Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Un peu d'aide pour un monocompteur :)
Bonjour,

Et bien voila pour exposer un peu les faits. Je joue a dofus depuis très longtemps (j'ai jouer à la bêta ou il fallait drop les pommes, ou les iops pouvait bond pour 3PA pour les nostalgique )
Mais de façon non assidu et très casual j'ai donc assez peu de connaissance du jeu.
Je n'ai plus d'amis sur le jeu actuellement, mais je continue a jouer solo de temps en temps, j'ai un feca 150, un steamer 100, sacri et panda 90 (dont pas mal de 60 plus que j'ai supprimer).

Des amis vont revenir d'ici peu sur le jeu, mais n’étant pas sur de leur assiduité je ne veut pas payer pour un transfert de perso... surtout que j'aurais xp*4 jusqu'au 90

Maintenant que les circonstance sont posé, je cherche une classe assez complète.
J'ai pour le moment retenu eliotrope et sadidda.

j'aimerais:
avoir un rox assez fort sans être forcement le plus gros roxeur du jeu aka iop/eca je dirais
être capable de faire une bonne partie du contenu PVM solo/et ou multiman
ne pas être non plus un fardeau en équipe (le but c'est quand même de rejoindre des gens pour jouer avec eux) voir bon en petit groupe
j'apprécie avoir du sustain (vol de vie, self heal) sans être obligatoire (je joue feca, j'ai rien de tout ca mais je me protège quand je vois des rounds difficile venir )
une classe pas trop répétitive, sans forcément être la classe la plus tactique du jeu.


pour ceux qui voudrait un complément d'infos.
Voila, alors dans ce qui m'a attiré comme classe.
Eliotrope: toujours très friand des nouvelles classes celle ci semble vraiment sympa, rox correct et excellent grâce au portail, boost les dommages des alliés avec les portails, heal, place.
Ma plus grande peur c'est la difficulté de la classe et sa capacité à solo.
Eca: Très bon rox, vraiment fort actuellement, un peu peur du spam bluff qui va me lasser et a prioris un des type a déjà un ecaflip donc si doublon :s ...
Enutrof: J'avais penser a enu qui semble aussi un bon choix mais la le problème c'est que j'ai peur pour le sustain de la classe, et le plus gros frein, je suis vraiment pas fan du skin de la classe :s
Saddida: Alors la j'avais le même intérêt que pour l'eliotrope, mais c'est ce que j'ai lui qui m'a un peu fait peur. Sur papier j'ai vu que le sadi disposait d'un rox plutôt sympa (agressive, sacrifice) dans le même type que l'enu, une bonne zone, des invocs pour tempo, des bons sorts de zone et un skin femme que j'apprécie contrairement a l'enu . j'ai lu par contre contrairement à ce que je pensais que le sadi avait un rox vraiment faible au final, et que pour le solo c'était vraiment lent. et qu'en multi c'était pire .

Ensuite un peu moins réfléchis mais:
Roublard et sram, j'apprécie le coté tactique/piège, mais j'ai un peu peur de la longueur a mettre en place le jeu, et le coté double tranchant si pas suffisamment maîtrisé.

Et pour conclure un peu de HS , si je pars pour Eliotrope air m'intéresse pas mal mais me semble un peu mauvais avant le 90.
Probablement partant pour bi elem (puisque full multi parait moins intéressant d'après le wiki), air feu parait vraiment avec la ceinture de classe, la souplesse de l'air et la puissance du feu (dont la punition avec parasite) tout en gardant la possibilité d'utiliser les sort tactique terre. des avis?
De même quel élément est le plus intéressant bas level pour arriver jusqu'au 90?

Merci d'avoir lu ce pavé, et de m'aider à choisir.
Tire la langue
Je vais défendre ma classe et te conseiller le sram
Celui-ci dispose d'un jeu tactique (réseau de piège) et plutôt fourbe, mais aussi d'un côté dps avec AM

Franchement, le plaisir de mettre un adversaire dans un réseau, c'est vraiment jouissif x)

Mais à part ça, tu peux très bien jouer bourrin avec double AM + Cac si t'es terre!
Citation :
Publié par Shokuzenshu
Bonjour,

...

Merci d'avoir lu ce pavé, et de m'aider à choisir.
D'après ce que j'ai lu les classes qui t'attirerais le plus sont Sram, Cra, Eliotrope ou même Panda.

Le Sram a une grosse capacité de rox, et peut facilement soloter/duoter le contenue jusqu'à très haut niveau dans le jeu (pour ne pas dire tout le jeu pour les hardcore gamers). Le côté tactique c'est les réseaux, rien de bien trop brain au fond quand on a pris le coup de main. Le seul bémol c'est que les mobs savent où sont les pièges et les esquives faut le savoir quoi, et tourner ça en avantage.

Le crâ a une capacité de solotage du contenu jusqu'à haut niveau, mais à très haut niveau dans le jeu il pourrait devenir handicapant et useless, mais avant d'arriver jusque-là t'as de quoi faire pour découvrir Amakna et ses environs. Un rox à ne pas sous-estimer et des sorts de zone pour clean rapidement les mobs à farm. Son bémol c'est son teamplay inexistant.

Eliotrope, rien que pour les raisons que tu as citées; cependant je te conseille pas Sadida car tu as notifié avoir peur de longueur du jeu à se mettre en place pour le sram/roublard (ce qui n'est pas vraiment le cas sauf peut-être le roublard le temps des charges de bombe) en revanche pour le sadida c'est plus que vrai.

Panda, bon rox, bon team play, tu peux duoter un très large contenu du jeu avec.
Donc j'ai encore une semaine ou deux.

Je partirais plus sur Eliotrope, mais reste a savoir si c'est vraiment sympa en solo, je pense que ça peux vraiment être sympa en petit comité et utile en groupe de 8.

Après Cra j'avoue m'attire pas trop, je pense arrivé 100 assez vite grâce à xp*4 et à ce level cra parait vraiment plus utile en groupe, mais le solo .... et j'ai besoin de garder une capacité à jouer solo (je ne serais pas forcement toujours avec quelqu'un)

Sram, c'est un peu comme roublard pour moi, ça l'air fun, y'a un coté assez tactique intéressant mais je suis une peu timide sur le côté rox à retardement... donc ça serais plus pour un second choix.

Panda, j'apprécie mais j'en ai un 90 et parait plus utile pour duo que solo

Quelques avis sur l'eliotrope et le panda en solo?
Sinon je partirais p/e sur sram

Merci de votre aide
Citation :
Publié par Shokuzenshu
Donc j'ai encore une semaine ou deux.

Je partirais plus sur Eliotrope, mais reste a savoir si c'est vraiment sympa en solo, je pense que ça peux vraiment être sympa en petit comité et utile en groupe de 8.

Après Cra j'avoue m'attire pas trop, je pense arrivé 100 assez vite grâce à xp*4 et à ce level cra parait vraiment plus utile en groupe, mais le solo .... et j'ai besoin de garder une capacité à jouer solo (je ne serais pas forcement toujours avec quelqu'un)

Sram, c'est un peu comme roublard pour moi, ça l'air fun, y'a un coté assez tactique intéressant mais je suis une peu timide sur le côté rox à retardement... donc ça serais plus pour un second choix.

Panda, j'apprécie mais j'en ai un 90 et parait plus utile pour duo que solo

Quelques avis sur l'eliotrope et le panda en solo?
Sinon je partirais p/e sur sram

Merci de votre aide
Alors pour jouer sram en main depuis quelques mois, je peux t'assurer que la puissance n'est pas à retardement. Tu as bien sûr la possibilité de fabriquer un réseau sur plusieurs tours pour un gros burst, mais le sram à aussi pas mal de sorts directs très efficaces (AM-arnaque-fourvoiement-sournoiserie-repérage-coup sournois) qui sont utilisables comme ceux d'un iop ou éca. même sous invi, double mortel répu peur, c'est 11 pa, en restant sous invi, plus facile tu meurs, et c'est 2000 dégâts environ.

J'ai essayé roublard aussi, et c'est complètement différent du sram. Là où le roublard est complètement dépendant de ses bombes, les pièges du sram ne sont qu'un pan de son arsenal offensif. Donc si c'est seulement ce point qui te fait hésiter, prends le sram !

Pour panda et éliotrope je peux moins t'aider, panda j'aime beaucoup mais je trouve le jeu très répétitif, c'est évidemment viable en solo mais j'aurais peur de me lasser très vite à ta place. Eliotrope je connais mais pas en solo, donc je me prononce pas.
Citation :
Publié par paikss
Panda eau car vague à lame est vraiment op avec sa zone bâton et ethylo a une très bonne PO. C'est à mon goût le panda le plus souple!
Citation :
Publié par Heros-Tick
Je pense a peu près pareil, a la limite la voix terre avec pandatak et gueule, mais la po est plus faible il me semble
Merci! J'ai commencé avec le iop terre, l'enu eau (d'ailleurs épée divine combinée avec le lancer de pièces c'est super fort ) et zobal vita.

Mais pour le zobal, je mets les points en vita mais il va aussi falloir que je lui trouve un stuff et du coup je prends quel élément? Il faudra aussi que je monte les sorts d'un élément pour qu'il puisse taper un peu.

Par contre je n'ai pas encore distribué les points du panda, j'hésite. Déjà le premier sort eau arrive au niveau 36 et j'ai peur de ne pas réussir à taper des mobs qui ont des res terre/eau puisque je n'aurai que ces éléments là :/
Heu on peux AM et restez invi?
ça fait longtemps que j'ai pas Koli et j'ai repris y'a pas si longtemps, mais je suis persuader qu'avant les sorts autres que poison/piège annuler l'invi.

Sinon en gros je pense restez sur eliotrope pour le moment (cf mon petit post sur le wiki ).
Et selon les retour que j'ai, et que l'eliotrope solo c'est la misère je tenterais le sram
Teodoro, zobal tu lui mets une pano axée terre aussi pour la furia.
Les Mobs n'auront pas des résistances très élevées dans 2 éléments, c'est très souvent que dans un.
A la limite tu pourras mettre feu ton panda avec un cac soin si ça te fait plaisir d'avoir un élément de plus, mais la flasque apparaît lvl 70 ou 80 donc avant tu n'auras qu'un seul sort d'attaque, qui de plus nécessité l'état saoul..
Citation :
Publié par paikss
Teodoro, zobal tu lui mets une pano axée terre aussi pour la furia.
Les Mobs n'auront pas des résistances très élevées dans 2 éléments, c'est très souvent que dans un.
A la limite tu pourras mettre feu ton panda avec un cac soin si ça te fait plaisir d'avoir un élément de plus, mais la flasque apparaît lvl 70 ou 80 donc avant tu n'auras qu'un seul sort d'attaque, qui de plus nécessité l'état saoul..
Ok merci, je vais vous faire confiance à tous les deux, je pars là dessus (zobal terre et panda eau).

Team presque niveau 20
Team de 4 personnages
Salut et désolé si mon sujet est dans la mauvaise section :'(

Je reprends dofus et j'ai pour objectif de remonter une team de 4 persos , a cause (ou grâce a) des nouveautés depuis mon arrêt , je ne sais plus sur quelle composition de 4 persos me tournée.
Le but de ma team sera de gérer la pluspart des dj thl fri 3 , Nidas , etc

Je pense que le iop/eni/ est indispensable , d'autant plus que je possède 2 persos de cette classe 199.
Après un Panda peut être très utile donc je pense en faire un aussi (j'en ai un 15x)

C'est la dernière classe que j'hésite , entre un enu et un feca.
Un énu peut ral pm et roxx , un feca peut ral pm/pa et roxx (moins que l'enu) et proteger.
Du coup je ne sais pas quelle classe choisir pour atteindre mon objectif

Merci d'avance !
Si j'étais toi j'aurais pris un élio car tu vas avoir du mal à OS des boss sans élio avec ta team mais si tu hésite juste entre feca et enu je te conseille enu car le kick PO/PM est très utile dans les dj THL, de plus la chance sur le iop permet d'augmenter les dégâts de la coco/destin, la corrup reste également très utile.
Citation :
Publié par Khaoticael
Si j'étais toi j'aurais pris un élio car tu vas avoir du mal à OS des boss sans élio avec ta team mais si tu hésite juste entre feca et enu je te conseille enu car le kick PO/PM est très utile dans les dj THL, de plus la chance sur le iop permet d'augmenter les dégâts de la coco/destin, la corrup reste également très utile.
Le truc avec l'élio c'est que comme il est nouveau je ne sais pas le jouer , je n'ai aucune idée de ses sorts (sauf les portails) ni de son élément , de son stuff etc.

Au moins énu , je sais le jouer j'en ai un 199.
Citation :
Publié par Kizy.
Le truc avec l'élio c'est que comme il est nouveau je ne sais pas le jouer , je n'ai aucune idée de ses sorts (sauf les portails) ni de son élément , de son stuff etc.

Au moins énu , je sais le jouer j'en ai un 199.
Si tu compte gérer les dj THL dimensions tu auras bcp de mal avec panda/enu/eni/iop ^^ mais pour f3 ça peut passer.
La compo elio/iop/panda/eni serait beaucoup plus simple pour gérer les dimensions et f3.
Après fait comme tu veux.
Ok! Je suis parti sur Bowisse moi. Ça avance tranquillement, pas trop de difficultés pour le moment, sauf les kamas pour abonner 4 comptes, je suis pas prêt de les avoir à mon avis ^^
Je pense qu'au début tu seras obligé de débourser quelques euros pour t'abonner.. Sinon peut-être qu'il y a des astuces kamas TBL pour les non abos, mais là je peux vraiment pas t'aider car j'y connais rien :/
Bonjour,

Je souhaite créer une équipe de 8 personnages. Ce sera uniquement PvM et je veux de l'amusement avant de forcément gagner le combat facilement.

Ma question est tout de même la suivante : est-ce que n'importe quelle équipe de personnages peut gagner sans éniripsa, sans osamodas, sans soigneur, sans zobal etc... pour réussir tous les donjons du jeu et toutes les quêtes à l'exception du dofus ocre ?

J'imagine qu'il suffit de bien jouer, d'avoir des stratégies selon les types de personnages.

En gros, est-ce qu'il y a des donjons qui nécessitent des sorts spécifiques liés à un seul type de personnage en particulier ?

Merci d'avance.

Dernière modification par Bubby ; 19/07/2015 à 20h16.
Citation :
Publié par serpentjaune
Moi j'ai joué iop/eni/cra/panda et ça se passait bien

Pour les dimensions c'est assez particulier car il faut certaines classes pour réussir plus facilement (elio, roublard....)
C'est clair, de toute façon d'ici la je pense passer a + de 4 persos donc c'est surtout cette "base" de 4 persos qui m’intéresse.
Pour l'instant c'est celle là : Iop(terre)/Eni(feu/soin)/Panda(?)/Enu(eau)

Au niveau des éléments ça donnerai quoi pour le Panda ?
J'ai un ami qui joue en panda enu eni iop, pour FIII ça lui suffit largement pour blitz les boss, il a passé les score 300 avec cette team aussi. En dimensions pour nidas ça passe facilement, pour reine et vortex ça risque d'être plus compliqué par contre, il faudra sûrement adapter la compo en y ajoutant d'autres personnes, mais ça reste une bonne base.
Et pour le panda perso je le joue en 12/6 eau, en dana gloursonne, bottes de classes, tu peux mettre une cape letha si t'as pas les moyens d'un exo pm, ce mode fait bien le taff ^^
Citation :
Publié par Bubby
Bonjour,

Je souhaite créer une équipe de 8 personnages. Ce sera uniquement PvM et je veux de l'amusement avant de forcément gagner le combat facilement.

Ma question est tout de même la suivante : est-ce que n'importe quelle équipe de personnages peut gagner sans éniripsa, sans osamodas, sans soigneur, sans zobal etc... pour réussir tous les donjons du jeu et toutes les quêtes à l'exception du dofus ocre ?

J'imagine qu'il suffit de bien jouer, d'avoir des stratégies selon les types de personnages.

En gros, est-ce qu'il y a des donjons qui nécessitent des sorts spécifiques liés à un seul type de personnage en particulier ?

Merci d'avance.
Oui et Non.

Des compositions d'équipes prédéfinis existe et c'est pas pour rien, je vais te donner mon expérience personnelle pour t'illustrer mes propos

J'ai commencé dofus il y a environs 10 ans avec un ami ( nous avons choisis Osa pour lui, et Sram pour moi )
Nous avons poursuivis pour nous retrouver il y a 4 ans avec cette équipe :
Sram/osa/Enu/Sacri/Panda/Eni

Depuis, mon amis ayant arrêter le jeu, et moi ayant fait une pause pour les études, je repris les comptes 1 ans plus tard en ajoutant un IOP et un CRA.

Peut de temps après, j'ai décider d'arrêter le cra pour faire un féca ( besoin de protection ). J'ai de nouveau arrêter le jeu pour soucis irl et reviens il y a 1 mois environs et j'ai changer 2 personnages : Sacri + Osa pour les remplacer par Zobal + Roublard.

J'en arrive au pourquoi ! Toutes les classes ont un potentiel et chaque composition permet de s'amuser ou de gérer à un niveau de difficulté différent.

Mon sram est mon personnage principal et je l'aime totalement surtout en pvm, le roublard est une classe qui deviens forte et qui a un game play qui me plaie.

Le sacri et l'osa ont subit de tel nerf que dans ma team actuelle, ils n'avaient tout simplement plus leurs place à mon goût, et le zobal est THE protecteur d'après pas mal de monde et à mon avis, c'est le cas.
Et le pire, c'est que je vais dégager mon féca qui n'est plus capable de protéger mon équipe correctement, et qui niveau dégât n'est pas viable pour un 8ème monstre ajouté en donjon.

Je t'avoue que je ne sais pas encore par quoi le remplacer et j’attends d'ailleurs vos avis la dessus

Tout ça pour en venir à un point : Certe la composition Iop/Panda/Eni/Zobal est puissante car elle offre tout, et c'est de cela dont il faut parler, tu as besoin de tout dans ton équipe et le principale est que tu te fasse plaisir, mais certains donjon requière à l'heure actuelle ( à mon goût ) certaines classes pour passer de manière raisonnable les donjons; l'éniripsa en est une, et cela ne changera pas tant qu'aucun autre personnage aura un aspect soin en priorité.

Voilà en espérant t'avoir aider Prend un minimum de classe correspondante et prend au moins 2 classes pour t'amuser, ça devrait passer tout seul =)

PS : Du coup si quelqu'un avait une idée par rapport à mon problème :
Dans une team 199-200 Sram/Iop/Zobal/Eni/Enu/Panda/Roublard, que prendre en 8ème à la place de mon féca qui ne me conviens plus ? Merci d'argumenter un minimum si c'est possible

Cordialement, Titan
Yosh dans l'optique de farmer fri 3/nidas et les zones thl dimensions vous pensez que le zozo est indispensable dans une équipe iop/eni/panda/enu/zob?

Je me demande si je ferai pas mieux de le remplacer par un éliotrope/cra ou roublard! Qu'en pensez vous?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés