Et euh... Du coup cette 6.2 ?

Répondre
Partager Rechercher
Même si cette idée m'enchante vraiment pas je pense qu'ils auraient dut laisser le format 10 aussi en mythique, au pire le classement vhl aurait eu deux sections 10/20(ou 25). Le format 20 a eu pour effet le regroupement de pas mal de petits roster mais à quel prix?

Je surkiff le mythic et jouer en dessous de ce niveau là je pourrais plus mais je me met à la place des autres joueurs, surtout sur vos royaumes FR pas si peuplés que ça, la frustration de certains qui savent qu'avec leur ex R10 ils auraient pu faire quelque chose en mythique mais qu'a 20 bha ils peuvent pas(petits serveurs toussa) doit être grande.

Dernière modification par Soya02 ; 27/07/2015 à 15h21.
Ouai, enfin, ne nous emballons pas trop non plus pour le mythique.

90% des boss mythiques, c'est du hm sous stéroïdes. T'as juste l’impression de devoir appuyer plus fort sur tes touches en attendant d'avoir quelques pièces mythiques et c'est tout. Les strats en plus, c'est souvent du domaine du risible.

Alors oui, on ne peut qu'applaudir devant un BH M et j’espère qu'Archimonde sera du même gabarit (vu que c'est le dernier boss de Wod ...) mais pour le reste, le mythique, c'est pareil que le HM.

La réelle difficulté (et c'est ce qui est intéressant pour moi), c'est de tomber les boss dans les premiers jours/semaines en étant sous stuff par rapport au contenu.
On arrive à un stade où l'application d'une strate n'est plus la réelle difficulté des boss.
Citation :
Publié par Pupuce900
On arrive à un stade où l'application d'une strate n'est plus la réelle difficulté des boss.
Va dire ça à ma guilde.

Pour de bon moi ce qui me plaît en mythique c'est justement la petite mécanique en plus, mais c'est tellement de l'héroïque sous stéroïde comme tu dis que ce qui compte c'est pas d'être capable de gérer cette mécanique, c'est d'avoir le stuff.
Je viens prendre des nouvelles du jeu, mais le patch est sorti le 17 ou 18 et là en 10 jours c'est déjà full clean en mythique ? C'est de plus en plus facile non ?
Citation :
Publié par Taeyeon
Je viens prendre des nouvelles du jeu, mais le patch est sorti le 17 ou 18 et là en 10 jours c'est déjà full clean en mythique ? C'est de plus en plus facile non ?
Faut pas généraliser le progress de 3 guildes mondiale a l'intégralité de l'avancées des autres guildes.

Voila un tableau mondial des guildes qui ont clean en mythic :

M: Hellfire Assault 1167 (4.60%)
M: Iron Reaver 876 (3.45%)
M: Kormrok 675 (2.66%)
M: Hellfire High Council 499 (1.97%)
M: Kilrogg Deadeye 425 (1.67%)
M: Gorefiend 180 (0.71%)
M: Shadow-Lord Iskar 157 (0.62%)
M: Socrethar the Eternal 166 (0.65%)
M: Tyrant Velhari 43 (0.17%)
M: Fel Lord Zakuun 115 (0.45%)
M: Xhul'horac 54 (0.21%)
M: Mannoroth 29 (0.11%)
M: Archimonde 4 (0.02%)
source

et un autre pour l'heroic :

H: Hellfire Assault 9644 (37.98%)
H: Iron Reaver 8150 (32.09%)
H: Kormrok 7858 (30.94%)
H: Hellfire High Council 7781 (30.64%)
H: Kilrogg Deadeye 6943 (27.34%)
H: Gorefiend 6116 (24.08%)
H: Shadow-Lord Iskar 4592 (18.08%)
H: Socrethar the Eternal 4077 (16.05%)
H: Tyrant Velhari 2821 (11.11%)
H: Fel Lord Zakuun 3808 (15.00%)
H: Xhul'horac 3447 (13.57%)
H: Mannoroth 2487 (9.79%)
H: Archimonde 1165 (4.59%)
source

au passage, FS 4eme mondial.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Va dire ça à ma guilde.

Pour de bon moi ce qui me plaît en mythique c'est justement la petite mécanique en plus, mais c'est tellement de l'héroïque sous stéroïde comme tu dis que ce qui compte c'est pas d'être capable de gérer cette mécanique, c'est d'avoir le stuff.
Je pense que tu as mal compris ce que je voulais dire.

Moi aussi, ce qui m’intéresse dans le mythique, c'est cette particularité en plus. C'est normalement elle qui doit faire que le mythique est plus difficile que de l'HM.
Mais sur combien de boss, c'est réellement le cas? Sur combien de boss, cela change vraiment le fight ? Trop peu à mon gout.
Au final, on se retrouve avec des boss qui demandent plus de dps/tank/heal qu'en HM et ... c'est tout. Tant le rajout de strat ne change rien au fight.

BH M c'est justement pas le cas. Tu as beau avoir du full T18, je suis persuadé que peu de guildes arrivent à le tomber. Et si cette philosophie était appliquée à toute l'instance et pas juste sur le dernier fight, là, ça sera vraiment bien !
Citation :
Publié par Pupuce900
Ouai, enfin, ne nous emballons pas trop non plus pour le mythique.

90% des boss mythiques, c'est du hm sous stéroïdes. T'as juste l’impression de devoir appuyer plus fort sur tes touches en attendant d'avoir quelques pièces mythiques et c'est tout. Les strats en plus, c'est souvent du domaine du risible.
On doit pas avoir même mode mythic alors parce que rien que de tête y'a 9 boss à la citadelle qui n'ont rien à voir avec le nm/hm c'est juste absolument pas les mêmes fights.

Citation :
Au final, on se retrouve avec des boss qui demandent plus de dps/tank/heal qu'en HM et ... c'est tout. Tant le rajout de strat ne change rien au fight.
Bravo, bienvenu sur World of Wracraft jeu vieux de 11 ans. En HM l'erreur peu être permise et tu n'est pas obligé de pousser ton personnage à 120% i te suffit d'avoir un dps "correct" et ça passe. Alors oui en MM ça demande plus d'opti dps/heal/tank mais c'est comme ça depuis bien longtemps sur WoW. Les strats changent (et pas qu'un peu) et tu dois t'aligner dessus tout en utilisant ton perso au max de ces capacités.

Le fait qu'une partie des boss repose sur le fait d'augmenter son dps n'est pas un mal car ça fait aussi partie de ce qu'est le mode mythique ça ce complète très bien avec les nouvelles strat à appliquer. De plus il n'est pas si facile que ça de faire "plus de dps/heal/tanking" si je prends mon groupe je pense que moins de 5% des 7 millions de joueurs arrivent à sortir notre dps, dps qui suffit tout juste pourtant sur certains fights en soit c'est aussi un challenge.

Dernière modification par Soya02 ; 28/07/2015 à 19h03.
Je raid plus depuis un bon moment, et en regardant ça un peu de loin je me demande l'utilité de 4 modes différents de difficultés. Enfin j'en comprend 3, mais l'actuel mode heroïque, il sert à quoi?
La vidéo de Archi mythique.


Le combat a l'air vraiment impressionnant. Quand je vois comment le Chaos a 2 ça fait paniquer les gens chez nous.

Edit : celle de paragon qui semblent moins être dépendant de l'add on pour gérer les chaos.

Dernière modification par Glunn ; 28/07/2015 à 23h52.
Citation :
Publié par Papaf
Je raid plus depuis un bon moment, et en regardant ça un peu de loin je me demande l'utilité de 4 modes différents de difficultés. Enfin j'en comprend 3, mais l'actuel mode heroïque, il sert à quoi?
Les formats lfr, normal et héro sont flexibles et peuvent accepter jusqu'à 30 joueurs. Le format mythique lui est fixe et de 20 joueurs. Donc on ne peut pas trop parler de 4 difficultés, ça serait plus du 3+1 (je sais j'ai l'air de jouer sur les mots ).

Le mode héro permet surtout de satisfaire les guildes qui ont un semblant de progression et de filer le stuff pour attaquer le mythique. Pour la mienne en tout cas c'est clairement l'objectif. Même si pour ma part repasser 40 fois sur les premier boss c'est vraiment lourd à force. Si ça ne tenait qu'à certains d'entre nous on aurait attaqué directement par l'héroïque. De toute façon, sauf à passer par la case pu, si on n'avait que le mythique "au bout", on ne pourrait plus raider à terme. Là quand on aura fini notre mode "normal" on pourra toujours se rabattre sur l'héro, même si les plus acharnés d'entre nous fleurtent déjà avec les 705 d'ilvl sans avoir fini ce raid.

Après oui on peut discuter de ce choix d'avoir 2 niveaux de raids + ou - hl après le lfr... En fait le lfr est vraiment bidon, je crois que blizzard n'a pas eu le courage de créer une marche trop importante entre le mode "pantoufles" et les vrais raids. Peut-être que s'ils veulent se redonner une image hardcore ils le feront un jour en créant un niveau intermédiaire entre le héro et le normal pour les fusionner. Faut voir Dans ce cas les combats dans les instances seraient avec des boss clairement gearcheck et une progression nettement plus prononcée entre le début et la fin de l'instance.

D'ailleurs si on regarde comment les tables de loot sont faites dans ce dernier palier, on voit bien que les niveaux des pièces sont plus hauts en fin d'instance et pour moi ça montre bien que blizzard a surement une idée dans le genre pour le futur.

A+
J'ai regardé les deux vidéos, j'ai une préférence pour celle des Paragons, l'add-on pour le chaos et leur placement fait que c'est plus "esthétique" que Method (mais je préfère l'intro Method). Mais au delà de ce petit détail, le fight est clairement épique et à l'air de requérir une dose d'exécution assez impressionnante.

Juste un putain de gros bémol pour blizzard : putains de branleurs ! La cinématique d'Archimonde en haut de la Hellfire Citadel, qui arrive comme une merde en MM alors que la phase finale se passe dans le twisting nether.

Non mais ils auraient au moins pu faire genre une mini-transition pour faire "revenir" tout le monde dans la Hellfire Citadel, du genre le sol qui s'écroule dans le twisting nether et ça ramène au monde "physique" de Draenor.
__________________
Xoaxa - Necromancer - Diablo 3 - profile

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 29/07/2015 à 09h19.
Talking
Citation :
Publié par heliand
Les formats lfr, normal et héro sont flexibles et peuvent accepter jusqu'à 30 joueurs. Le format mythique lui est fixe et de 20 joueurs. Donc on ne peut pas trop parler de 4 difficultés, ça serait plus du 3+1 (je sais j'ai l'air de jouer sur les mots ).

Le mode héro permet surtout de satisfaire les guildes qui ont un semblant de progression et de filer le stuff pour attaquer le mythique. Pour la mienne en tout cas c'est clairement l'objectif. Même si pour ma part repasser 40 fois sur les premier boss c'est vraiment lourd à force. Si ça ne tenait qu'à certains d'entre nous on aurait attaqué directement par l'héroïque. De toute façon, sauf à passer par la case pu, si on n'avait que le mythique "au bout", on ne pourrait plus raider à terme. Là quand on aura fini notre mode "normal" on pourra toujours se rabattre sur l'héro, même si les plus acharnés d'entre nous fleurtent déjà avec les 705 d'ilvl sans avoir fini ce raid.

Après oui on peut discuter de ce choix d'avoir 2 niveaux de raids + ou - hl après le lfr... En fait le lfr est vraiment bidon, je crois que blizzard n'a pas eu le courage de créer une marche trop importante entre le mode "pantoufles" et les vrais raids. Peut-être que s'ils veulent se redonner une image hardcore ils le feront un jour en créant un niveau intermédiaire entre le héro et le normal pour les fusionner. Faut voir Dans ce cas les combats dans les instances seraient avec des boss clairement gearcheck et une progression nettement plus prononcée entre le début et la fin de l'instance.

D'ailleurs si on regarde comment les tables de loot sont faites dans ce dernier palier, on voit bien que les niveaux des pièces sont plus hauts en fin d'instance et pour moi ça montre bien que blizzard a surement une idée dans le genre pour le futur.

A+
Oui, c'est vrai qu'il y a le flex (excellente chose au passage, de quoi enlever plein de cheveux blanc à bon nombre de guildes) et donc du coup je comprend le pourquoi du comment des 4 niveaux de difficultés (3 + 1 ok ok ).
Citation :
Publié par Kirika
WTF Midwinter ?
Et oui... alors qu'ils étaient dans le top 3 jusqu'au 10/13, ils se sont fait doubler par les Russes et From Scratch et puis ont sombré. Aux dernières nouvelles ils ont rencontré des drama, problèmes d'effectif à cause de la durée. Tout le monde ne peut pas empiler les semaines de congés. Faut bien un jour retourner au turbin.
Cela reste néanmoins une très bonne guilde, et la seconde au US (derriere limit, zic.), qui pendant longtemps a joué les premiers rôles dans le classement mondiale. Ils reviendront vite... ou pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés