[Wiki] L'Eliotrope

Répondre
Partager Rechercher
Oui ton lien ne fonctionne pas ! Sinon moi je joue le mien lvl 200 en air/''vita'' à la ceinture de classe ou non en fonction du combat et je trouve que c'est très bien au niveau de la mobilité pour le placement via brimade etc
Salut ici,

J'ai commencé à monter un Elio il y a quelques jours pour le fun, et je compte (essayer de) le jouer avec cette compo : Panda/Elio/Crâ/Roublard.

J'ai toujours la base Panda/Crâ/Roub quand je joue, que je trouve vraiment sympa et plutôt violente, le Crâ étant mon personnage principal. Je joue mon roublard full feu, il est le soigneur et le "booster" de l'équipe (sauf en dimension où je me sers des murs de bombes). Je fais pas mal de Frigost 3, dimensions et autres succès hardcore.

Bref, je pose ce contexte car j'aimerais savoir si l'Eliotrope pourrait avoir un intérêt au niveau de la pose de portail pour un Crâ dans une compo comme celle-là. Mon jeu se base sur ses dégâts, et il me semble pour l'instant assez difficile de faire un réseau de portail efficace pour profiter notamment des flèches à charge.

Du coup, avez-vous des conseils à ce niveau ? Genre des placements de portails "type" qui pourraient aider à profiter d'un Elio accompagnant un Crâ ?
A partir du moment où tu décides que tes portails ne serviront qu'à ton Crâ (ou ton Panda s'il a de la PO), tu peux les poser de deux manières différentes :

- Soit en "rond" autour de tes perso : tu peux taper dans les portails si des mobs approchent de ton cac, même avec des punitives. Tu peux aussi en profiter pour taper plus fort à distance mais ça ne boostera pas ta PO (osef sur un Crâ en même temps).

- Soit en "ligne" (comme une barrière entre les mobs et toi), espacés les uns des autres. Du coup tu augmentes fortement ta PO, mais moins les dommages puisque le chemin sera relativement court.

Je peux pas te faire de screen dans l'immédiat mais on est du même serveur je crois, /w Dixit ou /w Prima-Nocte ce soir je te montrerai.

Sinon en pvm avec un Crâ tu pourras prendre un build intel pour ton Elio et donc jouer hétype (hérésie en pvp, mais en pvm ça se défend), ce qui libérera un mode agi pour ton Roublard, ça va mieux avec un Crâ et un Panda.
Citation :
Publié par -Dixit-
Je peux pas te faire de screen dans l'immédiat mais on est du même serveur je crois, /w Dixit ou /w Prima-Nocte ce soir je te montrerai.
Sinon en /g ça marche aussi .

Citation :
Publié par -Dixit-
Sinon en pvm avec un Crâ tu pourras prendre un build intel pour ton Elio et donc jouer hétype (hérésie en pvp, mais en pvm ça se défend), ce qui libérera un mode agi pour ton Roublard, ça va mieux avec un Crâ et un Panda.
J'aime pas trop mode air sur le roublard, je m'amuse plus en feu. Au niveau du stuff de l'Elio, je vais partir sur un mode multi basique.
Il y a la réponse à la majorité des pages de ce topic, ou du moins des points de vue.

L'élément air est très sympa à jouer, ça permet de placer et taper en même temps, de même que l'élément terre. Toutefois si tu es amené à jouer sur des grandes map, aucune voie n'égale la PO de la voie feu.
Citation :
Publié par -Dixit-
Il y a la réponse à la majorité des pages de ce topic, ou du moins des points de vue..
Apparemment c'était pas écrit assez gros, j'me permet de zoomer.
J'ai fais un énorme effort tu vois, j'suis retourné ya deux pages, c'était super dur.

Citation :
Publié par Ablaxus
Pour du solo, ce n'est peut-être pas la classe la plus adaptée. Certes, c'est rigolo en défi, mais le potentiel de l'élio' s'exprime réellement à plusieurs. La classe est plutôt lourde pour faire évoluer son jeu, et tu n'es pas le meilleur placeur. Mais tu as moyen de taper une bonne partie des boss du jeu avec la bonne combinaison de portails/multimans, mais certains risquent de te demander de la patience et de la logique.

Pour la voie agi avant le lvl 90, je suis désolé, mais je ne peux pas t'aider là-dessus.

Sinon je ne sais pas qui a pu te conseiller le eau/feu. Au niveau 200, pour le moment, c'est zéro niveau stuffs. Et dans la pratique, tu te passes des deux voies qui ont des sorts de placement (ce qui est plutôt utile pour une classe qui vise à travers des portails, et qui joue plutôt distance), et surtout de la voie agi, qui t'apporte de la fuite. Et quand tu en as marre que la première motte de terre venue te tacle et t'empêche de placer tes combos/portails, eh bien tu en arrives à ne plus négliger la fuite.

Car c'est LA faiblesse de l'éliotrope, son hyper-sensibilité au tacle. Et manger la moitié de ses PA pour se détacler, afin de pouvoir enfin mettre en place son jeu, ce n'est pas glop. Surtout si le tour d'après, rebelote, et que tu n'as plus tes CD.

Bref, au niveau des éléments, mon avis dessus donne ceci :
  • Terre : Un sort très intéressant (commotion), un à dommage plutôt bon (mais clairement pas le meilleur en dommages bruts) à 4 po de distance (camouflet) qui te permettra de temps en temps de debuff (pas très utile en PvM), et un dernier totalement anecdotique

  • Aie : La voie que je trouve indispensable sur un éliotrope. En plus de t'apporter la fuite qui te sera vitale, elle a un sort hyper intéressant de placement, en zone, sans ligne de vue, et qui en plus possède un excellent ratio dégats/PA (brimade). Elle a aussi un sort de zone au CAC (Affront), qui possède le meilleur ratio dégâts/PA de la classe (hors effet kisscool de parasite) en CC, et le second meilleur ratio sans CC. Et enfin un dernier (raillerie), qui te permet de retirer des PM à une cible que tu as balancé à travers des portails, ou qui a pu te suivre à travers (les mobs te suivent sans cesse à travers les portails). Il possède une très bonne force de frappe pour un sort à 6 PO (environ 2 à 3 dégâts bruts de base en plus que Camouflet de la voie terre, qui lui n'est qu'à 4 PO ...).

  • Eau : Voie très puissante de l'éliotrope. Affliction est cependant très anecdotique. Il n'est là que si tu as foiré ton tour, et que tu n'as pas envie de le terminer avec une tonne de PA en réserve. Poing Fulgurant a cependant le meilleur ratio de dégâts/PA de la classe (mais attention, il pousse la cible de 4 cases si elle possède l'état portail ... ce qui parfois est une bonne chose, parfois pas trop si tu n'as pas fait gaffe ^^), et fait clairement des ravages à travers les portails si tu à moyen de l'utiliser à travers. Et le dernier sort, c'est la pépite de cette voie élémentaire, car pour 4PA, les dégâts sont quasi les mêmes que camouflet et raillerie, a une PO plus réduite que raillerie, mais peut-être lancé sans ligne de vue. Excellent pour taper une cible, à travers des portails, qui se planque derrière un mur ou un autre ennemi.

  • Feu : Peut-être la voie la plus puissante pour un éliotrope solo. Alors cette voie a un sort de zone (Rayon de Wakfu) plutôt bon, de 2 à 5 PO, mais très situationnel. Il y a aussi Offense, un sort à distance (5PO de base, mais modifiable) qui fait des dommages de l'ordre de camouflet/audace/raillerie, qui est plutôt pratique si tu cherches plus le jeu à distance (et en général, en solo/multiman, vaut mieux éviter d'aller tanker avec son front). Et enfin, il y a Parasite. Le sort en lui-même n'est pas très bon en team, car tu n'as pas forcément le temps de placer ton jeu de portail, commencer à taper un mob, et à attendre la fin de son tour, surtout quand tu peux lui infliger un peu plus de dégâts directs avec un autre sort, ou si tu peux placer le jeu de tes coéquipiers. Mais pour du solo/multiman, ce sort est simplement un sort avec des dommages énormes si tu le mets en état portail pendant ton tour, ou si tu sais qu'il va se mettre lui-même en état portail. On tourne à 72-80 dommages (sans compter de possible CC sur le lancer de base) pour 5 PA tout de même ... Seul problème, l'effet kisscool n'est pas cumulable.

Bref, le feu/air a l'air cool, surtout pour parasite+brimade. Le terre/air se justifie pleinement aussi. Le eau/air est une tuerie, mais je ne sais pas si la voie eau est suffisamment flexible pour être jouée en solo/multiman (ça dépend si avoir un sort sans ligne de vue est quelque chose d'utile pour toi ou non). Tous les autres bi-élement qui n'impliquent pas la voie air, il faut voir au niveau des stuffs. S'il y a des stuffs fuite, ça peut le faire, sinon c'est chaud.

Bref, j'espère t'avoir un peu aidé. Le personnage est vraiment fun à jouer, donc j'espère que tu trouveras ce que tu cherches. N'hésite pas à récolter l'avis de plusieurs personnes sur ce personnage, car les gens n'ont pas forcément la même utilité à ce personnage, et ne l'utilisent pas forcément de la manière dont tu veux t'en servir.
Message supprimé par son auteur.
Il y a effectivement quelques bons Elio sur le Goulta mais aussi des Elio à ne surtout pas regarder pour l'instant (je ne sais pas si c'est la pression ou pas, mais ça vend pas toujours du rêve).
Mais surtout il est important, si tu veux regarder des matchs d'Elio, que tu t'intéresses aussi aux classes avec lesquelles ils jouent. Sur le Goulta la plupart des victoires que tu vas voir avec des Elio, c'est accompagné d'un DD (Eca ou Iop) et d'un Panda ou d'un Enu. Ce type de compo est très efficace mais repose sur des synergies spécifiques que tu ne pourras pas forcément exploiter en Kolizéum, si tu as l'habitude de jouer en pick-up par exemple.

Je te conseillerai deux chaînes YouTube :
- Essim Caldin : là c'est si tu ne joues pas pick-up, sinon ça ne te servira pas à grand chose (sauf une ou deux vidéos histoire de voir le principe d'une compo op). Il prouve assez bien que le meilleur rôle pour un Elio qui joue avec un DD et un soutien est de placer et quasi uniquement de placer.
- Espremea & co : si tu joues en pick-up, il a un mode de jeu très autocentré, donc ça te donnera des pistes sur comment jouer ton Elio si tu ne comptes pas forcément faire profiter tes alliés des portails (que ne tu veuilles pas ou qu'ils ne puissent pas). Il explique bien les choses, c'est pas mal pour débuter. Après il est pas excellent non plus, ne t'arrête pas uniquement à ce qu'il fait, essaye d'aller plus loin.
Message supprimé par son auteur.
Pour quelle raison? Réseau mal posé (redirige au mauvais endroit)? L'adversaire qui contre en neutralisant le portail? Initiative mauvaise? (l'ini idéale est Enu/Elio/Iop pour la majorité des combats)
En tout cas tu as une excellente compo, probablement la meilleure pour un Eliotrope en Kolizéum (à égalité avec un Eca quoi).

Vu ta compo, regarde quelques combats d'Essim, ça peut t'aiguiller. Je ne crois qu'il y ait beaucoup d'autres Elio qui postent des vidéos de pvpm avec des compo qui tiennent la route (a).
J'ai joué en elio/Eca/Iop pour quelques combats. C'est une bonne compo, faut vraiment savoir jouer en pvp multi et prévoir les déplacements/tours de l'adversaire. C'est redoutable.

Je posterais quelques vidéos sur ma chaine de nos koli, j'ai joué avec kitanya, l'elio titu d'allister, et c'est un très bon elio. Il donne parfois des conseils, si jamais tu en a besoi,.
Message supprimé par son auteur.
Bah ça va venir tkt Après on peut pas te détailler nos strats, ya des Elio au Goulta qui font déjà pas ce que tu fais alors on va pas leur donner des conseils^^
Citation :
Publié par Aorewen
J'ai beaucoup de mal à poser mon réseau oui et à maîtriser la sortie.
De plus je ne sais pas exactement quoi faire des deux premiers portails.
Bien j'irai voir les vidéos merci pour vos conseils.

EDIT : Bon bah je commence à maîtriser un peu mieux, je claque les portails T1 dans mon camp et T2 je met un 3ème chez moi et le 4ème chez les ennemis grâce à étirement. M'enfin dois y'avoir mieux à faire.
Un truc qui se fait relativement souvent, c'est de placer un portail milieu de terrain et dans ton camp t1 en faisant neutral sur un d'eux, t2 tu peux utiliser celui de milieu de terrain pour placer les portails sans t'exposer et sans lancer étirement
Message supprimé par son auteur.
Hello,

j'hésite à passer mon perso principal en élio pour jouer en panda/élio/nini/iop(ordre d'ini) mais je me demandais si on pouvait jouer avec les portails sans avoir déja tout préparé et calculé les déplacements des mobs au préalable, car j'ai un peu regardé des vidéos mais à chaque fois (en pvm donc), le gars sait déja parfaitement ou placer ses portails.
Pour quelqu'un comme moi qui ne suit qu'au début de frigost 2(main 199, mule lvl 15x), vais-je pouvoir juste aller en tengu, glours, etc...(fri 3 y aura besoin de plus de tenta c'est clair) et faire le combat en plaçant mes portails, ou vais-je avoir besoin de 10tenta pour connaitre exactement le placement optimal?
Après c'est clair que mes premiers combats seront durs à gérer mais bon pour le moment je farm ben donc voilà, y a pas trop de risque
Tu n'auras pas besoin de connaitre le placement optimal, les mecs qui font des vidéos les postent justement parce qu'elles représentent souvent le combat parfait (surtout si tu as regardé des vidéos Vortex, Nidas, RDV et même des duotages FIII/dimensions). Par contre il faut prendre en compte qu'en pvm, si tu ne fais pas des placements portails "safe" (c'est à dire que si les mobs le prennent, ils arrivent pas juste à côté de toi), ça donne quelques surprises. Elio en pvm ça accélère grandement les combats, dans un sens comme dans l'autre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés