[Cyclisme] Saison 2015

Répondre
Partager Rechercher
Si y'a une étape à regarder pour comprendre la folie du Tour c'est bien l'Alpes d'Huez, c'est vraiment une folie de spectateurs et je crois qu'elle est rarement escamotée comme montée.

Quintana a raté son tour... en attaquant plus tôt hier et en temporisant pas bêtement à la fin de la croix de fer en début d'étape il pouvait gagner...

Grosse montée de Pinot quand même
Un peu plus d'une minute de retard pour Quintana au final, il peut regretter sa première semaine et la 1ère étape de montagne ou Froome les a tous tué.
Citation :
Publié par Hapero
Quintana a raté son tour... en attaquant plus tôt hier et en temporisant pas bêtement à la fin de la croix de fer en début d'étape il pouvait gagner...
Je sais pas ce qui te fait croire que Froome était à fond dans l'Alpes d'Huez. A mon avis il pouvait aller plus vite et ses coéquipiers ne lui ont pas été d'une réelle aide. Si Froome avait réellement été en difficultés il n'aurait pas relancé une fois que Porte s'est relevé, en faisant sauter Rolland alors que Rolland suivait le rythme de Porte, et en réduisant légèrement l'écart avec Quintana alors que celui-ci augmentait jusque là.

Y avait aucune opportunité pour Quintana vu que Froome était bien bien au dessus et ne s'est donné à fond que pendant 10km sur l'ensemble du Tour.
Je dis pas que Froome était à fond... Je dis que Quintana doit se mordre les doigts de pas avoir plus tenté avant car il y avait la place de prendre plus. Après je vois pas pourquoi Froome ne se serait pas mis à fond dans l'alpes d'huez.
Citation :
Publié par Hapero
Je dis pas que Froome était à fond... Je dis que Quintana doit se mordre les doigts de pas avoir plus tenté avant car il y avait la place de prendre plus. Après je vois pas pourquoi Froome ne se serait pas mis à fond dans l'alpes d'huez.
Il s'est pas mis à fond car à ce rythme son maillot n'était pas en danger et parce que 50% des actions des Sky en course visent à essayer de donner une image crédible une fois que la victoire est assurée. Il suffit de se rappeler de Froome qui freine dans le Ventoux il y a deux ans.
Bof je crois qu'à force ils en ont un peu rien à foutre de l'avis des gens, de toute façon ils se font déjà insulter de partout
Je ne comprends pas comment vous pouvez vous concentrer sur cette lutte sans intérêt entre Froome et Quintana alors que l'essentiel est ailleurs : Mathias Fränk finit 8ème du Tour de France ! Whouhouuuuuu !!!!

Je n'y croyais pas, mais il s'est battu comme un beau diable et a eu une bonne tactique de course. Il lâche la 7ème place pour 25 secondes (imputables à la crevaison subie au pied de l'Alpes d'Huez), mais cela demeure une performance exceptionnelle, surtout quand on voit les coureurs devant lui. Le plateau était beaucoup plus relevé que l'an passé.
Citation :
Publié par Hapero
Je dis pas que Froome était à fond... Je dis que Quintana doit se mordre les doigts de pas avoir plus tenté avant car il y avait la place de prendre plus. Après je vois pas pourquoi Froome ne se serait pas mis à fond dans l'alpes d'huez.
Parce que ça ne lui sert à rien, il avait tellement d'avance au général que t'a absolument aucun risque à laisser partir Quintana, il pouvait de toute façon pas perdre 3 minutes en 5 ou 6 bornes de montée, du coup il est monté tranquille en profitant de ses coéquipiers. Et vu l'image de merde, aucun intérêt à écraser encore plus une course déjà gagnée.
Citation :
Publié par Merengue
Bof je crois qu'à force ils en ont un peu rien à foutre de l'avis des gens, de toute façon ils se font déjà insulter de partout
Je crois pas qu'une entreprise qui met de l'argent dans un sport pour sponsoriser une équipe s'en fout de son image. En France c'est peine perdue mais dans d'autres pays c'est pas forcément le cas.
Ok on a vu, successivement, Porte, Thomas et Poels être stratosphériques, mais les mecs ont été grandement aidés par la passivité des autres équipes. Encore ici c'est juste incompréhensible d'isoler Froome dans la croix de fer pour se présenter au pied de l'Alpe avec 30 coureurs dont 5 Sky.

La leçon c'est que si on décide que le type le plus fort sur la première montée va l'être sur le reste du tour et que ça ne sert à rien de l'attaquer, il va probablement gagner.
Citation :
Publié par Cyphen
Autant Froome me dégoute autant je suis content que Quintana ne gagne pas ni l'étape ni le tour. Ca lui apprendra a être un loser.
C'est tout à fait mon avis.
Quintana peut se les bouffer, il avait largement le niveau pour être maillot jaune mais il n'a jamais osé.


Sinon cocorico, je suis super content pour Pinot, il n'a pas démérité
Tant qu'ils se font pas chopper...

Personne n'a de preuve, même si c'est évident. A partir de là, ils peuvent bien continuer leur discours "blabla entraînement dur blabla" (bah ui c'est vrai que les autres équipes se touchent la nouille) et dire que leurs détracteurs sont des rageux.
Bha franchement bravo à Bardet et Pinot, ils ont tous les deux réussi à se recentrer sur un autre objectif après les désillusions de début de Tour, et partent chacun avec une étape de prestige, c'est beau.
Citation :
Publié par Hapero
Je dis pas que Froome était à fond... Je dis que Quintana doit se mordre les doigts de pas avoir plus tenté avant car il y avait la place de prendre plus. Après je vois pas pourquoi Froome ne se serait pas mis à fond dans l'alpes d'huez.
Effectivement Quitana aurait pu battre un Froome à 50% comme on l'a vu sur 99% du tour. Mais un Quintana à fond contre un Froome à fond ça donne l'étape qu'on a vu au début du tour.
Donc il va peut être lâcher quelques coms désabusés pour faire genre mais il sait très bien que le Suisse médicalisé était intouchable.
Dites, je sais que c'est très compliqué à mettre en place vu que les équipes des sprinters vont rouler comme des fous demain.

Mais je me souviens pas si c'est déjà arrivé que le second du général, qui a pas trop de retard (comme Quintana aujourd'hui), attaque lors de la dernière étape et refasse son retard. Outre la difficulté de le faire comme je l'ai dit plus haut, ca serait pas un peu "mal vu"? Vu que cette dernière étape est plus une "parade" sur les champs et une ultime occasion d'en découdre entre sprinters.

Je parle bien entendu dans le cas de l'étape sur les Champs qu'on connais depuis des années, pas quand c'était un CLM individuel comme il y a eu avec Fignon/Lemond pour le cas le plus connu.

J'imagine déjà une échappée à 60 km de l'arrivée, avec Quintana et 2/3 bons rouleurs de son équipe ou d'alliés de circonstance, et qu'il refasse son retard et gagne le Tour
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés