien un disque dur bien propre. Donc ce matin, je force la maj avec la commande wuauclt.exe /updatenow et paf, maj en cours avec la notification adéquate et récréation de $Windows.~BT.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : W10.png
Taille : 816x531
Poids : 284,8 Ko
ID : 250360  
Citation :
Publié par Miuldoon
Hello les gens,
- Puis-je trouver une iso de windows 10 (pro), et l'installer avec ma clé Windows 8.1 pro ?
Ca m'intéresse aussi. J'ai mis à jour ce matin à partir de W8.1 et visiblement tout s'est bien passé.

Cependant, j'aimerai disposer d'une clé usb avec windows 10 dessus, pour une future (ré)installation toute propre.
Je viens de tester Microsoft Edge et j'espérais une évolution positive, je suis très déçu.
Ca vient peut être de moi mais je le trouve totalement non intuitif.

Exemple :
Pour modifier la page d'accueil (le truc tout con), il faut :
- Cliquer sur ...
- Cliquer sur paramètres
- Sélectionner "ouvrir avec une ou des pages spécifiques"
- Sélectionner "Personnalisé"
- Ecrire l'URL de la page dessous

Et encore, je n'en suis pas certain car ça ne fonctionne pas chez moi.
Chaque fois le navigateur me remet le truc msn au début et se remet en mode "ouvrir avec page de démarrage"...


C'est pareil pour les favoris, j'ai cherché sans succès comment gérer leur affichage, sans succès.
J'ai importé ceux que j'avais sur firefox et ils sont utilisables mais impossibles de les mettre dans la barre des favoris sur la page principale, le glisser déposer ne fonctionne pas, je capte pas...

Concernant Windows 10 spécifiquement, y'a moyen de supprimer enfin ces putains de vignettes et mettre le nom des programmes à la place dans le menu démarrer ?
Citation :
Publié par Timinou
Je viens de tester Microsoft Edge et j'espérais une évolution positive, je suis très déçu.
Ca vient peut être de moi mais je le trouve totalement non intuitif.

Exemple :
Pour modifier la page d'accueil (le truc tout con), il faut :
- Cliquer sur ...
- Cliquer sur paramètres
- Sélectionner "ouvrir avec une ou des pages spécifiques"
- Sélectionner "Personnalisé"
- Ecrire l'URL de la page dessous
Faudrait tester avec d'autres navigateurs mais c'est strictement la même opération sous chrome.
Citation :
Publié par Shepard
Ca m'intéresse aussi. J'ai mis à jour ce matin à partir de W8.1 et visiblement tout s'est bien passé.

Cependant, j'aimerai disposer d'une clé usb avec windows 10 dessus, pour une future (ré)installation toute propre.
Je crois que tu peux trouver la réponse ici :

http://www.nextinpact.com/news/95980...disponible.htm
Citation :
Publié par Peredur
Faudrait tester avec d'autres navigateurs mais c'est strictement la même opération sous chrome.
Bof je trouve que c'est plus explicite sur Chrome (je viens de tester) :

Au démarrage -> ouvrir une page, tu mets l'url et basta. (30 sec)
Ca fonctionne direct, sur edge ça ne fonctionne toujours pas. (Edit: trouvé, il faut cliquer sur + après avoir écrit l'url sinon elle n'est pas prise en compte et tout se remet comme avant )
Sinon, le menu démarrage de windows 10, j'apprécie d'avoir une liste toute simple de tous les programmes en cliquant sur toutes les applications, je perdais mon temps à chercher mes programmes sur windows 8.
Citation :
Publié par Linou
Quelqu'un saurait où on peut acheter les supports physique pour W10 ?
Pas trouver sur le site de Microsoft.
Je m'auto répond : W10 n'est même pas référencé sur le site du support.
NP.
Et la clé on la récupère comment? Je viens de faire la maj, pas de soucis particulier mais je préfère refaire une clean install. J'ai peur qu'il me demande une clé CD que je n'ai pas. (J'ai toujours ma clé windows 8 que j'avais payé 15€ à l'époque (version maj) ).
Citation :
Publié par Timinou
Bof je trouve que c'est plus explicite sur Chrome (je viens de tester) :

Au démarrage -> ouvrir une page, tu mets l'url et basta. (30 sec)
Un peu de mauvaise foi, non ?
Ou alors tu démarres directement dans les paramètres avec Chrome ?
C'est strictement les mêmes opérations, avec le même nombre d'actions.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés