Se débarrasser de hérissons

Répondre
Partager Rechercher
Salut.

mon chat veut sortir la nuit, c'est bien normal. le problème, c'est qu'une fois dehors, il passe son temps à rentrer pour boire/bouffer deux croquettes, et ensuite ressortir. si je lui ouvre pas la porte (que ce soit pour rentrer ou sortir), il va la gratter comme un malade, au point de m’empêcher de dormir.
je peux pas mettre de chatière, ni laisser la fenêtre ouverte (je suis dans une zone humide, la fenêtre ouverte la nuit c'est 50+ moustiques à l'intérieur le matin et autant de piqûres pour ma gueule).
la solution à ça est simple, mettre les gamelles dehors le soir. et ça marche, le chat m'empêche plus de dormir la nuit.

par contre, il y a toute une famille de hérissons qui vient se servir dedans. et qui vident le tout. pour l'eau à la limite j'm'en fout, c'est pas le problème. le truc, c'est surtout qu'ils me vident les croquettes, quelque soit la quantité que j'en met. du coup il reste rien pour le chat, qui revient gratter à la porte, et j'ai pas forcément les moyens d'y mettre 2-3 kg de croquettes par jour.

d'où la question : comment me débarrasser de ces hérissons? ou, pour être plus précis, comment éviter qu'ils bouffent les croquettes du chat?
sachant qu'il est hors de question de les tuer/blesser/truc du genre (c'est de toute façon interdit).
y a quelque chose qui pourrait agir comme répulsif?
J'ai une très bonne blague qui me vient à base d'adopter d'un gitan mais je me retiendrais.

Sinon les chats sautent très bien et très haut, les hérissons pas du tout.
Donc pose les gamelles sur un sorte de cube et voilà.
Citation :
Publié par Guu
Suffirait pt'etre de surélever la gamelle, je crois que les hérissons grimpent pas tres bien.
bien vu, j'vais bricoler un truc pour ça. mais pour le moment, ils ont pas l'air d'avoir de problème à monter des marches pour arriver aux gamelles.

@au-dessus : mon jardin est un endroit sûr, et je suis pas sûr qu'essayer de reloger une femelle enceinte soit une bonne idée.
T'es sur que c'est pas d'autres chats? Je vois mal des hérissons vider une gamelle entière de croquette
Je sais qu'ils aiment ça mais ça mange quasiment rien un hérisson, je vois mal comment ça pourrait avaler une gamelle entière de croquette, surtout vu la taille de la bestiole.
oui, ce sont bien des hérissons, je les ai vu plusieurs fois. et il y en a pas qu'un, comme je l'ai dit dans le premier post c'est toute la famille (y en a 4 ou 5). mais c'est pas grave, j'vais bricoler un genre de table basse dans la journée pour foutre les gamelles du chat.
Trop mignons une famille hérisson, au début je croyais que tu voulais les buter !
Surélève la gamelle du chat et oublie pas de filer à bouffer à la famille de sonic.
Message supprimé par son auteur.
Pas la peine de filer des croquettes aux hérissons si il veut rester copain avec eux.
Ca bouffe absolument n'importe quoi ces bestioles.
D'excellentes poubelles de table


Edit : le hérisson est une espèce protégée, il n'y aucune solution pour s'en débarrasser.
Ils ne sont pas nuisibles et si tu supprimes la source de nourriture ils iront ailleurs.
L'unique nuisance reste la proximité avec un poulailler, jamais de problème avec mon chien ou mon chat, juste de la curiosité. L'espèce est de plus protégé et utile à nos jardins ect......
Mwai, pas convaincue que ce soit facile de changer le rythme d'un chat. Suffit de mettre la gamelle sur une chaise/table isolée, les hérissons ne pourront plus accéder à ladite gamelle. Ça ne grimpe pas et ne saute pas vraiment ces petites bêtes.

Et non, il ne vaut mieux pas les nourrir (comme tous les animaux sauvages en fait), ils trouveront eux-mêmes ailleurs.
en ce moment, je met tout les soirs une gamelle de flotte dans le jardin. depuis 3 semaines, c'est le défilé de bestioles, des hérissons solo ou en famille aux belettes et pour finir le bain matinal des oiseaux avec ce qui reste.
que du bonheur.

c'est très sec en ce moment, n'hésitez pas à mettre des gamelles d'eau (sans rebord trop haut). changez la tous les jours pour éviter les moustiques.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés