[Syfy] Dark Matter

Répondre
Partager Rechercher
Syfy renoue avec le space opéra, mais cette série marque avant tout le retour de Joseph Mallozzi et de Paul Mullie ( La franchise Stargate ) à la tête d'une série.



Synopsis:
Citation :
Lorsque les membres de l'équipage d'un vaisseau spatial abandonné se réveillent après un sommeil forcé, sans aucun souvenir ni de leur identité ni de leur présence à bord, ils doivent alors s'associer et travailler ensemble pour survivre et faire face aux menaces environnantes, aux vengeances, trahisons et secrets cachés.
Il est à noté que la première saison sera une adaptation des comics du même nom créés eux aussi par Mallozzi et Mullie.
A ce jour, 3 épisodes sont sorties à raison d'un par semaine le vendredi.

La pilote est prometteur et les 2 autres épisodes permettent de cerner davantage les personnages.
C'est la saison 3 de Stargate Universe, en fait ? Non ?

Cela fait un peu cheap en voyant le trailer ; on sent que les moyens ne sont pas ceux qu'ils ont eus auparavant ; et, comparée à Stargate Universe, cette série ne m'attire pas du tout, alors que l'histoire semble avoir des points communs.
vu les 2 premiers pour l'instant, le 3em mardi soir sur syfy fr, et cette série souffre des mêmes défauts que Defiance: acteurs bof, fx bof, décors nul. C'est con car comme pour Défiance il pourrait y avoir beaucoup mieux à faire. Syfy donne leur un budget potable bordel.
Je viens de finir le 3ème épisode et je l'ai trouvé vraiment cheap...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mon dieu mon pote se prend un coup de jus et son coeur ne bat plus : je lui tapote 2 fois la poitrine et je le déclare mort... heureusement que l'androïde se réveille à ce moment là et le sauve !
Vive les étincelles dans la salle de contrôle et le jeu de l'éclairage pour faire genre que le vaisseau va mal, on a jamais vu ça !
Merde prenez vous un instant au sérieux, même avec des moyens réduits je pense qu'on peut faire mieux que ça, là c'est du facepalm à chaque instant !


Je continuerai à suivre mais j'en attends vraiment plus grand chose...
On est d'accord que c'est cheap et que ce n'est pas parfait.
Mais quand je vois les créateurs je me dis que ça ne peut que s'améliorer.

Le cliff du 3ème reste sympa, reste à voir si l'on part sur un truc complément crétin ou s'il y a quelque chose de recherché.
Je viens de me faire le dernier épisode, on en apprend un peu plus sur One et l'asiat d'ont j'ai oublié le numéro ( 4? ).
ça reste un poil capilopracté mais j'aime bien, je préfère Killjoys mais cet épisode est meilleur que le précédent.
Bon nouvel épisode de Dark Matter et quel bonheur de retrouver David Helwett il est toujours aussi bon

Pour l'épisode en lui même:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Des zombies, Two qui régénère hyper facilement, One qui craque déjà sous le chantage de 3 mais qui n'est pas prêt de l'avouer de lui même.
Bref tout le monde commence à avoir de jolis secrets, j'ai hâte d'en apprendre plus.
Et peut-être que lors du prochain épisode ils gagneront enfin des sous.
Citation :
Publié par Rykoja
Bon nouvel épisode de Dark Matter et quel bonheur de retrouver David Helwett il est toujours aussi bon

Pour l'épisode en lui même:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Des zombies, Two qui régénère hyper facilement, One qui craque déjà sous le chantage de 3 mais qui n'est pas prêt de l'avouer de lui même.
Bref tout le monde commence à avoir de jolis secrets, j'ai hâte d'en apprendre plus.
Et peut-être que lors du prochain épisode ils gagneront enfin des sous.

J'ai bien aimé l'épisode aussi. Quand j'ai vu David Helwett, j'ai hurlé tellement j'étais content.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dommage que on le voit pas plus.



Niveau théorie :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cela devrait être donc des clones amélioré, des sortes de sur-humains ?
Je pense aussi que c'est un truc du genre.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Peut être même avec chacun des particularités propres


Plusieurs intrigues qui, justement, intriguent et donnent vraiment envie d'en savoir plus au fils des épisodes. Alors oui, ça fait un peu cheap par moment mais bon, on va vu pire comme démarrage hein (Cc The 100 qui finit par vraiment se bonifier et gagner en maturité toussa²)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Entre le secret de la "pièce" verrouillée, ce qu'a trouvée la gamine (le truc machin pour le voyage bidule chose), le gosse tué par on ne sait qui (peut être justement par la gamine ?), l'histoire du clonage (ou alors c’est une fausse piste mise volontaire en avant, de manière très grossière, pour nous embrouiller), la raison de leur fichage aussi sévère sur les système de sécu etc.


Bref, mine de rien j'en viens à attendre le prochain épisode, à chaque fois.
Vivement l'épisode de la semaine prochaine, celui ci était vraiment cool
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
même si les zombies de l'espace
c'est du déjà vu.
Je pense aussi qu'ils sont tous des clones (sauf la gamine), comme nous l'a indiqué l'épisode 4 . Utilisé dans un but précis.
Par contre ce qui est bizarre ce
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
sont les pouvoirs de guérisons de 3
. Alors que 6 n'en avais pas.
Déjà l'épisode 6 !

Les interventions d'Helwett sont courtes mais tellement cool ! J'espère le voir plus souvent tellement il à l'air fait pour ce rôle.

Concernant l'épisode en lui même.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un peu mou mais on en apprend davantage sur 2 de nos membres d'équipage, plus les épisodes passent moins j'ai l'impression que ce soit de vrai badguy mais plus des gars au mauvais endroit, au moment moment sauf pour 3 mais ça c'est autre chose.
D'ailleurs je le vois bien finir en gros dur au coeur tendre d'ici la fin de la saison
Citation :
Publié par Orion
Pas vu l'épisode 6 mais pour les 5 premiers donnent envie de regarder la suite. Effectivement les nombreux mystères et secrets aident pas mal à tenir le spectateur en haleine.

Parfois un peu cheap au niveau FX mais si ça fonctionne y aura un peu plus de budget on va dire
+1 j'ai regardé en même temps le premier épisode de killjoys et de Dark Matter et j'ai continué Dark Matter, pas killjoys.

C'est un signe ^^
Et hop un épisode de plus !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Wendy était pas mal dans son rôle, avec un peu de chance on la reverra sous les traits d'un autre Android. D'ailleurs, les réactions de l'android du vaisseau étaient mignonne, la "jalousie" et la tentative de plaire au reste de l'équipage via son accent / visibilité de sa poitrine. Tout cela était bien trouvé.
Concernant 3, il semblerait qu'il n'a ni les pouvoirs de Two, ni qu'il soit un clone comme One mais qu'il ait un grand coeur qui bat sous son expression de dur à cuir
Citation :
Publié par Lyuna
+1 j'ai regardé en même temps le premier épisode de killjoys et de Dark Matter et j'ai continué Dark Matter, pas killjoys.

C'est un signe ^^
Bah c'est signe que t'as bon gout. Franchement Killjoys, j'ai failli m'endormir au premier épisode.
Quand tu fais cheap, t'as vachement intérêt a avoir une bonne histoire et de bons acteurs.
Jusqu'à présent, je ne trouvais pas utile de commenter sur ce sujet bien que je suive attentivement Dark Matter depuis la diffusion de son épisode pilote il y a plus d'un mois déjà. L'épisode sept d'il y a deux jours m'a beaucoup plu, ayant à mon sens le bon dosage en matière d'humour, d'émotions et d'action. En ce sens, je partage tout à fait tes observations, Rykoja !

J'avais de plus en plus de retard avec le suivi hebdomadaire de cette série, mais cet épisode-ci m'a convaincu du bien-fondé de la série, ou sans aller aussi loin de ma ponctualité dans le visionnage du prochain numéro. Disons que ce court message servira de point noir pour la suite, dans l'espoir que le scénario de Dark Matter n'en ait pas fini de nous surprendre !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés