[Wiki] L'Eliotrope

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Floudeur
Super, merci !

En dessous de 20 => il faut privilégier les dom
Au dessus de 20 => il faut privilégier les stats
Autour de 20 => à voir selon ce que l'on cherche et si on a des sorts multi ligne.

C'est ça ?
Non, tu n'y es pas.

Si ton sort, de base, tape X, dans l'élément air, alors X do air sera équivalent à 100 d'agi (ou puissance). Ou encore, 1 do air sera équivalent à 100/X d'agi (ou puissance).

Exemples :
- 20 dégâts de base : 1 do air = 100/20 agi = 5 agi
- 44 dégats de base : 1 do air = 100/44 agi = 2,27 agi

Enfin, n'oublie pas que l'agi reste l'élément le plus over cheat lol tavu du jeu, avec la fuite et le tacle, en plus de l'initiative. À toi de voir s'il ne vaut mieux pas perdre quelques dégâts finaux, en favorisant l'agi plutôt que les dommages, pour accroître ta mobilité.

Citation :
Publié par adrasax
Bonjour,

Voulant depuis longtemps jouer un eliotrope, je me lance dans cette aventure. Je vais donc jouer cet elio 200 en duo avec mon iop multi classique.

Après avoir regardé pas mal de video ainsi que les sujets correspondants sur les fofo, j'aimerais avoir votre avis. Est ce plus utile en duo pvm un elio air/eau ou plutôt partir vers un mode multi classique cc?

Merci d'avance
Plus tu joueras d'éléments sur ton elio, moins il fera de dégâts (logique jusque là). Mais puisque les dégâts de base des sorts ne sont pas très élevés malheureusement, je te conseille de ne pas trop t'éparpiller.

Personnellement, je favorise l'elio air terre, dans un but de placement (brimade, commotion). Le débuff au camouflet est un plus, et la raillerie tape correctement. Je pense que ça devrais mieux convenir à ton iop !
Donc je devrais plus me consacrer à du bi plutôt que de m'éparpiller... J'avoue qu'avec moin de degat je vai avoir du mal pour mes duo...

Je go voir sur DB ce que je peux faire même si le mode terre/air me plait moyen car j'ai peur de faire doublon avec mon iop...
Tellement, pour moi la voie eau/feu est supérieur aux autres, le parasite tape tellement fort est mets un poison si ton adversaire est concon et les audaces sans LDV c'est tellement agréable.
Si tu as un ennemie en état portail et que tu es en pano malvé (dommage pousser) les poings fulgu sont très intéressant
Pour moi le choix de la voie se fait selon le style de jeu que tu veux adopter (en privilégiant le plus souvent le bi-élément, qui tape pas trop mal malgré tout et donne une certaine souplesse) :
- Si tu préfères taper toi même, la voie feu/eau semble la plus adaptée/maniable (grande PO, plus gros sort de damage deal, Audace sans ldv).
- Si tu préfères placer pour optimiser les dommages de tes alliés (par exemple lorsque tu joues avec un Iop), opte plutôt pour la voie terre/air (deux bons voire excellents sorts de placement, de la fuite, et malgré tout une capacité très correcte de damage deal).

Dans la compo que je joue le plus régulièrement en pvm (Panda/Elio/Eni/Iop), je préfère amplement faire du placement ce qui me permet de caler des Colère/Destin dans les portails, ou d'aligner des adversaires pour un Mot Vampirique à 2500, ce genre de chose. C'est très rentable, sachant que je suis quand même capable d'infliger de lourds dommages.
Bonsoir, ou bonjour amis Joliens.

Je viens consulter les personnes qui ont déjà monter un éliotrope. En effet le gameplay de la classe m'intéresse beaucoup, j'ai donc consulter la première page mais je dois avouer que toutes les lires me semblait... un peu long.

Je n'ai pas encore up le personnage ni jouer en team mais j'ai une assez bonne idée de ce que je veux globalement. Je viens donc voir si c'est possible, et aussi demandé quelques conseils de gens aillant de l'expérience.

Bien que les voies feu et air me semblent très intéressantes je pencherais plus du côté de la voie eau pour son sort sans LDV qui me semblent être un assez bon atout en complément des portails. Je cerne moins bien l'objectif de la voie terre en revanche...

L'objectif premier est de comprendre le fonctionnement des portails qui viendra avec l'expérience. Mais je souhaite également me servir du personnage a plus haut level (comptons environ 180-199 pour le moment). J'ai pris conscience en lisant quelques pages éparses que la fuite était un élément plutôt important mes questions sont donc les suivantes :
- sachant que je veux une bonne base de dégât la voie eau me permet-elle un minimum de force de frappe? Même sans portail?
- la fuite étant important dois-je plutôt visé un bi-élément eau/air ? Cela permettrait plus d'option mais ne réduirait pas de façon importante mes dommages ?
- a l'instar du panda les PMs me semblent important, combien dois-je visé au niveau des pa/pms pour maximisé mes options dans un tour? Dois je aussi visé une très bonne PO (5-6 ?).

Thanks à ceux qui prendront le temps d'éclairer ma lanterne ^^ surtout si l'un d'entre vous joue beaucoup eau
Salut à tous, jouant une team de 4 panda/eni/sram/iop lvl 200, je commence à songer à remplacer mon eni par un eliotrope!

Le problème qui se pose, c'est est-ce que ce serait viable et surtout bénéfique? J'aurais besoin de votre aide ami elios
Ouaip ça je te le confirme que c'est une tuerie un sram terre en 13 pa ^^ cependant, l'utilisation des portails et le rox qu'on obtient Grace à eux ne compense-t-il pas l'absence du mot stimulant de l'eni?
Bonjour,

Je suis un Elio air niveau 64 et j'ai atteint les 200 points de caractéristiques en agi, donc je passe en 3 pour 1 maintenant.

Vous me conseillez d'investir en vita ou de commencer le mode bi-élément ?

Et quel second élément choisir par la suite ?

Merci !
Citation :
cependant, l'utilisation des portails et le rox qu'on obtient Grace à eux ne compense-t-il pas l'absence du mot stimulant de l'eni?
Plus complexe, puis pour farm de façon rapide pour xp/drop c'est pas du tout rentable
Bonjour certain auront vu mon message sur quel perso choisir.

J'hésite actuellement entre eliotrope et différentes classes mais la plus probable puisque pas mal conseiller par rapport à mes critères.

Donc je jouerais monocompte et parfois solo parfois en groupe avec des amis.
J'ai vu le post sur les exploits des eliotropes mais comme je ne suis pas un grand connaisseur du jeu ca ne me situe pas plus que ça.

Je voudrais premièrement avoir des infos quant à la capacité de solo de l'eliorope.
Je ne souhaite pas être capable de solo l’intégralité du contenu PVM bien entendu.
Mais être capable de solo/multiman un assez grande partie serais vraiment un plus.

Et ensuite sur l'eliotrope, je trouve la voie agi vraiment intéressante, mais un peu faible tant que le level 90 n'est pas atteinte.
Je pense donc jouer eau jusqu'au 90 mais est ce la voie la plus efficace pour atteindre ce level?
De même je partirais probablement sur du bielément mais j'ai vu que on conseiller surtout Feu/Eau ou Terre/Air, hors je m'intéressais plutôt à Air/Feu ... y'a t'il une raison que je ne comprends pas qui expliquerais pourquoi Air/Feu n'est pas recommandé?

Merci d'éclairer ma lanterne
Pour du solo, ce n'est peut-être pas la classe la plus adaptée. Certes, c'est rigolo en défi, mais le potentiel de l'élio' s'exprime réellement à plusieurs. La classe est plutôt lourde pour faire évoluer son jeu, et tu n'es pas le meilleur placeur. Mais tu as moyen de taper une bonne partie des boss du jeu avec la bonne combinaison de portails/multimans, mais certains risquent de te demander de la patience et de la logique.

Pour la voie agi avant le lvl 90, je suis désolé, mais je ne peux pas t'aider là-dessus.

Sinon je ne sais pas qui a pu te conseiller le eau/feu. Au niveau 200, pour le moment, c'est zéro niveau stuffs. Et dans la pratique, tu te passes des deux voies qui ont des sorts de placement (ce qui est plutôt utile pour une classe qui vise à travers des portails, et qui joue plutôt distance), et surtout de la voie agi, qui t'apporte de la fuite. Et quand tu en as marre que la première motte de terre venue te tacle et t'empêche de placer tes combos/portails, eh bien tu en arrives à ne plus négliger la fuite.

Car c'est LA faiblesse de l'éliotrope, son hyper-sensibilité au tacle. Et manger la moitié de ses PA pour se détacler, afin de pouvoir enfin mettre en place son jeu, ce n'est pas glop. Surtout si le tour d'après, rebelote, et que tu n'as plus tes CD.

Bref, au niveau des éléments, mon avis dessus donne ceci :
  • Terre : Un sort très intéressant (commotion), un à dommage plutôt bon (mais clairement pas le meilleur en dommages bruts) à 4 po de distance (camouflet) qui te permettra de temps en temps de debuff (pas très utile en PvM), et un dernier totalement anecdotique

  • Aie : La voie que je trouve indispensable sur un éliotrope. En plus de t'apporter la fuite qui te sera vitale, elle a un sort hyper intéressant de placement, en zone, sans ligne de vue, et qui en plus possède un excellent ratio dégats/PA (brimade). Elle a aussi un sort de zone au CAC (Affront), qui possède le meilleur ratio dégâts/PA de la classe (hors effet kisscool de parasite) en CC, et le second meilleur ratio sans CC. Et enfin un dernier (raillerie), qui te permet de retirer des PM à une cible que tu as balancé à travers des portails, ou qui a pu te suivre à travers (les mobs te suivent sans cesse à travers les portails). Il possède une très bonne force de frappe pour un sort à 6 PO (environ 2 à 3 dégâts bruts de base en plus que Camouflet de la voie terre, qui lui n'est qu'à 4 PO ...).

  • Eau : Voie très puissante de l'éliotrope. Affliction est cependant très anecdotique. Il n'est là que si tu as foiré ton tour, et que tu n'as pas envie de le terminer avec une tonne de PA en réserve. Poing Fulgurant a cependant le meilleur ratio de dégâts/PA de la classe (mais attention, il pousse la cible de 4 cases si elle possède l'état portail ... ce qui parfois est une bonne chose, parfois pas trop si tu n'as pas fait gaffe ^^), et fait clairement des ravages à travers les portails si tu à moyen de l'utiliser à travers. Et le dernier sort, c'est la pépite de cette voie élémentaire, car pour 4PA, les dégâts sont quasi les mêmes que camouflet et raillerie, a une PO plus réduite que raillerie, mais peut-être lancé sans ligne de vue. Excellent pour taper une cible, à travers des portails, qui se planque derrière un mur ou un autre ennemi.

  • Feu : Peut-être la voie la plus puissante pour un éliotrope solo. Alors cette voie a un sort de zone (Rayon de Wakfu) plutôt bon, de 2 à 5 PO, mais très situationnel. Il y a aussi Offense, un sort à distance (5PO de base, mais modifiable) qui fait des dommages de l'ordre de camouflet/audace/raillerie, qui est plutôt pratique si tu cherches plus le jeu à distance (et en général, en solo/multiman, vaut mieux éviter d'aller tanker avec son front). Et enfin, il y a Parasite. Le sort en lui-même n'est pas très bon en team, car tu n'as pas forcément le temps de placer ton jeu de portail, commencer à taper un mob, et à attendre la fin de son tour, surtout quand tu peux lui infliger un peu plus de dégâts directs avec un autre sort, ou si tu peux placer le jeu de tes coéquipiers. Mais pour du solo/multiman, ce sort est simplement un sort avec des dommages énormes si tu le mets en état portail pendant ton tour, ou si tu sais qu'il va se mettre lui-même en état portail. On tourne à 72-80 dommages (sans compter de possible CC sur le lancer de base) pour 5 PA tout de même ... Seul problème, l'effet kisscool n'est pas cumulable.

Bref, le feu/air a l'air cool, surtout pour parasite+brimade. Le terre/air se justifie pleinement aussi. Le eau/air est une tuerie, mais je ne sais pas si la voie eau est suffisamment flexible pour être jouée en solo/multiman (ça dépend si avoir un sort sans ligne de vue est quelque chose d'utile pour toi ou non). Tous les autres bi-élement qui n'impliquent pas la voie air, il faut voir au niveau des stuffs. S'il y a des stuffs fuite, ça peut le faire, sinon c'est chaud.

Bref, j'espère t'avoir un peu aidé. Le personnage est vraiment fun à jouer, donc j'espère que tu trouveras ce que tu cherches. N'hésite pas à récolter l'avis de plusieurs personnes sur ce personnage, car les gens n'ont pas forcément la même utilité à ce personnage, et ne l'utilisent pas forcément de la manière dont tu veux t'en servir.

Dernière modification par Ablaxus ; 20/07/2015 à 06h58.
D'abord merci pour la réponse
Citation :
Publié par Ablaxus
Pour du solo, ce n'est peut-être pas la classe la plus adaptée.
Mais tu as moyen de taper une bonne partie des boss du jeu avec la bonne combinaison de portails/multimans, mais certains risquent de te demander de la patience et de la logique.


Je ne cherche pas à avoir la meilleur classe pour solo, mais ne sachant pas a l'avance l'assiduité de mes amis j'aimerais une classe relativement correcte pour solo. PCq xp solo me dérange pas, une fois l'xp finit ou quand je suis un peu lassé, c'est toujours bien d'avoir un peu de fun dans un donjon sans forcément devoir viser les donjon avec 50 level de moins que mon perso.

Citation :
Publié par Ablaxus
Pour la voie agi avant le lvl 90, je suis désolé, mais je ne peux pas t'aider là-dessus.
En fait je cherchais surtout la voie la plus simple avant le 90. voulant passez agi au 90.

Citation :
Publié par Ablaxus
Bref, au niveau des éléments, mon avis dessus donne ceci :
  • Terre : Un sort très intéressant (commotion), un à dommage plutôt bon (mais clairement pas le meilleur en dommages bruts) à 4 po de distance (camouflet) qui te permettra de temps en temps de debuff (pas très utile en PvM), et un dernier totalement anecdotique
Mon point de vue était que brimade serait mon moyen de placement "principale" et que si j'ai besoin specifiquement de commotion je pourais toujours l'utiliser avec des degats moindre (la puissance que j'aurais) De meme pour le debuff qui est encore plus situationnel.


Citation :
Publié par Ablaxus
  • Aie : La voie que je trouve indispensable sur un éliotrope. En plus de t'apporter la fuite qui te sera vitale, elle a un sort hyper intéressant de placement, en zone, sans ligne de vue, et qui en plus possède un excellent ratio dégats/PA (brimade).Et enfin un dernier (raillerie), qui te permet de retirer des PM à une cible que tu as balancé à travers des portails, ou qui a pu te suivre à travers (les mobs te suivent sans cesse à travers les portails). Il possède une très bonne force de frappe pour un sort à 6 PO (environ 2 à 3 dégâts bruts de base en plus que Camouflet de la voie terre, qui lui n'est qu'à 4 PO ...).
La dessus je pensais en faire mon élément par defaut, car je suis déjà conscient de la nécessité de la fuite, de plus avec la ceinture de classe, même si cela nécessite un sacrifice, rends cette voie vraiment terrible, brimade sans lancer en ligne, et raillerie sans ligne de vue.

Citation :
Publié par Ablaxus
  • Eau : Voie très puissante de l'éliotrope. Affliction est cependant très anecdotique. Poing Fulgurant a cependant le meilleur ratio de dégâts/PA de la classe et fait clairement des ravages à travers les portails si tu à moyen de l'utiliser à travers. Et le dernier sort, c'est la pépite de cette voie élémentaire, car pour 4PA, les dégâts sont quasi les mêmes que camouflet et raillerie, a une PO plus réduite que raillerie, mais peut-être lancé sans ligne de vue. Excellent pour taper une cible, à travers des portails, qui se planque derrière un mur ou un autre ennemi.
certes la voie a l'air de faire mal, mais vu que je pense jouer avec la ceinture de classe des que possible la voie me semble moins utile. J'ai déjà raillerie sans ligne de vue, point fulgu qui tape fort ... comme réel avantage


Citation :
Publié par Ablaxus
  • Feu : Peut-être la voie la plus puissante pour un éliotrope solo.... Et enfin, il y a Parasite. Le sort en lui-même n'est pas très bon en team, car tu n'as pas forcément le temps de placer ton jeu de portail, commencer à taper un mob, et à attendre la fin de son tour, surtout quand tu peux lui infliger un peu plus de dégâts directs avec un autre sort, ou si tu peux placer le jeu de tes coéquipiers. Mais pour du solo/multiman, ce sort est simplement un sort avec des dommages énormes si tu le mets en état portail pendant ton tour, ou si tu sais qu'il va se mettre lui-même en état portail. On tourne à 72-80 dommages (sans compter de possible CC sur le lancer de base) pour 5 PA tout de même ... Seul problème, l'effet kisscool n'est pas cumulable.
Effectivement, je pensais a pouvoir exploité des zone parfois.
Par contre j'avais pas envisagé ça pour parasite ...

Citation :
Publié par Ablaxus
Bref, le feu/air a l'air cool, surtout pour parasite+brimade. Le terre/air se justifie pleinement aussi. Le eau/air est une tuerie, mais je ne sais pas si la voie eau est suffisamment flexible pour être jouée en solo/multiman (ça dépend si avoir un sort sans ligne de vue est quelque chose d'utile pour toi ou non). Tous les autres bi-élement qui n'impliquent pas la voie air, il faut voir au niveau des stuffs. S'il y a des stuffs fuite, ça peut le faire, sinon c'est chaud.
Du coup si je me mets full vita et je me fais un stuff Air/feu et Air/terre parait plus rentable que de mettre 100 agi/ 100 intell reste en Vita et resté Air/feu, tu penses?
Sachant que j'aurais un sorts sans ligne de vue grâce à la ceinture de classe


Citation :
Publié par Ablaxus
Bref, j'espère t'avoir un peu aidé. Le personnage est vraiment fun à jouer, donc j'espère que tu trouveras ce que tu cherches. N'hésite pas à récolter l'avis de plusieurs personnes sur ce personnage, car les gens n'ont pas forcément la même utilité à ce personnage, et ne l'utilisent pas forcément de la manière dont tu veux t'en servir.
Ouais ca m'éclaire un peu.
J'attends d'avoir quelques avis supplémentaire, à bon entendeur .
Eh bien, si tu veux pouvoir facilement switch d'un mode à un autre, c'est compliqué niveau stats. Perso je pars du principe que c'est dommage de ne pas profiter de paliers aussi bas, donc si je pars sur du bi-élement, je pars sur du 200 stats dans les deux éléments, puis full vita. Mais si tu veux garder une certaine flexibilité ... Peut-être 200 en air (si tu comptes rester sur cette base), et 100 dans les éléments que tu vas switcher ? Je n'en sais rien. Faut voir selon ce que tu recherches, et croiser les doigts pour que l'on ait un jour la possibilité de switch en trois clics entre deux modes de stats ...

Pour la ceinture de classe, méfies-toi. Elle est extrêmement rentable pour un mode agi ... mais risque de te faire perdre beaucoup de stats (perte d'une ceinture tout de même). Alors pour un mode full agi, il doit y avoir moyen de faire des trucs pas mal, mais pour du feu/air, ça risque de faire bobo. Le mieux est de se faire des tests sur dofusbook.
Effectivement, j'y avais plus ou moins penser mais je me suis dit qu'en bi elem, ca devrais pas être aussi méchant que ca.

Après la voie feu n'est la que pour ajouter du dégats, p/e qu'un mono air serais plus rentable mais, ce qui me fait peur avec le mono, c'est d'être moins souple en solo face au resist.
Je joue air ceinture de classe, parce que cet item de classe est probablement le plus pété du jeu (brimade en diago et raillerie sans ldv). Exit la voie eau qui perd son principal intérêt, et brimade qui devient un sort de placement ... monstrueux.
Salut, je viens pour quelques avis

Jusqu'à présent je jouais mon éliotrope Eau avec 1400 chance, ça tape pas mal, sans ldv, c'est pas mal mais ça commence vraiment à me lasser (surtout que je passe la moitié de mes tours à brimade/commotion et que donc ne pas taper avec me parait vraiment dommage).

Au départ je voulais le jouer tri élément avec une base strigide, mais ça manquait vraiment de punch à mon goût, donc je me suis tourné vers le full agi, qui me semble quand même beaucoup plus viable/sympa à jouer.

Je ne joue mon éliotrope qu'en pvm, mais j'aime bien avoir un minimum de res dessus (et par dessus tout il faut qu'il tape fort ).

Que pensez-vous du stuff suivant ?
En sachant que je pourrai sans problème switch la ceinture pour celle de classe (qu'on m'a décrite comme vraiment pétée). La faible vitalité ne me pose pas trop de soucis, dans le pire des cas je peux caler un trophée 320 à la place du pourpre ou un péki à la place du siroko.

Y'a t-il mieux ? Est-ce que la voie air est vraiment la plus fun/viable ou est-ce qu'un bi-élément (typiquement air/eau si je devais le faire) est meilleur ?

Dernière modification par Az'' ; 22/07/2015 à 20h46.
Citation :
Publié par Az''
Salut, je viens pour quelques avis

Jusqu'à présent je jouais mon éliotrope Eau avec 1400 chance, ça tape pas mal, sans ldv, c'est pas mal mais ça commence vraiment à me lasser (surtout que je passe la moitié de mes tours à brimade/commotion et que donc ne pas taper avec me parait vraiment dommage).

Au départ je voulais le jouer tri élément avec une base strigide, mais ça manquait vraiment de punch à mon goût, donc je me suis tourné vers le full agi, qui me semble quand même beaucoup plus viable/sympa à jouer.

Je ne joue mon éliotrope qu'en pvm, mais j'aime bien avoir un minimum de res dessus (et par dessus tout il faut qu'il tape fort ).

Que pensez-vous du stuff suivant ?
En sachant que je pourrai sans problème switch la ceinture pour celle de classe (qu'on m'a décrite comme vraiment pétée). La faible vitalité ne me pose pas trop de soucis, dans le pire des cas je peux caler un trophée 360 à la place du pourpre ou un péki à la place du siroko.

Y'a t-il mieux ? Est-ce que la voie air est vraiment la plus fun/viable ou est-ce qu'un bi-élément (typiquement air/eau si je devais le faire) est meilleur ?
J'ai le même stuff mais avec la coiffe klime et les pantoufles émar et ça fait vraiment le taf, j'en suis très satisfait perso. Après une fois que t'as goutés à la ceinture de classe tu la lache plus. Raillirie sans ldv et brimade sans lancer en ligne c'est juste abusé.
Bonjour bonjour,

Je suis un elio 193 air qui joue à la ceinture de classe mais je me suis beaucoup lassé de ce mode de jeu ces derniers temps, soit parce que je considère que je fais pas assez de dégats soit parce que je trouve ca trop répétitif

Pour l'instant, j'ai ça comme stuff:
http://www.dofusbook.net/fr/personna...8-ryudo/1.html

J'ai mis 200 de base en agi et 660 en vita, je sais pas si j'aurais du mettre plus ou quoi mais j'ai toujours l'impression que les autres font plus mal que moi (je joue 90% du temps en koli), y'a quelque chose qui cloche ?

Après je suis bouillant a partir dans un mode de jeu original mais j'ai pas des moyens de folies, donc dofus tout ça j'oublie

Dernière modification par Nabeau ; 28/07/2015 à 12h23.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés