[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#10)

Répondre
Partager Rechercher
En même temps je pense que 95% des gens ont des bons retours de leur erasmus, quelle que soit la destination

J'ai même croisé des erasmus dans le trou du cul du papa noel bah à les écouter ils se sont éclatés.
(alors que pour y être allé le truc c'est genre Alencon, sans RIEN à 1000 bornes a la ronde, il fait nuit à 15h, la vie est chère...).

Sinon la raison pour quoi moi j'étais parti en Lituanie:

- en Europe (coute moins cher, plus près)
- grosse possibilité de voyager vu la pos géographique (ce que j'ai fait, vive les voyages en car)
- ça coute RIEN donc tu fais absolumenent ce que tu veux (même si tu bois pas de bière hein)
- La curiosité de l'Europe de l'Est, j'étais jamais allé plus loin que Berlin.
- la fac avait l'air sympa en photo, un truc ancien et dans le centre (et ils mentaient pas).
- et le cliché des filles de l'est


en gros hein
Et en plus :
- Tu peux tirer à la kalashnikov.
- Tu peux louer/acheter un tank pour une somme modique
- tu peux faire du krav maga contre des khazaks et des azéris défoncés à la colle dans des gymnases glacés alors qu'il fait -20 dehors.
- Tu peux te battre avec des vrais nazis dans des bars et risquer de mourir

Bref, une vraie expérience authentique.

Et autre avantage : les gens ne parlent pas espagnol (sauf les espagnols, mais eux sont mis à part direct), ce qui est un gros avantage. Et en plus on croise très peu d'anglais.
Ca a l'air plutôt sympa franchement, surtout si tu y vas pendant l'hiver, tu te tapes une petite communauté de finlandais pour faire des batailles de boules de neiges

Et puis doit bien y avoir une fille de fermier qui est plutôt bien gaulée

Sinon la bière c'était un peu un cliché, c'est un peu le justificatif des personnes qui aiment l'Allemagne encore leur langue bien parlée est jolie, mais leur pays c'est... cheh, même Berlin




Après ouais, mise à part faire un échange dans une grosse université, partir en Lettonie, Bolivie ou Etats-Unis ça fait pas une grosse diff... Quoique je suis sur que Lettonie/Bolivie > Random fac E-U en misant sur l'originalité du projet
Citation :
Publié par Banane
J'ai eu que des bons retours d'Istanbul en échange pourtant

Je pars pas pour aller poser des magnums de grey goose en boîte hein
Puis paraît qu'il y a quand même une grosse communauté étudiante internationale, du coup ça change pas trop le game des échanges corporels
Ce sera peut être plus compliqué avec les locales (et encore..) qu'en Europe de l'Est, mais ça devrait quand même pas poser problème

Puis je pars pas non plus forcément pour ça, tant que je peux kiffer 6 mois ça me va, puis Istanbul ça permet de voyager tranquille un peu partout dans le monde et ça c'est bien

Puis aller craquer des fumis tous les weekends au stade calmement
Ah oui oui y'a énormément d'étrangers, beaucoup d'américains/anglais/français/allemand. Et les erasmus baisent beaucoup, mais les turcs aussi, je dis juste que le type de boite que tu kiffes, les mecs du carré VIP la porsche ça sera pas la finalité pour eux, ils rouleront en Maserati à 20 ans avec un chauffeur dans la caisse pour montrer que tellement t'es riche tu fais conduire ta caisse par un autre mec. Pour les meufs de ces boîtes là, si t'as pas de thune c'est souvent difficile mais ça se fait, sinon là où les erasmus trainent les meufs baisent ultra facilement du moment que t'as un endroit où les accueillir pour faire ça la nuit. Limite je pense que c'est plus simple qu'en Europe de l'Est, les meufs russes/ukrainiennes ultra orthodoxe c'est une galère à foutre dans ton lit après en Estonie je sais pas, en Pologne c'est du 50/50.
Pour voyager c'est cool et pas reuch ouais, t'as le hub de Turkish Airlines qui va un peu partout, d'ailleurs j'espère que t'as une amex, t'as genre 20% de réduc dans pleins d'endroits super cool avec une amex, valets gratuit pour la caisse et compagnie.
Et si t'y vas et que t'es pas en dèche de tunes, reste pas dans les résidences étudiantes des universités, prends une colloc(ou même un truc pour toi tout seul mais pour rencontrer des gens c'est moins cool), t'as des mélanges assez cool.


Citation :
Publié par J'Cààle Ma Bavètte
Éclaire moi Koç mais les turques j'les vois comme des sous-indiens qui marchent avec des sandales

Quel drôle d'idée d'aller faire un échange là-bas...








Sinon outre le débat Fenerbahce/Galatassaray qui pourrait se lancer, je mets un petit plus aux meufs de l'Est - pourvu qu'elles ne soient pas trop blonde platine - car la voix des hispanophones est tout juste insupportable.
Euh bah la meuf turque déjà y'a pas de stéréotype à proprement parlé, t'as de la brune typé, de la blanche, blonde, rousse, typé arabe, des gens typés russes, des géorgiens, des grecs, des arméniens. L'Empire Ottoman a permis d'atteindre un niveau de meufs différentes sans immigration contemporaine à un degré assez dingue et plaisant quand t'aimes bien les meufs.
Puis même pour chiller, si t'es riche comme Banane, l'avantage d'Istanbul c'est que t'as de quoi claquer ta thune comme un roi, le taxi c'est une normalité, tu peux prendre des bateaux taxi, te balader en yacht sur le bosphore si t'as un pote qui en a un, monter dans des caisses exceptionnelles, tu peux aller en boîte en bateau aussi c'est bien cool.
Pour les gens raffinés la partie riche d'Istanbul c'est que du bonheur, quand t'es pauvre tu t'amuses aussi mais c'est différent. A 30 balles par jour tu peux manger à l'extérieur toute la journée, fumer, boire des verres et prendre le taxi. A 50 euros par jour tu commences à te mettre plus que très bien.
Bon bah voilà c'est bon je signe où ?

Sinon ouais clairement la résidence universitaire c'est déconseillé dans tous les bilans d'expérience.. Puis ça va je me respecte un minimum, je sais même pas si je tiens une semaine dans une résidence alors 6 mois..

Bon de toute façon clairement Istanbul rentre dans mon top 3, pour l'instant avec Riga et Tallinn ; je sais juste pas trop comment organiser ça, car chaque destination a ses atouts, que ce soit la ville (là où pour moi Istanbul est clairement loin devant) ou l'école (Estonian Business School ça a l'air d'être le rassemblement de la jeunesse à fréquenter à Tallinn)

Bref me reste 2 mois pour y réfléchir, mais clairement ça va partir dans un délire comme ça, en espérant ne pas être si mal classé que ça et pas devoir accepter Madrid de force (ou pire)

ps : faire conduire sa voiture c'est vraiment la pire des conneries je trouve
ps 2 : le seul vrai indice pour savoir si la vie est chère : c'est combien la bouteille de grey goose/premium dans une vraie boîte ?
Citation :
Publié par Kocinsky
Puis même pour chiller, si t'es riche comme Banane
Ahah, nop

Par contre indéniablement, pour les paysages et les monuments, Turquie > Pays de l'Est. Après ça dépend quelle saison tu pars, la neige et le soleil c'est kif kif selon ton envie.

Et quand on fait un échange à l'étranger, comment on visite les pays alentours ? Genre Vae t'y étais allé seul, bagpack gopro comme un hipster des montagnes ou t'y étais allé à plusieurs ? Et puis surtout : tu y vas quand puisque t'as "cours" ?
Citation :
Publié par Banane
:
Mais c'est quoi l'école où tu peux aller à Istanbul ?


Citation :
Publié par J'Cààle Ma Bavètte
Ahah, nop

Par contre indéniablement, pour les paysages et les monuments, Turquie > Pays de l'Est. Après ça dépend quelle saison tu pars, la neige et le soleil c'est kif kif selon ton envie.

Et quand on fait un échange à l'étranger, comment on visite les pays alentours ? Genre Vae t'y étais allé seul, bagpack gopro comme un hipster des montagnes ou t'y étais allé à plusieurs ? Et puis surtout : tu y vas quand puisque t'as "cours" ?
T'as les deux sur Istanbul, mais la ville est vide en été, tout les gens partent faire la fête sur la côte égéenne.
Et c'est simple de voyager, si ça te gêne pas d'y aller solo t'y vas solo, sinon ben avec tes potes d'erasmus, t'as pleins de moment sans cours, les vacances, la période avant de partir, etc.
Citation :
Publié par J'Cààle Ma Bavètte
Ahah, nop

Par contre indéniablement, pour les paysages et les monuments, Turquie > Pays de l'Est. Après ça dépend quelle saison tu pars, la neige et le soleil c'est kif kif selon ton envie.

Et quand on fait un échange à l'étranger, comment on visite les pays alentours ? Genre Vae t'y étais allé seul, bagpack gopro comme un hipster des montagnes ou t'y étais allé à plusieurs ? Et puis surtout : tu y vas quand puisque t'as "cours" ?
Tu rencontres des erasmus tkt pas !

Et ho magie ils ont autant de "cours" que toi, donc suffit de s'organiser un peu.

Au niveau des voyages le paysage est sympa sans plus effectivement (sauf mon voyage en Laponie ) mais c'est surtout le fait que tu fasse 300 bornes et tu tombes sur une autre capitale qui est vraiment cool.

Et l'atmoshpère erasmus est quand même cool quoi qu'on en dise
Citation :
Publié par SuprêmeVae
Au niveau des voyages le paysage est sympa sans plus effectivement (sauf mon voyage en Laponie )
Là du coup l'Est ça me branche plus si tu peux partir dans des petits endroits comme ça

Puis en fait, plus c'est nul comme destination, plus tu dois te forcer à apprécier
Citation :
Publié par Banane
Euh Galatasaray et un autre truc mieux mais qui a un emplacement moins propre de ce que je me souviens
Galatasaray c'est loin d'être dégueu, dans beaucoup de sections c'est l'élite du pays, les mecs ont été pris par qu'ils ont été les meilleurs dans le concours d'entrée à l'université. C'est comme si les 1000 meilleurs élèves au bac étaient dans une école.

Pour l'autre c'est quoi ? Koç ? Bilgi ? Bogazici ? Si c'est Bogazici fonce, très bonne université privée, enseignement entièrement en anglais même pour les turcs(alors que Galatasaray c'est un enseignement majoritairement français et des élèves qui cherchent à parler français). Ils ont un campus de fou et en prime le métro y va, l'endroit a pu paraître chelou mais t'as vu sur le bosphore(bon à GS t'as le bosphore à tes pieds).
Sinon j'ai validé ma L2 en one shot ce qui m'étonne encore au vu de mon implication dans les études mais voilà je fais mon petit bonhomme de chemin en ne sachant toujours pas vers quel master me tourner.
Citation :
Publié par Kocinsky
Galatasaray c'est loin d'être dégueu, dans beaucoup de sections c'est l'élite du pays, les mecs ont été pris par qu'ils ont été les meilleurs dans le concours d'entrée à l'université. C'est comme si les 1000 meilleurs élèves au bac étaient dans une école.

Pour l'autre c'est quoi ? Koç ? Bilgi ? Bogazici ? Si c'est Bogazici fonce, très bonne université privée, enseignement entièrement en anglais même pour les turcs(alors que Galatasaray c'est un enseignement majoritairement français et des élèves qui cherchent à parler français). Ils ont un campus de fou et en prime le métro y va, l'endroit a pu paraître chelou mais t'as vu sur le bosphore(bon à GS t'as le bosphore à tes pieds).
Kadir Haç mais en fait c'est pour des bachelor, du coup je peux pas

Bon en gros je pense partir sur ça

Sans titre.png

Reste à voir l'ordre maintenant, c'est une vraie stratégie à bosser
Citation :
Publié par Arnold
Vous khubez où les EC finalement ?
Je débute (bientôt) en E pour ma part.

Svp combien de temps faut travailler /semaine pour avoir une top3 ? (ou 4 )
Autant de temps qu'il te sera nécessaire pour obtenir une moyenne générale te permettant d'être admissible

Ça dépend que de toi franchement, mais si tu commences une prépa en te demandant combien de temps tu vas devoir travailler, c'est pas top... Motive toi et tu verras pas le temps passer.
Un pote à moi passe en ECS 2ème année, 1er semestre : 5 de moyenne, 2ème semestre : 11. Il avait rien foutu le 1er, il a bien taffé le second. Niveau scolaire, il est bon+, donc ça va dépendre que de toi.

Par curiosité tu la fais où ta prépa ?
Citation :
Publié par J'Cààle Ma Bavètte
Autant de temps qu'il te sera nécessaire pour obtenir une moyenne générale te permettant d'être admissible

Ça dépend que de toi franchement, mais si tu commences une prépa en te demandant combien de temps tu vas devoir travailler, c'est pas top... Motive toi et tu verras pas le temps passer.
Un pote à moi passe en ECS 2ème année, 1er semestre : 5 de moyenne, 2ème semestre : 11. Il avait rien foutu le 1er, il a bien taffé le second. Niveau scolaire, il est bon+, donc ça va dépendre que de toi.

Par curiosité tu la fais où ta prépa ?
Je suis motivé il y'a que des matières intéressantes (sauf ptet l'allemand ) et j'ai pas le droit à l'erreur de toute façon.

Dernière modification par Noctr ; 13/08/2018 à 17h06.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés