[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Retour de Homeland et The Affair le 4 novembre prochain !

Sinon, je viens de finir enfin de finir la première saison de Rectify (ça doit faire plus 6 mois que j'ai commencé et il y a 6 épisodes ). Bah autant les 5 premiers m'avaient laissé indifférents, autant le dernier m'a foutu une gros claque.
Le truc c'est que j'ai tellement kiffé ce dernier épisode que j'ai presque envie de remater les précédents (dont le visionnage date de plusieurs mois) parce que j'me dis que j'ai du passé à coté de certaines choses.
Quelqu'un à vu Tut ?
Mini-serie de 3 épisode de 1H20 sur le règne de Tutankhamun.
Ca casse pas des briques, mais ça se laisse regarder ! C'est assez bien ficelé et les scènes de guerre ne sont pas dégeux.
Et puis il y a Ben Kingsley (et accessoirement Sibylla Deen dont je suis tombé un petit peu amoureux).
Citation :
Publié par Clap²
Le truc c'est que j'ai tellement kiffé ce dernier épisode que j'ai presque envie de remater les précédents (dont le visionnage date de plusieurs mois) parce que j'me dis que j'ai du passé à coté de certaines choses.
Y'a un thread Rectify maintenant
Citation :
Publié par lndigo
Si les premiers épisodes t'ont laissé indifférent, te fais pas trop de mal non plus à poursuivre hein.
Clair. Surtout que Rectify à mon sens, c'est dès la 1er sec du 1er épisode que c'est une putain de claque. On appelle ça communément un chef-d’œuvre, il me semble.
Citation :
Publié par Clap²
Le truc c'est que j'ai tellement kiffé ce dernier épisode que j'ai presque envie de remater les précédents (dont le visionnage date de plusieurs mois) parce que j'me dis que j'ai du passé à coté de certaines choses.
Et pourquoi pas. Peut-être que tu été trop tourmenter ou la tête à autre chose dans les précédents épisodes. Prends un thé, et pose-toi tranquillement devant les 5er épisodes. C'est une série qui demande de l'investissement, personnellement je m'investis dans toutes les séries que je regarde, je trouve ça honteux de faire autre chose à la fois. (Sauf si on a des goûts de merde et qu'on regarde de la merde.)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
Misfits

J'suis au ~S04E03 je crois.
Vous êtes pas mal à conseiller de regarder juste les 2 premières saisons, et je peux comprendre +/- (nathan se gave sévèrement). Par contre je suis pas vraiment d'accord : Rudy le remplace très très bien dans la S3, à sa façon.
En fait pour moi, la série aurait pu finir à la fin de la saison 3 et ça aurait été vraiment vraiment bien, la S4 et S5 sont p-e de trop (mais je verrai).
J'aime vraiment pas le jeu d'acteur (ou le personnage, idk) de Curtis, mais à part ça les 3 premières saisons c'était que du bonheur !
Oui Rudy prend bien la relève.

La série peine un peu après la fin de l'arc Alisha/Simon et le licenciement pas prévu de l'actrice qui joue Kelly mais il y a encore de sacrée perles dans les saisons 4 et 5.

C'est quand même une série où (attention spoil) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Attention hein
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un type qui peut prendre les pouvoir des gens en ayant une relation sexuelle avec retire le pouvoir de voler à un type en l'enfourchant et en le sodomisant en plein vol .
Citation :
Publié par Selty
Je trouve Mr Robot excellent et ca doit être la série que j'attends le plus toutes les semaines, mais je ne peux pas du tout comparer ça à True Det. Il lui manque un truc, l'éclair de génie, la perfection sur tous les points, pour le faire passer de "une des meilleures série de l'année" à "une des meilleurs série de la décennie".

Mais oui, regarde ça Koc. Et après, fais toi les The Leftovers.
Ça prend un peu de temps à décoller, mais une fois que c'est parti ca carbure.
Merci Selty super conseil encore une fois, j'ai pas maté Mr Robot vu que tout n'est pas encore sorti, mais je me suis fait les 8 premiers de The Leftovers et c'est vraiment bon comme série. Pour ceux qui ont pas vu, faut pas prendre en compte que c'est le mec de Lost et de Prometheus qui est derrière parce que ça a juste rien à voir à mes yeux. Le mystère est posé de base mais il ne sert à rien, l'évolution des rapports entre les gens suite à ce mystère compte dans cette série.
Citation :
Publié par Stigm@h
Quelqu'un à vu Tut ?
Mini-serie de 3 épisode de 1H20 sur le règne de Tutankhamun.
Ca casse pas des briques, mais ça se laisse regarder ! C'est assez bien ficelé et les scènes de guerre ne sont pas dégeux.
Et puis il y a Ben Kingsley (et accessoirement Sibylla Deen dont je suis tombé un petit peu amoureux).
Merci, je connaissais pas du tout cette mini série mais ça me branche bien.
y'a des gens qui regardent defiance ? la s3 a vraiment relevé le niveau et l'épisode de cette semaine est pas mal
j'avais tendance à regarder vite fait/sauter ce qui me faisait chier, mais là j'accroche presque à tout les épisodes
pour mr robot j'suis plutôt mitigé, j'ai l'impression qu'ils font de l'astroturfing sur reddit ce qui est assez ironique vu le sujet de la série, les qualités/défauts que possède le perso principal sans que ça s'entrechoque (le classique "j'suis un autiste associal mais j'ai une copine/des amis") et les débuts d'épisodes qui sont un peu artistique/prétentieux, que ça se donne plus d'air qu'en ça n'a de profondeur
bon après c'est pas mauvais et y'a de bonnes séquences, mais suffisamment de choses qui me sautent aux yeux pour être en désaccord avec les gens qui la considèrent comme la meilleure série du moment
bon après c'est une ptete une question d'adaptation les dialogues d'hannibal ne me dérangent pas pour le côté prétentieux
C'est un troll Indigo ?

@Minali : Faut bien insister sur le début de la seconde phrase, car il y a pas de SAV.

Il y en a qui ont fait la saison 02 de BoJack Horseman ? La critique la énormément encensé contrairement à la 1er où ils étaient plus dans la retenu. J'me tâte la prostate à la commencer.

Sinon j'me suis fait le 1er de Sex&Drugs&Rock&Roll et FX... Comme d'habitude tente des choses, là on est dans le mauvais mockumentary ou on ne sait pas vraiment ou ils veulent en venir. Certaines idées fonctionnent, mais beaucoup d’autres pas du tout. Pas convaincu, je vais quand-même faire le 2ième épisodes, voir mais je sens que je vais vite la dégager.
Citation :
Publié par sinernor
Quelq'un a-t-il vu le trailer de Lucifer ou le pilote qui est sorti récemment?

Je suis très intrigué personnellement aimant ce genre d'univers et la série a l'air de faire couler beaucoup d'encre aux USA justement.

https://www.youtube.com/watch?v=YdQDXOZDTyo
Ça a l'air marrant.

Une pétition pour cancel le show : https://www.change.org/p/fox-broadca...e-show-lucifer

Un commentaire que j'ai beaucoup aimé :
Citation :
I'm supporting this petition because it will give the show more publicity and encourage more people to watch it. Most Intelligent people know your imaginary friend killed millions while your imaginary enemy killed 12 to 20, most by the order of your imaginary god. HAIL Lucifer!
Citation :
Publié par Laadna
The hour qui est une série anglaise injustement méconnue, avec d'excellents acteurs bien dirigés et un scénario en constante tension. Ça se passe durant la crise du canal de Suez, notamment.
Je viens régulièrement ici pour dénicher de nouvelles séries à me mettre sous la dent. Énorme coup de cœur sur cette série, qui est tout à fait au niveau de TWW en terme d'intensité et propose un univers d'intrigue politique similaire. Je me risquerai presque à dire que c'est une série qui prend le meilleur de TWW et The newsroom. Le tout dans un format plus rapide de 6 épisodes par saison et donc complètement haletant.

