[Actu] Goultarminator VII : Ça commence !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sih
J'en suis encore à rêver d'un nerf ninja sur la synchro juste avant le début du goulta, ça permettrait de voir le réel potentiel des joueurs Xelor sur tout un combat, et non pas sur ses 2 premiers tours copier/coller.

Mais bon, je sais que je rêve
Putin moi aussi, surtout que pour faire ca, même avec un skill proche du néant, la personne sera toujours capable de le faire tellement c'est con. Les xels qui gagne grâce à la synchro sont pour moi loin d'être les plus skillé, et après la maj, beaucoup vont se perdre et prendront une claque car ils se disent "skillé" .
C'est clair et net que ce Goulta ne va pas ressembler à grand chose et qu'il sera de loin le plus déséquilibré. Les matchs seront pliés en 15min pour la plupart.
Heureusement que ce ne sont plus des teams mais des serveurs qui se qualifient pour les phases finales, ca permet de gommer les abus à la vue de la plupart des joueurs, et on ne verra pas 32 teams Xel et Elio en 16emes.

Meme Cruor aurait été lassé de commenter ce Goulta:
Si avant il s'emballait pour les rekops à 1000 et les AM à 1800, là il aurait eu des commentaires du style:
"Ah, une enieme synchro, 3500 en zone seulement celle ci, rien comparé à celles d'hier"
"Aller on va switcher de match, nous sommes tour 3 et celui ci est deja plié"

En fait je comprends vraiment pas qu'on laisse en l'etat la synchro. Je met cet abus au dessus de celui que representent les Elios, à la limite l'Elio est un peu plus contrable que la synchro.

Puis ok, la synchro peut etre contrée si tu as 1 ou 2 classes sur les 16 existantes (deja lol rien que sur cette phrase), mais si c'est pour se retrouver avec les 4 persos à chaque coin de la map tour 1, ou un ou plusieurs perso(s) completement exposé(s) et pret(s) à se faire gloryhole par 4 mecs en face, je ne pense pas que ce soit judicieux.

Et je vais pas l'ouvrir sur les facilités de placement et sans contraintes du Xelor, sinon j'y suis encore ce soir.

Bref, à partir des demies finales, ce sera 4 teams Xelor, si ce n'est pas deja le cas depuis les quarts.
Citation :
Publié par (Men)Roubliios
Beau / Intéressant / Skillé ça peut l'être à partir du moment où les adversaires jouent bien. Il y a masse de contres à la synchro et aux portails encore faut-il que les adversaires sachent les utiliser. A partir de là tu rentres vraiment dans un combat sympa où tu anticipes et annules des contres qui peuvent prendre beaucoup de formes différentes. (L'ini joue beaucoup, clairement).
Le problème avec la notion de contre dans Dofus c'est que tu subis le match-up puissance 1000. Il n'y a aucune exécution par rapport à un jeu de combat, il n'y a aucun mind-game au niveau des compositions par rapport à un MOBA, il n'y a aucun moyen de surprendre un adversaire entraîné vu que les synergies entre classes sont très bien connues, donc l'avantage du match-up sera souvent décisif si les deux teams ont un niveau de jeu correct. Autrement dit, le seul moyen de contrer, c'est d'avoir la/les bonnes classes, ou éventuellement un coup de chance sur l'ini.

Ici en particulier, on parle d'un combo qui ne nécessite aucun sacrifice (et qui sera donc lancé à tout les débuts de combat) et qui est suffisamment puissant pour plier un combat, avec au final très peu de contres ou des contres qui nécessiteront largement plus de ressources que le combo initial. Et attention, quand je parle de contre, c'est juste déjouer le combo adverse et non pas reprendre l'avantage, car la synchro est loin d'être la seule arme d'une team Xelor.

Tu me diras qu'a ce moment-là il suffit de concevoir des compos spécialement pour déjouer ce combo, mais à partir du moment où le metagame consiste à ne pas se faire OS par ce qui représente seulement 1/4 des teams, c'est bien qu'il y a un problème. Le plus drôle c'est qu'avec le système de sélection pour les phases finales, on verra surement des teams faire le pari de ne pas contrer les teams xelors mais de faire de bonnes perfs contre les autres pour rapporter des points pendant les poules et qui se feront exploser en quelques tours en huitième ou en quart.
Et bien moi je joue une carte audacieuse qui va un peu à l'encontre de ce que je lis plus haut mais je dirai que le classement par points sera en moyenne le suivant :

-Team Sacri
-Team Eni
-Team Xelor
-Team Osa

Voilà voilà l'avenir nous le dira.
Citation :
Publié par Yata-san
Bref, à partir des demies finales, ce sera 4 teams Xelor, si ce n'est pas deja le cas depuis les quarts.
Encore un qui a pas lu les règles ^^

Bon sinon, pour en revenir au débat "sinkro c tro for". Il me paraît évident qu'il y a un a certain abus sur la synchro du xel, et ankama va devoir corriger cela à l'avenir, néanmoins elle reste contrable, il suffit juste de réfléchir un peu (je sais que c'est dur pour certains mais bon..)

Par contre je vois pas pourquoi vous pleurez pour le goulta cette année vu que les qualifs sont faites par serveur..
Chaque serveur a sa team xel donc l'abus ne profitera pas plus à un serveur qu'à un autre.
Les xels qui savent jouer feront plus de victoires que les xels pourris et puis c'est tout. C'est plutot logique non ?
La Synchro est très puissante certes, mais je la trouve plus facile à contrer qu'une coco sur une team PEXI. Le problème c'est que 80% des joueurs ne s'intéressent pas au gameplay Xelor et donc sont forcement dans l'incapacité de contrer son jeu. En restant groupé dans votre camp en attendant que la Synchro se charge, vous contribuez à pousser le cheat Synchro toujours plus loin.

Un serveur qui voulait aller loin dans le goulta, s'est toujours arrangé pour pouvoir contrer facilement la coco sur chacune de ces teams avec des sorts ou des combos sur mesure. Cette année la Synchro fait peur car peu de personnes savent comment la contrer ou en tout cas retarder l'échéance (et dans ce cas là, un mouv de team suffit à tuer la Synchro).

Je ne dis pas qu'il est facile de la contrer mais que l'on peut très facilement limiter la casse en élaborant des contres. Bien entendu, le jeu de la team xel sera de pouvoir contrer ces contres aussi !

Enjoy!
Citation :
Publié par All-Biceps
Par contre je vois pas pourquoi vous pleurez pour le goulta cette année vu que les qualifs sont faites par serveur..
Chaque serveur a sa team xel donc l'abus ne profitera pas plus à un serveur qu'à un autre.
Les xels qui savent jouer feront plus de victoires que les xels pourris et puis c'est tout. C'est plutot logique non ?
On "pleure" surtout pour le piètre spectacle auquel on va assister tout au long du Goulta, en terme de qualité de jeu et de skill. Tout ça à cause d'un sort. Perso j'ai même pas envie de regarder des matchs qui sont pliés au tour 2 non pas grâce à un skill de malade ou un move exceptionnel mais à cause d'un abus sans nom.

Après oui, tu as raison, le format de cette année permet de mettre tous les serveurs sur un pied d'égalité +-, mais là n'est pas la question.
Citation :
mais je la trouve plus facile à contrer
Citation :
néanmoins elle reste contrable
Ce n'est pas parce qu'un sort est contrable (par une ou deux classes, une chance sur l'ini, la prophétie de Nostradamus et le calendrier Maya) que ce sort ne pose pas problème.

Tous les sorts sont contrable, à vous entendre il n'y aurait plus besoin de faire d'équilibrage (plot twist : l'osa a toujours été contrable ). Bah non, ça marche pas comme ça.


Edit : je pensais pas que le synchro était défendable, à priori si
Citation :
Publié par Gentsu'
Ce n'est pas parce qu'un sort est contrable (par une ou deux classes, une chance sur l'ini, la prophétie de Nostradamus et le calendrier Maya) que ce sort ne pose pas problème.

Tous les sorts sont contrable, à vous entendre il n'y aurait plus besoin de faire d'équilibrage (plot twist : l'osa a toujours été contrable ). Bah non, ça marche pas comme ça.


Edit : je pensais pas que le synchro était défendable, à priori si
c'est tellement ca.

Ca saute aux yeux que pour contrer une synchro faut prier pour que le xel fasse un fail.

De toutes facon c'est un debat qui oppose les xelors et le reste, comme a chaque fois ou presque qu'un sort est mis sur le tapis.

je me demande ce qu'on dirait si les panda pouvaient jeter un tonneau entre 3 mec et lui mettre une flasque dessu spour qu'il explose en faisant du -2000 + 1000 par entité portée/jetée depuis l'invocation du tonneau quoi.

C'est un exemple débile mais on en arrive la
Citation :
Publié par All-Biceps
En attendant j'ai pas vu de xel en finale de la coupe des opressés.
Sûrement parce que la seule team Xel vraiment forte du tournoi avec le moyen d'exploiter sa synchro (désolé pour les autres, la team de Radigan a bien joué mais n'avait pas la compo pour aller au bout) a totalement fail en demi et qu'en plus la map n'était pas à leur avantage

Sinon, on ne peut pas vraiment comparer la Synchro à la Colère, y'a une très très grosse différence entre le t2 et le t4 et le fait que la première est en (trop) grosse zone et la seconde monocible. En plus, mettre 50% terre contre un iop c'est toujours bénef (ou presque) alors que mettre 50% air contre un xel, c'est uniquement pour un seul sort en général...

C'est clair qu'il y a de l'abus, on verra bien ce que ça donnera. J'suis juste curieux de voir ce que vont donner les matchs miroirs de Xelor jouant à la Synchro, j'en ai pas encore vu un seul jusqu'ici
Citation :
Publié par Angeloo
je me demande ce qu'on dirait si les panda pouvaient jeter un tonneau entre 3 mec et lui mettre une flasque dessu spour qu'il explose en faisant du -2000 + 1000 par entité portée/jetée depuis l'invocation du tonneau quoi.
Ce sort me parait totalement équilibré, piège repulsif le contre !
Citation :
Publié par Gentsu'
Ce sort me parait totalement équilibré, piège repulsif le contre !
La trêve aussi le contre. Ça doit suffire comme argument non ?!

Et même, on peut tuer la synchro, parce qu'elle manque cruellement de vita et de res.
Citation :
Publié par Angeloo
De toutes facon c'est un debat qui oppose les xelors et le reste, comme a chaque fois ou presque qu'un sort est mis sur le tapis.
Les joueurs qui sont intervenus sur ce topic sont plutôt d'accord avec la tendance générale, xelor ou pas. Le nerf n'est pas en option et tout le monde l'a bien compris. Après à toi de déceler les joueurs peu objectifs (ce sont souvent les mêmes) en évitant de faire un tir groupé comme tu le fais là.

Je ne suis personnellement pas adepte de cette synchro. C'est rébarbatif tant au niveau de la réflexion sur la stratégie en amont que durant le match, en effectuant ses tours de jeu. Mais bon, apparemment faudra faire avec cette année... Le xel est pourtant bien plus passionnant à jouer au fur et à mesure que le combat avance dans les tours quand l'improvisation prend une plus grande part sur l'issue du match.
TrollOnline - les forums.

Je suis surtout curieux de voir combien de gens auront un turquoise a ce Goulta... La maj critique ayant eu lieu, de nombreux stuff résistance critique peuvent devenir viables, mais cela peut être déjoué en jouant SANS critique... bref, curieux de voir ce coté là du PvP en tout cas! (Pour recentrer le thread sur une partie du goulta qui m’intéresse )
Citation :
Publié par mamounwar
Vous parlez tous de la synchro tour 2 mais c quasi impossible pour un xelor de la placer tour 2 alors qu elle est bien boost ou je me trompe?
Oui, tu te trompe. Pour idée les 3emes du tournois cdo ont os trois de leurs adveraises au tour 2 avec une synchro.
Citation :
Publié par Angeloo
c'est tellement ca.

Ca saute aux yeux que pour contrer une synchro faut prier pour que le xel fasse un fail.

De toutes facon c'est un debat qui oppose les xelors et le reste, comme a chaque fois ou presque qu'un sort est mis sur le tapis.

je me demande ce qu'on dirait si les panda pouvaient jeter un tonneau entre 3 mec et lui mettre une flasque dessu spour qu'il explose en faisant du -2000 + 1000 par entité portée/jetée depuis l'invocation du tonneau quoi.

C'est un exemple débile mais on en arrive la
Je pense que tu ferais un bon game designer, vivement la refonte panda

@VDD bah ouai au moins ca fais des combats pas trop long
Citation :
Publié par mamounwar
Vous parlez tous de la synchro tour 2 mais c quasi impossible pour un xelor de la placer tour 2 alors qu elle est bien boost ou je me trompe?
Si le reste de l'équipe aide le xelor, c'est très simple. Après, ça dépend des contres adverses (isolation d'un personnage à sauver par le xelor, retraite, trêve...), mais globalement, ça se fait très bien, surtout sur les grandes maps.

Au-dessus : oui m'enfin la zone créée en face c'était un peu n'importe quoi quand même x) Même si dans tous les cas, faire rien qu'un mort t2 comme ça c'est pas vraiment normal...
Citation :
Publié par Escroquerie
Le PvP sera intéressant et équilibré dans Dofus le jour où quelqu'un parlera du business possible avec l'e-sport au CA d'Ankama.
Sauf que c'est pas compatible avec l'esprit de la société... Dofus est basé sur un esprit "bon enfant", le business n'y a clairement pas sa place. Quel autre jeu organise une Fête de la Fanfon et la Saint Ballotin ? Dofus a un univers décalé, c'est ce qui fait le charme du jeu. Rien que le nom des sorts, le Pandanlku par exemple, ça fait pas très pro... et heureusement ! Arrêtons de vouloir tout pourrir avec du fric de partout, l'amateurisme (pour les joueurs) c'est très bien. Y'a juste quelques soucis parfois au niveau du studio, mais bon, franchement, je préfère ça à quelque chose sans âme qui n'a que pour but d'engranger des millions comme on peut voir ailleurs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés