MÀJ 2.29 - Des Idoles pour les Braves

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par JohnViande
Désolé si y'a déjà eu une réponse, mais j'ai lu une bonne partie du thread et j'ai rien vu :

Est-ce qu'on sait quand les nouveaux dévoreurs de poisson vont être implantés ? Impossible de faire les jus à partir du level 100 vu qu'on se tape que des nouveaux poissons pour lesquels y'a pas de dévoreur, on est du coup également obligé d'esquiver toutes les recettes à base de jus pour monter chasseur (heureusement que c'est possible d'ailleurs, mais bon certaines concoctions sont aussi assez horribles à faire en quantité).
Ca devait être dans la partie que tu n'as pas lu alors, parce que la réponse était, approximativement "à la prochaine mise à jour majeure". Or, l'on sait que la 2.30 prévue en Septembre en est une mineure.
Non moi aussi je le déteste, mais c'est au cœur de nombreux combo d'idoles. Par contre je l'adore pour le succès Hardi sur les Boss, mais juste ça.
C'est enorme Leukide quand tu joue un Panda, c'est comme si on t'offrait le sort Reuche des Zobals

Si tu joue une team Damage Dealer de contact, l'idole est parfaite pour aller au cac des mobs *-*
Le Leukyde est cool mais vu que je joue crâ en perso principal, j'ai essayé de trouver un combo pour plus avoir à l'utiliser. Ça m'empêche de foutre des persécutrices, c'est pas tolérable .

Du coup, je joue en Muta, Ultram, Ougah, Proxima, Aroumb. Ça fait 5 idoles pour 358 points, sans aucune augmentation de dégâts ou de PM. Bon, y'a ce petit détail de Muta qui fait que t'as 1200 PV max pendant tout le combat, mais c'est largement jouable jusqu'aux donjons 151-190 (j'ai commencé à jouer avec ce combo hier et j'ai fait Bworker/Ougah/Ombre avec).
Avec un zobal ça se passe relativement bien aussi !
Pourtant je joue des classes axées dps mais je préfère largement les idoles comme pého ou hulhu avec des plus petit comme dagob mineur et ultram, ça donne des compo à 300 où les mobs gagnent juste 10% de dommages par tour avec d'assez faibles contreparties.
Jusqu'ici je jouais également en full dynamo/dagobmineure/leukide mais je constate que les dynamos sont plus pénalisants que certaines idoles +%dommages . J'ai essayé de trouver une alternative , l'idée de JohnViande me semble pas mal, mais la muta à l'air assez pénalisante pour une team sans zobal. Quelqu'un a réussi à trouver une combinaison où l'on ne prends pas trop cher ? J'veux bien jouer leukide mais dans ce cas exit les dynamos.
J'ai utilisé contre le nileza et frizz pého magistrale - pého majeure - pého - dagob mineure - dyanamo majeure - ultram
Les 3 PM sont très gérables en vrai, le ultram fait plus de peur que de mal au final.
Citation :
Publié par Skill
C'est pas trop bordélique le placement en full pého? J'ai l'impression que ça serait pire que de jouer avec leukide.
Pého, si t'anticipes - à peu près - convenablement le déplacement des monstres, tu peux déplacer ta team correctement et sans trop contraindre les boosts/armures/boucliers.
Il suffit de se destuff, les bonus idoles prennent la sagesse en compte.

Au final, même avec un bonus ramené à 300/400% on xp toujours mieux avec la sagesse, mais c'est sur que sur le papier c'est moins impressionnant
Ha c'est pour cela cet affichage , je me suis toujours demandé pourquoi le drop etait different de l'xp je savais pas que 450 % voulait dire ça je pensais que vu que c'est par rapport à l'xp de base c'etait + 450 % xp de base
un peu comme 1 en sagesse = +1% d'xp de base , je ne savais pas que les 450% comptaient déjà la sagesse
Je croyais donc que les 450% equivalaient en terme d'xp à 450 de sagesse
c'est pour cela que je comprenais pas ( mais profitait ) l'xp enorme que je prenais par combat ( presque 4 fois les combats normaux avec ma sagesse )
Quelqu'un aurait une compo d'idoles/des astuces pour ombre 300 ?
Parce que bon, j'en chie 10x plus que quand j'ai fait les fri 3 en 300, et ça commence légèrement à me gonfler ce délock hyper aléatoire
Perso je l'ai fait avec les dynamo/leukide/dagob.
Je ne sais pas si j'ai eu de la chance mais j'ai réussi à le délock directement tour 1 avec une peur/répu (ça compte comme un seul déplacement).
Citation :
Publié par lebosslucas
Je croyais donc que les 450% equivalaient en terme d'xp à 450 de sagesse
c'est pour cela que je comprenais pas ( mais profitait ) l'xp enorme que je prenais par combat ( presque 4 fois les combats normaux avec ma sagesse )
C'est ce que je croyais aussi, jusqu'à ce que je lise l'infobulle

Tiens d'ailleurs, j'ai fait quelques tests hier, et si je me suis pas loupé, 1 score est équivalent à 6 sagesse et 2 prospection (du moins au niveau 200, contre des groupes dont le niveau moyen est 200).
Quant à la dégressivité contre des groupes plus BL, il semble que ce soit fonction du carré du rapport des niveaux. Par exemple, si vous avez un score de 300, que vous êtes 200 et que vous affrontez un groupe dont les mobs sont tous lvl 100, au lieu d'apporter 300*6=1800 sagesse, votre score vous apportera (100/200)^2*300*6=450 sagesse.
Pour ce qui est de l'xp en groupe, le rapport utilise le personnage de plus haut niveau du groupe. Je pense aussi que 1 score est équivalent à moins que 6 sagesse et 2 prospection pour des personnages en dessous du 200, mais j'ai pas vérifié.

Des fois que ce soit pas déjà connu et que ça intéresse des gens.

Edit: oh, autre chose, l'équivalence 1 score = X prospection était incohérente avec le bonus affiché jusqu'à ce que j'ajoute un bonus virtuel de 100 prospection, je suspecte une erreur de leur part en utilisant la même formule pour calculer le multiplicateur d'expérience et de butin (100 sagesse = xp*2, 100 prospection = drop*1)
Edit: apparemment, c'est plus 1+5*(lvl/200) sagesse et 1+lvl/200 prospection par point de score

Dernière modification par Olxinos ; 12/07/2015 à 18h49.
Merci Olxinos de partager tes mesures, je n'avais pas pris la peine d'en faire...

En fait le bonus d'idoles me semble énorme, au moins au niveau de l'XP, tel que tu le décris. Je pensais qu'il était bien plus ridicule que ça...
J'ai pas galéré pour Ombre perso, c'est passé au 1er essai sans prévoir spécialement de technique. J'ai joué en classique leukide nékinéko yoche majeure dagob mineur butor mineur bihilète mineur si je me souviens bien, un des 3 derniers doit pouvoir être remplacé par dynamo mineur aussi. La compo était panda roub iop éni zobal sacri (à 6 donc, mais pas cet ordre d'init exactement).
Ombre a commencé le combat en tapant de loin et fuyant au lieu de rush ce qui m'a un peu surpris vu qu'il rushait sur les 2-3 que j'ai tapé dans ma vie. Du coup en voyant qu'on arriverait pas à le délock on a commencé à tuer les mobs rapidement et le roub est mort rapidement après avoir entamé un mob qui jouait juste après. On a finalement pu délock Ombre via une simple attirance quand on a eu un placement le permettant, et on a réussi à le blitz malgré que le iop avait ni coco ni destin chargés et avec le roub mort, et l'éni trop éloigné qui avait aucun ldv pour taper (c'est passé très juste).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés