[Wiki][Moto] - Jol Bar Team !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cokax
Après un échec au plateau fin avril (en partant avec le passager, j'ai réussi à passer au point mort et j'ai pas eu le réflexe de repasser la première), je l'ai eu cet après-midi.
Sacré soulagement !

Mon moniteur m'a dit que c'était probablement mort pour avoir une date pour la circulation au mois d'août avec le peu de passage et les congés qui approchent, je vais donc devoir prendre mon mal en patience.

Je réfléchis quand même à ma première monture et je me demandais si vous aviez essayé votre moto avant de l'acheter ou est-ce que c'était "I need this one §§ j'y vais les yeux fermés" ?

Je passe mon permis sur une XJ6N, la Hornet 2011+ et la MT-07 me font de l’œil (en faisant des estimations auprès de mon assureur il y a quelques mois, c'était sensiblement la même chose).
Félicitations pour ton plateau, tu as le plus chiant... Patience pour la circu

Pour ta première meule, c'est comme tout, ça va dépendre de tes attentes, de tes envies, si tu veux un utilitaire, une moto de balade ou voyager loin..

De ton budget évidement,

Les modèles que tu cités sont axés première moto mais assez différentes l'une de l'autre au niveau du caractère moteur...

Dis nous en plus sur ce que tu cherches, ton budget et tes attentes même si ce premier jet semble totalement cohérent pour une première moto
Citation :
Publié par Cokax

Je réfléchis quand même à ma première monture et je me demandais si vous aviez essayé votre moto avant de l'acheter ou est-ce que c'était "I need this one §§ j'y vais les yeux fermés" ?
ce n'est que mon opinion mais n'achète pas une moto sans l'avoir essayée. Ne serait-ce que pour savoir si tu te sens bien dessus, la position, les sensations... et pour une moto d'occase, alors là encore plus, n'achète pas sans avoir essayé. Et en tant que pilote, pas comme passager.
Citation :
Publié par Sainte Colère
ce n'est que mon opinion mais n'achète pas une moto sans l'avoir essayée. Ne serait-ce que pour savoir si tu te sens bien dessus, la position, les sensations... et pour une moto d'occase, alors là encore plus, n'achète pas sans avoir essayé. Et en tant que pilote, pas comme passager.

Tu peux acheter une moto sans l'avoir essayé...









... mais pas la première
Perso j'ai acheté ma première (er6f abs) sans l'avoir essayé (juste monté dessus) vu que je l'ai commandé et récupéré le jour de ma circu ^^.
Apres, de toute façon une moto ça se change, et je partais sur un choix de moto safe pour débutant ^^.
Par contre, Hornet et MT07, pour débutant, bof bof, mais bon, c'est toi qui vois ^^.
Citation :
Publié par Manael
Perso j'ai acheté ma première (er6f abs) sans l'avoir essayé (juste monté dessus) vu que je l'ai commandé et récupéré le jour de ma circu ^^.
Apres, de toute façon une moto ça se change, et je partais sur un choix de moto safe pour débutant ^^.
Par contre, Hornet et MT07, pour débutant, bof bof, mais bon, c'est toi qui vois ^^.
Tu as acheté sans essayé parce-que tu as passé ton permis sur un er-6 peut être non ? Dans ce cas, c'est plus facile d'acheter sans essayer

Sinon, Er-6 / Mt-07 same same but different..
Passé mon permis sur une XJ6n, je voulais tester le bi après avoir roulé en 4 ^^. Donc pas vraiment essayé non . D'ailleurs ma moto suivant a été une street triple, pour tester encore autre chose . Au final je suis amoureux du 3 cylindres .

Sinon, je confond ptet la mt 09 et la 07 je crois...
Citation :
Publié par Fahrenheit'
Dis nous en plus sur ce que tu cherches, ton budget et tes attentes même si ce premier jet semble totalement cohérent pour une première moto
Ballades après le boulot et/ou les week-ends principalement.

Pour le budget, je pense me limiter à 5k. De ce que j'ai pu voir sur leboncoin, y a des annonces intéressantes avec ABS et quelques équipements pratiques, top block entre autres.

(Jolie Panigale !)

Citation :
Publié par Manael
Par contre, Hornet et MT07, pour débutant, bof bof, mais bon, c'est toi qui vois ^^.
J'aurais dû citer R6 et GSXR pour être pris au sérieux, je le savais !
Je me doute que les 102 chevaux de la Hornet fassent too much pour quelqu'un venant d'avoir son permis mais j'en ai lu beaucoup de bien, saine, pas piégeuse, etc.

EDIT : Non µBe, je passe le A. J'ai eu 24 ans en début d'année, j'en ai donc profité.

Dernière modification par Cokax ; 23/07/2015 à 21h32.
J'ai acheté la Hornet l'an passé et revendue il y a un mois. Je sais pas si j'ai de grande jambes ou quoi mais avec mon 1m86 j'ai les rotules explosées. Sinon j'ai adoré. (Moins mes fesses aussi )
Citation :
Publié par Cokax
Ballades après le boulot et/ou les week-ends principalement.

Pour le budget, je pense me limiter à 5k. De ce que j'ai pu voir sur leboncoin, y a des annonces intéressantes avec ABS et quelques équipements pratiques, top block entre autres.

(Jolie Panigale !)


J'aurais dû citer R6 et GSXR pour être pris au sérieux, je le savais !
Je me doute que les 102 chevaux de la Hornet fassent too much pour quelqu'un venant d'avoir son permis mais j'en ai lu beaucoup de bien, saine, pas piégeuse, etc.
Tu est A2 ? si oui c'est 95 ch max débrider. Ma hornet anémique en 34ch me convient, je roule cool alors le manque de punch me fait pas trop défaut. De toute façon je pense que tu cerne la moto que tu veux avec le temps, la première prend celle avec lequel tu te sent le plus a l'aise. Je suis monté sur une ninja et rien qu'a l’arrêt je savais que c’était pas pour moi par exemple.
Citation :
Publié par Assurancetourix
C'est quoi le bout de plastoc noir dégueulasse qui cache l'amorto côté droit

Putain sinon j'avais oublié le gag des 100cm3=1cv fiscal, arrondi au supérieur ofc, la CG me fait mal au cul un peu là
C'est un pare chaleur qui recouvre la ligne qui est en serpentin sous la selle parceque l'amorto est coté gauche en fait

D'ailleurs, tu viens de me faire penser qu'il faut que je trouve un pare chaleur d'échappement de 899 pour virer celui ci...

Dernière modification par Fahrenheit' ; 24/07/2015 à 07h36.
Citation :
Publié par Zanha
J'ai acheté la Hornet l'an passé et revendue il y a un mois. Je sais pas si j'ai de grande jambes ou quoi mais avec mon 1m86 j'ai les rotules explosées. Sinon j'ai adoré. (Moins mes fesses aussi )
Même taille et c'est ce que je commence à reprocher à la mienne, de Hornet. Vraiment une bonne petite moto, mais la position de conduite me ruine vite les genoux.

Si ça ne tenait qu'à moi (c'est-à-dire, si le confort de madame n'était pas à prendre en compte), ce serait une Katoche 990 SMR et zou.

Fahrenheit' :
Citation :
Publié par Fahrenheit'
C'est un pare chaleur qui recouvre la ligne qui est en serpentin sous la selle parceque l'amorto est coté gauche en fait

D'ailleurs, tu viens de me faire penser qu'il faut que je trouve un pare chaleur d'échappement de 899 pour virer celui ci...
Il est nécessaire ou tout le monde l’enlève? C'est sacrement dégueulasse
Indispensable pour ne pas se brûler avec la ligne qui passe par la.

Je sais qu'il existe une version plus petite de ce pare chaleur (monté d'origine sur les premiers modèles) mais qui a été remplacé par un plus gros modèle pour éviter des brûlures...


Je cherche un pare chaleur comme celui ci
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Color_SBK-1199Panigale-S_Red_1067x600.jpg
Taille : 1067x600
Poids : 373,1 Ko
ID : 250121  
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Aujourd'hui j'ai testé l'abeille qui arrive a rentrer dans l'interstice entre le masque et le casque. Ca fait mal
Ah oui je confirme Je me suis pris une guêpe entre le bas du casque et le col du blouson... Le temps que je m'arrête elle m'a piqué 3x au cou la saloperie.

@Fahrenheit : c'est vrai qu'il est assez imposant ce pare chaleur, il mériterai un ptit coup de dremel Et ligne termi en plus, ça doit bien ronronner ça !!
J'y ai pensé à la Dremel, je vais voir mais il faut que je trouve une solution.

Juste pour la blague, 83 euros la pièce d'origine + 1h30 de MO chez Ducati pour changer cette pièce, il faut déposer tout le bâti arrière...

Pour les Termi, ça change, un peu trop d'ailleurs, je vais remettre les chicanes !

Sinon pour l'anecdote, j'ai perdu ma première vis, ça y est, je suis un vrai Ducatiste !
Citation :
Publié par Fahrenheit'
J'y ai pensé à la Dremel, je vais voir mais il faut que je trouve une solution.

Juste pour la blague, 83 euros la pièce d'origine + 1h30 de MO chez Ducati pour changer cette pièce, il faut déposer tout le bâti arrière...

Pour les Termi, ça change, un peu trop d'ailleurs, je vais remettre les chicanes !

Sinon pour l'anecdote, j'ai perdu ma première vis, ça y est, je suis un vrai Ducatiste !
J'en ai perdu une aussi.....et je sais franchement pas comment elle a ou tomber !
Rien de tel que la ligne complete racing termi !! Faut juste apprendre a rouler treeeeees cool en ville niveau decibels
Ding 4.500 bornes depuis son achat....le 1er juillet
Ouaip sur mon hypermot avec les termi j'avais aussi remis les chicanes car c'était monstrueux le bruit sinon. Par contre j'ai jamais perdu de vis étrangement alors qu'avec la 750SS je les achetaient par sachets !
Citation :
Publié par Yog-sottoth
Il y a déjà la MT-09 tracer avec son moteur sensass' qui vient de sortir, ils n'ont peut être pas envie de s'engouffrer dans un secteur déjà assez bondé alors que le néo rétro c'est bien à la mode... (quoique la versys 650 semble attirer du monde, je sais pas en fait).
Ben tu te plante vu que la Mt07 tracer est dans les cartons

Moi la XSR700 sur papier ça me plaisait. L'idée d'un look moins kawai avec un vrais moteur valable, en changant les freins et les suspattes ça aurait pas été un truc trop couteux.

Le problème c'est que le look est immonde. Les optiques me font vomir…
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés