Ant-man, le plus petit des grands héros !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peredur

Deux, non.
The Winter Soldier avais également une seconde scène post gen que j'avais raté, du coup maintenant je décolle plus du siege avant que la séance suivante ne commence.

Citation :
Publié par Peredur
Tu saurais expliquer comment Ant-Man arrive à conclure la phase 2 et pourquoi Avengers 2 n'y arrive pas ? Je parle d'apport scénaristique au MCU, hein.
Parce que, grossièrement, la Phase 1 est la présentation et le regroupement des Avengers. La Phase 2 est la suite de leurs aventures et Avengers 2 se termine sur l'éclatement des Avengers (qui est un moment fort pour le MCU) compensé par l'espoir de nouveaux Avengers.
Ant-Man introduit un (voire deux) nouveau héros qui n'a aucun lien avec les Avengers "originaux" et donc aucun lien avec le thème des Phases 1 et 2. On a juste quelques esquisses de relations avec les nouveaux Avengers, via Falcon, qui n'entreront en fonction que dans la Phase 3. Sans parler de la méfiance de Hank Pym envers les Stark qui devrait avoir un impact dans le prochain film...
Alors est-ce que Ant-Man conclue la Phase 2 centrée sur les héros des Avengers ou est-ce le début de la Phase 3 qui fait arriver de nombreux nouveaux héros (Docteur Strange, Spider-Man, Black Panther...), met en avant les antagonismes entre les super héros (Civil War) et met en action les nouveaux Avengers ?
Oui, officiellement, c'est la fin de la Phase 2. Mais la seule justification logique à cela me paraît être le besoin d'équilibrer un peu plus la taille des Phases, avec la prochaine qui s'annonce particulièrement longue.
Simplement parce que la phase 3 doit commencé par Civil War, et qu'Ant-Man doit être introduit avant Civil War.
Y'a pas besoin de chercher d'evenement fort pour cloturé une phase, il faut juste qu'il y en est un qui commence la suivante.
L'équilibrage des phase n'a rien avoir dans tout ça, atm la phase 3 c'est 11 films contre 6 et 6 pour les 1 et 2, c'est pas en jouant sur un films que ça va changer grand chose.

Dernière modification par [0]Draki ; 24/07/2015 à 20h21.
Citation :
Publié par Peredur
Justement, c'est pas l'histoire des comics.

Et même si tu voulais espérer justifier comme ça, ça ne marche pas.
Black Panther, comme il l'explique très bien dans Civil War, est un ancien Avenger. Il est arrivé en 1968, avant Vision (69), Black Widow (73) ou Falcon (79).
Captain Marvel, c'est 1983.
Docteur Strange, c'est 2010.

D'ailleurs, Spider Man, c'est que 1991.
J'ai indiqué qu'Ant-Man était un membre fondateur, pas un héro qui est arrivé après la création du groupe, ce qui fait qu'il a un statut particulier pour les amateurs de comics (que Marvel brosse dans le sens du poil) mais par rapport aux Avengers également.

Et concernant Ultron, il est toujours possible que l'idée de base provienne de Hank Pym puisqu'il semble que Stark (dans le MCU je parle) ai repris le projet mais qu'il ne l'ait pas initié (vu la façon dont il en parle dans AoU).
Je suis allé le voir, et je suis pas déçu.

J'aime bien le personnage, et ses capacités, ainsi que l'humour, car oui c'est important.

Bref c'est sur y'a mieux mais je comprend pas, comment on peut dire de ce film qu'il est nul, je crois que y en a qui sont vraiment trop exigeant, ou qu'ils râlent pour emmerder le monde.
Citation :
Publié par zenpachi
Bref c'est sur y'a mieux mais je comprend pas, comment on peut dire de ce film qu'il est nul, je crois que y en a qui sont vraiment trop exigeant, ou qu'ils râlent pour emmerder le monde.
Peut-être parce que la liste des incohérences ou situations ridicules est juste colossale ?
Alors oui, cerveau débranché, c'est sympa, ça bouge bien, c'est joli, mais à part ça, c'est parmi les moins bons films Marvel scénaristiquement parlant hein.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le mec invente une formule pour rétrécir, il ne veut pas la partager au monde, malgré le nombre d'applications possibles pour aider l'Humanité !
Et je parle même pas de l'agrandissement. Agrandir des réserves de nourritures, ça te tente pas ? Non, la famine en Afrique, c'est mieux.

Ensuite, Pÿm a besoin d'un mec doué dans le cambriolage, digne d'un hobbit. Le mec, sortant de prison, n'a pas une thune, et galère à joindre les 2 bouts. Pym est riche, il pourrait aller le trouver et l'embaucher pour un travail quelconque (homme de ménage, garde du corps qu'importe), légalement c'est cool et hop, un soucis de réglé.

Mais non, il préfère faire trainer une info comme quoi son coffre fort est plein à sa femme de ménage en espérant qu'elle parle au bon type, qui parlera au bon mec, qui le dira au complice du type dont il a besoin de pour le cambriolage. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué hein.

Du coup, le mec, par miracle, arrive à organiser son casse. Et là, il se rend compte qu'y a que dalle dans le coffre. Quelles étaient les chances pour que A, il prenne l'uniforme d'Ant-Man, c'est juste une combinaison un peu moderne après tout, B, ne cherche pas à la revendre direct pour en tirer le moindre $, raison pour laquelle il a fait le casse, C, va l'essayer lui, et pas un de ses complices au nombre de 3 ?
Que d'aléatoire dans tout ça !!

Ensuite, le mec essaie donc le truc, et là Pym lui dit "hé salut, t'as vu ma super combinaison ? C'est cool hein ? Bon, je te recontacte, tchao". OK...

Du coup Scott va remettre la combinaison à sa place et se fait avoir par la police. Là, Pym, toujours digne d'une des plus grand intelligence terrestre, va, non pas faire libérer Scott en retirant les charges qui pèsent contre lui (c'est une erreur, c'est un ami, je ne porte pas plainte), il se fait passer pour son avocat, en espérant que les flics, toujours aussi cons dans les films américains, ne pigent pas qui c'est. Après tout, le mec a une des plus grand entreprise de San Francisco ET c'est le prioriétaire de la maison qui vient de se faire cambrioler ! Les flics devraient le reconnaitre quand même ? Hé bien non. Du coup il fait un speech à Scott et le laisse là, en lui ramenant juste la combinaison pour le faire évader à dos de fourmi alors qu'il a jamais appris à le faire !
Risque de mortalité ? Elevé.
Utilité de le faire ? Aucune.
Logique ? 0.
Scénario digne d'Hollywood ? 100 %.

Bref, je pourrais m'arrêter là, mais ça continue quoi. Du coup on a Scott qui est recherché par la police dorénavant, SUper pratique. Mais entre la fille complétement conne qui informe son père de la menace du Yellow Jacket vraiment tard, le méchant qui est méchant juste parce qu'il est con, Pym est loin d'être le plus idiot du lot.
La fameuse phrase "mais, on a crée une arme, vous avez pas peur que nos ennemi s'en empare ?".
"Ah oui, c'est vrai... Hum, ne créons pas d'arme alors." Si seulement tous les hommes qui ont inventés des armes avaient pu penser pareil.
Je ne parlerais pas qu'on peut essayer d'infiltrer un QG des Avengers sans risquer de se faire attaquer par plus de une personne. Pratique pour HYDRA ça.

Pym et sa fille, qui pourraient avoir du poids dans l'entreprise pour interrompre les recherches sur le Yellow Jacket de façon légale et propre ne le font pas.
La porte de Pym pas fermé. Normal, on prépare un gros casse et on entraine un mec avec une combinaison top-secrète, peu utile de fermer sa porte à clé. (bon, là peut-être que Cross en plus d'avoir le talent "super méchant" a celui de "crochetage")
L'infiltration dans le bâtiment de Pym/Cross Industries par les conduites juste pour des effets spéciaux. Ils auraient pu passer par l'entrée principale à ce qu'on voit quand Pym y entre. Aucun garde n'a l'air d'avoir les yeux rivés au sol pour chercher un bataillon de fourmis.
Les explosifs avec un détonateur à minuteur... So Old School. Ils connaissent pas les minuteur à déclenchement à distance ?
D'ailleurs, quelle est l'utilité de détruire le bâtiment vu qu'ils ruinent les serveurs et qu'ils comptaient s'emparer/détruire le Yellow Jacket ? (pour péter les réserves du produit servant à la combinaison peut-être, mais bon, c'est quand même employer les gros moyens)
Les morts dans cette explosion ? On s'en fout.

Et enfin. La masse des choses doit normalement être respecté, même si cette chose rétrécit ou s'agrandit. Du coup, jamais Pym ne devrait pouvoir déplacer son tank miniature comme un porte-clé.
Jamais Scott ne peut surfer sur une goutte d'eau.
Etc...

Ça en fait des choses.

Dernière modification par BelXander ; 26/07/2015 à 12h58.
Non, aucune scènes limites, pas de sexy et pas de violence.

Y'a un mec qui saigne du nez au début, mais y'a un faux raccord et il est tout propre 5s après.
J'ai trouvé ça un peu limite d'ailleur tellement il est énorme.
Ou alors c'est les kleenex marvel qui essuie surper fort et super vite.

Citation :
Publié par BelXander

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le mec invente une formule pour rétrécir, il ne veut pas la partager au monde, malgré le nombre d'applications possibles pour aider l'Humanité !

J'ai pas lu tout ton spoiler parce que j'ai pas le temps alors je m'arrete là mais
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
T'a regardé le film ?
Non parce que le mechant, il explique bien en quoi Pym avait raison de pas balancé son serum comme ça
Hum je ne sais pas vraiment ce qui est acceptable pour un enfant de 7 ans, à la limite il n'y a qu'une seule chose qui peut me faire me poser la question (pas spécialement besoin de spoiler je pense mais bon, au cas où)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la scène montrant les effets des premières tentatives de rétrécissement d'êtres vivants par le méchant.
Aucune idée de l'effet que ça pourrait avoir sur un gosse.
Je suis allé le voir samedi soir en VO, j'ai passé un bon moment. Scénario pas en béton armé certes, mais je me suis bien amusé, ce qui reste le principal
Vu ce matin :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
À mon sens, c'est un film très hétérogène. Les parties faites par Edgar Wright sont très visibles (le codétenu de Lang, la chanson qui se met automatiquement en marche dans la valise, etc.) et sont clairement (et de loin) les meilleurs moments du film. En revanche, je trouve l'intrigue ajoutée par-dessus particulièrement inintéressante, probablement l'une des moins convaincantes de la phase 2 avec Age of Ultron. Je comprends les motivations de Darren Cross, mais elles auraient dû davantage être mises en avant, en centrant une partie du film sur lui. Là, on découvre 30 secondes après sa première apparition qu'il s'agit du grand méchant du film... je trouve cela vraiment décevant.

De plus, je trouve les personnages principaux peu intéressants. C'est étonnant, du reste, parce que j'ai bien aimé Evangeline Lilly dans Le Hobbit et Corey Stoll dans House of Cards, mais cette fois je les trouve tous deux catastrophiques.


Du coup, j'ai un peu de mal à le noter, puisqu'à mon sens, il mériterait un 6.5, mais que senscritique ne permet pas les demi-points. En grand fan d'Edgar Wright que je suis, j'y vois beaucoup de moments mémorables, mais je suis convaincu que le film aurait été mille fois mieux s'il avait pu le faire entièrement lui-même.
En scène un peu crade, y a aussi (pas très spoilant) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
celui qui est tué/réduit à l'état de truc informe et un peu gore aux toilettes


Citation :
Publié par [0]Draki
J'ai pas lu tout ton spoiler parce que j'ai pas le temps alors je m'arrete là mais
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
T'a regardé le film ?
Non parce que le mechant, il explique bien en quoi Pym avait raison de pas balancé son serum comme ça
Heu. Tu peux me redire ?
Car j'ai beau essayer de me souvenir, je vois vraiment pas.
Et j'ai jamais dit qu'il devait le "balancer comme ça". Il aurait pu juste essayer de l'exploiter pour aider le monde, au lieu de complétement le cacher et faire comme s'il n'existait pas.
Ben il l'a fait
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand il était Antman, avec sa femme la Guêpe.
Mais devant le risque potentiel qu'une personne malintentionnée tombe dessus (genre application militaire avec le pote de Stark Sr au début), ou un accident avec ce fucking régulateur qui l'aura probablement traumatisé, je pense qu'il a décidé de "sceller" sa technologie. J'imagine.


Sinon, flim sympa, cassait pas 3 pattes à un canard, mais quelques bonnes scènes d'humour. Quelques menues incohérences mais bon.
Vu hier.

La VF est un peu dégueu au début. Au niveau du film, je l'ai trouvé sympa pour le coup j'en attendais pas grand chose mais ça a fait son effet.
Il est très orienté tout public sur pas mal de point. j'ai bien aimé certains point mis en avant

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"Appelons les Avengers"

la rupture du moment sentimental entre Hank et sa fille

Antoinette FTW


Les plans en petit sont vraiment bien foutus j'ai trouvé, je me demande même si la 3D valait pas le coup !
Citation :
Publié par Glaystal
Les plans en petit sont vraiment bien foutus j'ai trouvé, je me demande même si la 3D valait pas le coup !
Je l'ai vu en 3D parce que c'était la seule version qui passait dans le patelin où je me trouvais (d'habitude j'essaie d'éviter), et je dois avouer que j'ai été très agréablement surpris par les passages "miniatures". Ca rend vraiment bien.
Dans l'ensemble, j'ai bien aimé. Dans la forme et le ton, ca m'a fait penser à Green Hornet, que je dois être le seul à avoir apprécié.

Ceci étant dit, il y a un truc qui m'a échappé. Tout au long du film, on laisse entendre qu'il y aurait un lien particulier entre Hank et Scott, qui expliquerait qu'il l'ait choisi pour endosser le costume. Sauf que, à part si j'ai raté un truc, c'est jamais explicité. Il y a un truc qui m'a échappé, ou on ne sait pas ?
Citation :
Publié par harermuir
Tout au long du film, on laisse entendre qu'il y aurait un lien particulier entre Hank et Scott, qui expliquerait qu'il l'ait choisi pour endosser le costume.
Hum je n'ai absolument pas ce souvenir. tu as des exemples de moments ou de phrases qui auraient pu être prononcées ?
Citation :
Publié par harermuir
Dans l'ensemble, j'ai bien aimé. Dans la forme et le ton, ca m'a fait penser à Green Hornet, que je dois être le seul à avoir apprécié.

Ceci étant dit, il y a un truc qui m'a échappé. Tout au long du film, on laisse entendre qu'il y aurait un lien particulier entre Hank et Scott, qui expliquerait qu'il l'ait choisi pour endosser le costume. Sauf que, à part si j'ai raté un truc, c'est jamais explicité. Il y a un truc qui m'a échappé, ou on ne sait pas ?
J'ai trouvé que c'était suffisamment bien expliqué dans le film :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pym a un oeil sur Scott depuis que celui ci a été arrêté suite a son cambriolage dans une entreprise de pointe. C'est le fait d'avoir passé un système de sécurité de haut niveau qui a retenu son attention.
Il se renseigne très certainement en envoyant ses fourmis visiter la fille de Scott et Scott lui même, découvre ses différentes relations et monte son plan abradacabrantesque du vol de sa combinaison dans sa maison.
Ensuite c'est pour protéger sa fille que Hank recrute Scott afin que ce dernier prenne tous les risques.

Moi ce qui m'a choqué c'est comment la physique est maltraitée. Autant pour les autres super héros leurs pouvoirs se résument à TGCM. Mais pour AntMan il n'y a que de la physique. Alors à la première transformation c'est pas mal, outre le déluge juste en ouvrant un robinet, on voit bien que Scott conserve son poids et même Hank le dit puis cette notion part à la poubelle.
Un fourmi porte 50 fois son poids mais normalement Scott pèse toujours 100kg malgré sa petite taille alors elle ne devrait pas pouvoir le porter.
Puis lors du passage en "Sub-Atomique" il aurait du se transformer en trou noir qui s’effondre sur lui même en quelques micro-secondes, mais en faisant outre de ce détail qui aurait pu mettre fin à la planète, il semble* entendre du son dans cet espace sub-atomique, la voix de sa fille et là encore WTF a cette taille Scott est plus petit que la longueur d'onde sonore donc il ne peut rien percevoir.
* Je dis semble car l'explication pourrait simplement être le souvenir de la voix de sa fille.
Vu à l'instant.

Étant donné que je n'en attendais rien, il m'a pas mal plu. Certaines scènes sont inutiles, mais ça passe.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mention spéciale à la scène avec le Faucon, qui est d'une inutilité extrême, puisqu'aucune autre intervention d'Avengers n'aura lieu le reste du film.
A voir comment ça s'incruste avec le reste des MARVEL, et si la suite vaut le coup.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés