[Wiki][Moto] - Jol Bar Team !

Répondre
Partager Rechercher
J'ai essayé une Ktm smt 990 j'ai grave kiffe. Un peu trop haut, j'ai pas l'habitude (855mm il me semble) mais position de conduite au top. Ca vibre ca met des gros accoups si tu joues pas de l'embrayage en premiere mais c'était trop bon...
@Assurancetourix : je vois que tu utilises à priori ton phone en GPS, tu utilises quoi comme support/soft etc. ? avant que je ne craque pour un Rider @400brouzoufs, si je peux faire la même à moindre frais, je suis preneur (bon sur un Speed Triple, donc pas planqué derrière la bulle hein). Sinon, marrant ton reportage photo, pas mon style les p'tits chemins etc, mais très sympas à regarder
Dîtes les motards de JoL ? l'année prochaine environ pour Mars Avril 2016 j'aimerais commencer sur une sportive en vue de faire de la piste mais aussi me servir de la bécane sur route.

Pour commencer j'aimerais un ZX6 R636 ou une Gex750R ? un bon choix ? d'autres idées, par contre pas la Honda 600 j'ai pas aimé à mon essai trop fade ou linéaire, j'irai essayer les deux nommées plus tard qd j'aurai le temps.

En ce moment suis sur un ZR7 S qui me donne pas bcp de sensations comparé à ma Kawa ER6F que j'avais avt.
Citation :
Publié par Grimnar
@Assurancetourix : je vois que tu utilises à priori ton phone en GPS, tu utilises quoi comme support/soft etc. ? avant que je ne craque pour un Rider @400brouzoufs, si je peux faire la même à moindre frais, je suis preneur (bon sur un Speed Triple, donc pas planqué derrière la bulle hein). Sinon, marrant ton reportage photo, pas mon style les p'tits chemins etc, mais très sympas à regarder
J'ai une prise 12V sur la moto mais pas encore l'adaptateur usb 5v.. donc aujourd'hui l'install était simple: une housse (easy rider quelque chose) que j'ai depuis des années, avec des lanières velcro intégrées, le tel dans la housse et voila. Sur un speed tu peux très bien fixer ça au guidon, sur la ténéré y'a une barre de fixation au dessus du compteur donc je l'ai utilisée.

En soft j'utilise Locus Pro pour le TT et copilot premium pour les itinéraires sur route. Les deux permettent de fonctionner totalement sans connexion data, ce qui est bien: tu fous le téléphone en mode avion, il pompe moins d'energie, chauffe moins (et comme mettre dans une sacoche augmente le phénomène de chauffe...)

Les atouts que je vois à un gps dédié moto (pas forcément sur tous les modèles, il faut vérifier évidemment mais en gros, les faiblesses de l'utilisation d'un smartphone/tablette):

A/ visibilité au soleil (là encore la sacoche n'aide pas)
B/ solidité de la connexion d'alimentation (avec les vibrations etc, ça prend du jeu à la longue sur les smartphones
C/ utilisation avec gants

Je pense que je vais rester sur le système tablette/smartphone, sans sacoche mais avec une monture genre RAM, un petit zip-lock si jamais il pleut. L'idéal je pense c'est un modèle à batterie facilement amovible, tu l'utilises sans le charger (toujours la chauffe), et tu charges une seconde batterie dans le sacoche de reservoir.
T'as pensé à la R6 ?
Super perfs (p-e un poil hardcore pour la route si tu fais de la ville).
Et surtout y'en a plein qui roulent sur circuit, et bcp de pièces d'occaz qui circulent (chutes, RSV... toussa ^^)
Citation :
Publié par Mr. Pringle
T'as pensé à la R6 ?
Super perfs (p-e un poil hardcore pour la route si tu fais de la ville).
Et surtout y'en a plein qui roulent sur circuit, et bcp de pièces d'occaz qui circulent (chutes, RSV... toussa ^^)
La R6 j'ai lu qu'il fallait déjà un bon niveau pour l'appréhender en tirer de bonnes choses ( un peu comme une Ducati pour ceux qui ont de la tune ) ? sinon pourquoi pas !! je la mets sur ma liste
J'y connais pas grand chose en sportive mais il y a aussi la Daytona 675 qui est splendide Un pote en a une que pour de la piste et se bien plaisir avec sans être un champion du pilotage, même si avec la pratique ça commence à venir !
Tite photo pour le plaisir
http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2011/Essai_Triumph_Daytona_675_R/Triumph_Daytona_675_R_st2pz.jpg

Maintenant niveau prise en main c'est peut être un peu plus hardcore qu'une kawa et en cas de casse surement plus cher/rare effectivement
C'est la plus exigeante des sportives modernes de moyenne cylindrée, donc pas trop recommandé pour se faire la main (à moins d'avoir un gros porte-feuille).
Mais bon c'est aussi celle qui marche le mieux a priori.
Citation :
Publié par Grimnar
@Assurancetourix : je vois que tu utilises à priori ton phone en GPS, tu utilises quoi comme support/soft etc. ? avant que je ne craque pour un Rider @400brouzoufs, si je peux faire la même à moindre frais, je suis preneur (bon sur un Speed Triple, donc pas planqué derrière la bulle hein). Sinon, marrant ton reportage photo, pas mon style les p'tits chemins etc, mais très sympas à regarder
[pub]Osmand[/pub]

Support GPS, un truc pour velo si ton telephone est etanche. Testé et approuvé
Ca m'a pas coute cher et avec le gant de base j'arrive à faire des actions simples. Seul probleme, la flotte qui perturbe le tactil.
Pour la charge, voir les softs qui restent en tachent de fond et passer en mode avion pour augmenter l'autonomie.

@Assur :
Bon, demain je fais ta trace, jte raconterais.

Dernière modification par Airmed / Ildefonse ; 20/07/2015 à 18h26.
Citation :
Publié par Mr. Pringle
C'est la plus exigeante des sportives modernes de moyenne cylindrée, donc pas trop recommandé pour se faire la main (à moins d'avoir un gros porte-feuille).
Mais bon c'est aussi celle qui marche le mieux a priori.
Pour ça que je prends une thundercat après avoir vendu ma TDM
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Bon, demain je fais ta trace, jte raconterais.
Tu la fais dans quel sens? la moitié "Est" est plus urbaine, moins de chemin, mais plus de vieux tunnels/ouvrages d'arts.
Dans le sens ouest>est, y'a un passage un poil piégeux, je ne retrouve jamais où c'est précisément malheureusement, vers Salernes/Lorgues je crois... tu te retrouves un haut d'une petite côte "d'un coup", avec la route en bas... j'y suis passé deux fois, les deux fois j'ai dérapé direct de l'arrière en prenant les freins
Citation :
Publié par Assurancetourix
Tu la fais dans quel sens? la moitié "Est" est plus urbaine, moins de chemin, mais plus de vieux tunnels/ouvrages d'arts.
Dans le sens ouest>est, y'a un passage un poil piégeux, je ne retrouve jamais où c'est précisément malheureusement, vers Salernes/Lorgues je crois... tu te retrouves un haut d'une petite côte "d'un coup", avec la route en bas... j'y suis passé deux fois, les deux fois j'ai dérapé direct de l'arrière en prenant les freins
Depuis l'Est, pour le coup je l'ai pas fait en entier, au milieu j'en pouvais plus :
- J'avais pas mal purgé le .gpx des détails useless, mais la route a trop de glitch. Quand on sait où on va ou à minima une idée (depuis l'E c'est la piste cyclable jsaisplus laquelle) c'est pas un probleme. Comme perso, j'en avais aucune idée, voir une trace dans tous les sens m'a bien soulé (related pic )
- A l'envers, beaucoup de passage sont totalement incohérents et "impossibles" à faire. Genre les sens interdits (j'allais te troll et puis j'ai compris, mais il en reste quand meme un "de voisinage" ) ou les entrées de chemins depuis les departementals qui speedent un peu. Dans l'autre sens, tu as pris depuis le village, continué tout droit et sortie sur la departementale. Dans mon sens, faut avoir les yeux rivés sur le GPS et encore, j'en ai loupé plein.

Donc à voir dans l'autre sens. Et j'ai mis une pic de mon attache GPS A la base c'etait pour la DR, là c'est moyen a cause de la barre mais pour le prix ...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : jol1.jpg
Taille : 1366x744
Poids : 391,1 Ko
ID : 250000   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_20150721_191823.jpg
Taille : 1944x2592
Poids : 1,33 Mo
ID : 250001  
Ouais, surtout les feux qui se declenchent en fonction de la vitesse
J'ai fait un tit tour du cote de la cascade du/au loup. Doit y avoir des spots sympas autour (en passant sur le chemin de ronde).

J'aurais bien ete voir ou mene le petit train qui longe la nationale vers nice.
Dayum. Autant la XJR 1300 Racer était un magnifique exemple de Cafe Racer moderne.
Autant là, j'arrive pas à y voir de Scrambler. Dans cette configuration.

Mais ça peut être sympa, on verra le prix.
Bah c'est le moteur de la mt07... et aussi le même PUTAIN DE RADIATEUR TROP DISCRET, le cadre, le bras oscillant, lla fourche, l'échappement, même les jantes...

Zont changé le reservoir, la selle, le guidon et les phares en gros quoi . Donc le dessus de la moto est sympathique en mode rétro, mais l'ensemble pas terrible.

Feraient mieux de faire un trail avec ce moteur tsss...

Dernière modification par Assurancetourix ; 23/07/2015 à 10h08.
Citation :
Publié par Assurancetourix

Feraient mieux de faire un trail avec ce moteur tsss...
Il y a déjà la MT-09 tracer avec son moteur sensass' qui vient de sortir, ils n'ont peut être pas envie de s'engouffrer dans un secteur déjà assez bondé alors que le néo rétro c'est bien à la mode... (quoique la versys 650 semble attirer du monde, je sais pas en fait).
Message supprimé par son auteur.
Après un échec au plateau fin avril (en partant avec le passager, j'ai réussi à passer au point mort et j'ai pas eu le réflexe de repasser la première), je l'ai eu cet après-midi.
Sacré soulagement !

Mon moniteur m'a dit que c'était probablement mort pour avoir une date pour la circulation au mois d'août avec le peu de passage et les congés qui approchent, je vais donc devoir prendre mon mal en patience.

Je réfléchis quand même à ma première monture et je me demandais si vous aviez essayé votre moto avant de l'acheter ou est-ce que c'était "I need this one §§ j'y vais les yeux fermés" ?

Je passe mon permis sur une XJ6N, la Hornet 2011+ et la MT-07 me font de l’œil (en faisant des estimations auprès de mon assureur il y a quelques mois, c'était sensiblement la même chose).

Dernière modification par Cokax ; 23/07/2015 à 18h23.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés