C'est du sandbox t'es un peu obligé de naviguer en guilde, le pourquoi je suis venu proposer Kendan (pseudo), mais y'en a d'autres. Y'a même une sacré présence FR, malgré le fait que beaucoup ai lâché l'affaire avant le merge pour des raisons justifiées ou non.
En tous cas à l'époque le jeu avait une gueule d'early access. Aujourd'hui t'as le choix entre 8 écoles qui ont chacune 4 "arbres de compétences" + 6 factions qui ont chacune un arbre de compétence + des arbres de compétences non répertoriés dans ces "établissements" + d'autres qui sont déjà sur la version Chinoise et qui vont arriver. Là le jeu est toujours dans un trip early access mais avancé cette fois (un peu comme l'est un Rust aujourd'hui). C'est pas encore le stade final, mais ca n'a rien à voir avec les possibilités d'avant.
Le merge de population a viré plein de connards. Y'en a encore heureusement qu'on puisse se marrer, mais globalement la population s'est filtrée et c'est un groupe de gens intéressés par le jeu qui persiste pour la majorité.
Tu te feras PK. A tous les coins de rue je ne sais pas, mais ca m'a pas choqué. J'étais + sur le fait d'évoluer mon personnage. (Qui part de zéro).
Y'a des mécaniques en approche (voir version US < bientôt et Chinoise < plus tard)
Fin de l'année on va passer à l'inner 5 pour ceux à qui ca parle. Aux US ils ont le système de compagnons entre autres dans ce qui va arriver ici. En gros tu choisis un pote et quand il est offline, son perso joue avec toi avec ses skillsets. L'idée est intéressante. Après si c'est bien intégré je n'en sais rien mais ca a le mérite d'être sympa de l'avoir mit et y'a plein d'autres trucs évidemment. Après c'est toujours pas des bosseurs de ouf. Juste ce qui aurait été bien d'être là au lancement est là maintenant. (2 ans après). Si t'as aimé à l'époque, bah j'ai eu un plaisir amélioré sur ce point. Si t'aimes les sandbox, les possibilités sont plus grandes qu'au départ et c'est un bon sandbox. J'ai cru voir des screens de maps + ouvertes à venir. Mais j'ai p'têt mal interprêté. Les zones sont déjà plutôt grandes mine de rien.
Y'a du bémol forcément mais qui n'a pas changé d'avant. Bon ca va faire double post avec ce que j'ai dit au début, mais au moins ca sera clair
L'interface sans coup de pouce c'est chaud, tout comme les mécaniques du jeu. Le système de VIP est pas clair et peut paraitre rebutant tout comme la gestion des Silvers (monnaie), mais en fait quand on t'explique oui l'abo à 8 euros environ va être plutôt nécessaire si tu veux jouer avec ta guilde HL à un moment et pas avant de mourir de vieillesse, mais non les sacs, etc... L'argent, tu peu les faire ingame sans passer par le cash shop. A part pour le VIP on s'en tappe du cash shop. Y'a des restrictions qui perso m'emmerde de type les emplacement de banque en + qui durent un mois et sont pas permanents comme un Guild wars 2. Ce genre de trucs dont je suis pas super fan, j'préfère acheter et garder, mais en fait ca fait marcher l'économie et d'ici la fin du mois t'auras de quoi avoir les moyens de renflouer le truc.
Faut s'faire tenir la main par des vétéran un peu pendant une petite semaine si on ne connait pas et après ca roule tout seul.
La complexité du jeu est en fait qu'il y a une grosse profondeur et technicité derrière. Ok ca pourrait être plus simple à l'usage, mais on fait avec ce qu'on a.