Path Of Exile / 2.0 release notes

Répondre
Partager Rechercher
@kafka Datura : Pour les flasks n'hésites pas à retourner en ville via les portal scrolls en plein combat pour les recharger. Et comme l'a dit Exureris si tu peux nous link ton build avec voir si quelqu'un pourrait t'aider au cas où.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je me fais pas OS, par contre je meurs vite. C'est ptet les flasks qui font défaut, ou tout simplement qu'on puisse pas les recharger dans ce fight ...
Les flask sont recharger quand il fait son skill avec ses doubles.

Tres honnetement , c'est un fight super simple. Tout s'esquive. Le plus dur , c'est les lames qui ne sont pas trop visible.
Extrait de l'annonce du patch de ce matin : "In other news, Malachai certainly had a busy week last week, killing over three million characters."

Je serais curieux de connaître le nombre en HC
C'est partie pour le farm des challenges j'ai fait 7/8 la dernière league me manqué les uniques, la c'est pas gagné avec les div card.

Et le farm de warband depuis le fix même si y'a moins de map avec 4 dot ça dure 30 min donc le temps de faire plusieurs map avec les 4 dot. Mais bon toujours 0/8 pour les général ^^

Dernière modification par Alsid ; 20/07/2015 à 13h07.
Tu me fais peur je vais arriver dessus, avec mon premier perso HC (et accessoirement sur tous les autres avant dont piety) , j'aurais souhaité commencer le HC avant ce fichu act4 pour prendre les bons réflexes ! Je veux pas mourir t.t
'Pis mon stuff ne m'aide pas trop, j'ai que du 2L pour le moment.
C'est une conspiration !

Edit : Ah nan y'a Daresso avant, j'ai rien dit, ça se terminera probablement ici en fait
Bon j ai rip mon 1 er perso sur Piety Act 4.... Mon Lazy Paladin c est fait 2 shot par ces "lasers"... Le temps que je comprenne que c etait encore Piety, elle en a fait 1, jauge de vie a 1/3, je popote + m eloigne, et bing ! je l ai vu venir, j ai su que j allais mourrir et j ai rien pu faire
Du coup j hesite a continuer en softcore, ou a remonter autre chose.... Y a du monde qui joue en SC ? ca vaut le coup ? (malgré ma bonne centaine d heure sur PoE, j ai tjrs jouer en HC...)
Découvrir l'acte 4 en HC c'est suicidaire à mon avis. Continue peut-être en SC pour découvrir / train la fin de l'acte 4 et quand t'es confiant tu repars en HC par exemple si t'y tiens absolument. Sinon oui le SC est le mode qui reste le plus joué.

Ma meilleure (et presque seule) expérience HC se résume a un up 80 dans la league Torment-Bloodlines d'un mois, j'ai chopé les 4 challenges du coup, le 4ème un peu salement mais bon .

Edit @Triinky (Dessous) : Je ne sais pas s'il y a des chiffres à ce sujet. J'ai juste trouvé ça (SC/HC : 63/37%).

Dernière modification par Harest ; 20/07/2015 à 15h57.
Etant joueur de softcore, j'avoue que l'acte 4 en hardcore me tente bien.
Quand le temps me le permettera je m'y essayerai surement. Il y a une grande différence de population entre les deux ?
Punaise ça y est j'ai les jetons, je joue aussi le lazy pal ...
Oui la différence de population est malheureusement beaucoup trop grosse c'est dommage, tu le vois quand tu rejoins le global 120 et des poussières voir plus en SC, alors qu'en HC c'est plus sur le Global 3-4 qu'ils t'envoient

Ce qui me motive sur le HC c'est que les gros streamers y jouent, que ça entraine pour les races, que c'est plus sympa de s'arrêter pour farmer un peu de stuff, de switch d'anneaux entre les boss/zones plutôt que de rush portail-mort-portail-mort parce que ça va plus vite, qu'on profite plus du jeu avec les crafts qui sont plus utiles qu'en sc, et la réaction du chat quand il y a des gros RIP qui est géniale .

Par contre je pense que si je wipe à l'acte 4 je risque fortement de repartir en SC aussi.
Citation :
Publié par Harest
Découvrir l'acte 4 en HC c'est suicidaire à mon avis.
Si ta les bon reflexes et un build avec assez d'hp , il n'y a que le smash de Malachai qui est dangereux. Le rayon de piety en normal , tu peut le prendre sans trop de soucis.
Citation :
Publié par Laziness
Punaise ça y est j'ai les jetons, je joue aussi le lazy pal ...
Tu ne devrais pas avoir de soucis si tu sais un minimum à quoi t'attendre (je joue aussi ce build).
En théorie elle ne te OS pas sur son laser et tu la vois se préparer. Ensuite tu peux courir en cercle autour d'elle pour éviter et regen à la flasque. (surtout qu'à Piety tu dois avoir le node qui te retire les pénalités de mouvement de ton armure)

Moi j'étais mort parce qu'entre mon portail et moi il y avait 2 grosses boules et 1 laser et je me suis fuck "fuck off on y croit" (mais je suis en SC ).
@Thotor : Si je disais que c'était suicidaire, c'est simplement que la fin de l'acte 4 contient certainement le plus d'éléments susceptibles de te tuer la première fois que l'ensemble du contenu à côté. La visibilité des attaques dangereuses étant souvent mise en cause.

Ce serait beau s'il n'y avait que le smash de Malachai qui soit dangereux, mais ce n'est pas le cas. Je suis sûr qu'on doit pouvoir crever très vite sur Piety par exemple en se prenant son laser et un "vortex" en même temps (genre il nous pop dessus). Ou simplement en ne voyant pas certaines attaques d'un certain mob dans The Harvest, etc.

Et en plus des réflexes c'est un framerate stable qu'il faut et de préférence un skill de mouvement rapide. Autant dire que le framerate stable je ne l'avais pas, et mon leap slam lié à rien il était bien lent. Mais bon je m'en suis sorti sans mort quand même en cruel à la phase 2. C'est sa phase 1 qui faisait le plus chier avec des pics de dégâts que je ne comprenais pas trop quand Piety s'y mettait avec.
En tant que jeune joueur qui n'a jamais connu le jeu sans l'acte 4, je suis d'accord avec Kafka Datura et les autres qui trouvent l'acte 4 complètement fumé.

Voir ici pour comprendre pourquoi.
Mon post peut se résumer ainsi :
Acte 1 normal jusqu'à fin de l'acte 3 cruel : 10 morts.
Acte 4 cruel : mort 150 fois.

Je fight contre Malachai est complètement disproportionné.
Pour illustrer mes propos, voici un screen 3 secondes après avoir pop suite à un retour de la ville avec un TP qui m'a fait apparaitre pile dans son cône de tentacules.
En jaune : toutes les zones mortelles pour moi, je ne survivrai que 5 ou 6 secondes à ce screenshot après avoir déclenché mes 5 potions en même temps (merci mon vieux G11).

Note : à l'origine je voulais mettre ce post ici même, mais je me suis dit qu'il valait mieux ouvrir un autre fil pour rester dans le contexte.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : screenshot-0030 - Copie.jpg
Taille : 1503x889
Poids : 452,9 Ko
ID : 249986  

Dernière modification par Tessen ; 21/07/2015 à 13h35.
On a fait deux fois le Malachai en Cruel hier pour rush un pote, chacun de notre côté avec un personnage 85+.

En gros, il est plus dur que les premiers boss de map, c'est rigolo. Genre sur 5k HP, capé rez, un peu d'armor, il continue à mettre des coups à -60% de HP max, et il consomme la plupart des potions.

Moi-même, je n'avais pas eu trop de mal à le passer (2-3 morts) quand j'y suis arrivé avec ce personnage, en ayant le niveau de la zone, mais je jouais dual totem donc ça ne compte pas vraiment.

Dernière modification par Dy Seath ; 21/07/2015 à 13h46.
Après il est possible d'éviter tous ses spells à part les tentacules ( salut nos amis nippons ). J'ai monté un incinerate avec un stuff de leveling correct donc je n'ai pas ressenti de difficulté mais j'avoue avoir rencontré des difficultés sur mon premier perso qui était un EK ( Hegemony style ) surtout que l'on était pré-nerf.
Citation :
Publié par Harest
Découvrir l'acte 4 en HC c'est suicidaire à mon avis. Continue peut-être en SC pour découvrir / train la fin de l'acte 4 et quand t'es confiant tu repars en HC par exemple si t'y tiens absolument. Sinon oui le SC est le mode qui reste le plus joué.

Ma meilleure (et presque seule) expérience HC se résume a un up 80 dans la league Torment-Bloodlines d'un mois, j'ai chopé les 4 challenges du coup, le 4ème un peu salement mais bon .

Edit @Triinky (Dessous) : Je ne sais pas s'il y a des chiffres à ce sujet. J'ai juste trouvé ça (SC/HC : 63/37%).
Hmmm bon ok je vais continuer en SC alors, mais bon je me sens low de faire ca J ai tjrs joué en HC depuis Diablo2, mais la j ai pas le temps necessaire pour m y investir suffisamment. Le probleme que j ai rencontré sur Piety fut qu elle a fait son laser 2 fois de suite, genre 4-5 secondes entre les deux et que j ai pas pu regen. J avais resist capé et 1500hp +, et je facetankais tous les boss d avant easy. D ailleurs, je me suis fais la reflexion qu il fallait que je sois plus prudent car j allais bien rencontrer + fort que moi et que j etais pas assez attentif ce jour la Mais j ai continué
T'as pas de sort de tp ? Tu poses la tp sur le rayon comme ça le temps qu'elle parte t'es de l'autre côté ...
Le rayon de piety est vraiment pas menacant imo.

Je reprends le jeu, j'avais juste testé rapidement avant et avais monté un perso vers le lvl40. Je suis comme toi SC alors que je suis habitué au HC mais HC sur un jeu que tu connais pas quand t'as pas de gros temps de jeu c'est suicidaire.

Malachai c'est plus compliqué. Déjà il met une grosse patate qui est sensée OS donc de base faut l'esquiver à tout prix. Ensuite il faut éviter toutes les zones au sol, qui mettent quand même un certain temps à partir, dans l'idéal sans se prendre le merdier de boulettes ambulant.
Si vous avez fait un peu de pve dans un quelconque MMO c'est assez simple en fait, il faut juste bien prioriser les attaques.

Globalement Coups de Malachai > Zones > Boulettes > Zombis.

Comme les potions se rechargent très souvent (Je n'ai pas réussi à comprendre quelle attaque les rechargent) ça passe.

Par contre en CAC le combat parait vraiment dur comme au final la hitbox du boss est pas si grande comme ça parfois il n'y aucune zone safe autour du boss pour le taper.
Citation :
Publié par Sharnt
Par contre en CAC le combat parait vraiment dur comme au final la hitbox du boss est pas si grande comme ça parfois il n'y aucune zone safe autour du boss pour le taper.
Sauf que au cac , il fait moins de skill ( pas de firetrap ). Donc la difficulter est moindre. En cruel , en range , un firetrap ca te vire 70% de vie.
Citation :
Publié par Sharnt
Comme les potions se rechargent très souvent (Je n'ai pas réussi à comprendre quelle attaque les rechargent) ça passe.
Tu gagnes des charges de flasks soit en tuant des mobs (les zombies qui addent par exemple), soit via certaines actions suivant les mods de tes flasks (quand tu crit, quand tu te fais crit, ..).
Ayant vu les nouveaux spell hier et voulant tester quelque chose de nouveau - mais dans la lignée de ce que j'aime, c'est à dire les CoC builds - j'ai testé différentes chose.

Je voulais intégrer magma orb et partir sur un build feu convertis chaos, du coup je suis partis sur le set up suivant :

Righteous fire (20/20)
+
Cyclone - CoC - Concentrated Effect - Magma orb - Fire Ball - Flame Surge

Le tout en maxant à mort l'increased AoE.

Au final j'ai finis la soirée avec un Brightbeak en mode
Molten strike - CoC - GMP - Magma orb - Multi Strike - Firestorm
C'était nul à chier mais sacrement jouissif, le genre "1 fps party", mode Torgue /on, l'écran rempli de fire spell et une furieuse envie de hurler "EXPLOOOOOSIOOOOONS"
Comment un truc pareil pouvait marcher un jour ? La règle qu'un skill placé plusieurs fois n'est lancé qu'une fois (1 gemme active, la meilleure s'il y a lieu, et le reste ignoré) n'était pas fonctionnelle ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés