HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Goldo for ever
Tu peux contrer le silence en remettant un silence sur ta carte.
Ou pas ...

Mais je ne serais pas contre l'ajout d'un anti-silence somme toute (une des raisons pour lesquelles je surkiffe réincarnation !).
Sincèrement, vous en voyez beaucoup des silences vous ?
A part le Druide ou peut être le Chaman... Et quelques deck aggro avec l'hibou.
Même les prêtres ne jouent pas leurs cartes silences.

Le problème c'est qu'il y a trop de cartes à effet pour que le silence puisse être utile.
Autant mettre une créature qu'un silence. Bon sauf si c'est une créature qui en même temps silence
En hunt (midrange/face/whatever) on peut aussi facilement en jouer 2 ça sert toujours et c'est potentiellement boostable par Hound Master/intéressant pour kill command (même s'il peut y avoir de meilleurs cibles).
Citation :
Publié par Coperpot

Mais je ne serais pas contre l'ajout d'un anti-silence somme toute (une des raisons pour lesquelles je surkiffe réincarnation !).
ça sera une mauvaise idée je pense, le mec met un silence exprès et gaspille un slot de son deck pour mute ta sylvanas puis toi derrière tu remet l'effet et tu lui vole en plus une carte.
Du coup plus personne ne jouera silence et plus personne ne jouera l'anti silence.
Bof, ca ne serait pas jouer. Suffit de voir reincarnate. Il vaut mieux jouer une nouvelle creature que virer un silence sauf si celui-ci fait parti d'une combo.
Enfin si ca amene a ce que plus personne joue de silence , je suis pour
Citation :
Publié par sinernor
De toute façon, le chaman a toujours été la classe la plus stylée à jouer et la plus amusante donc je suis pour la réincarnation.
Pour ma part, était la classé la plus stylée et amusante à jouer.

Aujourd'hui le système d'overload est beaucoup trop handicapant face à la meta bien trop axée aggro ...
Citation :
Publié par Xelus
Du coup plus personne ne jouera silence et plus personne ne jouera l'anti silence.
C'est pas un mal non plus je trouve, d'un point de vue fun, les silences, c'est chiant.

Sinon en effet un sort "anti silence" ne serait pas forcément bénéfique au jeu, mais intégrer une mécanique de contre, via un cri de guerre ou un effet temporaire qui rendrait imperméable au silence le prochain tour par exemple, ne serait pas dégueu je trouve. A l'heure actuelle, quand tu te fais silence, t'as redemption, réincarnation et ... ? en gros t'es triste. Si au moins on pouvait s'en protéger un peu, ça ne me déplairait pas.
Citation :
Publié par Coperpot
C'est pas un mal non plus je trouve, d'un point de vue fun, les silences, c'est chiant.

Sinon en effet un sort "anti silence" ne serait pas forcément bénéfique au jeu, mais intégrer une mécanique de contre, via un cri de guerre ou un effet temporaire qui rendrait imperméable au silence le prochain tour par exemple, ne serait pas dégueu je trouve. A l'heure actuelle, quand tu te fais silence, t'as redemption, réincarnation et ... ? en gros t'es triste. Si au moins on pouvait s'en protéger un peu, ça ne me déplairait pas.
Un silence n'est pas gratuit non plus dans le deck, tu en trouveras maximum deux à l'heure actuelle (via les chouettes, parce que la 4/3 est pas vraiment utilisée), c'est loin d'être abusé. Ce sont des contres efficaces, il n'y a pas de raison qu'ils touchent à cette mécanique.

Et ce n'est pas gratuit dans le sens où ça reste une carte, et qu'elle peut très bien s'avérer inutile ou très peu efficace dans une partie. Contre les deck aggro (qui sont très présents), son utilité sera loin d'être la même que face à un Tirion ou Ysera comme dit au-dessus.
Citation :
Publié par Coperpot
A l'heure actuelle, quand tu te fais silence, t'as redemption, réincarnation et ... ?
Tu peux aussi renvoyer la carte dans ta main ou simplement utiliser le body de ta créature.
Une Ysera qui s'est fait silence, certes c'est moins fort, mais ça reste une 4/12, ça peut trade un gros paquet de bazar avant de mourir.
Citation :
Publié par Thotor
Bof, ca ne serait pas jouer. Suffit de voir reincarnate.
C'est pas pareil, reincarnate et les panda et la pièce détaché ne permettent pas de jouer le bonus (râle d'agonie de sylvanas par exemple) le tour même contrairement a ce qui est demandé plus haut (retirer le silence et activer le bonus le même tour).
Ils auraient pu typiquement rendre le Remontoir cool.

Genre au lieu de remonter la carte ils auraient pu faire lui passer un sbire d'un état T à T-1.
Ce qui inclut les silences mais aussi les états positif/négatif événementiels (en dehors des cri de guerre) et les pertes de point de vie dues à une confrontation ou un sortilège.

Imaginons un Bolvar qui se fait silence puis attaquer. Le Remontoir n'agissant que sur un seul évènement à la fois il ne ferait que heal le bolvar, alors que si l'adversaire l'avait ignoré il aurait récupéré tous ses points d'attaque.


Je me suis dit que j'allais tester chasseur face débile, étant donné que je stagne au rang 3 et que ça commence à me gonfler.

Premier match contre un mage.

Déjà à la base tirage assez mauvais pour moi, il pose une apprentie que je ne peux pas contrôle, je place un piège et j'attends.

Tour suivant, double portail instable, et il déclenche le piège.

Je joue une araignée à la con + pouvoir héro étant donné que j'ai une main absolument dégueulasse.

Arrive son tour, et dans ma tête je me dis "Bon, pour vraiment m'emmerder il lui faudrait du taunt via le portail, m'étonnerait que ça arrive"

Okay. Sunwalker + le taunt qui gagne pv+ attaque quand y a du deathrattle en face (et j'avais l'araignée posée)

/concede, et il est clair que jamais plus je ne jouerai face hunt ..

Là cet aprem je suis dans une série de guigne assez horrible, carrément retombé rang 4. Commence à en avoir marre (pour en arriver à jouer hunt face, faut VRAIMENT que ça me gonfle au plus haut point)

(edit) Putain je croyais être sur le sujet classé. Désolé
En même temps, tu peux aussi poster ça sur le sujet "général", vu que le principe de ce dernier est d'être fourre-tout
(compassion à distance et bon courage pour ton assaut du ladder, toussa).

Dernière modification par Hamster Furieux ; 27/07/2015 à 07h05.
Petite question pour ceux qui jouent sur Android: j'ai installé l'appli sur le téléphone (pas trouvé comment faire autrement) puis déplacé sur la carte sd.
Avec la mise à jour, il me propose que de recommencer depuis le début le téléchargement, sur le téléphone (et bien sûr j'ai plus de place).

Une idée de comment télécharger juste la mise à jour sur la carte SD ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés