[No bash plz]Je ne connais pas Dragon Quest

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je souhaite commencer à jouer à Dragon Quest, ne me tapez pas.
Bref, jamais joué, et j'aimerai.

Pas grand chose à disposition à part un PC et une 2DS qui prend la poussière.

Je commence par quoi ?
Citation :
Publié par Kirika
Salut,

Je souhaite commencer à jouer à Dragon Quest, ne me tapez pas.
Bref, jamais joué, et j'aimerai.

Pas grand chose à disposition à part un PC et une 2DS qui prend la poussière.

Je commence par quoi ?
Marrant , je voulais faire un thread general sur les dragon quest vu les annonces de ouf qu'on a eu recemment
Faudrait que un modo se devoue


Commence par le 9 quoi , les anciens sont un peu chauds et ca risque de t'énerver
Dit nous plutot quels sont tes types de jeux peut etre ? car DQ c'est du pur tour a tour plutot costaud (on se souvient tous du premier "boss" de dragon quest 7)
Vraiment choppe le 9 , c'est moderne , et tu peux creer ton perso et c'est un excellent rpg(mais c'est tres long et vaste , faut que je me prenne une 3ds pour faire le plein , apparemment le 8 aurait de nouveaux truc)

J'ai pas du tout fait le 10 donc peut pas t'aider , il doit exister une version pc
Citation :
Publié par Kirika
Salut,

Je souhaite commencer à jouer à Dragon Quest, ne me tapez pas.
Bref, jamais joué, et j'aimerai.

Pas grand chose à disposition à part un PC et une 2DS qui prend la poussière.

Je commence par quoi ?
Tu as tout les DQ repris sur DS qui sont bons si tu aimes les J-RPG, bonne histoire, gameplay classique au tour par tour avec système de classe. Ils sont entièrement en français en plus

dqivds11.jpg dqvds_10.jpg dqvi_d11.png dqixds10.jpg

Je te conseil particulièrement DQ: la fiancée celeste ou tu choisis ta femme et tu poursuis l'histoire avec ta descendance . Tu as sinon le IX (les sentinelles du firmament) qui est plus récent et très bon.

Sinon on attend toujours le VII (certainement le meilleur) qui devrait arriver un jour ou l'autre chez nous sur 3DS (reprise d'un jeux play1), j'ai également adoré celui sur play2: DQVIII l'odyssée du roi maudit, qui doit également sortir sur 3DS.

Dernière modification par Xaender ; 11/07/2015 à 16h20.
Citation :
Publié par Xaender

Je te conseil particulièrement DQ: la fiancée celeste ou tu choisi ta femme et tu poursuis l'histoire avec ta descendance .
Tu veux dire la même chose que dans phantasy star 3, qui était sorti 2 ans plus tot ?
Citation :
Publié par harermuir
Tu veux dire la même chose que dans phantasy star 3, qui était sorti 2 ans plus tot ?
Et? J'ai jamais dis que c'était original ou exceptionnel...
Citation :
Publié par Xaender
Je te conseil particulièrement DQ: la fiancée celeste ou tu choisis ta femme et tu poursuis l'histoire avec ta descendance . Tu as sinon le IX (les sentinelles du firmament) qui est plus récent et très bon.
Je confirme pour ces deux là, qui sont d'ailleurs les seuls que j'ai terminés. A noter que DQ IV, V et VI sont des portages avec des graphismes très old school alors que DQIX est réalisé entièrement en 3D et que ça rend très bien avec le character design de Akira Toriyama.

Je te conseille de commencer par le IX. L'histoire n'est pas forcément marquante mais tu peux créer ton équipe de A à Z, les ennemis sont visibles sur la map donc tu peux les éviter si les combats aléatoires te soûlent, le jeu est plus abordable que les anciens opus et tu as énormément de trucs à faire en end game avec les antres.
Citation :
Publié par Airman
[...]
Dit nous plutot quels sont tes types de jeux peut etre ? car DQ c'est du pur tour a tour plutot costaud (on se souvient tous du premier "boss" de dragon quest 7)
Vraiment choppe le 9 , c'est moderne , et tu peux creer ton perso et c'est un excellent rpg(mais c'est tres long et vaste , faut que je me prenne une 3ds pour faire le plein , apparemment le 8 aurait de nouveaux truc)
[...]
Tant que ça avance bien, sans devoir farm ou combattre 30 ans sur un bout de carte pour pas être bloqué, ça me va =)
Après, j'ai pas réellement de type de jeu, reste que les JRPG modernes ont tendance à vite me gonfler dès que j'ai l'impression de toujours faire un peu la même chose (Bravely Default).
Comme les DQ ont cette réput' d'être immensément grands, longs et plutôt du genre "canevas" avec des bouts d'histoires qui se coupent et se découpent, je préfère demander.

Après, je sais pas si je suis encore capable d'endurer un jeu où j'vais en chier tout du long pour avancer.
Citation :
Publié par Kirika
Tant que ça avance bien, sans devoir farm ou combattre 30 ans sur un bout de carte pour pas être bloqué, ça me va =)
Après, j'ai pas réellement de type de jeu, reste que les JRPG modernes ont tendance à vite me gonfler dès que j'ai l'impression de toujours faire un peu la même chose (Bravely Default).
Comme les DQ ont cette réput' d'être immensément grands, longs et plutôt du genre "canevas" avec des bouts d'histoires qui se coupent et se découpent, je préfère demander.

Après, je sais pas si je suis encore capable d'endurer un jeu où j'vais en chier tout du long pour avancer.
Ouais les dragon quests c'est large et tu as des vehicles et tout le bordel
Mais bravely default est genre petit ?
Bizarre je le pensais vaste aussi mais je l'ai pas fait du tout donc bon.

Les dragon quest aussi ont la aprt belle aux multiples quetes et tout.
N'hésite pas utiliser de guides sinon tu pourrai y passer des mois

Concernant dq 7 , il etait énorme comme épisode , le scenario est tres particulier et tout (on commence sur un monde quasi vide mais vous saurez pourquoi apres y avoir joué un peu)
Le remake 3ds aura t'il des rajouts aussi ?
Citation :
Publié par Airman
Ouais les dragon quests c'est large et tu as des vehicles et tout le bordel
Mais bravely default est genre petit ?
Bizarre je le pensais vaste aussi mais je l'ai pas fait du tout donc bon.

Les dragon quest aussi ont la aprt belle aux multiples quetes et tout.
N'hésite pas utiliser de guides sinon tu pourrai y passer des mois

Concernant dq 7 , il etait énorme comme épisode , le scenario est tres particulier et tout (on commence sur un monde quasi vide mais vous saurez pourquoi apres y avoir joué un peu)
Le remake 3ds aura t'il des rajouts aussi ?
Bravely defaut est vraiment lourd sur la fin à devoir refaire 1000 fois la même chose pour faire avancer l'histoire, j'ai failli lâcher l'affaire également...

En fouillant un peu il s'avère que DQVII et DQVIII vont bien sortir chez nous: le VII est en cours de traduction j'étais passé à côté de l'info qui est tombée la semaine dernière à la Japan expo : http://www.jeuxvideo.com/news/432909...-chez-nous.htm

Il me semble que sur la version 3DS tu as un personnage supplémentaire. Les combats ne seront plus aléatoires et les mobs apparaissent sur la map (comme le IX), après il me semble que le remake reprend en grande partie l'original (en même temps vu la durée de vie du jeux...)
Il ne faut pas perdre de vue que ça reste dans l'ensemble une approche du JRPG très "old school" voir même austère, avec ses bons et mauvais côtés... comme se faire interrompre constamment par des rencontres aléatoires, l'obligation de farmer, rebrousser chemin pour ne pas crever, etc.

Pour ce qui est de savoir par lequel commencer, le IX s'impose pour la très simple et très bonne raison que c'est probablement le plus facile à trouver sur 3DS. Malheureusement si tu commences par ce dernier tu auras beaucoup de mal à revenir en arrière. Le VI peut encore se trouver en neuf sous scellé en cherchant du côté UK (le jeu sera quand même en français), par contre pour le IV et V en version complète va falloir casser la tirelire.
  • DQ IX - Neuf sous scellé, VF ≈30€
  • DQ VI - Neuf sous scellé, UK ≈15/20€ en VF ≈40€ en occasion version complète française ≈30€
  • DQ V - Occasion version complète française ≈50€
  • DQ IV - Occasion version complète française ≈40€
Sinon on en trouve pas mal sur Android/iOS ça va du I au VI uniquement en anglais et le VIII est disponible en français, en gros il manque le VII. Bon après faut aimer jouer au tactile et il me semble que la plupart sont des portages fait pour le mobile donc sur tablette ça rend pas super.
Attention quand même, Dragon Quest VIII n'a pas du tout le même style que les autres jeux de la série (il s'agit d'un JRPG assez classique dans son approche dans lequel on voit toute son équipe).

A titre personnel, c'est le seul auquel j'ai vraiment adhéré.
Citation :
Publié par Artifactory
Attention quand même, Dragon Quest VIII n'a pas du tout le même style que les autres jeux de la série (il s'agit d'un JRPG assez classique dans son approche dans lequel on voit toute son équipe).

A titre personnel, c'est le seul auquel j'ai vraiment adhéré.
Perso, j'accroche pas trop, aussi bien au niveau de l'histoire et que des combats, qui se résume juste a arme ae pour les trash mobs et charge up charge up charge up boom OS sur les boss. Par contre il a de bon graphisme sur mobile.
Citation :
Publié par Yuyu
series80s90s_20070519_145052.gif

C'est inspiré de Dragon Quest
(anime FLY en français).
Ca va au-delà de l'inspiration vu que c'est le portage la licence Dragon Quest en manga/animé, reprise des monstres, sorts etc... D'ailleurs ça s'appelle dragon quest si je me trompe et mon meilleur manga ever (dsl j'ai adoré ce manga ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés