[Wiki][PCS360] Borderlands 2

Répondre
Partager Rechercher
En fait on est d'accord sur le fond, c'est juste sur la notion de nécessité qu'on diverge.
Le Hellfire 59 étant un Hellfire, il t'aurait permis de clean jusqu'au 62-63 environ.
Certes le 61 fait plus mal, mais le seul est unique but de la P3, c'est de la finir et passer 72, pas de faire de l'opti en cours de route.

Or dans ton cas, t'as farmé 3 fois un Hellfire au niv 61 en espérant trouver un 61, alors que t'aurais pu te contenter du 59 pour continuer à level up jusqu'au 63-64 environ, et en farmer un 2eme à ce moment.
Plutôt que d'y retourner 2 fois de plus pour avoir un 61, qui repoussera l'échéance d'un 4eme farm (alors que t'aurais pu te contenter de 2 sur la même tranche de levels) au 66 au mieux.

Et si tu répètes cette histoire 4-5 fois sur toute la P3, ça chiffre vite en heures de farm dont l'intérêt est discutable.
Après peut-être que t'as fait ça en groupe ou que t'aimes bien farmer des boss, donc je ne dis pas que c'est mauvais ou stupide, mais ça n'avait rien de "nécessaire".

Dernière modification par Suh ; 27/06/2015 à 15h15.
Vous vous y prenez comment pour monter vos stacks d'anarchie à 400 ? Non parce que là je suis 52, et les mobs de toutes les maps, mêmes les premières, sont 50+... Ca me prend un temps fou rien que pour arriver a 100 stacks Y'a des maps recommandées pour ça ?

Edit : Bon je viens de trouver l'astuce qui consiste a tirer sur le dummy de Marcus...

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 03/07/2015 à 23h30.
Faut garder en tête que l'anarchy monte pas juste quand tu bute un mob, mais aussi et surtout quand tu recharge automatiquement ton arme en situation de combat. Du coup, le plus rapide pour monter les stacks, c'est de choper un shotgun jackobs ayant 2 ammo de base, ce qui fait qu'avec le skill qui réduit la taille du chargeur, il passe à 1. Ca te fais un shoot & reload avec un reload time rapide, qui te fait monter les stacks assez vite. Tu combine au skill qui te fais gagner 25 stacks si 0 (du coup si t'as moins de 25 stacks, autant reload manuellement pour passer à 0 et profiter du buff) et celui qui file une chance d'avoir 2 stack au lieu d'un, tu devrais monter à 100+ assez vite.
Dites, je pense que mon build est pas bon sur gaige, j'arrive a rien, et du peu que j'ai vu avec des mecs trouvé au pif en jouant, mes degats sont ridicules.

Je joue sur l'arbre du milieu avec une moitié de celui de gauche, en armes full elemental + slag, mais j'ai l'impression de taper dans des murs de briques avec un coussin, alors que j'en vois d'autres faire des os pepere (salut krieg), et mon deathtrap représente une trop grosse partie de mon dps en realité.

Vous me conseillez quoi?
De revenir sur le build anarchy?

Dernière modification par Lyfe El Uno ; 13/07/2015 à 01h35.
Sur quel run et avec quel stuff ?

Perso, je focus généralement l'arbre du milieu, puis je complète avec un peu d'anarchy mais avec une orientation discord.

Arbre milieu : More Pep 5/5, Myelyn 5/5, shock storm 5/5, electrical burn 5/5, Evil enchantress 5/5, wires don't talk 5/5, interspersed outburst 5/5.

Arbre de gauche : Smaller lighter faster 4/4, anarchy 1/1, blood soaked shields, discord 1/1, typecast iconoclast, 5/5. Pour les derniers points, ça dépends si tu veux plus de dégats ou plus de survivabilité, donc soit death from above, soit cooking up trouble sur l'arbre de droite.

Le but de l'anarchy n'est pas de monter les stacks à fond, ça serait pas jouable vu l'absence de ricochet. L'idée, c'est de laisser les stacks monter pour avoir un petit bonus de dégats, puis de switch sur discord au besoin pour le bonus accuracy/fire rate qui donne un bon boost dps quand même et/ou le regen health qui aide à survivre en cas de pépin.

Le coeur des dégats reste l'elemental, du coup vaut mieux cibler des armes qui ont un proc et dégats élémentaux élevés. Les dégats de bases sont un peu secondaire. C'est sûr que c'est mieux d'avoir une arme qui deal bien de base, mais entre deux armes, vaut mieux choisir celle qui va proc le mieux avec de bons dégats elem plutôt que du gros deal "blanc".

Niveau armes, ça fonctionne surtout bien avec du smg pour le bon rapport RoF et caract elem, shotgun pour quand ils approchent un peu trop et sniper rifle pour la distance (Vu que tu monte normalement pas trop en anarchy, le malus accu devrait pas trop gêner, voir être compensé par discord et avec shock storm, l'idée est pas de tenter de buter le gros sac à pv, plus de one-shot le trash mob en crit au milieu d'un pack pour avoir l'explosion et proc des dégats shock/fire sur tout le monde en profitant du bonus d'evil enchanteress)

Si tu veux la jouer plus cac, prendre shock & "aaaagh" est une bonne idée pour proc sur les mobs autour, par contre t'aura intérêt à faire gaffe à ne jamais reload trop près d'un baril. Mais si tu couple à un shield type nova foudre, t'as un combo vraiment violent au shotgun (idéalement, tu deal sur la nova, reload tout en butant un trash en crit pour un shock storm et refill shield). Idéalement, choper un black hole pour cette variante. Discord et cooking up trouble est plus efficace pour le regen life qui peu aider à tenir le temps de faire un kill, même si death from above est également bien utile pour dps un peu plus en aoe, mais ça impose un style de jeu plus mobile. En R3, à moins de pouvoir deal très vite pour tuer les mobs en séquence, survivre peut être très tendu.

Make it sparkle est également un bon investissement, si tu compte jouer un peu avec death trap. J'ai tendance à y mettre un point. Mine de rien, un DT chargé acide peut faire un carnage sur les loaders, même s'il va pas faire très long feu en R3.

Après, pour optimiser un build, faut un bon mod. En choper un qui boost les skills liés aux dégats elem reste l'idéal. Une grenade gravity pull est également conseillée pour grouper les mobs dans un pack compact avant d'en buter un d'un crit sans forcément attendre l'explosion.

Dans tous les cas, le point important à retenir ici est que l'anarchy ne sert que de munition pour alimenter discord, voire death from above. Dans cette optique, rational anarchy permet d'avoir régulièrement un petit pool de base. Mais ça sert vraiment à rien de le monter à 150. En général, si tu commence à sentir que ton accu est à la ramasse, switch sur discord pour les bonus. Le bonus dégats est cool, mais faut pas se focaliser dessus. Tu va surtout dealer sur le proc elem. C'est vraiment ce point là qu'il faut retenir pour jauger de l'efficacité du build.
Citation :
Publié par Chantelune
Le bonus dégats est cool
Le bonus de degats est pas "cool", il est plus que vital, je suis en p3.

A 400 stacks, je galere deja a buter du mob de base en leur collant tout dans la tronche (a bout portant, pas de perte, et me faut plusieurs chargeurs), jme fait oneshot par les brutaux.

J'ai une grenade slag (ta mere la teupu), full elemental/explosif dans mes armes, et ca reste hardcore en fait, malgré les +700% degats.


Pour l'instant le build anarchy est le seul qui me permette d'avancer un peu, vu que je peux tirer a couvert dans le plafond, mais c'est pas fou.
Et si je creve, jsuis bon pour passer 10min a sanctuary.
Si je creve en donjon, c'est mort.
T'as clairement un soucis quelque part, parce qu'en electrocute, j'arrive à avancer en R3 sans trop de soucis et sans spécialement miser sur l'anarchy pour les dégats.

Par contre, ça implique d'avoir du stuff à jour, parce qu'il devient vite obsolète et surtout prendre le coup de se foutre à couvert autant que possible pour réduire les dégats pris dans la tronche. Le build electrocute s'y prête pas mal du fait que la majorité des dégats va venir du DoT, donc pas spécialement besoin de s'exposer plus que ça, même si un tir nourrit fais jamais de mal.
Citation :
Publié par Chantelune
T'as clairement un soucis quelque part, parce qu'en electrocute, j'arrive à avancer en R3 sans trop de soucis et sans spécialement miser sur l'anarchy pour les dégats.

Par contre, ça implique d'avoir du stuff à jour, parce qu'il devient vite obsolète et surtout prendre le coup de se foutre à couvert autant que possible pour réduire les dégats pris dans la tronche. Le build electrocute s'y prête pas mal du fait que la majorité des dégats va venir du DoT, donc pas spécialement besoin de s'exposer plus que ça, même si un tir nourrit fais jamais de mal.
Bah je dois pas avoir un bon stuff, parce que en full elemental, avec slag, je galere avec l'arbre du milieu a tuer du mob.
2 autres petites questions :

1/ Je suis niveau 46 et légèrement en avance de level par rapport à la mission principale en P2 (j'ai farmé quelques légendaires en P1/début de P2, et fait le DLC Oasis en P1). Si j'ai bien suivi, le P2 se termine au niveau 50 et ne propose pas de stuff plus haut, alors que le P3 scale sur le level avec lequel je vais le démarrer. Si jamais je termine le P2 au niveau 54 (par exemple), alors j'entamerai le P3 contre des mobs niveau 56 avec du stuff level 50, je vais me faire atomiser . Est-ce qu'il y a moyen de "stoper" l'xp quand on atteint le 50 ?

2/ Est-ce que les loot midgets (les normaux, mais les legendary du P3) permettent de looter des stuffs légendaires ? J'en suis à la mission de Rocko de Thousand Cuts qui permet de farmer les midgets tranquillement, et je voudrais savoir s'il y a une chance d'avoir des légendaires ainsi (j'ai l'impression que c'est le cas car lors de la mission dans la réserve naturelle d'Hyperion, dans les 4 boîtes où spawn des midgets, un des 4 a drop un mod légendaire de grenade)
Ça se tasse tout seul. Le simple fait d'avoir de l'avance réduit déjà l'expérience obtenue et plus t'auras d'avance plus la réduction sera importante.
Bah, comme dit avant, si t'as trop d'avance, le kill mob va pas te faire pexer tant que ça, donc si t'évite de faire trop de side quest, ça devrait aller.

Pour les midgets, j'ai envie de dire que c'est pas spécialement intéressant de farm du légendaire au R2. Si t'en trouve, tant mieux, mais quand tu vas entamer le R3, ton stuff va devenir obsolète très vite. Vaut mieux avoir du blue/purple adapté à ton build que tu obtiendra facilement plutôt que t'acharner à chercher du légendaire pendant des heures et que tu va revendre pratiquement à ton arrivée à Sanctuary au R3.
Citation :
Publié par Chantelune
Bah, comme dit avant, si t'as trop d'avance, le kill mob va pas te faire pexer tant que ça, donc si t'évite de faire trop de side quest, ça devrait aller.

Pour les midgets, j'ai envie de dire que c'est pas spécialement intéressant de farm du légendaire au R2. Si t'en trouve, tant mieux, mais quand tu vas entamer le R3, ton stuff va devenir obsolète très vite. Vaut mieux avoir du blue/purple adapté à ton build que tu obtiendra facilement plutôt que t'acharner à chercher du légendaire pendant des heures et que tu va revendre pratiquement à ton arrivée à Sanctuary au R3.
Les BoA c'est quand même bien fat peu importe le level, et taper terramorphous 2/3 fois pour avoir le com légendaire de sa classe c'est un gros plus aussi.

En général mon plan en fin de P2 c'est BoA + class mod + pimpernel (meilleure arme du jeu imho) avant de passer en UVHM.
BoA ? Bone of the Ancient ? Utile, oui, mais pas indispensable non plus. Perso je préfère ne pas passer 3 plombes à préparer le R3 tant que j'ai du stuff qui va bien sur mon build.
Merci pour vos réponses. Pour info, je confirme que les (non legendary) loot midgets drop bien des items légendaires aussi, à un taux quand même faible (mais ça m'a permis d'avoir un excellent Infinity corrosif , et un Nukem qui débourre tout).

J'ai encore d'autres questions :

1/ Si je suis lvl 54 par exemple, et si jamais j'utilise une Gold Key sur le coffre de Sanctuary en P1, et une en P2, est-ce que dans les deux cas le stuff obtenu est de niveau 54 ? Est-ce que dans le second cas, le stuff a plus de chances d'être de meilleure qualité (genre rose plutôt que violet, E-tech plutôt que normal, etc) ?

2/ Je vais bientôt arriver en P3, et j'ai lu quelque part qu'on peut y "reset" à volonté différentes missions, comment cela fonctionne ? Est-ce que cela concerne toutes les missions, y compris les secondaires ? Est-ce que ça permet par exemple de farmer la quête du culte du faucon ardent pour avoir plusieurs fois le bouclier légendaire en récompense ?

3/ Pour le P3, est-ce qu'il vaut mieux avoir un bouclier avec une bonne capacité (et éventuellement avec un bonus de vie), ou est-ce qu'il vaut mieux avoir un bouclier avec un délai de rechargement extrêmement court, même avec une faible capacité ?
De base, un shield faible, meme avec un reset de 0.5s, tu vas te faire os tout simplement, ca va tabasser sec en p3.
Mais genre vraiment.
Perso j'ai trouvé un shield craqué qui fait 10fois tous les autres, je prend mid shield a chaque gros coup, et severe quand meme sur les autres.


Sinon ca te dis qu'on duo?
Jdois etre 56/58, mais mon stuff est pas opti (je joue gaige)
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux

1/ Si je suis lvl 54 par exemple, et si jamais j'utilise une Gold Key sur le coffre de Sanctuary en P1, et une en P2, est-ce que dans les deux cas le stuff obtenu est de niveau 54 ? Est-ce que dans le second cas, le stuff a plus de chances d'être de meilleure qualité (genre rose plutôt que violet, E-tech plutôt que normal, etc) ?Il me semble qu'il y a une limitation de lvl, genre 35 en p1,50 en p2 et 72 en p3(j'avoue ne pas être très sur, je me base sur les mobs )

2/ Je vais bientôt arriver en P3, et j'ai lu quelque part qu'on peut y "reset" à volonté différentes missions, comment cela fonctionne ? Est-ce que cela concerne toutes les missions, y compris les secondaires ? Est-ce que ça permet par exemple de farmer la quête du culte du faucon ardent pour avoir plusieurs fois le bouclier légendaire en récompense ?
Si tu veux reset une quete, tu dois reset toute la campagne

3/ Pour le P3, est-ce qu'il vaut mieux avoir un bouclier avec une bonne capacité (et éventuellement avec un bonus de vie), ou est-ce qu'il vaut mieux avoir un bouclier avec un délai de rechargement extrêmement court, même avec une faible capacité ? ça dépend de ta classe, mais un gros shield, c'est cool(les anshin sont pas mal avec le bonus hp+ le bonus de resist elementale), même avec un gros cd que tu peux recharger en te planquant dans un coin ou entre chaque fight
D'ailleurs vous avez pas de build sympa pour un sadique cac/soif de sang pour pouvoir farm le raid de tannis qui me tient tête, en sachant que j'ai :
-la légendaire Torgue qu'on loot sur le Garonabot
-l'arme des Zafords (qui slag+elec mais qui me slague aussi si je change pas vite d'arme)
-Le hornet
-un bazooka random qui slag
-le shield qu'on drop sur un boss garogo du DLC Hammerlock qui donne 0shield mais donne des hp+resist(d'ailleurs, le stack de pourcentage de resist(soif de sang x100 + transfo sadique brutal + shield) est bien multiplicatif?)
-une random grenade, un random mod de classe qui donne des hp et une relique lvl 50+25%hp

Et vous avez pas un "spot spécial" pour loot les reliques? La mienne se fait un peu vieille
Perso en étant très bien stuffé sur mon commando je n'ai jamais réussi à le passer en solo. J'ai pas mal avancé, mais impossible d'aller au bout. Pourtant jusque là y a pas grand chose que me tenait tête avec les tourelles en soutiens mais là elles se font descendre tellement vite...
Du coup avec un sadique tu risques de bien galérer, la classe étant essentiellement CaC tu vas prendre bien comme il faut.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Idarn
Avec Krieg galérer ? Nononon, si tu te débrouilles bien tu es h24 en mode berzerk ultime et je t'assure que même en P3 ça passe crème .
A part les trucs volant tu OS tout, c'est plutôt jouissif, sachant que chaque kill te full heal et risque de déclencher une chaine...
Je parlais pour les raid de Tannis mais j'avoue ne pas l'avoir testé avec Krieg. Le P3 passe crème en effet et est plutôt jouissif avec Krieg (même pas que le P3 d'ailleurs ). Par contre pour le raid, que j'ai trouvé bien plus compliqué, j'ai le souvenir de me faire pratiquement OS par des skag au CaC avec mon commando, Krieg jouant essentiellement CaC j'en ai déduis que ce serait un poil compliqué. Mais mea culpa si je me trompe, je le tenterai à l'occasion.
Citation :
Publié par calower
Et vous avez pas un "spot spécial" pour loot les reliques? La mienne se fait un peu vieille
Les loot midgets spawnent quasi systématiquement pendant la quête "Doctor's orders" donnée par Tannis dans la salle du coffre avant l'endroit oû tu trouves les plumes de Bloodwing. Ils sont dans les boxs de la salle, et spawnent un max de reliques super puissantes
Citation :
Publié par Tomne
Les loot midgets spawnent quasi systématiquement pendant la quête "Doctor's orders" donnée par Tannis dans la salle du coffre avant l'endroit oû tu trouves les plumes de Bloodwing. Ils sont dans les boxs de la salle, et spawnent un max de reliques super puissantes
Attention : il ne faut récupérer aucun des 4 enregistrements ECHO de la quête. Dans la salle, il y a 4 petits cartons, chacun affecté à un enregistrement ECHO, et chaque carton spawn un loot midget pour chaque enregistrement non récupéré.
Il est aussi plus facile de farmer les loot midgets à cet endroit en sauvegardant depuis la Natural Selection Anex.

Perso je préfère farmer les loot midget dans Thousand Cuts durant la quête "défendre la tour des Mastocs" : on n'est pas sûr du nombre qu'on va trouver, mais au moins c'est peinard, il n'y a pas d'ennemis (alors que dans la Wild Exploitation Preserve, il faut se refader le passer avec le Porteur Super Brutal).
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Perso je préfère farmer les loot midget dans Thousand Cuts durant la quête "défendre la tour des Mastocs"
Wut?
J'ai jamais eu de loot midget sur cette quete.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés