[Actu] Vers une fusion des serveurs coréens de Black Desert Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
T'es quand même bien naïf, c'est affligeant de te lire.
Les devs peuvent dire ce qu'ils veulent, ils décident absolument de rien sur un AAA.
Donc non seulement la version EU sera identique à la version KR (même editeur) mais en plus il y a 70% de chance que le jeu ne sois plus exporté maintenant. Désolée !
Plutôt réaliste enfaite. À moins de vraiment avoir le pouvoir de voir dans le future, rien n'est sûr.
La preuve, regarde la russe, elle est différente de la KR.

Bref, naïf ou pas, personne n'est oracle ici, donc wait and see.

[Modéré par Deaks : HS ]

Dernière modification par Deaks ; 08/07/2015 à 21h16.
Citation :
Publié par Arata Kokonoe
Plutôt réaliste enfaite. À moins de vraiment avoir le pouvoir de voir dans le future, rien n'est sûr.
La preuve, regarde la russe, elle est différente de la KR.

Bref, naïf ou pas, personne n'est oracle ici, donc wait and see.


[Modéré par Deaks :DSO ]
Sauf que la Russe, c'est pas le même éditeur.
Et c'est l'éditeur qui décide, pas Pearl Abyss.

Dernière modification par Deaks ; 08/07/2015 à 21h16.
Citation :
Publié par Arata Kokonoe
La preuve, regarde la russe, elle est différente de la KR.
Quelle preuve ? La version RU c'est Gamenet et si il y a une version EU c'est DAUM...

Edit: Grillée.
Il n'empêche que s'ils voient que la version russe a un gros succès et que les EU/NA y sont déjà en grand nombre, ils peuvent décider de changer de tactique marketing et de justement faire une version de BDO identique à la russe plutôt que de poursuivre la ''déchéance casualisante'' coréenne.
Bref, encore une fois, rien n'est encore gravé dans le marbre, tout est possible, ça s'appelle l'ouverture d'esprit, essayez, ça calme :P.
Citation :
Publié par Mercedes
T'es quand même bien naïf, c'est affligeant de te lire.
Les devs peuvent dire ce qu'ils veulent, ils décident absolument de rien sur un AAA.
Donc non seulement la version EU sera identique à la version KR (même editeur) mais en plus il y a 70% de chance que le jeu ne sois plus exporté maintenant. Désolée !
L'éditeur Russe a changé certaines choses du jeu pour le rendre plus adapté au public Russe (i.e. hardcore).
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
L'éditeur Russe a changé certaines choses du jeu pour le rendre plus adapté au public Russe (i.e. hardcore).
Et donc ? je vois pas pourquoi tu me quote :]
Pas avec le même éditeur que pour la Kr qui ne connait pas le public Eu/NA et qui a déjà été à contre-courant de son propre public Mais bon, si vous voulez tous vraiment vivre la désillusion qu'on eu tous ceux qui suivaient le jeu en Beta...
Citation :
Du coup y'as des chances que la version EU/NA soit différente de la version KR.
Laisse tomber, les mecs ne comprennent pas qu'on ne vit pas dans DC universe ou un autre univers fantastique et qu'on peut pas voir l'avenir sur une boule de cristal.
Surtout que bon, un éditeur, ça peut être changé, remplacé, entre-temps. L'ouverture d'esprit, mes chers, l'ouverture d'esprit :P.
Citation :
Aucune infos de revente à un éditeur tiers pour les USA ou l'Europe à ce jour DAUM est toujours propriétaire pour ces zones.
Non mais c'est extraordinaire, le jeu a même pas eu sa première bêta et t'essaie de prouver un pseudo point. Moi, je dis bravo...si t'aimes ça spéculer, y a moyen de te faire des millions à Wall Street. Mais pour l'instant, oui, t'as raison, mais non c'est pas parce que l'éditeur n'a pas changé aujourd'hui qu'il ne sera pas porté à changer plus tard. Il peut aussi y avoir négociations non communiquées avec d'autres éditeurs.
Prend juste l'exemple de devilian, personne ne savait qu'il allait venir en EU/NA et aucune communication sur le fait que ça soit Trion les éditeurs. La news est tombée d'un coup. Preuve qu'on ne peut pas voir dans l'avenir, madame Irma.
Sauf que la DAUM a annoncé il y a un moment qu'ils allaient exporter eux même le jeu.
Tu accuses les autres d'extrapoler et de jouer les mme Irma mais il faudrait quand même que tu te rendes compte qu'on t'annonce des faits, énorme chute des joueurs en Corée, beaucoup de promesses non tenue par DAUM là bas avec CS intrusif et prépondérant et même éditeur pour nous, ce à quoi toi tu réponds oui mais on sait jamais ça peut changer.
Celui qui extrapole ici pour moi c'est toi.

Il faudrait aussi comprendre que les Avl, Althe ou autres détracteurs de ce qu'est devenus le jeu adoreraient que ça redevienne un open world pvp tel qu'il l'était aux premières béta il ne faut pas se leurrer si cela arrivaient ils seraient les premiers sur le jeu mais au train ou vont les choses à part un énorme revirement de situation et un investissement massif du côté des features manquantes il ne faut pas rêver.
Citation :
Sauf que la DAUM a annoncé il y a un moment qu'ils allaient exporter eux même le jeu.
Tu accuses les autres d'extrapoler et de jouer les mme Irma mais il faudrait quand même que tu te rendes compte qu'on t'annonce des faits, énorme chute des joueurs en Corée, beaucoup de promesses non tenue par DAUM là bas avec CS intrusif et prépondérant et même éditeur pour nous, ce à quoi toi tu réponds oui mais on sait jamais ça peut changer.
Celui qui extrapole ici pour moi c'est toi.

Il faudrait aussi comprendre que les Avl, Althe ou autres détracteurs de ce qu'est devenus le jeu adoreraient que ça redevienne un open world pvp tel qu'il l'était aux premières béta il ne faut pas se leurrer si cela arrivaient ils seraient les premiers sur le jeu mais au train ou vont les choses à part un énorme revirement de situation et un investissement massif du côté des features manquantes il ne faut pas rêver.
1) Je n'extrapole pas, je raisonne, ou alors faudrait relire un peu la définition du mot en question, mon cher. T'as toujours x% de chances qu'un événement A se produise, y% qu'un évènement B se produise, et ainsi de suite. C'est de la logique pure. C'est juste vous qui refusez de voir que les autres possibilités n'ont pas 0% de chances d'arriver. J'espère m'être enfin fait comprendre, ou sinon je dégage, parce qu'à ce point-là, ce n'est plus un débat qu'il faut, mais quelque chose de plus...élémentaire.
2) Oui, t’énonces des faits, c'est indéniable et je ne l'ai jamais nié, mais ces faits sont interprétés par vos personnes de manière partiale et partielle. Il est là le problème dans votre raisonnement, vous refusez de voir des issues autres que celle qui vous parait la plus ''probable'' disons le comme ça pour vous faire plaisir. La plus probable ne veut pas forcément dire l'inévitable et je pense que c'est un concept qui échappe à beaucoup d'entre-vous.
3) Je vous mets au défi de justement ne plus jamais toucher à BDO, lire dessus, commenter le forum, puisque justement, vous croyez tellement au destin funèbre de ce MMO que vous refusez de voir d'autres issues. Mais alors, pourquoi vous êtes ici à débattre ? Si vous continuez d'en parler, c'est qu'il persiste un certain intérêt chez vous et un certain espoir qu'il en soit autrement, non ? Sinon, pourquoi tant de haine ?

Bref, naïf ou pas, je reste résolument plus objectif .
Citation :
Publié par Arata Kokonoe
1)
3) Je vous mets au défi de justement ne plus jamais toucher à BDO, lire dessus, commenter le forum, puisque justement, vous croyez tellement au destin funèbre de ce MMO que vous refusez de voir d'autres issues. Mais alors, pourquoi vous êtes ici à débattre ? Si vous continuez d'en parler, c'est qu'il persiste un certain intérêt chez vous et un certain espoir qu'il en soit autrement, non ? Sinon, pourquoi tant de haine ?

Bref, naïf ou pas, je reste résolument plus objectif .
Peut-être pour nous faire passer le message que ça ne sert à rien que l'on perde notre temps à attendre ce jeu?
Moi je veux bien croire DAUM mais XL Game nous [Modéré par Deaks : a menti ] on avait 1001 promesses, et pas une seule de tenue.
Mais je me dis qu'un jour il va bien y avoir UN studio honnête qui fera le boulot non ?

Dernière modification par Deaks ; 08/07/2015 à 21h21.
Ah mais le seul qui spécule c'est toi

Moi j'annonce juste un fait, là comme ça : DAUM édite toujours BDO pour NA/EU aux dernières nouvelles et il n'y a pas eu de rumeur de revente de la "licence" à un autre éditeur. D'ailleurs, pas sûr que les termes puissent être re-négociés si facilement

Pour être plus précis c'est lors de la Gamescom de l'an passé, ils (DAUM) ont annoncé à plusieurs fansites/fan-forums et journalistes leur intention de porter le jeu en zone NA/EU. Avec traduction en plusieurs langues et l'opportunité pour eux d'essayer de s'ouvrir un nouveau marché (ils n'ont pas d'antenne par ici).
Par contre si ma mémoire est bonne, la notion des joueurs Européens "hardcore" venait à l'époque de l'attachée de Pearl Abyss exilée chez DAUM. Difficile de savoir, donc, si cette "vision" est celle du studio ou de son éditeur.

Depuis Pearl Abyss est passé en silence radio, peu après le début de l'Open Beta. On a aussi eu pas mal de mouvement dans les postes chargés de communiquer avec les joueurs (disparu ou échangé avec des nouveaux).

Si vous n'y croyez pas, en trifouillant sur des articles datant de l'été dernier sur le net, je sais que nos compères allemands et black-desert.com avaient ramenés leur lot d'infos.

Et avec tout ça, je ne spécule toujours pas Mais il y a aussi un autre article super intéressant plus récent où DAUM est interrogé sur son ressentit par rapport à BDO, je crois qu'il a été posté sur JoL je vais voir pour déterrer le lien. C'est édifiant à lire en tout cas !
Non mais c'est pas parce que DAUM va distribué BDO en occident que ce dernier sera identique a la version coréenne du jeux hein...

Ils(daum)on le droit de nous livré une version complétement différente de la leurs pour convenir a un publique occidental qui je vous le rappel est complétement en désaccord avec les décision prise par DAUM en se qui concerne la KR...

Et daum la bien vue(ils sont pas aveugle) que leurs version ne plait pas chez nous et chez les russes(d’ailleurs gamenet revoie la copie de daum et vont livré une version vraiment différente de la kr)

Daum décideras surement après avoir sondé les joueurs occidentaux sur les forum off et les site les plus populaires en occident, je les voies mal nous faire un copié/coller de la version KR tout en sachant qu'elle ne plait pas...
Et pourquoi ils la changeraient, cette version ?
Ils savent bien que la version KR ne plait pas en Corée, ils ne sont pas aveugles comme tu dis. Pour autant, on a pas vu de changement majeur visant à un rétro-pédalage vers le setup de CBT3.

C'est bête pour eux d'ailleurs, paraît qu'ils ont une réputation de chèvre en Corée maintenant, mais ils ont aussi trouvé leur "public". A priori, G_A s'amuse quand même dessus, donc c'est que ça marche quand même auprès d'une population.

ps : d'ailleurs, la version JAP est la même que la version Kr. Pas le même "genre" de public pourtant à la base mais si le jeu tourne bien comme ça, ma foi...
En attendant, ce n'est pas DAUM qui a changé son fusil d'épaule pour la mise en place de la version russe mais bel est bien l'éditeur russe qui a imposé ses choix. Cet éditeur veux un jeu hardcore avec des vrais challenges ( et non pas la bouse fade PVE PVP à laquelle je participe sur la version coréenne ).
Partant de ce constat, DAUM...qui je le rappelle, va s'auto-éditer en EU/NA( ne rêvez pas, DAUM ne va pas lâcher la poule aux œufs d'or si facilement à un éditeur américain ou autre).

Quand je lis que DAUM " va sonder le public occidental", j'ai envie de rire aux éclats. DAUM va surtout consulter son expert en mmo-marketing pour rabattre un maximum de dollars dans son compte en banque domicilié à Jersey en un minimum de temps. SI un éditeur écoutait tant que cela la base formée par les joueurs, ArcheAge ne serait pas devenu le monstrueux P2W à faire fuir les joueurs ( par ailleurs, ArcheAge EU/NA fusionnent déjà leurs serveurs à la fin de l'année...bref, revenons au sujet)

Que fera DAUM ? : lancer BDO à la sauce russe car les exigences sont les mêmes. ArcheAge avait pris le même chemin (lancement en Asie, puis en Russie et enfin en EU/NA ).

Ce qu'il faut comprendre c'est que le marché russe est aujourd'hui un formidable laboratoire à lancer des MMO en EU/NA. Du retour de la version russe dépendra l'avenir de BDO dans nos contrées avec + de cash-shop chez nous car le panier moyen russe en cash-shop est inférieur au notre.

Que deviendra BDO en russie ? : le même BDO que la version coréenne mais avec + de challenge. Ne rêvez pas, vous n'aurez rien de plus, pas de sandbox, pas de housing non instancié, pas de gestion commerciale via votre forteresse, pas de coopération et de classe de support essentielles
Juste comme ça, Daum peut louer sous contrat la gestion de leur MMO en occident ou partie de l'occident, comme Trisomic World pour ArcheAge.
Ils ne peuvent pas toucher au contenu, juste à la gestion.
J'ai un avis mix pour le moment, disons que le fait de ne pas avoir encore tout sur la Jap me retient dessus, donc je bash pour paufiner mon stuff et être compétitif en PvP.
PvP qui est sans carotte, juste la pour régler des comptes (pour le moment).

Le 15 nous aurons le blader et plum, la zone Media et le cap 55. L'idée de découvrir encore plus le jeu est excitant, mais le gros point noir est qu'il n'y a pas de dynamisme entre les joueurs sauf entre les guildes occidentales (PvP), la majorité, comme notre guilde, faisons des guerres de guilde pour se tester.
Les guerres de territoires sont assez fun soit dit en passant, une sorte de FFA entre les guildes pour savoir qui aura le dernier fort debout.

Avec l'arriver des World Boss, on se demandais si cela n'allais pas dynamiser le PvP bien que le Mode PK est toujours aussi restrictif ici bas... ET que les GvG peuvent être refusé sans contre parti T-T.

J'ai vu qu'en Corrée ils ont instauré une sorte d'arene 3v3 et un mode on/off PvP a la B&S (récompensé), je trouve dommage que cette info n'a pas été relayer. Je ne sais pas trop quoi y penser perso...
Citation :
Publié par Spartan
Juste comme ça, Daum peut louer sous contrat la gestion de leur MMO en occident ou partie de l'occident, comme Trisomic World pour ArcheAge.
Ils ne peuvent pas toucher au contenu, juste à la gestion.
C'est un contrat d'exploitation, et c'est exactement ce qu'il y a en Russie.
L'éditeur russe GameNet n'est pas propriétaire de l'IP, mais assure la gestion, l'infrastructure, la communication et la monétisation sur son territoire.
Selon comment les assets du jeu ont été designés et intégrés, il aura une marge plus ou moins large pour influer sur les diverses features paramétrables (en général c'est avant tout le CS, puisque c'est ce qui intéresse un exploitant, mais ça peut être d'autres aspects si ça a été prévu à la base dans le développement), mais ne pourra en aucun cas développer plus ou différemment de ce que leur aura laissé Pearl Abyss comme base.

Dans le cas de l'Europe, ce qui est annoncé pour le moment c'est que justement c'est Daum qui édite et exploite, donc pas de relai via un exploitant local. D'où le fait que l'humeur du moment soit pas forcément très optimiste ni enthousiaste compte tenu de la manière dont ils ont justement exploité le jeu chez eux ... en gros, comme un cash grab de classe S, puisque c'est bien Daum qui est à l'initiative de tous les changements qui ont été fortement décriés au fur et à mesure de l'avancement des betas (hit'n'run, bitches, hit'n'run)

Dernière modification par Capitaine Courage ; 09/07/2015 à 18h12.
Vous êtes au courant que "un nouveau" système de faction a été mis en place, deux factions disponible, bleu et rouge, on choisis une faction et on tabasse les joueurs de la faction adverses, un peut comme blade & soul, quelqu'un a des infos sur ce nouveau système, ou vous avez complétement abandonné le navire...
http://bbs.black.game.daum.net/gaia/...3&articleId=45

https://www.youtube.com/watch?v=vmIfLtUTbxI

Le PK est aussi bien moins punitif maintenant...


Puis on est le 14 juillet nan, y'a pas une fusion de serveur+valencia aujourd'hui?

Dernière modification par mounsy ; 14/07/2015 à 18h42.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés