[Actu] Crowfall esquisse les premiers pas de sa bêta

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Delysid
Je doute fortement qu'il y ai une différence IG. C'est pas parce que les textures sont brillantes que ça suffit à se faire appeler une direction artistique.
Gnnaa ?
Citation :
Publié par Delysid
Je doute fortement qu'il y ai une différence IG. C'est pas parce que les textures sont brillantes que ça suffit à se faire appeler une direction artistique.
???

La DA se voit clairement déjà dans ce qu'ils ont montré (artwork, screens, vidéos. ..)
Citation :
Publié par Oopsrongchan
La campagne kiki est un échec : le stretch goal à 2.5 miyons devait débloquer une classe de heal
C'est sérieux? Un jeu avec ou sans classe de heal n'est pas équilibré de la même manière.

ça signifie que si plus tard ils en ajoutent une, ils recodent tout en ce qui concerne les combats?

Ils naviguent à vue les développeurs?
Citation :
Publié par Cräxiüm
C'est sérieux? Un jeu avec ou sans classe de heal n'est pas équilibré de la même manière.

ça signifie que si plus tard ils en ajoutent une, ils recodent tout en ce qui concerne les combats?

Ils naviguent à vue les développeurs?
J'ai jamais vu ce stretch goal, plutôt un troll à mon avis.

Il y a déjà deux classes "support", le Druid (qui peux faire de léger heal) et le Forgemaster (buff).

La question du Heal a déjà été apportée ici : https://www.jeuxonline.info/actualit...tique-crowfall
Moi, je ne retiens qu'une chose : il faut avoir dépensé 5 000 $ dans ce jeu pour participer à la pré-alpha. C'est vraiment du foutage de gueule avec un f majuscule. Et ils sont contents !
Citation :
Publié par BOGHOSS
Moi, je ne retiens qu'une chose : il faut avoir dépensé 5 000 $ dans ce jeu pour participer à la pré-alpha. C'est vraiment du foutage de gueule avec un f majuscule. Et ils sont contents !
C'est pas comme si c'était la première boite a sortir ça et encore eux sont 100% kickstarter.
Puis la c'est une vraie pré alpha. De plus ceux qui ont déboursés moins auront des accès anticipés aussi. C'est juste pour la toute toute première alpha.

Sert a quoi d'autoriser tout le monde si les retours sont fait par des gens qui s'en foutent. La au moins ceux qui y vont auront un grand intérêt pour le jeu.
Bref tu peux troller ailleurs aussi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Vikaz
Bref tu peux troller ailleurs aussi.
Il faut arrêter de crier au troll dès que quelqu'un exprime des idées qui sont contraires aux vôtres.

Je suis désolé, mais ce n'est pas un troll. Ce que j'ai exprimé est le reflet de ce que je pense vraiment.

Je préfère, et de loin, le texte de Ken Masters, car il argumente un avis différent du mien. Il ne se contente pas de me renvoyer en touche avec un air supérieur. Ce en quoi je le remercie. Cela ne me fera certes pas changer d'avis, mais j'ai du moins maintenant à l'esprit ce pourquoi certains acceptent de payer 5 000 $ pour une pré-alpha. Ce soir, je me coucherai un peu moins ignorant que lorsque je me suis levé.
Message supprimé par son auteur.
Tant que les 5000$ ne viennent pas les endetter ou nuire à leur niveau de vie moyen, aucune raison de se priver d'un plaisir.

Après, je ne le ferais pas, mais je ne suis pas riche, donc....
Et puis, le jeu me laisse indifférent, en fait.
Si vous aimez lacher de la thune pour soutenir le projet ok, mais perso je serais vous, je ne jouerais pas au jeu tant qu'il n'est pas sorti totalement. Histiore de ne pas gâcher le plaisir et de quitter le jeu au bout de 2 mois. Et de dire que c'était mieux pendant la bêta (ce n'est jamais la même ambiance).

Rien n'empêche de se renseigner entre temps et de voir l'évolution du jeu (perso il m'intéresse même si je sais que la communauté mmo que j'attends n'est pas là.)
Citation :
Publié par BOGHOSS
Il faut arrêter de crier au troll dès que quelqu'un exprime des idées qui sont contraires aux vôtres.

Je suis désolé, mais ce n'est pas un troll. Ce que j'ai exprimé est le reflet de ce que je pense vraiment.

Je préfère, et de loin, le texte de Ken Masters, car il argumente un avis différent du mien. Il ne se contente pas de me renvoyer en touche avec un air supérieur. Ce en quoi je le remercie. Cela ne me fera certes pas changer d'avis, mais j'ai du moins maintenant à l'esprit ce pourquoi certains acceptent de payer 5 000 $ pour une pré-alpha. Ce soir, je me coucherai un peu moins ignorant que lorsque je me suis levé.
En attendant si tu te relis tu n'y es pas allé avec des pincettes. Je te résume "On ce fout de leur gueule et ils sont content" avec les smileys qui vont avec. Donc oui tu es clairement passé a un troll a mes yeux. Si tu aurais été plus subtil j'aurais peut être tenté de creuser le sujet. Sinon je ne t'ai pas pris d'un ton hautain.
Citation :
Publié par Vikaz
En attendant si tu te relis tu n'y es pas allé avec des pincettes. Je te résume "On ce fout de leur gueule et ils sont content" avec les smileys qui vont avec. Donc oui tu es clairement passé a un troll a mes yeux. Si tu aurais été plus subtil j'aurais peut être tenté de creuser le sujet. Sinon je ne t'ai pas pris d'un ton hautain.
Plutôt d'accord.
Puis bon de toute façon les Alphas c'est réservé à un public précis. Et y a quelques années c'était impossible d'y accéder en étant un joueur lambda (argent ou pas).
Bon, pour le coup des pincettes, je fais mon mea culpa. Irl on m'a souvent dit que je suis parfois désagréable. C'est vrai que je suis assez brut de décoffrage et que je dis un peu trop franchement ce que je pense. Je suis même parvenu à me fâcher avec certains membres de ma famille. C'est vous dire !

Ceci dit, les gens devraient quand même être un peu moins susceptibles, d'autant plus que je ne le suis pas, mais tout le monde n'est pas comme moi, hélas !
Quitte à investir 5000$ autant devenir actionnaire de la boîte non ?
Je sais pas, quand je vois des sommes pareil je ne peux m'empêcher de ne voir qu'un seul réel gagnant dans l'affaire.
Faut relativiser aussi. Quelqu'un qui met 5000€ dans un jeu c'est qu'il a parfaitement les moyens. Si il ne les mettrait pas dans ce pack il les aurait peut être mis dans un autre truc tout aussi futile a vos yeux.
Ca peut être aussi des groupes de joueurs passionnés qui ont misés gros sur un compte pour partir dès le départ sur leur propre royaume.
Honnêtement ça ne me choque pas. Car le jeu n'est pas proposer à 5000€. Simplement le le "don" le plus élevé possible en un coup.
Maintenant ce n'est pas les premiers. Star Citizen proposait un pack à 10 000 dollars par exemple.
Puis il y a plus honteux, les petits packfondateur qu'on peut voir sur des jeux AAA. Alors certes ils vont être plus petit 100 ou 200€ mais c'est simplement du vol sachant que le jeu est financer dès le départ par la boite et que la moitié de cette somme par en pub.
Citation :
Publié par Vikaz
Faut relativiser aussi. Quelqu'un qui met 5000€ dans un jeu c'est qu'il a parfaitement les moyens. Si il ne les mettrait pas dans ce pack il les aurait peut être mis dans un autre truc tout aussi futile a vos yeux.
Ca peut être aussi des groupes de joueurs passionnés qui ont misés gros sur un compte pour partir dès le départ sur leur propre royaume.
Honnêtement ça ne me choque pas. Car le jeu n'est pas proposer à 5000€. Simplement le le "don" le plus élevé possible en un coup.
Maintenant ce n'est pas les premiers. Star Citizen proposait un pack à 10 000 dollars par exemple.
Il y a des pack à 10.000$ aussi sur Crowfall (lien), les trois derniers pack 2k5/5k/10k permettent d'avoir un lien direct avec la team de Dev (Q/A, accès a leur studio, voir même Consultant dans l'équipe de Dev pour le pack à 10k).
il y a effectivement un paquet de récompenses associées aux différents pack en plus des accès aux différentes alpha.

Moi aussi ça me choque ce prix, même si il n'y a pas forcement de règle en la matière.

Faire participer financièrement pour jouer à une alpha/beta c'est normal car il faut bien payer les serveurs, la bande passante et des infrastructures nécessaires pour ouvrir le jeu. Mais une telle somme, c'est déraisonnable. Surtout quand je vois le pack "consultant". Normalement un consultant, c'est toi qui le paye...

La conséquence c'est que je n'ai pas du tout un bonne image de ce jeu et de ce studio de développement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Ils forcent personne non plus....

Par contre je suis d'accord qu'à partir d'un certain montant il faudrait une sorte dividende en cas de succès.
Non, c'est un don, y'a rien a recevoir en retour. C'est pas parce que ceux qui payent pensent acheter quelque chose que c'est le cas.
A noter aussi que pour les gros dons, et comme c'est le cas avec par ex les humble bundle, il s'agit souvent de collectif de joueurs ou bien d'autre studio qui ont réussi qui participent.
Et de manière générale, ceux qui parlent de ROI les sommes des kickstarter sont bien trop faibles pour espérer obtenir un véritable ROI. Hormis dans le cas d'achat d'action de telles sommes sont ridicules.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés