Evening Update - Monday, July 20th, 2015

Répondre
Partager Rechercher
Voici la retranscription écrite du livestream de vendredi dernier.
Je n'ai pas le temps de faire une traduction atm, je copie donc le texte original.


Citation :
Folks,

Greetings, all! Today’s update is mostly just a recap of what we announced on Friday, during my live stream update (https://www.youtube.com/watch?v=qL8HEbXwDCw) and articles on MOP (http://massivelyop.com/2015/07/17/ma...ds-beta-delay/) and MMORPG (http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/g...6/feature/9900). However, since this is an important update, and has some new information, please forgive the length.

First, we announced earlier this summer that we had hired a very talented senior programmer from Riot Games™. We were incredibly excited to have him join our team, and we eagerly awaited his contribution to our push to Beta. Unfortunately, two days after he joined us remotely, he sent me an email to tell me that he had to leave the studio to take another, life-changing opportunity. I received this email the day after my wife’s surgery. Well, as I said in the stream, we were quite surprised by this, especially after I spoke to him twice on his first day.

I was both embarrassed (having told you folks about him), and, well, angry at the lost months of recruiting effort, cost, etc. Even more, I was just sad that we were going to have to repeat the time-consuming searching, interviewing, and hiring process all over again. As I also said in the stream, I’m not going to jump up and down, scream, or yell at this guy (and neither should you folks, please). I think he is a very talented programmer, and, well, he saw an opportunity to improve his and his family’s life, so I won’t take him to task for that decision.

Unfortunately, as we’ve been saying for the last year, our success in staffing has been less than we hoped for (more on this below, it’s not all bad news!), and because of that, the amount of work that we have been able to do has, as a result, been less than we hoped. While we knew that it was going to be difficult to get to Beta on time, the loss of a senior programmer, along with the loss of the work that went into finding and hiring him, really put us behind the 8-ball, Beta-wise.

So, I regret to announce that we are delaying the opening of Beta 1. We will announce the new date in September for the reasons I laid out during the stream on Friday. I will reiterate them again later in this update, but I do want to first apologize, most profusely, for this delay. While it happened for all the right reasons (lack of quantity of work, not quality), nobody is unhappier than I am about the delay.

Before we go into more detail on the delay, I want to take a moment to mention some of the good news: Over the last month, even though we lost one senior programmer, we have added three new full-time people to the team.

The first to join us was a new character artist. He is a talented guy, and as soon as he sits in his chair here (okay, I’m being superstitious now), we’ll talk about him in detail, as he is currently working remotely for us. I think you’ll love what you see from his work in our game and his digital sculptures. He’s a nice addition to the team, and I’ll say it again: you’ll love what you see from him.

The second person to join us is a junior artist, who, in her own words, has a dark side (hmm, wonder what she’ll be working on?). Hopefully she’ll be working here in the studio by the fall, but for now, she is also working remotely.

The third and most important signing for the team was the senior server engineer we bagged (note that the one we lost was a graphical engineer). This is one of the two must-have senior programmers from our stretch goal, and he will be joining us in early September. The best news? Although he was originally going to work remotely, he and his significant other liked so much of what they saw from us and beautiful downtown Fairfax, Virginia (we secretly showed them Paris, France instead, I hope they don’t catch on!), that they are moving to the area. This is a nice win for us, as having a senior programmer working remotely is great, but having that same guy here is even better. So, even though we lost one, we added three new team members, and hopefully, we’ll have another hiring announcement real soon now.

In terms of our Beta delay, before talking about what comes next, I want to remind everyone that we are a small team. We only have eight full-time programmers, and well, losing one and not being able to hire as many programmers as we have slots has slowed things significantly. These are simply the reasons for the delay: we are not here to make lame excuses. During the live stream, Andrew taped a note to the window of the conference room with a quote from the Great and Powerful Shigeru Miyamoto: “A delayed game is eventually good, a bad game is bad forever.” Thanks for the pep talk, Andrew!!!!!

While I hate the fact that we are delayed and I will, once again, apologize on behalf of everybody here at CSE for it, I hope our Backers remember that we are attempting to do something quite difficult here. We are building a high-performance game (not just rendering) engine, and a great game at the same time. That is a difficult thing to do under any circumstances, but when we can’t fill out our team's open slots, the challenge is increased. The great news, however, is that we are still under-budget for the game. So, while we are late, we are not over-budget. Something to keep in mind as we move forward.

However, a reason and an apology is not enough for us. We promised we would do better than simply saying “Sorry, we’re late. Thanks so much for paying, ha! Buh-bye!”, and we will do better. The first part of keeping that promise is something I’m happy to announce today. Just as we did with our Alpha Backers when the start of Alpha testing was delayed, we plan to do lots of things for Beta 1 Backers.

The first thing we will do is give all our Beta 1 Backers access to C.U.B.E., so that you too can get into the C.U.B.E. fun, as well as the chat system. We will also step up the volume of tests that Beta 1 Backers can participate in, so while you won’t be playing in the Beta just yet, you will be playing in more Alpha tests than you would otherwise have been able to participate in. We’ve been talking about 1K+ Backer and Bots battles in our current build, and we really want our Beta 1 Backers to help us replace some of those damned Bots in our testing cycles. CSENet hasn’t become self-aware yet, so we need smart, devious, clever, and dedicated testers to help us test and break stuff, especially tech.

And for our Alpha folks, we haven’t forgotten you either! We’ll be spinning up our servers more often, and for longer periods of time, to make sure all of our Alpha Backers have plenty of opportunities to access the varying builds. We are also going to begin streaming more, so that all of our Backers can see the progress we are making, and to further reassure our Backers that all is well. Slower than we wanted, yes, but well.

We will announce the new Beta date in September, as all the new team members come up to speed. That’s when we’ll be able to give you a realistic date for the start of Beta. Until we see how the new folks perform, it would be silly to announce a date. I really don’t want to do this again unless I have to, and I certainly don’t want to end up in a difficult situation due to being overly optimistic. I hope you understand, and this interim waiting period for the new date is one of the reasons we will stream more. Going all Willy Wonka now and hiding behind our walls would be the wrong move, especially as we want to show off how things are going.

But wait, is there more? Yep, and we’ll talk about that as we move forward. We might be a small team that chose a difficult path, and yeah, we don’t have $85M, but we can still treat you Backers right, and that’s why the last part of this update is an important one.

From the Kickstarter onward, we said that we would give refunds to our Backers that were unhappy with the game we were delivering. I also said that we would treat your money respectfully and carefully, and we have done that. And so, if you are so unhappy that we have to delay the Beta that you still want a refund despite our current and future attempts to make it right for our Beta 1 Backers, all you have to do is ask. Now, we really wish you wouldn’t, of course (we’re excited about the progress we are making).

Even though this policy has cost us $50K in refunds since last August, and I’ve processed a few today as expected, we trust in both our Backers’ faith in us and the game we are making. So, if you want a refund, you know what to do. Please keep in mind that while $50K is a lot of money, it is still less than 2% of our total donations, so, it’s pretty small piece of the funds raised. No matter what, we thank you for your support, now and forever.

That pretty much sums up the live streaming update, plus the addition of the first part of the Beta Delay plan. While you might think the future seems a little shakier now, nothing could be further from the truth. Our Vine postings, our Alpha tests, our upcoming streams, and our willingness to back up our words with our refund policy (which makes us one of the very few crowdfunded games that gives a refund, especially a full refund), should speak volumes. I hope it does, because after my two-hour live streaming session, I’m a little talked-out right now.

I hope everybody got or is getting through their first day of the work week in one piece, and I’ll see you on our Forums, MOP, MMORPG, IT Chat, and so on. And again, please accept our apologies for the delay.

As always, our thanks!

-Mark
les mecs qui demandent le remboursement car le développement ne se fait pas dans les temps sont à mon avis à clouer au pilori, combien d'années à duré l'avènement de wow entre son annonce et la première beta ?(oui je sais il n'a pas été fait appel à l'époque à un investissement au préalable).
On pourrait quand même reprocher à Jacob de ne pas avoir recruté ou approché ces programmeurs avant le kickstarter en leur expliquant que si la somme est atteinte il aurait rapidement besoin d'eux. en l'état plusieurs mois après le lancement du jeu il fait encore des appels d'offres pour trouver des informaticiens, on peut peut être lui jeter la pierre pour ça, mais de là à tout de suite retirer ses billes, c'est peut être un peu prématuré non ?
Citation :
Publié par zac
les mecs qui demandent le remboursement car le développement ne se fait pas dans les temps sont à mon avis à clouer au pilori, combien d'années à duré l'avènement de wow entre son annonce et la première beta ?(oui je sais il n'a pas été fait appel à l'époque à un investissement au préalable).
Quel est le rapport entre le choix de certains backer et le temps nécessaire au dev de WOW ?
Tu ne connais pas les raisons précises pour lesquelles ces personnes ont décidé de retirer leur pledge.
Tu compares 2 jeux qui sont différents en terme de moyen, de public visé et d'époque.

Citation :
Publié par zac
On pourrait quand même reprocher à Jacob de ne pas avoir recruté ou approché ces programmeurs avant le kickstarter en leur expliquant que si la somme est atteinte il aurait rapidement besoin d'eux. en l'état plusieurs mois après le lancement du jeu il fait encore des appels d'offres pour trouver des informaticiens, on peut peut être lui jeter la pierre pour ça, mais de là à tout de suite retirer ses billes, c'est peut être un peu prématuré non ?
Recruter/approcher des programmeurs est une tâche à temps plein, tu fait pas ça entre l'entrée et le plat principal de ton diner. Et encore moins pour un projet dont tu ne sauras pas s'il va être financé.
Je suis d'accord sur un point par contre : il aurait dû savoir que l'argent qu'il allait proposé à ses senior programmer ne serait pas suffisant pour les faire venir.
J'ai aussi l'impression qu'il a mis un peu trop de temps à réagir en conséquence.
Citation :
Publié par zac
les mecs qui demandent le remboursement car le développement ne se fait pas dans les temps sont à mon avis à clouer au pilori
d'apres ce que j'ai compris il y a un big one, des gens qui balancent 10000 $ sont fantasques parfois dans un sens comme dans l'autre

d"un autre coté ca va nettoyer le jeu avec des bakers sur qui on pourra compter 1 ans apres sa sortie pour le futur et puis les pressés sur qui on ne peut compter reviendront de toute façon à sa sortie

Dernière modification par nanoko ; 21/07/2015 à 11h56.
Citation :
Publié par Korgall
Quel est le rapport entre le choix de certains backer et le temps nécessaire au dev de WOW ?
Tu ne connais pas les raisons précises pour lesquelles ces personnes ont décidé de retirer leur pledge.
Tu compares 2 jeux qui sont différents en terme de moyen, de public visé et d'époque.
Suis forcement d'accord puisque moi même je suis à 2 doigts de demander un remboursement, et ce n'est certainement pas à cause des retards.

Il va falloir faire attention à ce qui se cache derrière la fumée, parce que cet histoire retard a bon dos mais je ne penses pas qu'il soit la principale raison.

Forcement quand ils font des choix il y a des mécontents ça ne va pas plus loin que ça je pense
Citation :
Publié par Korgall
Quel est le rapport entre le choix de certains backer et le temps nécessaire au dev de WOW ?
Tu ne connais pas les raisons précises pour lesquelles ces personnes ont décidé de retirer leur pledge.
Tu compares 2 jeux qui sont différents en terme de moyen, de public visé et d'époque.


.
il est clair que certains backers ont certainement retiré pour d'autres raisons que pour une histoire de retard de développement, ma comparaison avec wow vient du fait que ce jeu à connu un temps de mis en route hors norme et que les gens semblaient plus patients à l'époque. Maintenant pour approfondir le sujet il faudrait savoir sur les 50 K combien on été retirés pour une histoire d'impatience due à la sortie de la bêta, pour moi c'est juste une simple conviction personnelle, maintenant qu'arrivera t'-il si MJ ne trouve pas chaussure à son pied pour trouver un talent ? nouvel appel aux dons ? on fait avec ce qu'on a ?
ce qui me laisse dubitatif c'est sa capacité à trouver les professionnels qu'il lui faut avec les moyens qu'il a.
il est en plein flou et navigue totalement à vue.......
Citation :
Publié par zac
il est clair que certains backers ont certainement retiré pour d'autres raisons que pour une histoire de retard de développement,
Je ne faisais pas allusion à d'autre raisons mais plus à addition de facteur dont le retard fait partie.

Citation :
Publié par zac
ma comparaison avec wow vient du fait que ce jeu à connu un temps de mis en route hors norme et que les gens semblaient plus patients à l'époque.
Plus patient à l'époque donc c'est pour ça que tu ne peux pas comparé ces 2 époques là.

Citation :
Publié par zac
Maintenant pour approfondir le sujet il faudrait savoir sur les 50 K combien on été retirés pour une histoire d'impatience due à la sortie de la bêta, pour moi c'est juste une simple conviction personnelle, maintenant qu'arrivera t'-il si MJ ne trouve pas chaussure à son pied pour trouver un talent ? nouvel appel aux dons ? on fait avec ce qu'on a ?
Comme ça a été précisé, il y a un gros don (qui trouvera preneur rapidement je pense) et quelques petits dons, rien d'inquiétant pour le financement du jeu.
Concernant le futur, ils ont déjà réussi à en trouver un (même si il a refusé au dernier moment) donc il n'y a pas de raisons qu'ils ne puissent pas trouver quelqu'un avec un profil similaire.
Je suis sûr que le mec de chez Riot n'a pas été le seul à postuler et qu'ils sont encore en contact avec des mecs qui ont un profil intéressant.

Citation :
Publié par zac
ce qui me laisse dubitatif c'est sa capacité à trouver les professionnels qu'il lui faut avec les moyens qu'il a.
il est en plein flou et navigue totalement à vue.......
Je ne trouve pas qu'il navigue à vue : il sait ce qu'il lui faut et si il ne l'a pas, il fera sans. Le jeu continuera juste à prendre du retard.
Citation :
Publié par Spêwy
ou on telecharge C.U.B.E ?
Il est sur le client de test. Tu choisis de jouer dessus au lieu d'aller sur les serveurs de test. Donc il te faut DL le client. Comme il n'est que sur la partie alpha (enfin je crois), ils le mettront en accès sur une partie libre du forum officiel. Tu n'auras qu'à choisir "CUBE" sur le menu vertical à gauche du launcher.

Pour ce qui est des partant : "à plus tard si vous décidez de revenir à la BETA ou à la release ! Bonne route à vous et merci de votre intérêt pour le jeu durant le temps passé avec nous !"
On a perdu presque $20.000 sur le stretch goal depuis cette annonce, chaud.

Citation :
Publié par Pouloum
Je ne suis pas certain que ça soit une mauvaise nouvelle de ne pas avoir un ex-dev de Riot dans le projet.
Tu es sûr que ce n'est pas le server engineer l'ex-Rioter ? Et Riot est connu pour ne recruter que la crème de la crème, je vois pas en quoi c'est une bonne nouvelle de perdre ce genre de personne.
Citation :
Publié par Aeodo
Tu es sûr que ce n'est pas le server engineer l'ex-Rioter ? Et Riot est connu pour ne recruter que la crème de la crème, je vois pas en quoi c'est une bonne nouvelle de perdre ce genre de personne.
Il aurait pas réussi à s'adapter à un système de combat avec plus de 4 touches.
Citation :
Publié par zac
il est clair que certains backers ont certainement retiré pour d'autres raisons que pour une histoire de retard de développement, ma comparaison avec wow vient du fait que ce jeu à connu un temps de mis en route hors norme et que les gens semblaient plus patients à l'époque.
Y avait pas le même financement a l'époque non plus hein ^^

Le fait de "récupérer" ses sous est logique, c'est comme une espèce de contrat, on te propose financer un projet avec des dates et ensuite on te balance un report ... donc pour montrer ton mécontentement, tu tape la ou ça fait mal ... C'est pas notre boulot de trouver des excuses, des que notre argent "est en jeux", on se doit d'avoir des résultats dans les temps.
Citation :
Publié par suycyco
C'est sur que de retirer de l'argent à un projet qui prends déjà du retard c'est le meilleur moyen pour que ça aille plus vite .
Bah c'est quoi la solution alors pour montrer ton mécontentement ?

