[Ragefire]Situation actuelle

Répondre
Partager Rechercher
Coucou.
Dites ce serveur est-il le dernier de type "progression" a avoir ouvert ? Oui avec Lockjaw qui est un chouilla plus récent.

En commençant maintenant il n'est pas trop tard pour prendre le train en marche ? Franchement je ne pense pas il y a tj bcp de LFG dans les zones low Level et donc tj la possibilité de grouper.

Et si j'ai bien compris, pour pouvoir jouer sur ce serveur, il faut un pass access a 12 euros par mois ? Oui

Ou en est on dans la progression du server ? Le serveur en est au tout début pas encore sur Kunark.

Mais tout ce qui est système de jeu ulterieur, genre les AA ou les mercenaires, c'est dispo sur ce serveur ou ça ne sera dispo qu'une fois que le serveur aura unlock les extensions correspondantes ? Je pense mais j'en ai aucune idée que les choses ce débloque au fur et à mesure avec les extensions.

Il y a des "vieux" du jeu qui ont repris avec l'arrivée de ce serveur ? Vous etes contents d'avoir repris, les sensations sont bonnes ? Et bcp de vieux nostalgique ont repris du flambeaux avec leurs Cannes pour ce soutenir . Étant moi même un vieux nostalgique ,j'ai redécouvert le vieux EQ de notre temp et le savoure comme au premier jour.

J'espère que cela va t'aider pour un choix mais moi en tout cas,je ne regrette pas
Pour répondre rapidement aux dernière questions.

Oui il y'a une guilde Franco sur Ragefire je dirais une trentaine de joueurs, nous sommes en phase de leveling.
Le serveur est bien plein et kunark devrait arriver vers fin aout de ce que j'ai compris.
On peut sans problème leveler depuis le départ, toutes les zones sont bien pleines.
Donc si l'aventure vous tente, allez y pour ma part c'est l'éclat depuis l'ouverture du serveur, je ne suis que level 33 mais je ne fais que grouper pour pex (rogue oblige)
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Bonsoir,

Dites ce serveur est-il le dernier de type "progression" a avoir ouvert ? En commençant maintenant il n'est pas trop tard pour prendre le train en marche ? Et si j'ai bien compris, pour pouvoir jouer sur ce serveur, il faut un pass access a 12 euros par mois ? Ou en est on dans la progression du server ? Kunark ? Mais tout ce qui est système de jeu ulterieur, genre les AA ou les mercenaires, c'est dispo sur ce serveur ou ça ne sera dispo qu'une fois que le serveur aura unlock les extensions correspondantes ?

Il y a des "vieux" du jeu qui ont repris avec l'arrivée de ce serveur ? Vous etes contents d'avoir repris, les sensations sont bonnes ?

Un très vieux joueur (2000-2005) qui se tate a revenir

Edit : Bon j'ai craqué et j'ai repris un mois, on verra bien si la magie opère toujours
S'il n'est pas trop tard pour prendre le train en marche? J'ai envie de dire non, mais... Je suis lvl 27 et vu la physionomie des groupes et la vitesse à laquelle on monte, je dirais que la plupart des joueurs en sont déjà à leur 2eme ou 3eme perso. J'ai pas fait de sondages mais j'ai pas souvenir d'avoir fait un groupe avec un joueur non-twinké (j'en ai sans doutes loupé). Par contre sur les 27 niveau je n'ai fait que 2 groupes ou on était en autonomie - c'est à dire, sans un perso high lvl à côté multi box.
Donc c'est quand même un peu particulier, il faut plus le prendre comme une rétrospective à la cool du jeux de l'époque plutôt que comme la véritable expérience. Un peu comme d'aller visiter les tranchées de la 1ere guerre mondiale en tong avec son appareil photo.

Sinon oui je suis un vieux, 2000-2004 un truc comme ça, j'ai repris pour l'occasion et c'est plutôt plaisant. Même un peu gimpé c'est un jeux plutôt plaisant. J'y ai quand même jouer 65 heures (au passage, 65h pour lvl 27 ça fait rigoler q: ) et j'ai pas trouvé le temps long.
C'est vrai que c'est plus cool qu'a l'époque, mais pour ma part c'est pas pour me déplaire. Plus autant de temps a consacrer au jeu qu'avant donc bon cette situation me plait bien. La preuve je suis que niveau 33 alors que j'ai commencé sur Ragefire au lancement
Message supprimé par son auteur.
Kunark va régler ce problème de HL temporairement. Moi ce qui m'ennuies sur Lockjaw par rapport a Ragefire, c'est que des gens se plaignent de commencer a avoir du mal a trouver du monde au 30-, alors qu'actuellement sur RF on peut reroll sans problème.
J'ai créé un cleric sur Ragefire il y a 4 jours, aucun problème pour trouver un groupe, je suis déjà level 22 en ayant solo uniquement jusqu'au niveau 6. Je suis cleric ca aide mais vu la fréquentation des zones bas niveau je suppose que c'est pareil pour les autres classes. Il y a beaucoup de reroll, la plupart des groupes que je trouve sont gérés par un mec qui dual box avec un perso high level pour nous aider à pexer, ce qui explique la vitesse de progression. Difficile de dire non sur le coup, l'appat du pex ! mais en meme temps c'est dommage car je doute qu'à l'époque les gens pexaient de cette façon. C'est donc un retour en arrière légèrement modernisé !

En tout cas ca fait plaisir de découvrir la complexité de ce jeu, l'obligation de grouper pour progresser correctement, j'espère que prochainement un jeu next generation proposer ce niveau de challenge et d'encouragement à jouer ensemble car vu la fréquentation des serveurs pour un jeu aussi vieux... il y a de la demande !
Citation :
Publié par Big Ben Jr
J'ai créé un cleric sur Ragefire il y a 4 jours, aucun problème pour trouver un groupe, je suis déjà level 22 en ayant solo uniquement jusqu'au niveau 6. Je suis cleric ca aide mais vu la fréquentation des zones bas niveau je suppose que c'est pareil pour les autres classes. Il y a beaucoup de reroll, la plupart des groupes que je trouve sont gérés par un mec qui dual box avec un perso high level pour nous aider à pexer, ce qui explique la vitesse de progression. Difficile de dire non sur le coup, l'appat du pex ! mais en meme temps c'est dommage car je doute qu'à l'époque les gens pexaient de cette façon. C'est donc un retour en arrière légèrement modernisé !
C'etait tres peu courant à l'époque, aujourd'hui tu peux lancer 3 EQClient sur un pc Carrefour a 400€ donc ça devient plutôt la norme. Je pense que DBG a fait une erreur en n'empêchant pas ça, mais d'une part plus de comptes = plus de thunes, et d'autres part tout l'équilibre du serveur repose maintenant sur le multibox, donc plus de retour arrière possible. Un motif d'espoir : en 2 ou 3 niveaux j'ai fait au moins 2 groupes de plus en autonomie, donc la pratique tends à diminuer en avançant dans les niveaux.

Un bémol par rapport à la frequentation des zones bas niveaux : à part un parcourt bien précis (CB/Oasis, Unrest et Mistmoore) c'est le desert... il y'a souvent 5 instances de unrest et personne à befallen, najena, runnyeye, cazic thule... Ce système d'instance evite pas mal de frustrations mais on on irait peut être repeupler d'autre dongeons le cas échéant.

Citation :
Publié par Big Ben Jr
En tout cas ca fait plaisir de découvrir la complexité de ce jeu, l'obligation de grouper pour progresser correctement, j'espère que prochainement un jeu next generation proposer ce niveau de challenge et d'encouragement à jouer ensemble car vu la fréquentation des serveurs pour un jeu aussi vieux... il y a de la demande !
Parfaitement d'accord avec toi, c'est d'ailleurs une de mes principales motivations pour jouer à ce jeux (et au TLP EQ2 qui ouvre mardi). Le côté easy-mode rend l’expérience un peu vaine, mais la fréquentation envoie, je l’espère, un signal fort aux développeurs de EQNext (quoi on peut encore rêver).
Citation :
Publié par Krazin
Kunark va régler ce problème de HL temporairement. Moi ce qui m'ennuies sur Lockjaw par rapport a Ragefire, c'est que des gens se plaignent de commencer a avoir du mal a trouver du monde au 30-, alors qu'actuellement sur RF on peut reroll sans problème.
Je vais de mon coter commencer sur LockJaw
Car 3 mois entre chaque extension(pour RF), me semble un peu rapide pour mon temps de jeu, je pense que RF est plutôt le serveur de compétition et LJ le serveur pour les nostalgiques
Sur LJ, je pense qu'il sera plus facile de récupérer ces Objets Epic ou ses Jboots et carrément impossible sur RF (comment raid sans le kill de Ragefire pour l'epic clerc ?)
J'ai constaté pareil, mais en meme temps la communauté sur LJ me semble globalement plus chaleureuse, y a l'air d'avoir moins l'esprit de compétition la bas, enfin ca reste un avis très subjectif basé sur une dizaine de rencontres faites à gauche à droite...

Attendons de voir ce que va donner la période de transfert entre les deux serveurs. D'un côté on risque de voir des gens de RF migrer vers LJ pour le côté babacool du serveur et la lenteur de progression, de l'autre des joueurs de LJ vont migrer vers RF de peur de se retrouver dans quelques mois sur un serveur vide. Bref je pense pas que ca va changer grand chose, on pourra jauger ca assez vite !
Ils auraient pu proposer les transferts après la période de vote de RF quand même, au moins on aurait su a quoi s'en tenir avant de faire notre choix de migrer ou non. Y'a toujours une chance, même si ténue, que RF reste aussi sur un cycle de 6 mois...
Moi j'ai voté pour 6 mois, et pourtant je reste sur RF.

Explications
le plus important pour moi c'est la taille de la population, des échos que j'ai de LJ me remonte un début de galére pour grouper avant le level 20. Sur RF pas de problème la dessus.
RF va avoir kunark bientôt, à la rigueur pour Kunark ca me dérange pas, mais par contre ils n'ont jamais dit que les extensions sortiraient tous les 3 mois, il va y avoir des votes encore, pour velious etc...
Sur RF les HLs pourrissent le jeu, oui c'est vrai, le jeu HL est trusté par les roxxors. Pas grave perso j'en suis pas un.
Si je fais les plans alors que kunark est sorti, si je boss sur mon epic alors que velious est sorti, si je vais a ToV alors que luclin est sorti .... ben je croiserais pas ces fameux HL et bizarrement ca ressemblera a ce que je faisais entre 1999 et 2004
Donc oui je vais continuer sur RF parceque pour moi l'engouement va s'estomper petit a petit et qu'il vaut mieux être sur le serveur le plus peuplé en prévision de la suite.
Après si je me trompe, il me suffira de reroll sur LJ
Petite question HS : j'ai commencé sur RF il y a quelques jours et je me demandais comment vous avez fait pour vous stuffer au départ. Je suis 17 et en full cloth ou pas loin, juste 2 bagues d'int +2... Le moindre item vaut la peau des fesses (stein of moggok 250 PP) et pour l'instant l'argent ne tombe pas du ciel... Krono obligatoire pour se stuffer un peu ?
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Petite question HS : j'ai commencé sur RF il y a quelques jours et je me demandais comment vous avez fait pour vous stuffer au départ. Je suis 17 et en full cloth ou pas loin, juste 2 bagues d'int +2... Le moindre item vaut la peau des fesses (stein of moggok 250 PP) et pour l'instant l'argent ne tombe pas du ciel... Krono obligatoire pour se stuffer un peu ?
Le problème des kronos malheureusement. Ça a favoriser une inflation du coup le moindre item est inaccessible pour qui n'a pas envie de vendre des kronos. Il y a des moyens de se faire des sous mais ça demande beaucoup d'investissement temps. Pour ma part druide niveau 26 j'ai 3 bout de cloth, une arme de quête sympa, une veste de cuir que je me suis craft, une centaine de platine... Et c'est tout. Autant dire que j'ai l'impression d'être oom des que j'ai jeté trois sorts . Le tunnel de CL je regarde même pas beaucoup trop cher pour pas grand chose je trouve.
Y'as pas de secret ramasser toutes les rusty weapon / fine steel weapon, faire beaucoup d'aller retour vers le marchand, faire des donjons (rien qu'a unrest j'ai looté 4 jagged band, 2 bloodstained mantle, 1 dwarven rogue boots 2 savant cap) et bien vendre tout ca au tunnel.
Moralité je suis 36 mon rogue est correctement équipé et je dois avoir 1k en banque. Donc pour répondre a ta question, non il n'est pas utile d'acheter des kronos.
Oui jusqu'au level 25 j'avais pas une tune (100plat peut etre) par contre entre 25 et 35 a faire unrest et lguk en boucle ca change tout
En fait c'est surtout problématique si tu prends un tank en premier perso, pour les autres classes c'est plus simple.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Et sinon niveau raid, ils font tout avec des mages c'est ça ? Ca sux, c'est possible jusqu'a quand de farmer du boss de raid comme ça ?
Haa MDR pour ça qu'on voit des tonnes de mage en pex AFK un peu partout
Sinon pour le choix du serveur:
Certes actuellement RF à une population beaucoup plus importante, mais à la rentrée, quand les nouveaux joueurs décideront de commencer l'aventure sur l'un des deux serveurs progression, je doute qu'ils choisissent le plus avancées

De toute façon la migration gratuite se fera sur plusieurs jours, ça nous laisse le temps de faire quelques /Who pour voir l'évolution
Vengefull quand tu parles de nouveaux joueurs, je suis perplexe. C'est EQ, pour moi la grosse majorité des joueurs susceptibles de vouloir regoûter a EQ est déjà là. Et je vois mal des personnes qui n'ont pas connu EQ à l'époque venir découvrir le jeu aujourd'hui.
Quand mon fils me voit jouer ces derniers temps, il comprend pas pourquoi je joue a un jeu aussi moche, il est pas prêt d'essayer.
Alors encore une fois je peux me planter mais je ne vois vraiment pas un arrivage massif dans les prochains mois. Le lancement du serveur date du 20 mai, pour moi la communauté est là.
a propos de la qualité graphique
avec le Dynamic Sky reflection size a fond, je suis agréablement surpris de la qualité graphique du jeu
n'oubliez pas, aussi de mettre le sound realism a fond
Me parle pas de la qualité graphique, j'ai changé mon PC il y a quelques mois pour jouer aux gros jeux AAA offline, et entre temps l'envie de reprendre EQ m'a prise, resultat j'utilise ma bete de course pour jouer principalement à EQ, qui aurait parfaitement tourné sur mon PC d'il y a 10 ans

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 28/07/2015 à 19h32.
Citation :
Publié par Krazin
Moi j'ai voté pour 6 mois, et pourtant je reste sur RF.

Explications
le plus important pour moi c'est la taille de la population, des échos que j'ai de LJ me remonte un début de galére pour grouper avant le level 20. Sur RF pas de problème la dessus.
RF va avoir kunark bientôt, à la rigueur pour Kunark ca me dérange pas, mais par contre ils n'ont jamais dit que les extensions sortiraient tous les 3 mois, il va y avoir des votes encore, pour velious etc...
Sur RF les HLs pourrissent le jeu, oui c'est vrai, le jeu HL est trusté par les roxxors. Pas grave perso j'en suis pas un.
Si je fais les plans alors que kunark est sorti, si je boss sur mon epic alors que velious est sorti, si je vais a ToV alors que luclin est sorti .... ben je croiserais pas ces fameux HL et bizarrement ca ressemblera a ce que je faisais entre 1999 et 2004
Donc oui je vais continuer sur RF parceque pour moi l'engouement va s'estomper petit a petit et qu'il vaut mieux être sur le serveur le plus peuplé en prévision de la suite.
Après si je me trompe, il me suffira de reroll sur LJ
Perso ce qui me chagrine c'est qu'a ce que j'ai compris, apres la fenetre de transferts gratuits, les transferts ne seront plus possibles que de Lockjaw vers Ragefire, et plus l'inverse. Donc en gros si tu te rends compte que trois mois c'est trop court pour profiter du contenu, plus moyen d'aller sur LJ, a moins de reroll à partir de zero. A la limite, la solution la plus sensée serait de xfer sur LJ histoire de voir comment est la pop, et si ca n'est pas satisfaisant, revenir sur RF :/ Sans compter que le vote 3 mois sur RF n'est pas encore acquis...

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 29/07/2015 à 16h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés