Louer : ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour. J'hésite actuellement à partir de chez mes parents pour vivre à Paris, découvrir de nouvelles personnes, et aussi continuer mes études à l'université là bas. Je ne leur en ai pas encore parlé, mais je commence à me renseigner pour avoir des idées sur ce qui peut être fait, ce qui est intéressant, et éviter de me perdre.

Globalement, je suis étudiant, et je n'ai donc pas de "revenus" puisque je n'ai pas de métier. Par contre j'ai pu accumuler pas mal d'argent, et j'ai de quoi payer au moins un an de loyer cash. Cependant on m'a dit qu'il était non seulement impossible de payer "en avance", mais aussi qu'il fallait avoir des revenus pour pouvoir avoir un loyer (et que le propriétaire peut demander des fiches de paye ou autres... ce que je n'ai pas). Comment est ce que ça se passe exactement d'un point de vue légal?

Être en colloc' ne me gêne pas du tout, est ce que c'est la même chose, est ce que c'est plus compliqué? A qui est ce que je dois rendre des comptes dans une collocation?
Et deux questions plus pratiques : sur quel sites puis-je trouver des annonces sérieuses et quelles sont les choses "importantes" que je dois regarder dans les annonces?


Merci beaucoup d'avoir lu, j'espère que vous pourrez m'éclairer !
Bonne soirée .
Il va te falloir des garants (personnes qui acceptent de payer si tu ne le fait pas en gros); en effet, une somme x ou y sur un compte en banque ne suffit pas. Il faut pouvoir justifier un salaire (CDI très appréciés).
Ca change selon les proprios/agences mais en moyenne c'est 3 a 4x le montant du loyer qu'il faut gagner par mois, pour ton garant donc.
La collocation est une très bonne idée, encore faut il trouver la bonne personne. Je vis en collocation. Le contrat est aux deux noms. Pour les comptes, faut les rendre au proprio/agence, ça ne change rien.
Citation :
Publié par Vivi ^^