Pas persuadé que se pencher en avant et dire va y, fait toi plaiz sous prétexte que y a des relents de DAOC soit la bonne solution non plus et je pense que c'est un peu trop souvent le cas concernant CU.
J'ai quand même du mal à comprendre.. Pendant X années on te vend de la merde et tout le monde s'en plain, là il y a un vrai projet de jeu purement RvR que tout le monde attend depuis DAOC/WAR avec un MJ à la tête du projet ("what else" comme dirait l'autre) alors certes les moyens ne sont pas conséquent mais en contrepartie on sent quand même que l'équipe est passionnée par le projet et surtout il y a une réelle transparence de la part de MJ, deux points qui ne sont clairement pas négligeable pour la qualité du produit fini.

Le comportement de certain (pas vraiment sur JoL) me fait penser à celui d'un gosse pourri gâté qui veut tout tout de suite, alors oui vous avez "signés" pour une date blablabla mais sérieux OSEF ça prendra le temps que ça prendra vous avez attendu 10 ans pour la plupart vous allez bien supporter 2 années de plus, non ?
Citation :
Publié par BazooK
J'ai quand même du mal à comprendre.. Pendant X années on te vend de la merde et tout le monde s'en plain, là il y a un vrai projet de jeu purement RvR que tout le monde attend depuis DAOC/WAR avec un MJ à la tête du projet ("what else" comme dirait l'autre) alors certes les moyens ne sont pas conséquent mais en contrepartie on sent quand même que l'équipe est passionnée par le projet et surtout il y a une réelle transparence de la part de MJ, deux points qui ne sont clairement pas négligeable pour la qualité du produit fini.

Le comportement de certain (pas vraiment sur JoL) me fait penser à celui d'un gosse pourri gâté qui veut tout tout de suite, alors oui vous avez "signés" pour une date blablabla mais sérieux OSEF ça prendra le temps que ça prendra vous avez attendu 10 ans pour la plupart vous allez bien supporter 2 années de plus, non ?
Bienvenue dans le monde des investisseurs ..... y a pas d'osef qui tiens quand "ton argent est en jeu".

Si tu ne met pas un sous dans l'histoire, tu t'en fou, tu peux attendre 2/3/5 ans ... mais a partir du moment ou tu pedge, c'est différent (tu investie dans le produit mais aussi dans la date)

Perso je suis un mec sympathique, je laisse jusqu'en décembre pour voir comment ça se goupille, après j'envisagerai sérieusement de "sanctionner".
je suis fasciné par l'exigence de certain parce qu’ils ont mis quelques dollars dans le projet.
Ils doivent vivre une vie infernale quand on vois le nombre de choses qui fonctionnent pas correctement dans la vie de tout les jours alors que l'on paye pour...
bienvenue dans la vraie vie !

les actionnaires retirent leurs billes quand leurs retours sur investissement n'est pas à la hauteur de leur espérances et de ce qu'on leur "vendu" comme résultat.

c'est tout à fait normal qu'un backer puisse retirer les thunes qu'il a engagé et ce n'est pas parce qu'on te sert de ma merde depuis des années que t'es obligé d'en manger et de ne rien dire en retour. dans l'industrie du MMORPG le manque de professionnalisme, la médiocrité semble toléré.

c'est un moyen de montrer son mécontentement et de les faire réagir en touchant là ou ca fait toujours mal mais où personne n'ose aller: le porte-monnaie.

pour conclure certains se souviendront du fameux "awesome" (comprenne qui pourra).


Edit: on permettrait aux joueurs de réduire une partie du prix de l'abonnement en fonction de la qualité ou non du MMO sur lequel ils ont décidé de payer (ex: 12€ d'abo et 2€ déductible selon la satisfaction client), crois moi, bcp de joueurs ne se priveraient pas. alors crier au scandale parce que certains retirent leurs billes...

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 22/07/2015 à 11h16.
Ils pourront certainement compter sur une grosse nouvelle vague de rentrées d'argent lorsqu'ils ouvriront les serveurs en permanence et que le jeu sera testable .
Il est clair qu'ils prennent de gros risques avec leurs gestion des priorités ( que je ne comprend pas du tout ) , la plupart des gens qui payent pour accéder aux alphas ou beta payent pour tester le jeu ( c'est à dire le rvr ) , et pas uniquement pour donner de l'argent.
Alors je comprends la logique "je suis pas content je retire mes billes" mais en même temps là où ça coince c'est que vous voulez toujours que le jeu sorte et soit à la hauteur de vos attentes et dans les temps.
Faut pas rêver les gars si les gens retirent leurs billes le jeu sortira dans le meilleur des cas encore plus à la bourre et truffer de bug avec des features qui manquent, dans le pire des cas abandon pure et simple du projet.

Vous avez pleuré pendant des années contre les éditeur trop pressés trop gourmand qui vous ont pourri tous les mmos sortis et vous vous comportez exactement pareil pour quoi 50$ allez 100$?

En lisant jol plus ça va plus je me dis que finalement on a les mmos que l'on mérite (et je n'ai pas mit un centime dans ce projet que je suis juste de loin).
Je ne suis pas d'accord avec toi, on a les MMO qu'on nous propose et la liste des big fails est longue: shadowbane, dark and light, warhammer, age of connan, tabula rasa, swotor, wildstar etc...

la on paie avant meme que le jeu ne soit sorti car on finance le développement, c'est un risque à prendre et c'est normal que certain aient des craintes sur le résultat final aux vues des déboires actuels et du retard que cela prend (certes il y a toujours du retard et perso j'ai toujours tablé sur une sortie de CU en dec 2016 au plus tôt).

Les joueurs de MMO veulent de la qualité, quoi de plus normal et de sensé?
Sauf que tu raisonnes comme si c'était un gros studio derrière avec les reins solides que ça implique.
Là on est sur du kickstarter donc projet hyper fragile et il n'y aura pas de maison mère derrière pour rajouter des brouzoufs si il en manque en fin de projet.

A un moment il faut voir aussi la réalité économique, un jeu vidéo ça coute cher et un MMO encore plus si ils ont plus assez de thunes pour finir et payer leurs devs ils finiront mal ou pas et ce malgré toute la volonté et les attentes des fan de mmo...
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
c'est tout à fait normal qu'un backer puisse retirer les thunes qu'il a engagé et ce n'est pas parce qu'on te sert de ma merde depuis des années que t'es obligé d'en manger et de ne rien dire en retour. dans l'industrie du MMORPG le manque de professionnalisme, la médiocrité semble toléré.
Non ici c'est plutôt patienter un peu plus pour espérer ne plus avoir à manger de merde. Oui tu peux montrer ton mécontentement mais de la à le faire en nuisant à la realisation du projet je trouve ça moyen à moins que les gens qui font cela soit scatophile

Citation :
Publié par suycyco
Alors je comprends la logique "je suis pas content je retire mes billes" mais en même temps là où ça coince c'est que vous voulez toujours que le jeu sorte et soit à la hauteur de vos attentes et dans les temps.
Faut pas rêver les gars si les gens retirent leurs billes le jeu sortira dans le meilleur des cas encore plus à la bourre et truffer de bug avec des features qui manquent, dans le pire des cas abandon pure et simple du projet.

Vous avez pleuré pendant des années contre les éditeur trop pressés trop gourmand qui vous ont pourri tous les mmos sortis et vous vous comportez exactement pareil pour quoi 50$ allez 100$?

En lisant jol plus ça va plus je me dis que finalement on a les mmos que l'on mérite (et je n'ai pas mit un centime dans ce projet que je suis juste de loin).
C'est clairement ça !

Pour ma part j'ai pledge et je ne retirerai pas ce dernier, on est quand même à des années lumière du foutage de gueule dela part de CSE.. la détresse du studio est comprehensible et on s'attendait à ce genre de désagrément.

Il ne faut pas lacher l'affaire à la première déconvenue !

Final Champions league 2005 : Liverpool - Milan ac, 3-0 à la mi-temps pour le Milan, score final 3-3 (3-2 tab)

https://www.youtube.com/watch?v=uV5xpweO62c
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés