[Actu] ArcheAge ouvre un serveur « full PvP » en Corée

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Uther a publié le 27 juillet 2015 cette actualité sur le site ArcheAge :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1151/1/98031-240.jpg
Après avoir les bases de mécaniques de guerres de guildes avec sa mise à jour 2.0, la version sud-coréenne ArcheAge se dote de serveurs full PvP, où les affrontements entre joueurs sont autorisés (presque) partout.

Que ce soit sur des serveurs PvE ou PvP, on le sait, par défaut, ArcheAge s'appuie sur un gameplay qui mêle à la fois des mécaniques coopératives et compétitives (le PvP étant le plus souvent organisé dans des zones dédiées, qui se distinguent des zones sécurisées...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Si ils relancent un serveur comme ça en Occident, ça m'intéresserait. Parce-que outre le P2W et les hacks, les plus gros reproches que j'ai à faire à la version Trion sont l'ajout de contenu débile (mauvais ordre, compte goutte, etc.) et surtout la communauté occidentale qui passait son temps en zone safe et à faire des instances à un moment où c'était tout sauf rentable mais comme ils sont trop habitués à se toucher la nouille sur WoW et consor et bien ils en avaient rien à cirer =)
Accessoirement je viens sur ce jeu pour le craft, la navigation, le commerce, le pve... mais pas pour le PVP. Il en faut pour tous les goûts, n'est-ce pas ?

Créer un serveur full PVP est donc une bonne idée pour ceux qui aiment ça, ils auraient du y penser avant, en effet Sur un même serveur, on ne peut pas forcément faire plaisir à tout le monde. Des serveurs spécialisés auraient été bienvenus dès le début (un peu comme sur Wow, entre les JcJ et les serveurs normaux). Pas la même ambiance, pas le même public, mais tous appréciés
Ouais mais nan Onirim. A la base le jeu était un tout. Un jeu avec une économie et des gens qui se spécialisent dans le craft, la récolte, la pêche, etc.. Et des joueurs PvP.
Seulement XL Games n'assume pas ses choix et a transformé petit à petit ce jeu en theme park. Sauf que ça n'en est pas un. Donc si il faut un jeu pour tous, il faut aussi des jeux de tout les genres et un sandbox qui mêle les deux il n'y en a plus depuis longtemps. Alors que si tu veux un jeu d'exploration qui a un commerce poussé t'en as eu plusieurs ces dernières années.
Un serveur qui ne peux survivre qu'avec des gens qui mettent un peu d'argent dans le jeux celui qui a la plus grosse hmm hmm , je vois déjà le genre arrivé en europe serait une porte ouverte au troll ...
Citation :
Accessoirement je viens sur ce jeu pour le craft, la navigation, le commerce, le pve... mais pas pour le PVP. Il en faut pour tous les goûts, n'est-ce pas ?
Même sans être un joueur PvP tu te soumets au frisson d'être attaquable à tout instant quand tu navigues et commerces (à moins de rester en zs perma ?). Sans ce frisson je doute fortement de l'intérêt de ce genre d'activité ou alors il faut expliquer en quoi c'est ludique.
Je me souviens du frisson que j'ai connu dans certains jeux comme Ultima Online, à une époque où il y avait un peu de respect pour les autres joueurs, même si on pouvait les dépouiller complètement. Je me souviens également des jeux comme Age of Conan, où le seul moyen de pouvoir quitter la dalle de rez était de déco pour aller jouer à un autre jeu afin de pouvoir profiter de sa soirée.

Car soyons honnêtes, en PvP, c'est toujours le passionné de PvP qui gagne. Et il s'attaque quasiment toujours à ceux qui sont moins passionnés que lui. Sinon les serveurs full PvP n'auraient aucun sens : les passionnés activeraient des Tags PvP pour s'amuser entre eux, et ne passeraient pas leur temps à PK du low level en train de planter un chou. On a vu ça sur Ryzom : les joueurs PvP avaient leur tag PvP activé tout le temps, et ils s'amusaient bien. Ceux qui ne voulaient pas / savaient pas PvP pouvaient profiter du jeu également, et se dédier des moments choisis pour découvrir et apprendre.

Bref, pour retrouver la base du sujet : j'espère qu'on aura des retours rapidement de ce test en Corée, afin de savoir si ça peut débarquer par chez nous Mais si ça se veut compétitif, désactiveront-ils certains fonctionnalités de la boutique ? J'ai cru comprendre que ce n'était pas super équitable ^^

PS : Le frisson du PvP quand on navigue ou qu'on commerce, c'est carrément sympa. Le frisson du rezkill au cimetière, le kill afk ou l'attaque à 4 contre 1 pendant qu'on plante un chou, j'aime moins
Onirim à tout à fait raison, je joue encore à AA et y'a clairement de quoi pvp quand on le souhaite. Ce que vous voulez c'est du gank et du greykill j’appelle pas ca du pvp. Je vois pas l’intérêt de pvp en zone -30 hormis pour farmer du bas lv, des mecs en tracteur ou du fermier.
Si votre truc c'est farmer de l'agriculteur en plus vous pouvez déjà dans certaines zones qui mettent des semaines a repasser en safe vue le peu de combat dessus.

De plus les trades inter existent tjrs aussi, hors on croise personne quand on en fait...normal on préfère échanger avec la faction d'en face quand on est un "gros joueur" dans une "grosse team"...ca c'est sur c'est un comportement positif pvp.

Votre truc, c'est du pvp de looser, ganker en fufu du low lv ou en autobus quand les mecs se défendent...
Actuellement le soir sur Eanna au kraken les galions sont plein de gens qui ont envie de pvp et stuffer en conséquences, vous êtes ou? alors vous cherchez pas d’excuses non plus...

Le frisson en mer? globalement seule la baie est safe + certains port...de quoi tu parle? Prendre un bateau c'est globalement prendre des risques.

Bref y'a moyen mais au final vous n'en avez pas envie, vous préférer rejeter la faute sur le jeu et quand celui ci ne se plie à vos demandes, et quand c'est l'inverse alors vous préférer tricher ou contourner les règles...bref comme d'ab.

C'est pas trion qui fait que des teams échangent des bateaux de commerce plein plutôt que de ce les volés, c'est pas trion qui fait que des verts sont sur des bateaux reds avec les reds, c'est pas Trion qui fait que des mecs pvp uniquement à +10 contre des mecs à 3 maxi.

On sais tous que Trion à fait de la merde, comme gameforge pour Aion ou autre... mais ca fait pas tout. Les joueurs sont aussi responsable de beaucoup de ce qui nui réellement aux jeux actuels et pas que sur AA. Jouez les jeux et suivez les règles déjà ca sera pas mal.

Faut accepter qu'il peut y avoir 2 types de jeux avec leurs joueurs dans Archeage et que ceci ont des règles pour pouvoir cohabiter...c'est tout.

Dernière modification par Eronir ; 28/07/2015 à 09h43.
Citation :
Publié par Onirim
. Je me souviens également des jeux comme Age of Conan, où le seul moyen de pouvoir quitter la dalle de rez était de déco pour aller jouer à un autre jeu afin de pouvoir profiter de sa soirée.
Faux il te suffisait de faire un clic droit sur le rez et de changer d'instance
Je rejoins Onirim et Eronir, le problème viens avant tout des joueurs.

Lorsque Aion est passé F2P, le jeu était plus que sympa pour un PVEboy (comme moi) qui aime bien le PVP frisson de voir le gros point rouge. Les twinks se sont faits assez rapidement, mais ça restait assez modeste, le PVP c'était surtout un raid de trois quatre personnes moyennement stuffé qui tuaient quelques moyennement ou mal stuffé isolé avant de se faire rouler dessus par les "gardes" de la nation. C'était très amusant même quand on prenait une avoinée surprise en plein minage.

J'y suis retourné 2 ans après par curiosité, j'ai désinstallé le jeu direct. Perma gank de twinks. Les joueurs -_-.
Citation :
Publié par touthamone
Faux il te suffisait de faire un clic droit sur le rez et de changer d'instance
Ça n'a pas toujours été le cas
Justement pour palier à ça qu'il a été implémenté le clic droit.

sinon comme eronir...
Et après on s'étonne que les jeux se plantent.
Manifestement, ce serveur pvp semble aussi avoir été ouvert face au ramassage assez monumental de BDO en Corée, dont la themeparkisation a été encore plus rapide et violente, avec les résultat qu'on sait : dégringolade sans parachute dans les charts.
Et là on annonce un serveur full pvp sur un jeu qui à la base n'aurait du comporter que ça, et c'est ouin-ouin immédiat, sous le prétexte fallacieux qu'"il en faut pour tout les goûts", et on demande à nouveau de la segmentation, et donc irrémédiablement un jeu à deux vitesses.
Oui, il en faut pour tous les goûts, en effet.
Et c'est pas l'offre qui manque.
Ailleurs.
Archeage a été massacré à cause de ça, il semble enfin reprendre le bon chemin que maintenant, BDO a explosé en vol pour les même raisons (limite encore plus salement).
A croire qu'il n'est pas possible de sortir un jeu sandbox full pvp, les joueurs n'en veulent pas en fait.
Citation :
Et après on s'étonne que les jeux se plantent.
Manifestement, ce serveur pvp semble aussi avoir été ouvert face au ramassage assez monumental de BDO en Corée, dont la themeparkisation a été encore plus rapide et violente, avec les résultat qu'on sait : dégringolade sans parachute dans les charts.
Et là on annonce un serveur full pvp sur un jeu qui à la base n'aurait du comporter que ça, et c'est ouin-ouin immédiat, sous le prétexte fallacieux qu'"il en faut pour tout les goûts", et on demande à nouveau de la segmentation, et donc irrémédiablement un jeu à deux vitesses.
Oui, il en faut pour tous les goûts, en effet.
Et c'est pas l'offre qui manque.
Ailleurs.
Archeage a été massacré à cause de ça, il semble enfin reprendre le bon chemin que maintenant, BDO a explosé en vol pour les même raisons (limite encore plus salement).
A croire qu'il n'est pas possible de sortir un jeu sandbox full pvp, les joueurs n'en veulent pas en fait.

Aucun rapport, la corée on s'en fou, AA en full pvp n'aurait pas la même communauté de toute façon, faire fuir certains pour en attirer d'autres n'aurait pas de sens et ca changerait rien au final.

En occident on s'en fou du full pvp, avec loot de stuff, même les roxxor qui parle ici fuiraient sous d'autres prétextes faut pas se mentir.

Le problème actuel d'AA est juste le p2w et non le jeu, je vois personne se plaindre ig de pas pouvoir pvp à solzreed, c'est des requêtes useless qui étaient valables juste les premiers mois en leveling.
Un mec 55 à rien à foutre à solzreed hormis si il y a sa maison, on en revient au gank fermier et greykill...il a belle gueule ton full pvp sur un jeu stuff based + p2w. Ca apporterai quoi? hormis avoir tenu une veille promesse inutile?
Remplir un serveur de mec pvp et t'aurais qui sur les tracteurs à ganker? Les mecs full pvp tu les vois jamais trade normal eux ils p2w...

T'as Albion Online si tu veux, ca devrait te combler..mais t'ira pas, parce ce que c'est moche, en vue dessus et qu'il n'a pas la hype..? bref tu trouvera une excuse j'en suis certain.

Le gens ne veulent pas de mmorpg full pvp mais juste des mmorppg riches et complets...ou ils ont le choix comme sur des vrai rpg et du sandbox. C'est avant tout ca que beaucoup de joueur occidentaux ont vue en AA, pourvoir faire autre chose que jouer le sauveur du monde encore une fois.

Tu crois que si le but de XL était juste de faire le nouvel Aion ou Lineage open ils se seraient fait chier à te faire crafter un tracteur et des chaises ou un lit? Vous voulez réduire AA uniquement à son pvp alors qu'il aurait pue être bien plus.
C'est ce raisonnement qui appauvris les mmorpg actuel, a vouloir mettre des tags pour pouvoir les rangés dans une case, pve, pvp, ...vas jouer à un moba si tu veux juste pvp.

Dernière modification par Eronir ; 28/07/2015 à 10h53.
image-54fcc7d4623b6-137335.jpg

Oh oh, du calme chevalier, que d'ardeur !

Personne a dit que c'était la solution magique à tout.
Personne n'a parlé d'étiquette.
Je sais pas ce que les Moba viennent foutre là dedans. Ni Aion, qui est un pur themepark.
Et personne ne veut réduire AA à son PvP uniquement. Où t'as lu ça ? Mais il est une composante essentiellement d'un jeu ou ce sont les actions des joueurs qui crééent le contenu. Au même titre que tout le reste.
D'ailleurs oui, Albion est l'un des seul qui va le proposer. Mais prudence tant que rien n'est sorti. Et la vue isométrique c'est très bien aussi.
Et oui, maintenant que AA est installé, il est déjà trop tard pour un vrai revirement en profondeur
Le jeu a visé une certaine cible, l'a traite, en vise désormais une autre, mais ça ne peut comme souvent que déboucher sur une fragmentation des communautés et à terme, un jeu à deux vitesses.
Et oui, je critique le "il en faut pour tous les gouts". Parce que oui, certes, il en faut pour tous les goûts, mais ... Tout ne peut pas rentrer dans le même jeu justement. Sinon ça fait des hydres protéiformes ou tout est ni fait, ni à faire. C'est pas une question d'étiquette, mais plutôt de cohérence dans le gamedesign. Oui, ça me fait chier quand un jeu limite ses intentions de base ou revire ses concepts avant même qu'il soit sorti, en rapiéçant de-ci, de-là, pour des raisons qui n'émanent pas de questions de gameplay. Que ce soit pour le PvP ou toute autre feature. Exemple avec BDO et l'abolition du trade entre joueurs. Non mais où t'as vu ça dans un jeu qui voulait justement que ce soient les interactions entre les joueurs qui fassent la vie du serveur ? On marche sur la tête.
Et à moins d'avoir un studio ultra solide et qui sait très exactement où il va, ça finit toujours plus ou moins par se péter la gueule (et en occident Trion n'aide en rien côté exploitation, vu qu'ils sont irrémédiablement mauvais).

Dernière modification par Capitaine Courage ; 28/07/2015 à 13h49.
Le jeu nous a été "vendu" comme étant un jeu très orienté PvP à l'époque du lancement. Résultat on s'est retrouvé avec tous les RP/pvE boyz. Donc oui il fallait mettre un serv pvp dès le début pour pas être mélangé à farmville. De toute façon, si ça arrive en occident, vous l'aurez dans 2 ans
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