Les deux saisons sont excellentes. Un immense gâchis que la pétition n'ait pas fait revenir la BBC sur sa décision de ne pas en produire une troisième qui viendrait proprement clore la série. Merci donc Laadna pour cette recommandation.
Je suis à la recherche d'une nouvelle série à regarder avec ma femme, et à vrai dire je ne sais pas trop quoi choisir.
Si possible, des séries avec déjà 2 saisons complètes ça serait top, parce que quand c'est trop récent, on finit trop vite (Wayward Pines, par exemple).
On a déjà vu les grands classiques (Game of Thrones, Breaking Bad, Dexter, The walking dead...), et on cherche un truc avec une histoire principale, mais pas trop de side story ou d'épisode stand alone qui ne font pas avancer l'intrigue.
On n'a jamais accroché à Fringe, par exemple, pour cette raison. Exit les séries policières comme les experts et compagnie, évidemment.
Pour ma part je regarde True Detective, mais elle n'a pas du tout accroché et regarde "Orange is the new black" sans moi. On n'aime pas du tout les sitcom avec les rires enregistrés, mais s'il n'y en a pas, parfois on accroche bien (on a vu tous les Scrubs et Community plusieurs fois).

A vos conseils ! Et merci d'avance !
J'ai oublié de préciser, mais quand on regarde une série on aime bien soit rire soit avoir du suspens et des twists (ou de l'empathie pour les personnages). Du coup les séries sans suspens et sans humour, non merci. Et globalement, les séries un peu "politiques", on est pas trop fans non plus, même si on a bien aimé les 2 premières saisons de Homeland.

Merci pour ces suggestions HolyBTN, j'attends d'en avoir un peu plus mais parmi celles que tu suggères, top of the lake est celle qui m'emballe le plus, même si je suis tenté par Daredevil (et j'ai déjà vu the wire, je sais que ma femme n'appréciera pas )
@Mojitö : Par rapport à ceux que tu dis, j'ai pas l’impression - du tout même - que tu sois la cible de la très bonne Top of The Lake, ce qui fait d'elle une très bonne série n'est pas vraiment du à l'intrigue principale qui est souvent mise de côté a l'inverse de Broadchurch par-exemple.
@Mojitö

Hung est très bien dans le genre dramatique avec pas mal d'humour. C'est l'histoire d'un quadragenaire qui a besoin d'argent et qui décide de se prostituer. La serie est arretée, il y a 3 saisons d'une dizaine d'episodes de 25min si je me souviens bien, et il y a aucun rire enregistré et c'est pas trop stand alone.
Citation :
Publié par SansBlague
@Mojitö : Par rapport à ceux que tu dis, j'ai pas l’impression - du tout même - que tu sois la cible de la très bonne Top of The Lake, ce qui fait d'elle une très bonne série n'est pas vraiment du à l'intrigue principale qui est souvent mise de côté a l'inverse de Broadchurch par-exemple.
Mince, le synopsys était pas mal, mais si l'intrigue principale n'avance pas, effectivement ça risque de ne pas trop nous plaire

Broadchurch on avait regardé le premier épisode quand c'était passé sur France 2, on avait moyennement accroché (possible que la VF soit un peu en cause, on préfère la VO).

Hannibal ça a l'air sympa, et personnellement j'adore Mads Mikkelsen donc ça pourrait être une bonne idée, je note ça en haut de ma liste

@Eolric : je note ça aussi
@Mojitö

Peut-être que la série Chuck (5 saisons)serait inintéressante pour vous 2, c'est du pure divertissement ou l'on suit un Geek qui est un employé dans une boutique de matériel informatique,et qui est propulsé du jour au lendemain dans le monde de l'espionnage car son cerveau renferme , bien malgré lui, une base de données contenant des secrets gouvernementaux . Le gouvernement va donc envoyer 2 agents pour veillé a sa sécurité et garder se secret.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés