[Wiki] WIT Studio, 100% Anime ] ATTACK on TITAN/ Saison 4 : Automne 2020 !

Répondre
Partager Rechercher
Celle ci je suppose:


Citation :
J'ai jamais été autant scotché, et n'étant pas du tout anime à la base, j'aurai jamais pensé accrocher autant à un truc comme ça.
Si tu n'es pas trop branché animés tu devrais te renseigner sur le fil généraliste, il y en a pas mal d'autres qui sont aussi bons voire bien meilleurs que SnK.
Citation :
Publié par Atomnium
J'ai découvert cet anime hier, et je me suis bouffé 24 épisodes en deux jours. Voilà.

J'ai jamais été autant scotché, et n'étant pas du tout anime à la base, j'aurai jamais pensé accrocher autant à un truc comme ça. C'est juste énorme.
J'ai regardé le premier épisode pour ma part (sur les conseils d'un ami), et j'ai pas franchement été subjugué. Pourtant je ne suis pas bien difficile en la matière, j'ai regardé beaucoup de shonens assez randoms, mais je pense que j'ai été déçu par ce début de série au vu de toute la hype s'étant bâtie autour d'AoT.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nephizz
Celle ci je suppose:




Si tu n'es pas trop branché animés tu devrais te renseigner sur le fil généraliste, il y en a pas mal d'autres qui sont aussi bons voire bien meilleurs que SnK.
Exactement, merci

Je vais y faire un tour, mais je sens que je vais le regretter, je vais finir par passer mes journées devant des animes si ça me fait le même effet à chaque fois ...

Et pour au-dessus, pour ma part j'ai découvert ça un peu par hasard donc je peux pas dire avoir été influencé. J'ai d'abord vu le trailer du film, puis des images sur le coté où on voyait les titans dans l'anime et le design m'a intrigué.

J'ai vite fait jeté un oeil à l'histoire sur wikipédia, me suis dit "Tiens, ça pourrait être pas mal", et j'ai accroché direct. J'aime bien ces trucs un peu oppressant où l'humanité se trouve à devoir affronter une menace plus forte qu'elle, et pour le coup qu'elle ne comprend même pas.

Et puis encore une fois, je sais pas pourquoi, mais j'aime bien les titans. Le comportement complètement imprévisible et absurde, le design (ces espèces de bonhomme au faciès stupide et au corps de bébé qui font 15 mètres de haut ), et puis tout le reste quoi. Voilà, je suis fan

Le rapport à la mort, la peur et au sacrifice aussi. Je trouve que c'est bien abordé ! Et puis le comportement humain est réaliste je trouve. Je pense que si la grosse majorité de l'humanité se retrouvait anéantie demain de la même manière, et qu'on se retrouvait cloisonnés, le schéma serait le même : 90% qui restent inactifs, 9% qui veulent intégrer des forces spéciales mais pour se la couler douce, et 1% "d'originaux" qui sont prêts à se sacrifier dans l'espoir de vaincre la menace
Je me permet un double post.

Voilà je viens de voir le dernier épisode et du coup je me demande. Dans le manga, on a plus de réponses en comparaison avec l'anime ?

Ca paraît loin 2016, et pour le coup la fin n'apporte pas grand chose.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le titan colossal ? Le cuirassé ? Certes on peut penser que ce sont des humains qui vivent au sein des murs, mais c'est tout quoi.

L'intérieur de la cave ? Quel est le lien entre Annie et Eren qui visiblement a été zappé de leur mémoire ? Frère et soeur ? Pourquoi elle veut à tout pris s'attaquer aux humains ?

Sinon j'ai tendance à penser que les titans sont une arme qui a mal été utilisée et qui est devenue incontrôlable. Quelque chose me dit qu'au-delà des murs, ils doivent être bien plus nombreux à disposer d'intelligence ... Ou alors ils sont nombreux à l'intérieur. Peut-être même sans savoir qu'ils ont ce don, d'ailleurs.
Le manga prolonge effectivement l'histoire d'une grande quantité de chapitres encore inédits dans l'anime ; nous obtenons certaines réponses, mais comme dans beaucoup de scénarios celles-ci amènent généralement à leur propre pesant de questions. Par rapport aux interrogations que tu te poses sous spoiler, à vue de nez le manga à l'heure actuelle doit avoir répondu à un bon tiers d'entre elles seulement. Il y aura probablement le matériel pour fournir au moins une seconde saison de même quantité à la série. 2016 est effectivement très loin.
Citation :
Publié par Atomnium
Merci, tu viens de m'occuper pour encore quelques temps, je vais me procurer le manga

Et le passé de Levi, bah oui évidemment, je vais pas me passer de ça étant donné que c'est un de mes voire mon personnage préféré

(edit) Sinon à tout hasard, quelqu'un connaîtrait le nom de la musique (attention je suis pas très précis) à consonance un peu "électronique", saccadée, qui arrive souvent dans les moments de tension / action ? (ouais bon, c'est quasiment toujours sous tension, j'avais prévenu c'est pas précis !)

Je suis en train d'écouter toute l'OST mais je trouve pas
Choppe toi ca peut etre ?


edit
décidément mon internet ne tient plus , j'avais pas vu toute une masse de message avant le mien , wtf -_-

Je laisse l'ost et mon message au cas ou
Je suis peut-être trop bon public, mais je trouve ce trailer très réconfortant quand on estime à quel point les Titans pouvaient être d'entrée de jeu ratés visuellement. Maintenant, je ne m'attends pas non plus à quelque chose d'incroyable et je me contenterai volontiers d'un "live action movie" capable de raconter d'une façon différente une histoire que nous connaissons bien désormais.

Il y a du potentiel, il y a aussi une chance que tout échoue, mais le parti-pris inédit du film (retirer Levi, jouer dans un monde plus moderne) me permet d'envisager les choses avec un détachement assez important. Et l'optimisme suit son cours.
Ce que je comprend pas par contre. Dans l'histoire, on ne dit pas a un moment que Mikasa est super forte car c'est la seule personne d'origine "orientale" encore vivante chez les humains? Ils ont tous une tête d'européens dans le manga/animé avec des noms européens aussi. Et là, pour le film, on a plein des Japonais! Yééé..
Citation :
Publié par ShlacK
Et là, pour le film, on a plein des Japonais! Yééé..
Tu trouve que els tronches des gens dans les manga sont realistes peut etre ?

T'as des yeux qui font la moitié de leur visage, une seule dent qui fait le tour de la bouche, une bouche qui fait les 50% restant du visage en s'ouvrant, j'en passe et des meilleurs.
Citation :
Publié par Menthane
Je suis peut-être trop bon public, mais je trouve ce trailer très réconfortant quand on estime à quel point les Titans pouvaient être d'entrée de jeu ratés visuellement. Maintenant, je ne m'attends pas non plus à quelque chose d'incroyable et je me contenterai volontiers d'un "live action movie" capable de raconter d'une façon différente une histoire que nous connaissons bien désormais.

Il y a du potentiel, il y a aussi une chance que tout échoue, mais le parti-pris inédit du film (retirer Levi, jouer dans un monde plus moderne) me permet d'envisager les choses avec un détachement assez important. Et l'optimisme suit son cours.
Pareil. Je trouve les titans plutôt bien foutus, en revanche les passages en 3D Gear ont l'air un peu cheapos.

De toute façon ce genre d'adaptations en film live ça n'est jamais simple. Il y a plein de trucs qui passent très bien en format BD et dessin animé mais qui peuvent avoir un rendu totalement ridicule avec des vrais acteurs et des effets spéciaux mal maîtrisés.
On sent surtout le manque de budget en vrai, ca pue le nanar a plein nez.
C'est typiquement le genre de film a filer a un genie avec un gros budget, pas un random adaptation, pour toujours plus de pognon, au mec lambda.
Bon, c'est les jap, c'est moins pire, mais c'est aps mieux.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
On sent surtout le manque de budget en vrai, ca pue le nanar a plein nez.

Clairement ça choc sur les scènes avec l'équipement tridimensionnel. J'ai peur du résultat final même si j'en attend pas grand-chose.
Citation :
Publié par ShlacK
Ce que je comprend pas par contre. Dans l'histoire, on ne dit pas a un moment que Mikasa est super forte car c'est la seule personne d'origine "orientale" encore vivante chez les humains? Ils ont tous une tête d'européens dans le manga/animé avec des noms européens aussi. Et là, pour le film, on a plein des Japonais! Yééé..
Voir quelqu'un se plaindre de ca est assez amusant surtout dans un milieu adepte et professionnel du white (brain , will , ce que tu veux) washing loliloi
La question à mon avis n'est pas celle du "white washing" mais de la cohérence du Background de la série : il est affirmé à plusieurs reprises que les individus à la peau dorée se font très peu nombreux à l'époque du manga ou de la série et que la mère de Mikasa faisait partie d'une lignée bientôt éteinte.

Cela a donc surpris beaucoup de monde ici mais aussi partout ailleurs sur Internet (il suffit de regarder les commentaires du lien vidéo YouTube proposé plus tôt) de voir un casting composé uniquement d'acteurs nippons, là où Mikasa est normalement la seule parmi les protagonistes à posséder une ascendance asiatique, d'autant plus quand on sait à quel point l'humanité a été compartimentée par les murs et ne dispose pas d'un brassage génétique conséquent d'après les considérations géographiques mondiales.

Je n'ai ni été choqué (ayant vu une quantité importante de films japonais basés sur du manga-anime ne tenant pas compte des descriptions physiques du matériel d'origine) ni été vraiment surpris par cette décision néanmoins. Et c'est effectivement amusant comme tu le soulignes, Airman.
C'est un film fait par des japs, pour des japs. Avec des acteurs connus aux japons, ils vont pas prendre des randoms caucasiens pour les rôles importants.

Dans Exodus par exemple on a des américains blancs qui jouent des Egyptiens de l'antiquité, bon ça choque personne parce que le film est un produit d'Hollywood.
Citation :
Publié par Sance²
Dans Exodus par exemple on a des américains blancs qui jouent des Egyptiens de l'antiquité, bon ça choque personne parce que le film est un produit d'Hollywood.
Euh, ça a choqué et énervé beaucoup beaucoup de monde, surtout aux USA.
Citation :
Publié par Airman
Voir quelqu'un se plaindre de ca est assez amusant surtout dans un milieu adepte et professionnel du white (brain , will , ce que tu veux) washing loliloi
euh tu as tout faux dsl. Menthane a vu juste. C'est juste incohérent avec le BG de SnK.
Citation :
Publié par ShlacK
euh tu as tout faux dsl. Menthane a vu juste. C'est juste incohérent avec le BG de SnK.
Et des caucasiens qui font le role d'asiats/africains?

On en parle?

De prince of persia, qu'est bien blanc comme un cul?


C'est toujours comme ca, c'est pas choquant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés