[Wiki] Transporteur de Sylargh

Répondre
Partager Rechercher
Si tu delock le Sylargh avec le dernier perso de ta team par exemple et que ensuite ton 2eme perso tue un mob résu sa va marqué que le Sylargh est dévulné mais en faite seul ce perso la pourra le taper car aprés il redevient invulné.

C'est le petit truc chiant du Sylargh. Je conseil de tuer les zombies toujours avec le même perso, sa évite les problémes.
Citation :
Publié par Rykoja
Bonjour ayant aidé un guildeux à passer le sylargh cet aprem je me suis retrouvé confronté à un problème.

Au tour précédent mon dernier perso, délock le sylargh en tuant son invocation, il passe donc vulnérable et le reste de la team peut le cogner.
Pendant le tour de vulne, je m'arrange pour tuer le premier zombie pour permettre au dernier perso ( le cra ) de l'allumer avec ses flèches chargée, mais qu'elle ne fut pas ma surprise de me retrouver avec le sylargh en état invulnérable.

Est-ce un bug? Le zombie était bien à plus de 5 PO, et de toute façon les autres zombie était du coup bien plus loin...

Je ne comprend donc pas pourquoi le sylargh n'a pas été délock durant ce tour.
Bug ou pas, je ne sais pas, mais ça a toujours fonctionné comme ça
Le Sylargh ne cumule pas les délock, il faut toujours que ça soit le même perso qui délock ou un personnage jouant apres le personnage ayant fait le dernier délock

Je crois d'ailleurs que de la même façon le Klime ne cumule pas les délock, contrairement à la Frizz
Bonjour,
Après mon 42ème échec en sylargh à 8 (j'exagère à peine!) , je viens demander vos conseils en espérant pouvoir enfin le battre

Je joue , dans l'ordre d'ini : Panda 10/6 , éliotrope air 10/6 , éca multi 11/6 (5000 pdv, des bluffs à -700 , tor à -1000 etc) , roublard air 10/6 , éniripsa feu 10/6 (3500 pdv... Peut-être que c'est là que ça fache?) , xélor terre 11/6 , énutrof eau,feu,110 ret pm 10/6 et iop terre 11/6.

Je place généralement l'énu/panda/roublarde/éliatrope à droite de la map, du coté du sylargh et du mécanofoux , je fais passer le sylargh à gauche avec le roublabot et je cale un portail devant ma team et un autre devant le mécanofoux pour vite m'en débarasser (ce monstre est une vraie plaie..).

Le problème c'est que je n'arrive pas à faire transiter tous les monstres du côté gauche de la map pour pouvoir leur faire face, je me fais submerger sur tous les fronts , je n'arrive plus à les focus et je n'ai pas le temps de remonter la map par le passage haut/droite pour confiner les résu en bas. En général au tour 3 ou 4 je perds un perso et je ragequit.

Vous avez des conseils à me donner sur le placement et la méthode à adopter? J'avais repris dofus pour m'amuser , j'ai vu que le sylargh ne passait toujours pas , j'ai passé un mois à changer mes stuffs etc et au final ben...

Mille merci à ceux qui pourront m'aider
T'as pas moyen de changer une ou deux classes ?
Le roublard en sylargh je le trouve super inutile, les bombes finissent par crever à cause des explosions et en plus de ça les mobs tapent pas mal à distance donc peuvent facilement les choper

Le cra aide beaucoup sur ce donjon pour les gros dégâts à distance, le retrait d'appoint et recul/dispé pour temporiser la partie

En stratégie générale, ce que je fais perso c'est tuer un mob avec le dernier perso qui joue avant sylargh, puis tuer les autres mobs en faisant toujours gaffe à retuer le premier mob ré invoqué (pour que ceux que celui-ci a ré-invoqué meurent aussi), ainsi tu es pas trop encombré. Toujours finir les mobs avec le dernier perso pour que ce soit sylargh qui ré invoque tout.
Je préfère aussi faire passer les mobs par la droite vu où sont réinvoqués les monstres (en priorité à droite), s'ils passent par la gauche tu risques d'avoir des zombies ré invoqués vers toi (là où le combat commence)

En gros laisse jamais les zombies rejouer. Une fois qu'il reste que sylargh c'est easy mode en retuant à chaque fois le premier zombie et en le jouant sur la durée, pas besoin de le burst à mort
Pour ce qui est de changer de classe , je ne peux pas trop me permettre ça juste pour un donjon, sachant que je viens de changer deux persos pour avoir une team qui me convient.

Après ce que je peux faire c'est de le passer à 5 ou 6 comme le disait Delphinus en prenant une composition "noyau" plus un autre perso à chaque fois.

Citation :
Je préfère aussi faire passer les mobs par la droite vu où sont réinvoqués les monstres (en priorité à droite), s'ils passent par la gauche tu risques d'avoir des zombies ré invoqués vers toi (là où le combat commence)
Tu suggères donc que je ne repousse pas le sylargh à gauche mais que je le laisse venir par la droite? Du coup il faudrait que je remontes mes persos par la gauche mais y'a généralement 4/5 monstres qui font barrage , je m'y prends comment? Je peux à la limite poser un portail de l'autre coté pour pouvoir me barrer efficacement mais les monstres risquent de s'en servir pour me suivre. Y'a aussi le problème de l'IA que je n'arrive pas à gérer. Même en mettant les monstres d'un coté , ils n'empruntent pas forcément le passage de ce coté mais peuvent rester en haut et aller là où je désire me rendre. Le invocations peuvent-elles servir d'appât à IA?

Le soucis avec ce donjon c'est que je ne peux pas foncer dans le tas et tout défoncer car les monstres ont tous un effet relou qui te fera regretter d'avoir voulu aller au cac , et quand je reste à loin je me fais aussi défoncer par leurs attaques à distance et sans ligne de vue.

Je vais essayer ta technique Shugga et je vous tiens au courant !
Le roublard m'a toujours paru utile en sylargh au contraire
Bon, c'est ma classe main mais le placement botte/robot/aiman pour profiter du mécano ou repousser le sylargh est quand même bien plaisant, surtout quand on est à la phase où on veut que le sylargh soit en bas et nous au dessus.
Salut,

150724041632797405.png

donc largement faisable à 8 et avec ta compo. après tout dépend du placement. Et ton enu il lui faudrait une panoplie full retrait et qu'il joue juste après le panda ( le panda place wasta sur le mecano pour le gêner ! )
Je te conseil de rall pm meca et sylargh tour 1 + clef sylargh, ensuite tu prépares des portails pour kill mansordide tour 2 puis tu commences à t'enfuir à gauche et fais en sorte que le sylargh descende ! Le but du jeu est d'inverser carrément les positions de départ ainsi tu ne seras pas gêné par les réinvocations et le delock du sylargh n'en sera que plus simple . N'hésite pas à me poser des questions.

Dernière modification par Akleodorion ; 24/07/2015 à 16h30.
Merci beaucoup, comme quoi c'est pas impossible! je ne sais juste pas jouer

Je vais essayer ça , j'espère que ça va passer!

Juste une petite question, ça se débuff les effets chiants des monstres?
Bonjour ! Pour ce qui est du roublard, même s'il n'est effectivement pas ultime pour ce combat, tu peux toujours jouer aux bombes en les lançant direct avec ton panda près du boss pour les pêter au tour de la roublarde. Ca demande d'anticiper la position du panda, des bombes et du boss, mais c'est plus simple que de devoir l'attirer dans un mur de bombes pour le coup.

Si après l'inversion des positions tu te retrouves en haut de l'obstacle et que le Sylargh se situe en bas à droite, tu devrais pouvoir les lancer à portée pour les faire pêter dans la foulée. Après ce n'est pas non plus forcément le mieux à faire sur le moment, tu as pas mal de moyens de le maintenir à distance.

Sinon l'utilité du roublard tient aussi du roublabot pour repousser le boss -couplé ou non avec un rembo- le temps de tuer une première fois les monstres.
J'ai refait le sylargh et je suis encore mort

Le bon côté c'est que je n'ai jamais été aussi proche de la victoire, merci à vous!
J'ai réussi à le placer comme je le voulais , il me restait deux monstres à tuer et c'était presque bon. J'ai trouvé mille et une façon de le maintenir loin, je pense que ça devrait bientôt passer

C'est vrai que le roublard se révèle quand même assez utile pour son placement avec le roublabot !

Ce qui m'a fait défaut c'est la vitalité de l'éni et de l'éliatrope qui est trop basse , ça devrait aller en changeant les stuffs.

Merci encore !
Bonjour,
Après quelques recherches je n'ai rien trouvé à ce sujet ou je m'y suis peut-être mal pris.
Il me reste que le Sylargh 300 à faire pour obtenir l'ornement mais il est loin d'être facile. C'est pourquoi j'aimerais comprendre certaines choses concernant le placement des adversaires lors de la phase de préparation du combat. J'ai repris Dofus il y a peu, et avant lors de la phase de préparation le placement était fixe. J'essaye de le réaliser en Panda eau 11/6, Sram air 11/6 que je peux mettre multi voire full terre au besoin, Enu eau+ret pm 10/6 et Iop multi 12/6. M'enfin ceci importe peu bien que je suis preneur si vous avez des conseils.

J'ai plusieurs stratégies en tête, mais pour ce faire il faudrait que le placement des adversaires soit comme ceci (ou tout du moins cela serait bien moins compliqué). Ceci est le placement lorsque j'ai lancé le combat pour la première fois :
f0cf6b2e294e170800d4df35450b0103.png

Or à chaque fois le placement est comme ça dès que je rentre tous mes persos :
00d4d6ee6cd7c448d3db63aaa8fbf9f7.png

J'ai l'impression que les mobs changent de place dès qu'on rentre un perso dans le combat peu importe que ce soit le premier ou le deuxième ou même le dernier, et encore après quelques test ça n'a pas l'air systématique. Une fois tous les persos rentrés, peu importe comment je les place le placement reste le même. Ainsi je trouve illogique le placement du Sylargh sur le deuxième screen puisqu'il ne peut même pas taper quelqu'un au t1. Tout ça pour dire que j'aimerais comprendre le système de placement lors de la phase de préparation de ce combat, et si vous aviez des astuces pour faire en sorte que le Sylargh commence son premier tour de jeu en haut à droite. J'ai remarqué aussi sur des vidéos que certains avaient le même placement qu'au premier screen sans qu'il change par la suite après la rentré de leurs persos. Et je me demande si ça vaut le coup de faire un sylargh normal pour espérer avoir un placement qui sera sensiblement le même mais sans qu'il change après la rentré des persos.

J'espère que j'ai été claire, et merci !
Citation :
Placements déterministes des boss

En version 2.23, les placements des boss en donjons ne seront plus aléatoires. Cette modification s’appliquera à tous les boss du jeu, ceux des Dimensions Divines également.
Nous voulons conserver la variation des placements de départ en donjon pour garder une bonne rejouabilité des combats, mais nous voulons éviter que les joueurs aient un contrôle sur ces positions de départ via la mécanique d’abandon.
Les différents placements possibles des boss sont désormais triés dans une liste et tous les personnages commenceront avec le même placement de boss.
Ce placement changera pour chaque personnage individuellement lorsqu’il réussira à vaincre un boss (il avancera dans la liste des placements possibles).
Lorsqu’un personnage arrive en fin de liste des placements possibles, il reprend la liste au début.
En cas de défaite lors d’un combat contre un boss, le combat suivant contre ce même boss utilisera le dernier placement sauvegardé.
Lorsque les placements enregistrés pour les personnages d’une même équipe sont différents, le placement majoritaire est utilisé. En cas d’égalité, on prend le placement le plus éloigné du début de la liste.
Si le combat est un échec, chaque personnage conserve son placement enregistré.
Si le combat est réussi, les personnages qui avaient le placement choisi pour le combat passent au placement suivant dans la liste. Les personnages qui n’avaient pas le placement choisi pour le combat conservent le placement qu’ils avaient avant le lancement du combat. Et pour tous ceux qui essaieront de manipuler le système, il y aura une petite surprise :]
Source
Merci pour ta réponse, si j'ai bien compris la majorité des 4 persos que j'utilise n'ont pas réussi le même nombre de Sylargh et par conséquent ils ne sont pas au même endroit dans la liste de placement. Tout s'explique, merci !

Edit : Et moi qui m'étais imaginé un système qui faisait que le placement des mobs changeait en fonction de celui des adversaires lors de la phase de préparation. J'crois que j'vais pas bien dans ma tête !

Dernière modification par Chel' ; 25/08/2015 à 16h59.
Salut à tous,

Tout d'abord avant de commencer mon message, je tiens à préciser que je ne suis pas normal . En effet quand j'entends que le sylargh est le plus faible des boss f3, je me pose des questions... autant je suis vraiment très très à l'aise avec les 4 autres, autant le sysy je galère toujours un peu, allez savoir.

Revenons à nos moutons, j'essaye actuellement de passer le sylargh score 300 en compo panda/eni/enu/iop.
J'ai mis les trophées afin de le réaliser en mode intouchable (bihilète magistrale, boble magistrale...)

J'ai vu sur internet que pas mal de personne arrivaient via ce combo, à os le sylargh avec les boost des idoles. Cependant j'ai vraiment du mal à comprendre le fonctionnement de ce système, je suis à une 30 aine de tenta et il ne m'est arrivé qu'une fois ce genre de chose (qui lui a retiré 11 000 pdv). Que faut il faire exactement pour y parvenir ?

Généralement je tue mansordide en premier t2 puis selon si je mets eni avant enu ou l'inverse mecano et briko. Mais comment redéclencher cette état ?

Merci d'avance
Ca doit se produire au niveau du delock si on mob lui enleve l'etat invulnerable et qu'on 2 eme (voire les 2 autres) sont assez proches de lui pour qu'il subisse les degats de l'explosion
Citation :
Publié par Valverde
C'est ce que je pensais également, mais visiblement lors de ce genre de debuff que tu explique là, les roxx de zones sont loin d'être aussi élevé
Je pensais que les idoles boostaient justement les explosions au vu de tes explications.

Apres les degats sont degressifs dans la zone ca explique peut etre les differences que tu remarques
J'aurais dû venir lire ce sujet avant. Après la Missiz 300 solo, mon objectif suivant était (là je doute clairement sans ça) le Sylargh.

Tout à l'heure j'arrive enfin à la situation rêvée* (bon y'avait un boost yoche sur Sylargh qui m'OS mais à la limite, le problème est même pas là) et... -900. RiP dreams.

Si quelqu'un sait pourquoi dans cette situation, le mécanofoux ne prend pas le foudre, ça m'intéresse grandement.

1453128400-ripdreams.png

Edit : 3 explosions consécutives au coeur des mobs : 1500 sur Briko, 800/900 sur Mécano, ce sont des dégâts a priori normaux avec les résistances des monstres en question.

Dernière modification par Duckynator ; 18/01/2016 à 17h38.
Donc j'ai eu la tenta parfaite avec kill Mansordide (que je soupçonnais d'être bug avec les idoles d'augmentation de dégats) puis kill Bricoglours pour tester d'où venait le problème. Le Mécanofoux prend une double explosion avec Brikoglours au CàC affichée à seulement 1500, dommage j'avais préparé les confettis.

Je commence à chiffrer pas mal de tentas et dans aucun cas je n'ai vu les idoles Yoche, Butor et Leukide appliquer dans les dégats du Zombidule. Je vais dans la mesure du possible faire des dernières tentatives avec des Bihilètes/Dagobs mais je suis très curieux de savoir pourquoi dans certaines vidéos, on voit des explosions de Brikoglours chiffrer à 4400 sur le mécanofoux.

Edit : -900 sur un mécanofoux à 2 cases, sous Bihilète +100%, ça a l'air de pas marcher non plus.

Dernière modification par Duckynator ; 20/01/2016 à 13h40.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés