[Actu] Obtention des runes de Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
On sait tous que ce système est venu pour contrer les bots seulement

Mais bon, vu que les joueurs sont de gros flemmards et ne brisent rien, les attentes des gamedesigner vis-à-vis ce système étaient un peu ... haute je trouve

J'imagine qu'ils conçoivent leur système en croyant que la communauté Dofusienne est parfaite.
Citation :
Publié par Kiwigae'
Je fais aussi parti de cette génération qui a connu le début du FM et j'ai longtemps joué sans toucher aux stats de mes items, cela ne m'a pas empêché de progresser dans le jeu.
Ce que je veux dire, c'est que le FM est loin d'être une chose primordiale et si les gens qui s'enrichissaient en restant le cul à l'atelier pour enchaîner les exos toute la journée ne peuvent plus le faire et bah je ne suis pas contre.

En dessous : C'est vrai, comme tu n'es pas obligé de koli et aller hdv acheter tes parchemins de sort.
Je joue depuis 8 ans ça n'empêche pas que le jeu a changé depuis, rien qu'en koli au niveau 150/160 les joueurs ont des res inimaginable à notre époques (surtout qu'on les faisais sauter...) et donc je suis désolé un mec qui up 150 normalement (en faisant abstraction des items cm post MàJ) n'a pas les moyens de se payer un stuff de qualité.
(les rerolls suropti ne sont bien sûr pas les joueurs normaux).
Et Dofus à bien changé depuis notre époque, avant y'avais pas de donjon hardcore de style dramac/kanigroula pour leur lvl qui nécessitait d'être stuffé correctement (j'ai joué en 9/5 jusqu'au niveau 195 sans aucun problème).

@clock-Xel: les joueurs brisent, pour preuve alors qu'il y avait plus de 100 coiffe fuji hdv aujourd'hui il n'y en a que 10. Les stocks sont épuisés, les prix montent et les gens brisent moins donc en plus le coefficient se casse la gueule. C'est un cercle vicieux, items plus chers, coefficient plus bas runes BEAUCOUP plus chères.
Citation :
Publié par Yaki
Mais faut juste arrêter avec "pauvres nouveaux joueurs", "plaisir d'fm un voile" et "un jet passable coûte quatre fois le craft de l'item", ça décrédibilise totalement.
Les "c'était comme ça avant", on s'en passera aussi. Le jeu a évolué depuis 2011. C'est dommage que tu n'arrives pas (toi et ceux qui te suivent) à intégrer les nouveaux joueurs et le plaisir de pratiquer une activité, dans ta matrice.

Dernière modification par Anacko ; 11/07/2015 à 19h28.
Citation :
Publié par Eguel
Donc tu es en train d'essayer de justifier que le système actuel est mieux parce que "dans le temps c'était comme ça" ? Je t'ai connu de meilleurs arguments.
Je ne dis absolument pas que c’était mieux avant, je n'ai pas d'avis tranche sur la question. Je dis juste que beaucoup de joueurs ont connu un système ou la forgemagie était peu utilisée avant les derniers niveaux, et je conteste l’idée qu'elle est indispensable avant le niveau 180.

Je ne suis pas game designer. C'est a Ankama de déterminer le niveau de facilite d’accès a la forgemagie, et de décider si le système actuel est correctement calibre par rapport a ce niveau souhaite. Il n'est pas du tout certain qu'ils ne préparent pas une modification des paramètres, on n'en sait rien en fait.
Qui soutient que c'était mieux avant ? La communauté en général était plus joviale et les débats sur JoL-Dofus étaient plus pertinents de part la qualité des intervenants. Mais IG, sans doute 95% des choses y sont mieux aujourd'hui.

J'interroge plus que je n'affirme, je cherche à comprendre plus qu'à expliquer les choses quand il s'agit de sujets aussi récents, complexes et sur lesquels on a finalement peu de concret. Certains d'entre vous semblent savoir, alors on leur pose des questions, ça n'a pas pour but d'énerver.

Je parle autant que possible aux "nouveaux joueurs", chaque fois que je me connecte, mais effectivement je n'avais pas saisi qu'Eguel référençait les lvl 100 à 180 là-dedans. Ca fait une sacrée fourchette, qui arrange plus son propos que le mien.

J'essaye de déterminer s'il y a une crise ou non (mes observations personnelles ne suffisent évidemment pas), et si oui, quelle est son ampleur réelle, qui est le plus touché. C'est pour ça que je lis avec attention ce topic. En me méfiant des interventions d'un lvl 200 à douze comptes et d'un multiple titulaire Goulta', sans pour autant les ignorer. Mais ce que je trouve insupportable, qui gâche ma lecture, c'est l'espèce d'égalitarisme que certains white knights cherchent à imposer, ce coup-ci en se mettant à la place du "nouveau joueur" et parlant pour lui alors qu'ils n'ont souvent plus recommencé de 0 depuis un bail (en progression normale, quêtes et jeu à lvl/stuff adapté, Paile avait souvent de bons retours) et en se vexant comme des enfants à la moindre remise en question. A scander le mot plaisir partout où il passent alors qu'ils ne sont souvent eux-même plus capables de s'émerveiller, prendre du plaisir dans un donjon, de faire un compliment sincère, de participer à une discussion sans tomber dans l'agression ou la condescendance.

Pour le fond, je doute personnellement qu'un brave fougueux lvl 120 se soucie d'fm ses bottes full res, -surtout si le prix des runes est élevé pour sa bourse et/ou s'il ne comprend pas tout au système- je n'ai hélas pas le courage d'affronter le forum officiel pour rassembler des témoignages. Mais admettons qu'il le souhaite, on se demande quel profil de joueur est-ce, le lambda ou déjà le futur postulant à l'élite ? On se demande s'il en a vraiment besoin pour progresser, si ce n'est pas plus rentable de re-craft un item, d'en acheter un déjà existant ou de chercher à se procurer les kamas ailleurs pour le faire. Jusqu'où se situe la limite de l'acceptable pour de l'optimisation. Bref, toutes les questions que vont se poser les dev's à travers le monde avant de songer à des modifications sur leur jeu.
Citation :
Publié par Yaki
Qui soutient que c'était mieux avant ? La communauté en général était plus joviale et les débats sur JoL-Dofus étaient plus pertinents de part la qualité des intervenants. Mais IG, sans doute 95% des choses y sont mieux aujourd'hui.
Qui parle de "c'était mieux avant" ? Si tu pouvais rebondir sur un discours sans en déformer la substance, ça serait pas mal :
Citation :
Publié par Anacko
"c'était comme ça avant"
Il n'est pas question de préférence par rapport à l'avant (ou pas), mais de certains qui cherchernt à justifier la situation actuelle par l'avant (blablabla c'était comme ça avant = retour à la normal). "Avant" dont on se fiche complètement par ailleurs, étant donné que la place de la forgemagie était moins importante, et qu'elle était inscrite dans un contexte différent. Le jeu a évolué, la place de la forgemagie aussi.

Citation :
En me méfiant des interventions d'un lvl 200 à douze comptes et d'un multiple titulaire Goulta', sans pour autant les ignorer. Mais ce que je trouve insupportable, qui gâche ma lecture, c'est l'espèce d'égalitarisme que certains white knights cherchent à imposer, ce coup-ci en se mettant à la place du "nouveau joueur" et parlant pour lui alors qu'ils n'ont souvent plus recommencé de 0 depuis un bail (en progression normale, quêtes et jeu à lvl/stuff adapté, Paile avait souvent de bons retours) et en se vexant comme des enfants à la moindre remise en question. A scander le mot plaisir partout où il passent alors qu'ils ne sont souvent eux-même plus capables de s'émerveiller, prendre du plaisir dans un donjon, de faire un compliment sincère, de participer à une discussion sans tomber dans l'agression ou la condescendance.
Tu te fous un peu du monde là. Moi, ce que je trouve insupportable, ce sont les caricaturistes. Quand tu ne déformes pas les propos des autres, tu les tournes en dérision. Personne ne t'a agressé sur ce thread. Caricaturer les uns comme des white knigts, d'autres comme des gamins vexés, d'autres comme des prophètes du plaisir incapables de s'émerveiller, c'est de la bonne grosse caricature. Le fait que certains prennent du plaisir à pratiquer la forgemagie, ça t'es peut-être étranger, mais ça existe. Au même titre que ceux qui aiment faire de l'élevage. Si tu cherches des intervenants venant de commencer Dofus en progression normale, quêtes et jeu à lvl/stuff adapté, je doute que tu ne les trouves ici.

Citation :
Pour le fond, je doute personnellement qu'un brave fougueux lvl 120 se soucie d'fm ses bottes full res, -surtout si le prix des runes est élevé pour sa bourse et/ou s'il ne comprend pas tout au système- je n'ai hélas pas le courage d'affronter le forum officiel pour rassembler des témoignages. Mais admettons qu'il le souhaite, on se demande quel profil de joueur est-ce, le lambda ou déjà le futur postulant à l'élite ? On se demande s'il en a vraiment besoin pour progresser, si ce n'est pas plus rentable de re-craft un item, d'en acheter un déjà existant ou de chercher à se procurer les kamas ailleurs pour le faire. Jusqu'où se situe la limite de l'acceptable pour de l'optimisation. Bref, toutes les questions que vont se poser les dev's à travers le monde avant de songer à des modifications sur leur jeu.
Je pense qu'un joueur - quel que soit son lvl et son ancienneté sur le jeu - cherchera à augmenter la puissance de ses items, pour peu qu'il connaisse l'existence de la forgemagie. Ankama cherche à rendre la facette de la forgemagie plus accessible et visible en jeu (cf la limite du métier lvl 65 en prérequis à l'apprentissage d'un mage qui a sauté, le nouveau système de production de runes, la refonte d'interface, refonte métiers), tout ça est balayé par le prix des runes, étant donné que même les joueurs pré-màj ne pratiquent eux-mêmes plus la forgemagie. La forgemagie est élitiste par essence, comme l'élevage. Mais ça ne doit pas empêcher 99.9% des joueurs de la pratiquer.

Dernière modification par Anacko ; 11/07/2015 à 22h06.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je ne dis absolument pas que c’était mieux avant, je n'ai pas d'avis tranche sur la question. Je dis juste que beaucoup de joueurs ont connu un système ou la forgemagie était peu utilisée avant les derniers niveaux, et je conteste l’idée qu'elle est indispensable avant le niveau 180.
C'est là à mon avis que tu fait erreur, "avant" les joueurs jusqu'au niveau 180 n'utilisaient pas la forgemagie de manière directe, mais ils achetaient bien leur stuff en HDV, et la plupart des items n'étaient pas fraîchement sortis du craft. Rien qu'a y penser, les items Meu² over force ou les panos CM over Intel, les myriades de Solomonk excellent jet présents sur les serveurs. Tout le monde profitait de la forgemagie de manière indirecte, et ce bien avant le THL/HL de l'époque.
Citation :
Publié par Wagoku
C'est là à mon avis que tu fait erreur, "avant" les joueurs jusqu'au niveau 180 n'utilisaient pas la forgemagie de manière directe, mais ils achetaient bien leur stuff en HDV, et la plupart des items n'étaient pas fraîchement sortis du craft. Rien qu'a y penser, les items Meu² over force ou les panos CM over Intel, les myriades de Solomonk excellent jet présents sur les serveurs. Tout le monde profitait de la forgemagie de manière indirecte, et ce bien avant le THL/HL de l'époque.
Les items Meu ou CM over sont de très mauvais exemples puisqu'il suffisait de passer quelques Ra et ça partait en hdv, les Ra étant moins chères aujourd'hui.
Sinon pour les objets fm correctement, oui je partage ton avis.
Message supprimé par son auteur.
On n'a clairement pas les mêmes souvenirs... la plupart des gens que je fréquentais passaient un maximum de temps a préparer le craft de leur objet, parce que c’était ce qui coûtait le moins cher; et le plus souvent, a moins d'avoir un besoin très précis sur le jet (et on parle d'une époque ou les modes CC étaient hyper rares), le jet qu'ils récupéraient au craft était le jet final de l'objet. Moi il m'arrivait plus souvent d'acheter l'objet, et donc potentiellement de bénéficier d'un passage en FM, mais j’étais plus riche que la moyenne.

(on parle de 2008-2009 il me semble, je ne saurais pas dire quand j'ai eu mon niveau 200)
Ou alors pour faire simple, il suffit de passer quelques dizaines de minutes à chercher des crafts qui peuvent être rentable une fois détruit.

Chaque grand joueur fan de la forgemagie simple/exotique s'adapte. Alors ouais au début c'est carrément ennuyant, les longues années de brisage d'items de masse manquent *-*

Mais le jeu évolue et ne cessera d'évoluer avec les années que ça vous plaise ou non!

Personnellement on s'y habitue aisément, l'interface, la nouvelle obtention.. Toussa toussa.

Il faudrait peut être pour certains se sortir les doigts des fesses pour courir rentabiliser vos revenus.

La forgemagie simple et exotique reste toujours très très rentable si on sait chercher les bons crafts à briser et si on est un minimum patient (Ouais car si tu craft un item, que tu récupères 80 runes% et qu'une fois le 'stock' à sec tu démontes l'hdv, c'est clair que ça va pas le faire).

Courage à tous è_è

.. 'Verrez qu'avec un peu de réflexion ça reste toujours de l'argent facile et une source de revenue sûre.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
On n'a clairement pas les mêmes souvenirs... la plupart des gens que je fréquentais passaient un maximum de temps a préparer le craft de leur objet, parce que c’était ce qui coûtait le moins cher; et le plus souvent, a moins d'avoir un besoin très précis sur le jet (et on parle d'une époque ou les modes CC étaient hyper rares), le jet qu'ils récupéraient au craft était le jet final de l'objet. Moi il m'arrivait plus souvent d'acheter l'objet, et donc potentiellement de bénéficier d'un passage en FM, mais j’étais plus riche que la moyenne.

(on parle de 2008-2009 il me semble, je ne saurais pas dire quand j'ai eu mon niveau 200)
Moi je me rappelle surtout que si on voulais passer une potion pour changer l'élément d'une arme, en cas d'ec elle était bonne pour la poubelle. C'est un peu ce qui est en train d'arriver avec les amus/bottes mettons sur une amu abra sombre la d'une PA coûte plus chère que l'item (3* plus même) donc il est totalement inintéressant de fm. Je ne pense pas qu'un tel retour en arrière soit enviable.

@Yaki: je trouve que c'est toi qui manque de politesse envers les autres intervenants par tes propos, en effet je n'ai vu que peu d'agressions et la plupart des messages étaient argumentés. Dans un débat il est normal que des visions s'opposent mais cela ne signifie pas nécessairement qu'on ne respecte pas la tienne. D'où notre argumentaire. Par ailleurs certains éprouvent bel est bien du plaisir à fm. Ce que je voulais dire quand j'étalais mon "palmarès" (un bien grand mot mais j'essaye de rester dans le ton de ton message) c'est qu'au final pour les joueurs comme moi Ankama a retiré un des plaisirs de jeu mais on est certainement pas les plus pénalisés par la MàJ mais que c'est bien les nouveaux joueurs, le dernier cheval de bataille d'Ankama qui sont pénalisés. Regarde Winda viens sur le sujet pour dire qu'il met 30m pour fm chaque items, pour le connaître ça va lui faire mal mais il aura son item donc voilà même si la dépense augmente, tout va bien pour lui. Alors que le pékin de base qui veut commencer à s'opti (je parle d'une opti légère pas un truc de fou type Goulta, etc) ne mettra jamais ne serais-ce que 5m dans une fm.

@Ze-Hina: moi aussi j'arrive à avoir des bons taux en brisant après je suis pas rentable pour autant car avoir mes ré per à 20 000k/u au lieu de 35 000 hdv ça reste cher. Le coefficient max est de 250% environ (et encore faut le chopper).
Citation :
Publié par Dark'
Le coefficient max est de 250% environ (et encore faut le chopper).

Sans compter (je parle pour mon cas, mais cela doit être le cas d'autres personnes), une grosse partie des runes vendues en ce moment provient du stock généré lorsque le coeff max flirtait avec les 600%.
Mais s'il n'y avait pas ce stock et ne pouvaient être mises en vente que les runes produites actuellement, ce serait encore bien pire.
Citation :
Publié par Dark'
Alors que le pékin de base qui veut commencer à s'opti ne mettra jamais ne serais-ce que 5m dans une fm.
J'ai FM une amu stri là. 20 do cri 10 tacle, -16 ré cri, et le reste en "parfait" (39X vita, 65+ puissance...).
J'ai le PA qui a sauté sans repasser en SC. J'en ai eu pour quoi? 1M5? Et encore hein. Je suis très large je pense. Et y a les pa do cri qu'ont repris du prix (mais qui passent toujours aussi mal ).

M'semble qu'un jet comme ça est très largement passable pour le "pékin de base". Et on est très loin de trois fois le prix de l'item, ou de 5m, et pourtant dieu que c'est mal passé!

Franchement, je vois pas en quoi c'est DRAMATIQUE que la FM redevienne plus élitiste.
J'ai commencé à FM mes items avec la CM je crois. Et encore hein, de mémoire je faisais juste vita/stats/sasa et ptêt dommages (plus PO/PA/PM quoi).
Mes "vrais" FM ça a commencé avec les items zone Kolo, Brageut tout ça (oui bon ça remonte quand même ). J'ai jamais eu l'impression d'être bridé dans mon jeu. Je me contentais de ce que j'avais et ça passait bien.
Citation :
Publié par Jey-nee
J'ai FM une amu stri là. 20 do cri 10 tacle, -16 ré cri, et le reste en "parfait" (39X vita, 65+ puissance...).
J'ai le PA qui a sauté sans repasser en SC. J'en ai eu pour quoi? 1M5? Et encore hein. Je suis très large je pense. Et y a les pa do cri qu'ont repris du prix (mais qui passent toujours aussi mal ).

M'semble qu'un jet comme ça est très largement passable pour le "pékin de base". Et on est très loin de trois fois le prix de l'item, ou de 5m, et pourtant dieu que c'est mal passé!

Franchement, je vois pas en quoi c'est DRAMATIQUE que la FM redevienne plus élitiste.
J'ai commencé à FM mes items avec la CM je crois. Et encore hein, de mémoire je faisais juste vita/stats/sasa et ptêt dommages (plus PO/PA/PM quoi).
Mes "vrais" FM ça a commencé avec les items zone Kolo, Brageut tout ça (oui bon ça remonte quand même ). J'ai jamais eu l'impression d'être bridé dans mon jeu. Je me contentais de ce que j'avais et ça passait bien.
A mes yeux, sur un jeu où les bonus vont parfois (souvent) du simple au double lorsque tu craftes ton item, pouvoir améliorer facilement ses bonus à bas coût me semble important...
Citation :
Publié par Jey-nee
J'ai FM une amu stri là. 20 do cri 10 tacle, -16 ré cri, et le reste en "parfait" (39X vita, 65+ puissance...).
J'ai le PA qui a sauté sans repasser en SC. J'en ai eu pour quoi? 1M5? Et encore hein. Je suis très large je pense. Et y a les pa do cri qu'ont repris du prix (mais qui passent toujours aussi mal ).

M'semble qu'un jet comme ça est très largement passable pour le "pékin de base". Et on est très loin de trois fois le prix de l'item, ou de 5m, et pourtant dieu que c'est mal passé!

Franchement, je vois pas en quoi c'est DRAMATIQUE que la FM redevienne plus élitiste.
J'ai commencé à FM mes items avec la CM je crois. Et encore hein, de mémoire je faisais juste vita/stats/sasa et ptêt dommages (plus PO/PA/PM quoi).
Mes "vrais" FM ça a commencé avec les items zone Kolo, Brageut tout ça (oui bon ça remonte quand même ). J'ai jamais eu l'impression d'être bridé dans mon jeu. Je me contentais de ce que j'avais et ça passait bien.
Mauvais exemple. Tu prends un items avec un coût élevé (la règle du 3* le prix de craft n'est pas vrai pour une amu ementaire par exemple). De plus la fm est aléatoire donc en aucun cas se baser sur le cas d'une fm est représentatif, par ailleurs tu ne précise pas si tu as acheté toutes les runes. En plus les runes ré utilisée sont les moins chères sur quasi tous les serveurs (c'est les seules à avoir un prix abordable, compare leur prix aux ré per neutre/eau/feu). Les stats que tu vises ne seront pas les mêmes pour tout le monde, par exemple j'en ai eu pour quasi 5m en voulant faire une amu stri avec 380 vita 65 pui 13 tac 5 ré pa. Comme quoi la fm reste cher. J'ajouterai de plus que toi et moi savons fm ce qui n'est pas le cas de tout le monde (lire 2/3 tutos ne permet pas d'égaler un mec expérimenté).
Citation :
Publié par Jey-nee
J'ai FM une amu stri là. 20 do cri 10 tacle, -16 ré cri, et le reste en "parfait" (39X vita, 65+ puissance...).
J'ai le PA qui a sauté sans repasser en SC. J'en ai eu pour quoi? 1M5? Et encore hein. Je suis très large je pense. Et y a les pa do cri qu'ont repris du prix (mais qui passent toujours aussi mal ).

M'semble qu'un jet comme ça est très largement passable pour le "pékin de base". Et on est très loin de trois fois le prix de l'item, ou de 5m, et pourtant dieu que c'est mal passé!

Franchement, je vois pas en quoi c'est DRAMATIQUE que la FM redevienne plus élitiste.
J'ai commencé à FM mes items avec la CM je crois. Et encore hein, de mémoire je faisais juste vita/stats/sasa et ptêt dommages (plus PO/PA/PM quoi).
Mes "vrais" FM ça a commencé avec les items zone Kolo, Brageut tout ça (oui bon ça remonte quand même ). J'ai jamais eu l'impression d'être bridé dans mon jeu. Je me contentais de ce que j'avais et ça passait bien.
Le problème c'est pas vraiment les items End game, c'est que le prix que t'as payé pour FM ton amu Stri, bah tu payes presque le même prix pour FM une random amulette niveau 130-180.
Mais mort de rire, j ai pas tout lu mon commentaire sera surment inutile dans votre debat mais bon, "30m pour fm un item" c est quoi cette blague tu sais pas fm ou sa ce passe comment ? Serieux les runes ont augmenter mais n aller pas dans l exces dans vos exemple c est ridicule 30m. Meme pour une deluxe over vita 5dom tu gaspille pas 30m
Le coût du fm varie grandement selon la qualité du jet qu'on souhaite, si on veut un item exo 3% res avec du perf do/ esq/fui... Et des lignes de caracs très proches du maximum, je te garantie que la facture monte très vite.

Par exemple va faire un voile 340+/67+/67+/37+ avec le reste perf et 2% res terre en exo, tu me diras si t'en as pas pour plus de 30M au prix actuel des runes ré per et PO.
Citation :
Que fais tu des bottes et amulette qui donne ces bonus importants naturellement ? Ou encore des caracoiffe etc..
Ca me parait pas normal du tout de devoir dépenser un prix en fm deux fois supérieur au prix du craft.
J'ai été confronté directement à ce problème car j'ai fait une petite team qui est maintenant lvl 120 pour redécouvrir le jeu. J'ai rien dépensé en fm car vu le prix de craft / prix de fm pour des abrabottes ancestrales / torques ancestrales ça vaut pas le coup
Bof à ce level là on up tellement vite que je vois pas ça comme étant un si gros problème.
Surtout pour tes petites stats, ça doit pas être si pénalisant les jets moyens... (enfin je veux dire vu les faibles jets des stuffs)

Dernière modification par bikku ; 12/07/2015 à 14h53.
Citation :
Publié par Anacko
Qui parle de "c'était mieux avant" ? Si tu pouvais rebondir sur un discours sans en déformer la substance, ça serait pas mal
Je répondais en me basant sur le message d'Eguel en fait, celui choisi par Shosuro. Il m'aurait été inutile de discuter avec toi puisque tu entres non pas dans une mais plusieurs des catégories citées plus tôt.


Citation :
Publié par Dark'
je n'ai vu que peu d'agressions et la plupart des messages étaient argumentés. Dans un débat il est normal que des visions s'opposent mais cela ne signifie pas nécessairement qu'on ne respecte pas la tienne. D'où notre argumentaire
Bien sûr, mais le but n'est pas forcément de convaincre l'autre à coups de marteau et d'exemples parfois pas pertinents. Certains arguments ne me semblent pas recevables, pas assez variés et provenir de trop peu d'intervenants différents, mais c'est un avis qui m'est propre. Il n y absolument rien de grave à ce que l'on ne soit pas d'accord. Et surtout, j'ai précisé plusieurs fois que la plainte de fond était sans doute légitime. Je ne suis pas en train de défendre aveuglément le système, si tu ne t'arrêtais pas à la ligne un peu provocante de mon texte tu le verrais. Je relativise juste le "drame" annoncé.

Je me souviens bien de Lichen qui expliquait qu'une simple maintenance hebdomadaire suffirait à augmenter le taux dans la formule meta au besoin, c'est lui qu'il faut réussir à toucher. Et tu te doutes qu'il risque de répondre "il faut plusieurs mois pour que tout se stabilise, pour que nos statistiques commencent à être exploitables". De plus, il réfléchit déjà sûrement à une suite à tout ça, peut-être même à instaurer un peu plus de déterminisme dans la fm !

Sérieusement, il tient à ce système de génération de runes, qui sur le papier est excellent (et qui a le mérite de gêner les bots). En pratique, des problématiques sont avancées. Il n'est pas buté pour autant, si d'autres plaintes arrivent et si les mesures sur les serveurs corroborent ton analyse, des modifications auront lieu en Septembre/Octobre, ça me semble évident. Un retour de sa part serait appréciable.

Dernière modification par Yaki ; 12/07/2015 à 14h43.
Mais en fait, c'est parfaitement normal à partir du moment où tu exo que la facture monte très vite surtout si tu conserve un jet parfait ou presque à côté. Tu apportes une nouvelle ligne, augmentant le poid de l'item c'est donc normal que la forgemagie deviennent plus "compliquée" et coûte davantage.
C'est le fait que ça ne coutaient rien avant qui n'est pas normal, on retrouve petit à petit le fait que si l'on souhaite avoir une sur-optimisation il soit nécessaire de dépenser davantage.

Car soyons honnête, en dehors de l'amulette Piloz, pour obtenir un jet parfait ( ou en tout cas très beau ), ils ne faut pas des dizaines de millions de runes même en cas de forte malchance. C'est lorsque l'on souhaite exo ( Résistance, PA/PM/PO/ %CC? ) que la facture s'élève.

Enfin personnellement ce fonctionnement ne me choque pas, ça rapporte une réelle valeur à la maîtrise de cette branche en récompensant les mages qui réalisent le jet voulu en un minimum de rune de part leur expérience des puits/poids et de leur chance. La forgemagie d'un item n'est pas seulement du spam rune et avec un peu de chance, le prix des items forgemagé avec un très beau jet gagneront fortement en prix par rapport aux jets de craft pour récompenser l'investissement du mage, mais la c'est un autre débat donc les responsables sont les joueurs et non Ankama.
Citation :
Publié par Farouche
Le coût du fm varie grandement selon la qualité du jet qu'on souhaite, si on veut un item exo 3% res avec du perf do/ esq/fui... Et des lignes de caracs très proches du maximum, je te garantie que la facture monte très vite.

Par exemple va faire un voile 340+/67+/67+/37+ avec le reste perf et 2% res terre en exo, tu me diras si t'en as pas pour plus de 30M au prix actuel des runes ré per et PO.
Sauf que la tu "exo" c est pas le joueurs lambda qui va faire sa, et je doute que tu en as pour 30m de rune quand meme. Bref vous allez un peu trop loin l opti a toujours coute cher, surtout sur la meilleurs cape du jeu, mr mauvaise foi.
Citation :
Publié par Valeent
Sauf que la tu "exo" c est pas le joueurs lambda qui va faire sa, et je doute que tu en as pour 30m de rune quand meme. Bref vous allez un peu trop loin l opti a toujours coute cher, surtout sur la meilleurs cape du jeu, mr mauvaise foi.
Dans le message que tu citais où tu soulignais l'aspect ridicule d'un tel montant pour un fm, la personne parlait de jets exo 3% res. Avant de critiquer, faudrait lire le message en entier.

Après, ça ne me choque pas non plus que pour faire un tel jet il faille dépenser une très grosse somme de kamas, l'opti doit avoir un prix. Mais on ne peut nier que le prix de certaines runes a explosé et nuit à la découverte de la forgemagie par un joueur lambda.
Citation :
Publié par Farouche
Dans le message que tu citais où tu soulignais l'aspect ridicule d'un tel montant pour un fm, la personne parlait de jets exo 3% res. Avant de critiquer, faudrait lire le message en entier.

Après, ça ne me choque pas non plus que pour faire un tel jet il faille dépenser une très grosse somme de kamas, l'opti doit avoir un prix. Mais on ne peut nier que le prix de certaines runes a explosé et nuit à la découverte de la forgemagie par un joueur lambda.
As-tu lu toi même le message?
L'auteur parle bien d'exo 2% un voile et donc Valeent à bien lu le message.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés