Etat du metagame

Répondre
Partager Rechercher
Yo,

je reviens sur le jeu sur mes persos THL et j'ai pas fais de end game depuis frigost 1. Entre ça et toutes les refontes qu'il y a eu, j'suis perdu. Avant de choisir mes builds j'aimerais savoir quel est le metagame du jeu histoire de pas build un truc totalement useless. Donc, comment on joue à Dofus maintenant ? Si j'ai bien pigé maintenant si tu sors pas des gros chiffres tu sers à rien, et le retrait PM c'est toujours cool.

Quid du retrait PA ? PO ?
Y'a des boss infaisables en full distance ? D'autres infaisables en full mêlée ?
Y'a beaucoup de boss en état lourd / ce genre de connerie ?
Y'a des boss / mobs à tacler des fois ou ça sert à rien du tout ?

Je parle du PVM en end game exclusivement, et je cherche à savoir sur quoi m'appuyer. Si virer de la PO c'est cool sur 5% des combats je vais pas me baser dessus si vous voyez ce que je veux dire.

Merci
Clairement pour pas être à la ramasse sur le PvM end game, suffit de taper comme un gros bourrin.

Le truc du moment c'est l'Eliotrope avec ses portails qui se marient bien à la violence Eca/Iop. À côté tu prends un panda parce que les vulnés c'est toujours cool, et accessoirement un Eni (surtout pour les PA, le soin c'est secondaire de nos jours vu le bourrinage), et en accessoire 2 l'Enu est plutôt pratique pour son retrait PM et la clef réductrice.

Voilà, avec ça tu fais du -20 000/tour et t'as gagné tout Frigost 3 et tous les gros donjons de dimension .


Bon, c'est assez réducteur je te l'avoue mais quasi tous les gros multi-compteurs ont à peu près cette team maintenant.
Le roublard est clairement pas en reste en ce moment non plus, il permet des blitz assez monstrueux avec les murs, et il permet de passer tout le contenu.

Avec roublard panda iop éni/énu, tu fais tout aussi.

En fait que ce soit roublard ou éliotrope, dès que la classe est présente la team tourne presque entièrement son jeu autour d'elle, et c'est foutrement efficace.
Le jeu de l'elio est quand même plus simple à développer sur FRI 3.
Pour moi le roublard est surtout plus pratique lorsque tu dois temporiser et que tu peux ramener dans ton mur ou bien le spawnkill dans les dimensions mais assez difficile à maîtriser.

Citation :
Quid du retrait PA ? PO ?
Y'a des boss infaisables en full distance ? D'autres infaisables en full mêlée ?
Y'a beaucoup de boss en état lourd / ce genre de connerie ?
Y'a des boss / mobs à tacler des fois ou ça sert à rien du tout ?
- Le retrait PO est bien pour certains mobs mais largement dispensable maintenant et le PA encore plus.
- Tout est faisable mais après cela de ta compo et ta façon de jouer
- Ouép, c'est assez courant maintenant mais le rôle du panda reste très important dans le placement.
- Quelques fois ça évite de prendre de bonnes patates grâce au double du sram oui mais compte pas sur un wasta/tes persos pour le faire directement sinon tu vas vite êtres low life même avec un sacri tank.
C'est des mauvaises vidéos Youtube ça !

Sinon, oui, pour s'y mettre "rapidement", regarde des combats sur Youtube, ou via tes amis si tu en as, ou bien apprends de toi même^^
L'idée c'est de savoir ce qui est bien / pas bien en terme de mécaniques de jeu pas d'apprendre à jouer, ça je sais encore faire. Je vais pas monter une team sacri à l'ancienne ou une team full retrait PA comme ça a pu se voir à l'époque si les boss OS ton sacri au càc et qu'ils ont 200 esquive PA. C'est un peu plus simple de demander à des gens qui connaissent la gueule des fights end game que de regarder des heures des vidéo youtube où j'apprend rien sur le pourquoi du comment de la compo choisie et je regarde juste des gens utiliser leurs spells sur des mobs dont je connais pas la stratégie. Pis bon la qualité des vidéos de Dofus, pardonnez moi mais ... :') même si y'a une aiguille dans la botte de foin j'ai pas forcément le temps de la chercher. No offense à ceux qui font des vidéos, mais le format proposé sur ce jeu c'est juste pas pour moi, à moins que vous ayez des chaînes de qualité à proposer (= bonne qualité vidéo, bonne qualité audio, vidéo courte qui va droit au but, explications claires & concises mais complètes).

Merci à ceux qui ont répondu
Pour faire simple:

Jouer sur la défensive c'est pas du tout une bonne idée aujourd'hui (malgré qu'un bon retrait pm permet de temporiser un peu), le but étant de focus un mob et de le tomber le plus rapidement possible avant de passer au suivant.

Donc en gros tu prends un gros DD iop ou eca voir roub et tu l'entoure de 3 perso qui jouent pour lui.
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Citation :
Publié par Guts kuroitaka
Pour faire simple:

Jouer sur la défensive c'est pas du tout une bonne idée aujourd'hui (malgré qu'un bon retrait pm permet de temporiser un peu), le but étant de focus un mob et de le tomber le plus rapidement possible avant de passer au suivant.
C'est plutôt vrai, mais je me permet d'ajouter qu'en plus de temporiser un peu, le ret pm reste indispensable sur certains donjons (je pense notamment aux dimensions et au protozorreur)
"Tuer un mob le plus rapidement possible avant qu'il vienne vous tuer"

Cette règle s'applique partout sauf au Protozorreur, où on est obligé de subir les coups des mobs pour 5 tours minimum, d'où la puissance du ret PM dans ce donjon.

Sinon partout, les teams Damage Dealer sont les plus puissantes. On avait fait tout les succès Idoles avec la team Eca Iop Xel Zobal, c'était tellement fort que les boss Fri3 mourraient tour 2

Pour les donjons Dimensions, les teams auront tendence à s'articuler autour d'un Roublard ou d'un Eliotrope, ou les deux

Le Nidas est une exceptions, qui peut aussi être fait par une team full crâ enu, en jouant à distance.
J'ai zobal/feca/iop pour l'instant et j'me tâte à rajouter un 4e, ça serait elio ou roublard du coup.
J'ai regardé les sorts de l'elio, je vois que y'a du soin donc ça pourrait m'aider quand je joue solo. C'est utilisable / utilisé ce soin ou pas du tout ? (j'ai vu comment ça marche mais je sais pas trop comment ça se traduit dans la pratique.)
Citation :
Publié par Solomonk
J'ai zobal/feca/iop pour l'instant et j'me tâte à rajouter un 4e, ça serait elio ou roublard du coup.
J'ai regardé les sorts de l'elio, je vois que y'a du soin donc ça pourrait m'aider quand je joue solo. C'est utilisable / utilisé ce soin ou pas du tout ? (j'ai vu comment ça marche mais je sais pas trop comment ça se traduit dans la pratique.)
Oui, le soin est pas mal, en zone et en fonction de la vita Max, ça peut être pratique, après ta compo je changerais le feca en eni et ajouterais un panda. Le panda est un vrai pilier dans une team. A 4 je pencherais plutot pour du panda eni enu iop. Parce que feca + zozo sur du end game, jsuis pas convaincu x)
Citation :
Publié par Solomonk
J'ai zobal/feca/iop pour l'instant et j'me tâte à rajouter un 4e, ça serait elio ou roublard du coup.
J'ai regardé les sorts de l'elio, je vois que y'a du soin donc ça pourrait m'aider quand je joue solo. C'est utilisable / utilisé ce soin ou pas du tout ? (j'ai vu comment ça marche mais je sais pas trop comment ça se traduit dans la pratique.)
avec les portail et certains de ses sorts, on peux parler d'une recon sur un joueur ^^ sur sois meme, ca tourne autour de ptet 1/2 de sa vita si on passe son tour a faire ca!

Ca sert plus comme un "en cas d'urgence" comme soin selon moi, sauf dans quelques dj on l'on prend des baffes tous les tours

Ca puissance reste dans les portails, ou tu vas avoir des enormes dom (kofkof TOR a -2500 KOFKOF)
Citation :
Publié par +Ninieni+
C'est plutôt vrai, mais je me permet d'ajouter qu'en plus de temporiser un peu, le ret pm reste indispensable sur certains donjons (je pense notamment aux dimensions et au protozorreur)
Ce qu'il faut pas entendre ... On peut très bien passer le Protozorreur sans retrait PM.
Il demande l'état du jeu en ce moment, et sans connaissances précises, je pense que l'enutrof reste un pilier indispensable. Après libre à toi de passer le protozorreur sans, mais je donne simplement mon avis. Pas besoin de prendre les gens de haut tu n'y gagneras rien
Actuellement, tu peux réussir le jeu en tapant comme un bourrin sans t'occuper du retrait PM, PA, PO ou du tacle.
Iop-élio-roublard-panda, ça fait le café.
Si tu as arrêté à frigost 1, tu vas découvrir les donjons modulaires qui ont réellement casualisés le jeu, avec des boss qui ont au maximum la vitalité du meulou en 1.29.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés